L2 36a ghjurnata

Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Evian TG (1) - Troyes (16)
Angers (10) - AC Ajaccio (3)
Sedan (4) - Nantes (15)
Boulogne (6) - Châteauroux (12)
Le Havre (7) - Vannes OC (19)
Istres (8) - Metz (17)
Nîmes (18) - Tours FC (9)
Clermont Foot (11) - Reims (14)
Le Mans (5) - Laval (13)
Dijon (2) - Grenoble (20)

bon en analysant la prochaine journée

je doute fortement que nos 3 concurrents laissent des points
mais en admettant qu'ils en laisse même un nul d'evian et/ou dijon nous oblige a gagner a angers
le mans joue contre laval qui est pas trop mal en ce moment un nul serait trés bon. on pourrait presque se permettre du coup de perdre a angers (mais ca surement relancerait sedan)

l'équation est aussi insoluble pour le maintient

il faut que vannes soit encore dans le coup avant la prochaine journées (il recevront le mans)
donc il ne fait pas que l'ecart se creuse avec metz
il faut que vannes gagne au havre et que metz ne gagne pas a istres

reste nimes qui recevra tours qui ne met plus un pied devant l'autre
ils iront dans la foulée a metz


donc je resume
l'idéal serait
Nîmes - Tours FC 1
Istres - Metz N
Le havre - Vannes 2


ce qui donnerait en bas

Metz 40
Nimes 40
Vannes 38

vannes serait encore dans le coup

et metz en cas de victoire ensuite contre nimes condamneraient ces derniers
Riposa In Pace Presidente
Image
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Oui, il faut que Vannes gagne au Havre, pour ensuite aller emmerder nos concurrents. Mais ça va être dur. Mais pourquoi pas...

Je pense qu'Evian va battre Troyes les doigts dans le nez (Troyes est à la rue depuis longtemps).

Dijon pourrait peut-être être accroché par Grenoble, mais j'en doute. Grenoble est à 99% en National.

En fait, il n'y a que Laval qui me fait un peu espérer. Mais Le Mans ne lâche rien. Toutefois, j'en trouvé Laval pas mal contre Evian vendredi dernier. Mais d'un autre coté, ils avaient à coeur de rester invaincus à domicile. Au Mans, je ne vois pas où pourraient être leurs motivations... Mais bon... On sait jamais...

Je reste persuadé qu'on doit gagner à tout prix à Angers. Car si on perd là-bas, ou même si on fait match nul, il y a quand même de très fortes chances qu'on sorte du podium...
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

macagna a écrit :Oui, il faut que Vannes gagne au Havre, pour ensuite aller emmerder nos concurrents. Mais ça va être dur. Mais pourquoi pas...

Je pense qu'Evian va battre Troyes les doigts dans le nez (Troyes est à la rue depuis longtemps).

Dijon pourrait peut-être être accroché par Grenoble, mais j'en doute. Grenoble est à 99% en National.

En fait, il n'y a que Laval qui me fait un peu espérer. Mais Le Mans ne lâche rien. Toutefois, j'en trouvé Laval pas mal contre Evian vendredi dernier. Mais d'un autre coté, ils avaient à coeur de rester invaincus à domicile. Au Mans, je ne vois pas où pourraient être leurs motivations... Mais bon... On sait jamais...

Je reste persuadé qu'on doit gagner à tout prix à Angers. Car si on perd là-bas, ou même si on fait match nul, il y a quand même de très fortes chances qu'on sorte du podium...
le mans laval est un derby

c'est a double trachant

soit match arrangé
soit match engagé
Riposa In Pace Presidente
Image
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Effectivement, j'y pensais.A double tranchant comme tu dis. Je ne pense pas que Laval lâche le match. Mais c'est impossible que les Lavallois aient la motivation des Manceaux. C'est logique...
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :Effectivement, j'y pensais.A double tranchant comme tu dis. Je ne pense pas que Laval lâche le match. Mais c'est impossible que les Lavallois aient la motivation des Manceaux. C'est logique...
c'est clair ils ne joueront pas avec la même envie, ni avec la même pression !!!!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Pour l'instant, ceux qui ont la pression sont plus performants que ceux qui ont moins d'envie. Pour preuve, les 10 dernières journées. Ils gagnent presque tout !

On sort d'une série de folie depuis la défaite à Nantes, résultat : le 4e est à deux points...
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :Pour l'instant, ceux qui ont la pression sont plus performants que ceux qui ont moins d'envie. Pour preuve, les 10 dernières journées. Ils gagnent presque tout !

On sort d'une série de folie depuis la défaite à Nantes, résultat : le 4e est à deux points...
Ok mais tu oublies Evian dans ton calcul, qui se voyait déjà en ligue 1.

Alors certes le 4e est à deux points, mais entre temps tu as éliminé combien d'équipes ??? Il y a quelques journées nous étions 8 pour l'accession, la série nous a permis d'éliminer 4 équipes, c'est énorme, tu ne vois que le négatif, heureusement que les joueurs positivent plus que toi !!! MDr
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je suis d'un naturel optimiste... Là je pense que c'est du 50/50. Alors qu'on a 58 pts à 3 journées de la fin.

On verra bien, mais moi, perso, je vois Le Mans gagner ses 3 derniers matchs, et Evian et Dijon prendre au moins 7 pts.

Donc j'en conclue qu'on doit tout gagner jusqu'à la fin
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

C'est impossible O macagna...Dijon va à Angers, Evian va à Reims, Et le Mans à Vannes!

Que dijon aille gagner à Angers, je peux le concevoir, mais pas Evian à Reims, et encore moins Le Mans à Vannes...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Rughjatore a écrit :C'est impossible O macagna...Dijon va à Angers, Evian va à Reims, Et le Mans à Vannes!

Que dijon aille gagner à Angers, je peux le concevoir, mais pas Evian à Reims, et encore moins Le Mans à Vannes...
le problème avec evian et dijon C'EST QUE NOUS DEVONS FAIRE MIEUX!!!!

s'ils prennent 7 il faut 9
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Enfin, Forza Vannes et Forza Reims ! Si ces 2 faux-pas se réalisent, on sera sur le podium si on bat Istres, même en ayant perdu à Angers.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Rughjatore a écrit :C'est impossible O macagna...Dijon va à Angers, Evian va à Reims, Et le Mans à Vannes!

Que dijon aille gagner à Angers, je peux le concevoir, mais pas Evian à Reims, et encore moins Le Mans à Vannes...
Vannes ? C'est pas l'équipe qui a pris 5 sur 18 points possibles, sur ses 6 derniers matchs à domicile ? A moins de sortir un exploit au Havre vendredi, Vannes sera - en plus - mathématiquement relégué en National au moment de recevoir Le Mans. Il faudrait un miracle pour que Le Mans laisse des points là-bas ! Récemment, Dijon a gagné là-bas en en mettant 4, et Dijon 3 à 0.

Evian à Reims ? Peut-être. Là je t'accorde qu'il y a un petit espoir. Mais Reims a assuré son maintien hier. N'oublions pas non plus que les Rémois ont un contentieux de longue date avec Sedan. Ils VOULAIENT vraiment les battre dans ce derby. Mais bon, pourquoi pas... Quoi qu'il en soit, même si Evian fait nul, ça nous force à gagner de notre coté, car avec notre goal average nous devrons faire mieux qu'eux.

Maintenant, l'avenir est entre nos mains. Mais il va falloir gagner à Angers.
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Sinon, on peut m'expliquer pourquoi Le Mans ET Dijon jouent Lundi? C'est une faveur qui n'avait pas été accordée jusqu'alors ...

Et on oublie un truc. Troyes n'est toujours pas maintenu ! Ils vont y aller le couteau entre les dents à Evian!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Ca aurait été bien qu'on joue lundi nous aussi. Connaître les résultats des autres équipes en course est quand même un avantage.
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Rughjatore a écrit :Sinon, on peut m'expliquer pourquoi Le Mans ET Dijon jouent Lundi? C'est une faveur qui n'avait pas été accordée jusqu'alors ...

Et on oublie un truc. Troyes n'est toujours pas maintenu ! Ils vont y aller le couteau entre les dents à Evian!
dijon c'est télévisé

et le mans c'est parcequ'il y a le GP de france moto ce week end
Riposa In Pace Presidente
Image
Répondre