ACA - Sedan

Avatar du membre
Ronnie2a
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Messages : 1898
Enregistré le : 17 juin 2006
Localisation : Aiacciu

Image

Tous les résultats sauf Dijon étaient favorables ! Dommage on loupe (encore) une belle occasion de creuser l'écart..
"Je n’étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j’étais le meilleur parce que la foule m’aimait... Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté !" Gladiator
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

putana l'occase de Jeff à la derniére seconde
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
nikki08
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2008
Localisation : SEDAN

Ajaccio - Sedan 0- 0

Les Sedanais peuvent encore regarder vers le haut...

Sedan n'aime habituellement pas trop les déplacements dans le sud du pays. Et généralement, le CSSA n'y réussit que trop peu. C'est donc en terrain hostile que les homme de Landry Chauvin allait disputer, selon la formule consacrée, "un match à 6 points". A l'aller, les Corses avaient repris l'avion avec 4 buts dans la soute. Mais, à l'époque, ils n'étaient pas aussi performants, ni aussi bien placés au classement. Nul doute donc que cette fois, le scénario allait totalement différer de celui du match aller. Et c'est sans réelle surprise que la 1ère période se résuma à une grosse bataille physico-technico-tactique. Dans ce type de rencontre, le mental joue un grand rôle, et chacune des 2 formations était remontée à bloc. Ajaccio voulait la victoire tout autant que Sedan, mais aucune des 2 équipes ne voulait prendre le risque de trop s'exposer. C'est pourquoi les occasions furent bien rares. De part et d'autres, il y avait bien eu, épisodiquement, des temps de jeu assez forts, mais les 2 gardiens et leurs défenses s'étaient montrés intraitables. Logiquement, monsieur Bré renvoya les 22 acteurs aux vestiaires alors que le tableau d'affichage restait figé sur un 0-0 reflétant bien la physionomie des 45 premières minutes.

Dès la 48ème minute, un débordement de Socrier trouvait un Kinkela idéalement placé, seul face au but de Benoit Costil, mais le buteur corse loupait une occasion en or d'ouvrir la marque ! Ajaccio, revenu sur la pelouse avec l'envie très nette de tuer rapidement le match, dominait un CSSA qui se serrait les coudes dans sa moitié de terrain. Les ardennais ne prenaient aucun risque, et attendait un contre. Sur l'un d'eux, alors que les ardennais étaient en surnombre, Jerome Lemoigne manquait de peu une passe qui eut à coup sur été décisive si elle avait atterri dans les pieds d'Alexis Allart. Cette grosse occasion eut le mérite de remettre les Sedanais sur de bons rails. Mais, à l'heure de jeu, il n'y avait pourtant eu AUCUNE frappe cadrée, ni de la part des rouge-et-blanc, ni de la part des vert-et-rouge ! A 1/4 d'heure de la fin, Socrier manquait un ballon de but, puis un coup-franc frappé depuis la ligne des 16 mètres 50 passait d'un rien au-dessus de la cage de Benoit Costil. La réponse sedanaise, à la limite de la surface de réparation, filait devant le but, mais sans qu'un joueur puisse en couper la trajectoire. Une frappe de Pierrick Validivia trouvait les gants d'un impeccable Debes ! Cette fois, le ballon était bel et bien dans le cadre ! Riviere faisait passer des frissons dans le dos des supporters ardennais en tergiversant devant le but. Cette fin de rencontre était bien plus animée. Pendant le temps supplétif, Florentin Pogba sauvait quasi miraculeusement un ballon sur la ligne de but ! Cette ultime frayeur passée, l'arbitre sifflait la fin d'un match tendu et serré, qui aura laissé Corses et Sedanais sur leurs positions, mais le CSSA peut toujours espérer, et regarder vers le haut...


Source: Off Sedan
Un Sanglier ne meurt jamais , il se reléve toujours malgré la défaite
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Et ce but inmanquable de Kinkela ...
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Pouh, ce match !!!

on a mal commencé pendant 5-10 minutes, on arrivait pas a aligner les passes, Sedan par contre se trouvait bien et en voulait beaucoup plus !

Ensuite, ça c'est un peu équilibré, mais on a quand même été dominé au milieu dans l'ensemble.



En seconde mi temps, on est arrivé avec une meilleure volonté et on a été un peu plus conquérant au fur et a mesure que les minutes passaient mais difficile de se créer des occasions franches.
Vers la fin, on a eu quelques occasions de marquer mais avec 2 ballons sauvés sur la ligne et des frappes de près non cadrées on repart au final avec un 0-0.

à noter une très bonne sortie de Debès en 1 contre 1 dans la dernière minute.

et les 2 fautes sur Riviere dans la surface non sifflées en fin de partie :TM|
Riviere qui a encore fait une bonne partie et qui s'est battu jusqu'au bout !


Dijon nous passe devant au Goal-average avec sa victoire et avec ces 2 nouveaux points perdus j'espere que la montée ne va pas se jouer à la différence de but vu qu'on est moins bien que les 4-5 premiers.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Delort n'a pas joué ce match, il aurait pu faire la différence en fin de match avec sa vitesse et sa puissance, c'est ce qui nous a manqué.


Arf... esperons qu'on ne regrette pas ces points perdus.
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

faut se dire que lorsque on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

pareil
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

C'est pas grave les gars ! on reste a 2 pts de Sedan et 5 pts de Boulogne, on reste second avec Dijon !

Il faudrait une victoire d'Evian Lundi !

A L'OURS !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Sinon, je crois qu'on a laaargement battu le record d'affluence de cette saison! Il a même fallut ouvrir la moitié de la honneurqui s'est remplie à moitié .
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
adri

merci pour l'info, du coup ils ont fait quoi comme tarif en honneur : comme la Poli allée latérale ?
D'ailleurs c bizarre parce que les côtés de la Poli sont vides aux autres matchs alors que c - cher. Y en a pas qui se placent où i veulent ?
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Non, je pense que c'était ceux qu'ils n'avaient pas pu placer en Faedda, donc ils ont payé leur place au tarif Faedda. C'est à dire 6€.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
adri

d'accordu, c ce que je pensais.
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

le point positif, c'est que nous ne sommes plus que 5 candidats pour 3 places
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Il restait plus de places a vendre en tribune faedda et des personnes ont du aller en Poli !

Sinon ce nul n'est pas si catastrophique même si c'est tres rageant !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Victoire impérative contre Clermont et istres et gagner un match à l'extérieur Obligatoirement !!!
En espérant faire l'exploit à Boulogne ! (ça ferait 61 points !)

De plus personne ne nous laissera un match !!
Gagner 3 matchs sur 5, c'est l'exploit à faire.
Par contre nous n'avons pas réaliser plus de deux victoire d'affiler, mais pourquoi pas faire une série à l'usu Boulogne (5 matchs 5 victoires)

Apart boulogne (qui est largué à 5 points) et Nîmes plus personne ne joue rien
Mais bon j'y crois moins ce soir :/
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Répondre