[1A GHJURNATA] AC AIACCIU - AS St ETIENNE (11/08/13)

Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Perso, c'est le schéma tactique que je trouve horrible! C'est l'idéal pour tenir un score ou jouer le 0-0 mais dès qu'on prend un but ça ne sert plus à rien... On aurait pu jouer jusqu'à mercredi sans marquer!
Mostefa et Lasnes sur les côtés c'est bien beau mais offensivement ça n'apporte rien! Déjà parce qu'ils ne connaissent pas le poste, puis parce que lorsqu'ils récupèrent la balle dans l'axe en phase défensive n'ont personne à alimenter sur les côtés : normal, ils devraient y être...
Après on joue avec Cavalli en 10, c'est bien beau, il a diminué de moitié physiquement, il vole sur le terrain mais il ne sert pas à grand chose... Pedretti plus haut sur le terrain fera sûrement mieux et on pourrait avoir un vrai attaquant en plus sur le terrain...
Sinon le côté gauche de la défense doit trouver des automatismes vite sous peine de grosses désillusions!
Sinon c'était pas si mal individuellement sauf les postes fantasques de Ravanelli...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

Le match a très vie.commence, pressing, possession, offensif, mais le fait de jouer contre sainté, qui a deja son collectif bien huilé, sous 35 degrés, ca fait le reste.
Bon contre Paris on va sûrement prendre la sauce, va falloir voir contre Nice. Voir si FR va changer de disposition.
Image
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

un peu d'accord avec tout le monde, défaite mérité, pas d'animation offensive c'est ce qui est un peu inquietant

effectivement on peut laisser du temps a l'entraineur et aux joueurs, maitenant il faut savoir que ce qui nous a sauvé l'année dernière c'etait le bon départ, donc attention a ne pas être dans les choux à la 10eme journée
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

pour moi Perozo a semé un vent de panique dans la défense...je suis d'accord avec vous, il faut lui laisser du temps mais Zubar ne peut pas être partout, André a suffisamment de mal comme ça à son nouveau poste...j'espère que Ravanelli va faire monter Pedretti d'un cran, il a la classe...Lasne, Mostefa, Cavalli...il y en a AU MOINS un de trop...
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Ravanelli déçu par le résultat, qu'on ne méritait pas de perdre...moi je suis déçu par la manière ! on perd 1-0 mais la défaite est logique, on n'a pas existé dans le match et on aurait pu jouer 10 siècles sans marquer
dieuestmaforce
Messages : 144
Enregistré le : 15 mai 2012
Localisation : Aiacciu - Corti

Suis je seul a etre optimiste pour la suite ? Je suis très déçu du résultat, un peu perplexe sur ce système tactique qui était clairement défensif, ca visait au mieux un 0 0 et je pense que ca aurait été plus adapté avec un Oliech ou Eduardo devant. Après il faut se dire que les joueurs sortent d'une préparation physique a la juventina, que le match était a 17h et que les stéphanois sont plus en jambe niveau compétition. Il y a eu des choses très intéressantes dans le jeu qui n'ont pas pu être mis à profit de part le système ultra défensif, avec une autre tactique et la saison avançant, je pense qu'on va faire mal.
"S'ils pouvaient prendre leur indépendance ces bergers ça nous ferait du bien. Dans leurs écoles on doit leur apprendre à poser des engins explosifs et à agresser les gens, en plus d'élever des chèvres." lequipe.fr
ago
Messages : 644
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : ajaccio

LDR-2A a écrit :Très déçu pour ma pars....
Je ne suis pas très (du tout) convaincu de la tactique du coach Ravanelli....
4-5-1... On ne pouvait clairement que viser un 0-0 ... Une fois un but concédé avec ce schéma c'est limite impossible de revenir.. Pas de percussions.. Manque de vivacité..
J'espère sincèrement qu'à court terme Hengbart prenne la place de titulaire pour qu'André puisse jouer plus haut comme il aime et mettre de la percussion . Bref, l'arrivé d'un élément offensif est nettement obligatoire avant la fin du mercato.. (On a vu ce que cela donne avec UN joueur offensif blessé, en l'occurrence Eduardo ici.. (Qui nous fera ÉNORMÉMENT de bien à son retour)

Les points positifs pour moi : Zubar ET Pedretti au dessus du lot . Pedretti va nous faire un bien fou)
+1. Je rejoins ton analyse, Hengbart est à titulariser rien que sur son vécu et son placement sans parler de sa hargne. En effet, dans ce schéma en losange Mostefa et Lasnes ne sont pas adaptés. Il faut des marathoniens certes mais qui se projetent vite vers l'avant. Je me tenterai à relancer André et Diarra à ses postes. Il est clair qu'il manque un milieu offensif gaucher à la Mounier, Tabanou ou Danic et un point de fixation devant.
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

ago a écrit :
LDR-2A a écrit :Très déçu pour ma pars....
Je ne suis pas très (du tout) convaincu de la tactique du coach Ravanelli....
4-5-1... On ne pouvait clairement que viser un 0-0 ... Une fois un but concédé avec ce schéma c'est limite impossible de revenir.. Pas de percussions.. Manque de vivacité..
J'espère sincèrement qu'à court terme Hengbart prenne la place de titulaire pour qu'André puisse jouer plus haut comme il aime et mettre de la percussion . Bref, l'arrivé d'un élément offensif est nettement obligatoire avant la fin du mercato.. (On a vu ce que cela donne avec UN joueur offensif blessé, en l'occurrence Eduardo ici.. (Qui nous fera ÉNORMÉMENT de bien à son retour)

Les points positifs pour moi : Zubar ET Pedretti au dessus du lot . Pedretti va nous faire un bien fou)
+1. Je rejoins ton analyse, Hengbart est à titulariser rien que sur son vécu et son placement sans parler de sa hargne. En effet, dans ce schéma en losange Mostefa et Lasnes ne sont pas adaptés. Il faut des marathoniens certes mais qui se projetent vite vers l'avant. Je me tenterai à relancer André et Diarra à ses postes. Il est clair qu'il manque un milieu offensif gaucher à la Mounier, Tabanou ou Danic et un point de fixation devant.

Oui voilà, je pense (ou je suppose) que pour le moment Hengbart n'est pas au point physiquement mais j'espère qu'à court terme il reviendra bien pour devenir titulaire arrière droit ce qui nous permettra d'avoir une solution de plus offensivement avec André un cran au dessus (poste qu'il apprécie) avec son bagage technique et sa percussion, s'il est dans une bonne période André sera très intéressant. Ce n'est que mon avis...
+ Le retour d'Eduardo, le jeu sera plus fluide et apte à un caractère offensif...
(Et je me répète, un atout offensif sera le bienvenu et surtout primordial si pépins)
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
NicoLopigna
Messages : 331
Enregistré le : 19 juil. 2011

dieuestmaforce a écrit :Suis je seul a etre optimiste pour la suite ? Je suis très déçu du résultat, un peu perplexe sur ce système tactique qui était clairement défensif, ca visait au mieux un 0 0 et je pense que ca aurait été plus adapté avec un Oliech ou Eduardo devant. Après il faut se dire que les joueurs sortent d'une préparation physique a la juventina, que le match était a 17h et que les stéphanois sont plus en jambe niveau compétition. Il y a eu des choses très intéressantes dans le jeu qui n'ont pas pu être mis à profit de part le système ultra défensif, avec une autre tactique et la saison avançant, je pense qu'on va faire mal.


100% d'accord ! Vous verrez dans 2 mois , nos joueurs vont voler sur le terrain !
Modifié en dernier par NicoLopigna le lun. 12 août 2013 - 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
santacroce
Messages : 507
Enregistré le : 28 juil. 2013
Localisation : en Faedda

Moi j'ai trouvé une équipe vraiment pas en jambes , sans doute la préparation et la chaleur . A vrai dire le match fut bien pourri mais sous un soleil de plomb , il ne faut pas s'attendre à autre chose et Saint Etienne a été à peine mieux . Merci la ligue :cr: ! De notre côté on a vu de grosses lacunes dans l'animation offensive et j'ai trouvé Bonnart d'une très grande faiblesse , ce qui était déjà le cas contre Toulouse . Contre Paris on a du soucis à se faire , mais après il va falloir engranger des points car sinon ça va devenir très vite inquiétant .
" ça ne sert a rien de démarrer comme un cheval de course si c'est pour finir comme un âne " Brice Mach
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

Écoutez l'intervention de b.Pedretti qui est vraiment réaliste :idea:
ago
Messages : 644
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : ajaccio

J'ai quand même trouvé la première demi heure intéressante avec de l'agressivité dans la récupération, des tentatives de combinaison avec Pedretti et Cavalli mais Mutu doit être accompagné devant ça ne fait pas de doute. Que ce soit Eduardo ou Oliech à domicile, FR devra prendre un risque et se séparer d'un de ses 5 milieux
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

je pense qu'à domicile il faut arreter avec ce système, il y a personne sur les cotés! André monte bien de son coté, mais Bonnart est moins à l'aise. De plus Lasne n'est vraiment pas a son poste et ca c'est vu ( les centres) avec de le retour de Belga et d'Eduardo, ca va surement etre reglé, mais on a vu qu'on avait tres peu de situations offensives, cependant, je pense qu'on va garder ce schema contre le PSG, avec Hengbart a la place d'andre.

Edit: Par contre, 7900 spectateurs, ca me parait tres peu!!!
Image
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Enfin ce qui me fait rire c'est que beaucoup de personne disent que Perozo est inquiétant ... vous ne comprenez vraiment rien au ballon alors !
Pour sa 1ère en L1 sachant qu'il n'est pas encore à 100%, il a été plus que correct !
Il figure d'ailleurs sur le podium de Corse-Matin et L'Equipe lui donne une note de 5, qui ce qui veut dire un match correct ...
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

veracciu a écrit :Enfin ce qui me fait rire c'est que beaucoup de personne disent que Perozo est inquiétant ... vous ne comprenez vraiment rien au ballon alors !
Pour sa 1ère en L1 sachant qu'il n'est pas encore à 100%, il a été plus que correct !
Il figure d'ailleurs sur le podium de Corse-Matin et L'Equipe lui donne une note de 5, qui ce qui veut dire un match correct ...
Désolé, je ne me base pas sur Corse Matin et l'Equipe pour me faire un avis...Perozo a été dépassé en vitesse mais aussi en marquage. Il faut lui laisser du temps certes (et je l'ai d'ailleurs déjà marqué) mais sur le match d'hier il m'a inquiété (c'est pas le seul vous vous en doutez bien)
Répondre