[23A GHJURNATA] EVIAN TG - AC AIACCIU (01-02-2014)

Avatar du membre
uatintacciu
Messages : 338
Enregistré le : 01 juil. 2008
Localisation : Piazza di u Diamanti

Canto a écrit :
sanguinaru a écrit :au prochain match on égorge 3 tibétains en petit clin d’œil à ce peuple formidable
Juste pour tout faire capoter, on peut amener des drapeaux du Tibet ? :TMha :TMha :TMha
Excellent !!!
8) 8) 8) :drap:
forum-ACA
Messages : 105
Enregistré le : 27 mai 2012

Il n'y aura aucun investisseur chinois le choix des noms écrit en Chinois était juste un coup de pub que je retrouve personnellement très nul.
Natu in Bastia, ma u core in AIACCIU
FORZA ACA
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

forum-ACA a écrit :Il n'y aura aucun investisseur chinois le choix des noms écrit en Chinois était juste un coup de pub que je retrouve personnellement très nul.
Etonnant...
il y avait vraiment des candides ici pour croire qu'un chinois allait balancer des sous a l'ACA parceque c'est la ville de naissance de napoléon...
Aio mais vous etes serieux la???

et cette histoire du flocage de maillot de tallo avec le nom d'Orsoni nous couvre un peu plus de ridicule.

j'avais beaucoup d'estime pour le président, pour tout ce qu'il a fait (et ce malgré l'echec sportif de cette année) mais la ca devient trop n'importe quoi...

au lieu de préparer sereinement la ligue 2 on va tout droit en national...

DIRIGEANTS DÉMISSIONS!!!!!!!!
Riposa In Pace Presidente
Image
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je vous trouve dur. Même si cette histoire de chinois est juste un coup de pub, je trouve que c'est marrant et bien joué ( le flocage des maillots en chinois, c'est plutôt joli). Je suis le premier à critiquer les dirigeants sur le choix de Ravanelli (mauvaise idée dès le départ de confier les clés du club à ce mec qui n'avait rien fait) et aussi de donner l'équipe à Bracconi et Danièlou qui pour moi ne sont toujours pas à la hauteur. Mais franchement, Orsoni est à sa place quand il fait un clin d'oeil à la Chine comme quand il l'avait fait des restos du coeur le sponsor maillot. Si les médias ou d'autres nous trouve ridicule, eh bien tant mieux...
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

c'est sur que les restos du coeur c'est comparable à une dictature... c'est très drôle effectivement
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je dis pas que c'est drôle, je vais pas être choqué parce qu'on fait un clin d'oeil à la Chine parce que c'est une des grandes puissance économiques aujourd'hui. Ah c'est sur que si un club de foot comme Ajaccio doit s'occuper de politique étrangère...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Personnellement je trouve ce coup de pub affligeant.. ce n'est pas les 76 "supporters" que l'on a en Chine qui en pâtisse le plus dans l'histoire... entre l'affiche de la campagne d'abonnement, le harlem shake avec l'autre sur la moto qui avait un fusil ou je sais pas quoi ce qui rappelle hélas de mauvais souvenirs, les sexion d'assaut en grande pompe...
Après les histoires de claude françois, qui a la meilleure voix je n'ai rien contre... ça permet à des jeunes de jouer devant un petit public, ça sera pas pire que la techno qu'on nous passait en boucle à fond à l'époque ravanelli... Il faut changer ce style de communication qui ne nous correspond pas du tout, on veut nous transformer en un club "branché et cool", à part un slogan de 3 mots au dessus d'une tribune, je vois mal à l'heure actuelle ce qui nous différencie d'un club "lambda" de L1.. revenons à nos fondamentaux, on critiquait Pantaloni la première année de L1, putain on était difficile, je rappelle qu'on avait un staff corse, 4-5 joueurs insulaire et presque tous titulaires, et faute de talent on avait la grinta et c'est cela qui nous a sauvé.. maintenant c'est 100x pire, et on doit s'en contenter...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Ce qui manque surtout à un club comme Ajaccio avant tout, c'est une philosophie de jeu. Lorient l'a avec Gourcuff, on pouvait l'avoir avec Pantaloni mais il est parti (je n'ai jamais su pourquoi). Je comprends d'ailleurs pas pourquoi on rappelle pas une personne Comme Bati Gentili pour créer ce projet mais bon... Après cette histoire de chinois, c'est pour essayer de grater des sous, faut pas aller chercher plus loin selon moi donc c'est pas ça qui me dérange. Je préfère 1000 fois des maillots écrits en chinois à des italiens qui cassent la moitié de l'effectif parce qu'ils savent pas adapter leurs méthodes.
Aiacciu sempre
Messages : 279
Enregistré le : 04 avr. 2012

raph a écrit :Je préfère 1000 fois des maillots écrits en chinois à des italiens qui cassent la moitié de l'effectif parce qu'ils savent pas adapter leurs méthodes.
Le mieux c'est ni l'un ni l'autre. Nous, on a fait les deux.
Avatar du membre
fabio2a
Messages : 150
Enregistré le : 10 janv. 2009
Localisation : Shenzhen (China)

Oh_Gristov a écrit :Personnellement je trouve ce coup de pub affligeant.. ce n'est pas les 76 "supporters" que l'on a en Chine qui en pâtisse le plus dans l'histoire... entre l'affiche de la campagne d'abonnement, le harlem shake avec l'autre sur la moto qui avait un fusil ou je sais pas quoi ce qui rappelle hélas de mauvais souvenirs, les sexion d'assaut en grande pompe...
Après les histoires de claude françois, qui a la meilleure voix je n'ai rien contre... ça permet à des jeunes de jouer devant un petit public, ça sera pas pire que la techno qu'on nous passait en boucle à fond à l'époque ravanelli... Il faut changer ce style de communication qui ne nous correspond pas du tout, on veut nous transformer en un club "branché et cool", à part un slogan de 3 mots au dessus d'une tribune, je vois mal à l'heure actuelle ce qui nous différencie d'un club "lambda" de L1.. revenons à nos fondamentaux, on critiquait Pantaloni la première année de L1, putain on était difficile, je rappelle qu'on avait un staff corse, 4-5 joueurs insulaire et presque tous titulaires, et faute de talent on avait la grinta et c'est cela qui nous a sauvé.. maintenant c'est 100x pire, et on doit s'en contenter...
Pour avoir été concerné, il y a peu de supporters de l'ACA en Chine (2 ou 3^^), en plus les matchs sont entre 3 et 5h du matin il faut être un vrai pèlerin...

Plus sérieusement on ne peut pas nier que ce c'est un football qui monte, ils sont naturellement fascinés par la culture occidentale et le foot se développe vite (voir: entraineurs, joueurs européens etc...).
Quand Metz a pris le coréen Ahn ou Le Mans le japonais Matsui, ça a créé un réel engouement en Asie autour du club, à coups de retransmissions etc...
Si on regarde bien c'est exactement ce qu'on a fait avec Ochoa.

SI on prend une "star" chinoise (qui croyez moi aura le niveau de l'ACA), on peut réussir un vrai coup médiatique qui nous rapporterai un bon joueur + de l'argent + de la visibilité.
C'est le genre de "coups" qu'aime le président, et je pense qu'il aura appris de ses essais roumains ou italiens
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

[
raph a écrit :Je préfère 1000 fois des maillots écrits en chinois à des italiens qui cassent la moitié de l'effectif parce qu'ils savent pas adapter leurs méthodes.
Ouai bon, si les joueurs n'aurait pas continué de boire, manger comme des porcs au quick et tout le reste peut être que la préparation aurait été bien encaissé, basta l'histoire de petit club ou autre, un joueur pro c'est un joueur pro, soit tu fait des sacrifices soit tu t'en bas les couilles
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Désolé mais je ne trouverai aucune excuse à ce staff italien qu'on a voulu mettre en place même si les joueurs ont leur part de responsabilités dans cet échec, c'est sûr.
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

ce qui est affligeant c'est de constater que certains seraient prêts à vendre leur mère à n'importe qui si y a des sous à la clé. C'est vraiment pathétique.
Après ça va faire le pasturone l'été avec les touristes en mendel et treillis... basta basta
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

fabio2a a écrit : Pour avoir été concerné, il y a peu de supporters de l'ACA en Chine (2 ou 3^^), en plus les matchs sont entre 3 et 5h du matin il faut être un vrai pèlerin...

Plus sérieusement on ne peut pas nier que ce c'est un football qui monte, ils sont naturellement fascinés par la culture occidentale et le foot se développe vite (voir: entraineurs, joueurs européens etc...).
Quand Metz a pris le coréen Ahn ou Le Mans le japonais Matsui, ça a créé un réel engouement en Asie autour du club, à coups de retransmissions etc...
Si on regarde bien c'est exactement ce qu'on a fait avec Ochoa.

SI on prend une "star" chinoise (qui croyez moi aura le niveau de l'ACA), on peut réussir un vrai coup médiatique qui nous rapporterai un bon joueur + de l'argent + de la visibilité.
C'est le genre de "coups" qu'aime le président, et je pense qu'il aura appris de ses essais roumains ou italiens
Ahn n'est resté que 6 mois à Metz, n'a même pas mis 2 pions avant de se barrer et Metz a fini par couler... Quant au Mans, ça a duré le temps qu'il y avait Matsui en D1 et une équipe crédible (romaric, pelé, thomas, coutadeur,etc ...) avant de plonger à leur tour. et Grenoble n'en parlons même pas avec les Watanabe, alors qu'ils avaient annoncé jouer la coupe d'Europe dès leur arrivée...

Cela montre qu'il n'est pas possible de bâtir un projet sportif en se basant uniquement sur de la pub et des joueurs exotiques.
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

de toute manière on parle sur du vents, personne ne viendra investir, on a fait un coup de projecteur comme on sait si bien le faire, dénué d'intérêt, sans aucune portée médiatique, si ce n'est celle d'être à la risa ailleurs que sur le terrain
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Répondre