[23A GHJURNATA] EVIAN TG - AC AIACCIU (01-02-2014)

Répondre
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

Bof, je n'aime pas trop vos commentaires, vous voulez la jouer "Nustrale" mais alors il faut que vous changiez toutes vos petites habitudes, non?

Fini les mac donald, I phone, la wifi, les fringues à la mode, la mini ou la fiat 500, le carrefour le samedi avec son caddie, les terrasses de café et se dire qu'on est fatiguer, etc...

hop, la mule pour se déplacer, le tam tam pour communiquer, manger "Nustrale", faire les petits commerces, arrêter la TV et faire les veillés, allez au village débroussailler, etc...

Bref, la com fait partie du monde moderne, c'est comme ça
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

On peut très bien avoir un iphone et "être nustrale" non ? le problème ici, de mon point de vue, c'est que je ne reconnais plus le club qu'on est censé être, dans la communication et la politique actuelle du club.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

figaniella a écrit :Bof, je n'aime pas trop vos commentaires, vous voulez la jouer "Nustrale" mais alors il faut que vous changiez toutes vos petites habitudes, non?

Fini les mac donald, I phone, la wifi, les fringues à la mode, la mini ou la fiat 500, le carrefour le samedi avec son caddie, les terrasses de café et se dire qu'on est fatiguer, etc...

hop, la mule pour se déplacer, le tam tam pour communiquer, manger "Nustrale", faire les petits commerces, arrêter la TV et faire les veillés, allez au village débroussailler, etc...

Bref, la com fait partie du monde moderne, c'est comme ça
rien à voir, on peut être moderne sans pour autant perdre sa spécificité.
La communication, c'est tout un art : par exemple, daft punk ne communique pas, ils le font juste à la sortie de leur album (donc des années de silence) car l'attente suscitée devient un phénomène.
Pour te dire que communiquer ne veut pas dire être simplement actif, il faut que le message ait un sens, qui s'inscrive dans une stratégie bien définie en amont. Sinon, ton message n'est pas crédible (exemple harlem shake et Sexion d'assault) et incompréhensible par la base.
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

figaniella a écrit :Bof, je n'aime pas trop vos commentaires, vous voulez la jouer "Nustrale" mais alors il faut que vous changiez toutes vos petites habitudes, non?

Fini les mac donald, I phone, la wifi, les fringues à la mode, la mini ou la fiat 500, le carrefour le samedi avec son caddie, les terrasses de café et se dire qu'on est fatiguer, etc...

hop, la mule pour se déplacer, le tam tam pour communiquer, manger "Nustrale", faire les petits commerces, arrêter la TV et faire les veillés, allez au village débroussailler, etc...

Bref, la com fait partie du monde moderne, c'est comme ça
Avoue tu es le fils de christophe barbier ! on reconnait toute la finesse de l'analyse
Avatar du membre
falsone
Messages : 818
Enregistré le : 09 sept. 2012

Merde, je débroussaille au village, et même plus! :mrgreen:
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

Je vais voir si je peux retrouver l'ancien Tam Tam de la famille
Aiacciu sempre
Messages : 279
Enregistré le : 04 avr. 2012

sanguinaru a écrit :ce qui est affligeant c'est de constater que certains seraient prêts à vendre leur mère à n'importe qui si y a des sous à la clé. C'est vraiment pathétique.
Après ça va faire le pasturone l'été avec les touristes en mendel et treillis... basta basta
Merci
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

Christophe Barbier??? c'est qui?
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

un anti système affiché
Image
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

sink2a a écrit :un anti système affiché
:lol: :lol: :lol: :lol: voilà voilà
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

En même temps, c'est quand même abusé. OK, l'idée d'un "repreneur chinois" c'est pas top. Ce serait se vendre, d'accord.

En même temps, il n'a jamais été question de cela, mais simplement de faire rentrer de l'argent au club, avec un ou des sponsors ou d'investisseurs susceptibles d'aider le club à grandir. Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Pratiquement tous les grands clubs européennes sont alimentés en pognon par les grandes "démocraties" arabes (Qatar, Emirats, Arabie Saoudite, etc...). Certains stades s'appellent Emirates, et même le Barça, le club le plus identitaire qui soit avec Bilbao, a remplacé l'Unicef sur son maillot par QATAR AIRWAYS ! Sans parler du stade d'Arsenal, qui est passé du mythique Highbury à Emirates Stadium. Et que dire du PSG, Monaco, Chelsea, Valence, enfin bref... Tous les grands clubs.

Pour ma part, je ne pense pas que le Barça ait perdu son identité. Idem pour Arsenal. Idem pour le PSG, même si au début tout le monde pensait le contraire.

Après, je ne dis pas que cela me réjouis, que je trouve ça top, classe, magnifique. Le principe me déplaît, mais c'est la réalité. C'est ça le foot aujourd'hui. A titre personnel, c'est beaucoup pour cela que le foot me passionne beaucoup moins qu'avant (un passé proche). Mais à contrario, il faut savoir ce que l'on veut aussi.

Pour ma part, j'irai toujours voir jouer l'ACA, même en CFA ou CFA2, et même en DH. Je l'ai déjà fait quand j'étais ado, je peux recommencer. Mais si quelqu'un pouvait injecter de l'argent au club, je ne dirai pas non (à condition que le président reste quelqu'un de chez nous avec la majorité)
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Tiens à l'instant j'apprends que Qatar Fondation s'offre nos amis sardes de Cagliari pour 90 ME !
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

macagna a écrit :Tiens à l'instant j'apprends que Qatar Fondation s'offre nos amis sardes de Cagliari pour 90 ME !
La Fondation pour l'éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar est une organisation privée sans but lucratif dans l'État du Qatar, fondée en 1995 par le Cheik Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar. Guidée par le principe que la plus grande ressource d'une nation est le potentiel de son peuple, la fondation du Qatar vise à développer ce potentiel à travers d'un réseau de centres dévoués à la progression de l'éducation, de la recherche et du bien-être de la communauté. Les programmes de la Fondation font partie du grand plan qatarien à muer leur économie pétrolière et gazière en une économie du savoir.

De nombreux projets prennent le forme de partenariats entre des universités étrangères (en grande partie américaines) et l'état du Qatar. Le but à long terme est de couver des établissements académiques de renommée mondiale d'origine qatarie. La fondation du Qatar a créé un campus, Education City, qui abrite des antennes d'universités américaines réputées. Pour relier ces universités à l'industrie, la Fondation du Qatar a établi le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar pour accueillir des entreprises basées sur la technologie et l'innovation.

La fondation du Qatar est à l'origine de la création en 2009 du World Innovation Summit for Education, rendez-vous international de réflexion sur les problèmes de l'éducation, qui se tient annuellement à Doha.

Le 10 décembre 2010, le FC Barcelone a annoncé avoir signé un contrat portant jusqu'en 2016 faisant de la Fondation du Qatar son sponsor maillot à compter de la saison 2011-2012, empochant au passage 30 millions d'euros annuels, soit un total de 180 millions d'euros.
comprende :?: :TM)
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

180 millions d'euros pour le Barça. Rien que ça...
Répondre