ACA->Nimes Olympique

Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Je ne nie pas le passé de Pantaloni, Zerimar, je conteste son présent, car comme tu le dis toi même, à part la montée, ensuite c'est une succession de sauvetages miraculeux, le problème c'est que les miracles à force, ça fini par ne plus se produire et qu'en plus on avance pas.
Tu parles de jeu, moi je n'en vois aucun, si ce n'est chez les équipes qui nous rendent visite, de matchs de merde ou on espère qu'un match nul à la fin, c'est exactement ce qu'on vit depuis son retour.
Moi aussi je suis ouvert au dialogue, et même si certains pensent ici que j'ai quelques chose de personnel contre lui, j'argumente à chaque fois pour dire ce qui ne me plait pas dans ses choix, depuis son arrivée, et on ne peut pas dire que ses résultats me donnent tort.
Pour être clair, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, Pantaloni avait tout pour réussir à son retour, y compris le soutien du club, des joueurs, de la presse, du public (sauf le mien, tu vois, ça ne pèse pas lourd) et il n'y arrive pas, et pour aller jusqu'au bout de ma pensée, même R.Courbis, avec toute sa compétence et tout ce qu'il à fait pour nous, je ne suis pas sur qu'il serait encore aujourd'hui, l'homme de le situation, parce qu'il nous faut maintenant, c'est faire table rase et repartir sur des nouvelles bases et surtout pas avec un homme qui ne connaît depuis plusieurs années que des échecs (et là, je parle de Panta, pas de Courbis).
Je ne me résoudrais jamais à accepter que la seule ambition de notre club, soit maintenant, chaque année, de se sauver a "strappera" dans les dernières journées.
je maintiens qu'on aurait jamais accepté de qui que se soit d'autre, ce qu'on tolère avec Panta, la preuve c'est qu'on a viré Bracconi au bout de quelques mois avec de meilleurs résultats. Attention, je ne suis pas en train de dire que Bracconi était bon, mais que si on le vire, ça n'est pas parce qu'on est en danger (on est 11ème), mais parce qu'on vise la remonté immédiate, preuve qu'à l'époque au moins, on a encore de l'ambition.
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui me déplait dans sa façon de voir le foot, je l'ai assez dit ici, mais pour ne parler que des événements récents, qu'on m'explique comment on peut garder un coach avec qui on a pris 4 buts dans un derby (en partie d'ailleurs parce qu'il avait mis un âne sur le terrain) et qui n'est pas foutu de mettre tout en oeuvre la semaine suivante, pour éviter une défaite à domicile contre une équipe du ventre mou.
Comment on peut accepter aussi, qu'à la trêve, le coach puisse parler de la reprise en disant, en gros, que Monaco "c'est même pas la peine d'y penser" (en coupe de France, on a vu des CFA battre des ligue 1 et les bons coachs y voient même une source de motivation supplémentaire pour relancer leur équipe, nous le match, on l'a déjà perdu), le match de Troyes pareil, autant déclarer forfait, ça nous coutera le déplacement en moins et, "après on va rencontrer des concurrents directs et là, il faudra prendre des points", autrement dit, on a une équipe de merde et on va se battre avec les autres équipes de merdes, si tu as envie de démotiver ton équipe, il n'y a pas de meilleur discours !
Alors, encore une fois, Zerimar, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais puisque nous sommes sur un forum de foot, je pense que j'ai aussi le droit de donner mon avis et ce que je récents depuis que Pantaloni est au commandes, c'est de la honte pour ce que notre club et devenu.
On est en rien redevable à Pantaloni des sauvetages de fin de saison, parce que ce sont des situations dont il est le premier responsable, et je mets au défi quiconque de me donner un exploit accomplit par Le coach depuis son retour, en revanche, j'ai a dispo quelques belles humiliations à mettre à son crédit.
Et pour essayer de répondre à tes questions, pour ce qui me concerne, un bon coach est quelqu'un qui fait beaucoup avec peu, Pantaloni ne rentre certainement pas dans ce cadre là, je dirais même que c'est le contraire, on a, à mon avis, un effectif pour jouer tranquillement la première partie du tableau !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pas mal ta réflexion sur le faite qu'Olivier dise Monaco pas la peine d'y penser!!! Tu en connais beaucoup des coachs qui disent avant que leur équipe aille jouer à Monaco,que leur équipe va atomisé la meilleure équipe européenne actuelle en ratio but marqué et encaissé ?????? Moi pas désolé alors qu'Olivier dise cela,c'est pas parce qu'il baisse les bras,c'est juste parce qu'il la joue modeste!!!!!!!!
Et ton Braconi je te rappelle qu'il a prit l'équipe après Ravanelli en novembre ou on était en L1 avec des joueurs de L1, et il a fait quoi!!!!!! Rien juste laissé coulé l'équipé chaque jour un peu plus profondément !!!!
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Et bien pour répondre à je sais plus qui . Le dernier coach que j'ai réellement apprécié dans le jeu c'était Alex Dupond . Avec lui on jouait au ballon ! Et à la trêve nous étions seizième (avec au départ -2pts de pénalités ) .
Sinon c'est l'ennui au stade, sauf contre Troyes ! Lorsque debes avait l'intérim .
Même si certains matchs on a vu du jeu et dès victoires avec panta, il faut reconnaître objectivement que l'on se fait chier quand même ....
STINTU POPULU NAZIONE
forum-ACA
Messages : 105
Enregistré le : 27 mai 2012

Pascal2@ a écrit :Et bien pour répondre à je sais plus qui . Le dernier coach que j'ai réellement apprécié dans le jeu c'était Alex Dupond . Avec lui on jouait au ballon ! Et à la trêve nous étions seizième (avec au départ -2pts de pénalités ) .
Sinon c'est l'ennui au stade, sauf contre Troyes ! Lorsque debes avait l'intérim .
Même si certains matchs on a vu du jeu et dès victoires avec panta, il faut reconnaître objectivement que l'on se fait chier quand même ....

Tu as tout résumé, je te rejoins à 100%
Natu in Bastia, ma u core in AIACCIU
FORZA ACA
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :Pas mal ta réflexion sur le faite qu'Olivier dise Monaco pas la peine d'y penser!!! Tu en connais beaucoup des coachs qui disent avant que leur équipe aille jouer à Monaco,que leur équipe va atomisé la meilleure équipe européenne actuelle en ratio but marqué et encaissé ?????? Moi pas désolé alors qu'Olivier dise cela,c'est pas parce qu'il baisse les bras,c'est juste parce qu'il la joue modeste!!!!!!!!
Et ton Braconi je te rappelle qu'il a prit l'équipe après Ravanelli en novembre ou on était en L1 avec des joueurs de L1, et il a fait quoi!!!!!! Rien juste laissé coulé l'équipé chaque jour un peu plus profondément !!!!
Fred, contre Monaco tu n'as rien à perdre, bien au contraire, je suis aussi conscient que toi que c'est une montagne, mais en tant que coach, il y a des paroles qu'on ne devrait pas avoir le droit de prononcer, je le répète, c'est la coupe, tu as des équipes qui arrivent à en battre d'autres qui sont 5 niveau au dessus, quoi qu'il arrive tu dois rentrer sur le terrain gonflé à bloc et surtout ne pas galvauder la compétition, parce que les défaites appellent les défaites. Enfin, vu les parcours en coupe de Panta, ça ne m'étonne qu'à moitié, tu veux que je te rappelle la piteuse élimination contre Consolat, ou la prestation 4 étoiles contre Excelcior l'an dernier chez nous, ou encore l'équipe bis envoyée à Lens cette année en CDL ?
Tu trouve ça normal aussi qu'après notre début de saison, il se dise satisfait et qu'il se trouve toutes les excuses possibles pour ne pas avoir fait mieux ? Je te promet que quand tu ne connais pas personnellement ce type (c'est mon cas, tu l'auras compris), et quand tu regardes c'est conférences d'avant match ou ses réactions après, si tu es dépressif, tu vas directe te pendre.
Désolé, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de voir à l'ACA, et que tu le veuille ou non, je ne suis pas le seul, la preuve, la désaffection du public, souviens toi de l'affluence à son arrivée et regarde maintenant, et qu'on ne me parle pas de l'Orsi Ribelli, dont on est en train de faire un mythe et qui ces derniers temps ne représentaient jamais qu'une petite centaine de personne !
Quand à Bracconi, ça n'est pas mon Bracconi, pour moi il peuvent se donner la main (2 beaux concombres !), je constate seulement que Pantaloni n'a rien fait de mieux mais que ça fait trois saisons qu'on supporte sa médiocrité !
Aiacciu sempre
Messages : 279
Enregistré le : 04 avr. 2012

Totalement d'accord avec toi Alpana, ils sont en train d'inventer une vie a l'Orsi Ribelli.
Le stade etait deja un cimetiere avec eux.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

alpana a écrit :
fred2A a écrit :Pas mal ta réflexion sur le faite qu'Olivier dise Monaco pas la peine d'y penser!!! Tu en connais beaucoup des coachs qui disent avant que leur équipe aille jouer à Monaco,que leur équipe va atomisé la meilleure équipe européenne actuelle en ratio but marqué et encaissé ?????? Moi pas désolé alors qu'Olivier dise cela,c'est pas parce qu'il baisse les bras,c'est juste parce qu'il la joue modeste!!!!!!!!
Et ton Braconi je te rappelle qu'il a prit l'équipe après Ravanelli en novembre ou on était en L1 avec des joueurs de L1, et il a fait quoi!!!!!! Rien juste laissé coulé l'équipé chaque jour un peu plus profondément !!!!
Fred, contre Monaco tu n'as rien à perdre, bien au contraire, je suis aussi conscient que toi que c'est une montagne, mais en tant que coach, il y a des paroles qu'on ne devrait pas avoir le droit de prononcer, je le répète, c'est la coupe, tu as des équipes qui arrivent à en battre d'autres qui sont 5 niveau au dessus, quoi qu'il arrive tu dois rentrer sur le terrain gonflé à bloc et surtout ne pas galvauder la compétition, parce que les défaites appellent les défaites. Enfin, vu les parcours en coupe de Panta, ça ne m'étonne qu'à moitié, tu veux que je te rappelle la piteuse élimination contre Consolat, ou la prestation 4 étoiles contre Excelcior l'an dernier chez nous, ou encore l'équipe bis envoyée à Lens cette année en CDL ?
Tu trouve ça normal aussi qu'après notre début de saison, il se dise satisfait et qu'il se trouve toutes les excuses possibles pour ne pas avoir fait mieux ? Je te promet que quand tu ne connais pas personnellement ce type (c'est mon cas, tu l'auras compris), et quand tu regardes c'est conférences d'avant match ou ses réactions après, si tu es dépressif, tu vas directe te pendre.
Désolé, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de voir à l'ACA, et que tu le veuille ou non, je ne suis pas le seul, la preuve, la désaffection du public, souviens toi de l'affluence à son arrivée et regarde maintenant, et qu'on ne me parle pas de l'Orsi Ribelli, dont on est en train de faire un mythe et qui ces derniers temps ne représentaient jamais qu'une petite centaine de personne !
Quand à Bracconi, ça n'est pas mon Bracconi, pour moi il peuvent se donner la main (2 beaux concombres !), je constate seulement que Pantaloni n'a rien fait de mieux mais que ça fait trois saisons qu'on supporte sa médiocrité !
D'accord Alpana mais ni toi ni moi ne sommes la lors des causeries d'avant match. Mon fils y a assisté deux ou trois fois et crois moi notamment l'année dernière pour un Aca - Tours où il a sur motivé les joueurs,d'ailleurs on a gagné ce match.
Alors entre les conférences de presse et l'allocution aux joueurs il y a un grand écart.
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Le stade était déjà pas presque vide faisons en sorte qu'il soit totalement vide !! Vous avez une logique de suicidaires. L'ambiance et les supporters font parti de l'engouement pour l'équipe. La passion c'est aussi l'excès mais c'est la différence qu'il y a entre le CAB et le Sporting! Et aussi entre des spectateurs et des supporters : même le PSG fait revenir une partie de ses ultras à la demande express des joueurs.
Cette flamme il faut la préserver les supporters sont présents dans la défaite les spectateurs désertent... c'est ce qui fait la différence souvent à tous les niveaux!
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

ugo colonna a écrit :Le stade était déjà pas presque vide faisons en sorte qu'il soit totalement vide !! Vous avez une logique de suicidaires. L'ambiance et les supporters font parti de l'engouement pour l'équipe. La passion c'est aussi l'excès mais c'est la différence qu'il y a entre le CAB et le Sporting! Et aussi entre des spectateurs et des supporters : même le PSG fait revenir une partie de ses ultras à la demande express des joueurs.
Cette flamme il faut la préserver les supporters sont présents dans la défaite les spectateurs désertent... c'est ce qui fait la différence souvent à tous les niveaux!
Donc , si j'ai bien compris , parce que le supporter est indispensable dans une enceinte sportive , il faut laisser la porte ouverte à tous ces caprices , a ses excès et fantaisies sous prétexte qu'il est " metteur d'ambiance " ...... Et quand ces mêmes supporters " normaux " ne maitrisent plus la situation et que les"autres" , qui s'en foutent du club et des conséquences de leurs actes entrent en scène , là aussi il faudrait laisser faire et tout accepter car c'est comme ça que ca fonctionne , et pas autrement ......beuuhh !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Real a écrit :
ugo colonna a écrit :Le stade était déjà pas presque vide faisons en sorte qu'il soit totalement vide !! Vous avez une logique de suicidaires. L'ambiance et les supporters font parti de l'engouement pour l'équipe. La passion c'est aussi l'excès mais c'est la différence qu'il y a entre le CAB et le Sporting! Et aussi entre des spectateurs et des supporters : même le PSG fait revenir une partie de ses ultras à la demande express des joueurs.
Cette flamme il faut la préserver les supporters sont présents dans la défaite les spectateurs désertent... c'est ce qui fait la différence souvent à tous les niveaux!
Donc , si j'ai bien compris , parce que le supporter est indispensable dans une enceinte sportive , il faut laisser la porte ouverte à tous ces caprices , a ses excès et fantaisies sous prétexte qu'il est " metteur d'ambiance " ...... Et quand ces mêmes supporters " normaux " ne maitrisent plus la situation et que les"autres" , qui s'en foutent du club et des conséquences de leurs actes entrent en scène , là aussi il faudrait laisser faire et tout accepter car c'est comme ça que ca fonctionne , et pas autrement ......beuuhh !
Raisonnement intéressant .... :mrgreen:
Non mais franchement , sans parler de hooligans dans un stade il y a des règles à respecter . Ceux qui n'en sont pas capables restent chez eux et basta
STINTU POPULU NAZIONE
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Le gestion de crise n'est pas facile et je n'ai pas dit qu'il faut laisser faire. Tout est dans la mesure de la sanction qui n'est pas facile. Mais un club a besoin de passion pour exister et pour que les joueurs se surpassent. Rien ne peut se faire sans passion dans ce domaine comme dans d'autres. L'élan populaire, les supporters c'est la preuve de la vitalité d'un club, de l'engouement qu'il suscite ou de l'enracinement qu'il a...Alors il faut retrouver cela pour repartir de l'avant.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

ugo colonna a écrit :Le gestion de crise n'est pas facile et je n'ai pas dit qu'il faut laisser faire. Tout est dans la mesure de la sanction qui n'est pas facile. Mais un club a besoin de passion pour exister et pour que les joueurs se surpassent. Rien ne peut se faire sans passion dans ce domaine comme dans d'autres. L'élan populaire, les supporters c'est la preuve de la vitalité d'un club, de l'engouement qu'il suscite ou de l'enracinement qu'il a...Alors il faut retrouver cela pour repartir de l'avant.
Je suis d'accord ... Mais l'élan populaire ne peut pas se faire avec ceux qui s'en prennent aux stadiers ou qui lancent des projectiles sur la pelouse ... Et qu'on arrête de nous faire croire que ceux qui ont fait ça sont des extraterrestres venus d'une autre planète et qu'on ne les a jamais vu ...
L'orsi dit ne pas "avoir à faire les flics " ok. Le club n'a pas non plus à gérer le noyau d'idiots présent avce l'orsi dans ce cas !
Moi ce que j'ai vu ce soir là est inadmissible .
Dans la vie nul n'est indispensable ! Alors ceux qui sont intelligents dialogueront et reviendront . Les autres on a pas besoin d'eux . Mais les réactions sur Facebook sont bien loins de me faire penser qu'il puisse y avoir une lueur de responsabilité chez certains ... On est plus dans le comique avec des "sketchs" quotidiens
Nous verrons bien, più ch'è mai à l'orsu !
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

ugo colonna a écrit :Le gestion de crise n'est pas facile et je n'ai pas dit qu'il faut laisser faire. Tout est dans la mesure de la sanction qui n'est pas facile. Mais un club a besoin de passion pour exister et pour que les joueurs se surpassent. Rien ne peut se faire sans passion dans ce domaine comme dans d'autres. L'élan populaire, les supporters c'est la preuve de la vitalité d'un club, de l'engouement qu'il suscite ou de l'enracinement qu'il a...Alors il faut retrouver cela pour repartir de l'avant.
Tu as certainement raison, mais il faut arrêter d'idéaliser les Orsi Ribelli, d'abord parce que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ils n'ont pas été les seuls à suivre l'ACA dans les mauvais comme dans les bons moments, et ensuite parce que ces derniers temps leurs rangs étaient bien clairsemés aussi (excepté pour gâcher le derby).
Personnellement, concernant les supporters, je suis pour la tolérance zéro. Aujourd'hui le message des ultras, c'est qu'on veut tuer le foot populaire en ne les acceptant pas dans les stades, mais personne n'a jamais interdit à quiconque de chanter dans un stade ni d'encourager son équipe, en revanche, ce qui c'est passé à Mezzavia c'est grave, comme ce qui se passe régulièrement à Bastia (dois je te rappeler le soutien de l'Orsi à B1905 ?), ou partout ailleurs dès qu'il y a de la violence, à moins que vous n'attendiez qu'il y est encore des drames pour condamner ce genre de comportement, à un moment, il va falloir arrêter la démagogie, les stades de sont pas des arènes pour débiles mentaux en mal de sensations, ni des défouloirs pour les frustrés de la vie.
Ce qui ramènera du public et de la passion au stade, c'est du spectacle et une équipe qui joue autre chose que le maintien, donc un staff technique compétent, mais temps que l'on se contentera de garder le cousin de....
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Pascal2@ a écrit :
ugo colonna a écrit :Le gestion de crise n'est pas facile et je n'ai pas dit qu'il faut laisser faire. Tout est dans la mesure de la sanction qui n'est pas facile. Mais un club a besoin de passion pour exister et pour que les joueurs se surpassent. Rien ne peut se faire sans passion dans ce domaine comme dans d'autres. L'élan populaire, les supporters c'est la preuve de la vitalité d'un club, de l'engouement qu'il suscite ou de l'enracinement qu'il a...Alors il faut retrouver cela pour repartir de l'avant.
Je suis d'accord ... Mais l'élan populaire ne peut pas se faire avec ceux qui s'en prennent aux stadiers ou qui lancent des projectiles sur la pelouse ... Et qu'on arrête de nous faire croire que ceux qui ont fait ça sont des extraterrestres venus d'une autre planète et qu'on ne les a jamais vu ...
L'orsi dit ne pas "avoir à faire les flics " ok. Le club n'a pas non plus à gérer le noyau d'idiots présent avce l'orsi dans ce cas !
Moi ce que j'ai vu ce soir là est inadmissible .
Dans la vie nul n'est indispensable ! Alors ceux qui sont intelligents dialogueront et reviendront . Les autres on a pas besoin d'eux . Mais les réactions sur Facebook sont bien loins de me faire penser qu'il puisse y avoir une lueur de responsabilité chez certains ... On est plus dans le comique avec des "sketchs" quotidiens
Nous verrons bien, più ch'è mai à l'orsu !
Tu vois qu'on arrive à être d'accord quelques fois Pascal, sauf pou la fin de mon intervention, bien sur ! :mrgreen:
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :
Pascal2@ a écrit :
ugo colonna a écrit :Le gestion de crise n'est pas facile et je n'ai pas dit qu'il faut laisser faire. Tout est dans la mesure de la sanction qui n'est pas facile. Mais un club a besoin de passion pour exister et pour que les joueurs se surpassent. Rien ne peut se faire sans passion dans ce domaine comme dans d'autres. L'élan populaire, les supporters c'est la preuve de la vitalité d'un club, de l'engouement qu'il suscite ou de l'enracinement qu'il a...Alors il faut retrouver cela pour repartir de l'avant.
Je suis d'accord ... Mais l'élan populaire ne peut pas se faire avec ceux qui s'en prennent aux stadiers ou qui lancent des projectiles sur la pelouse ... Et qu'on arrête de nous faire croire que ceux qui ont fait ça sont des extraterrestres venus d'une autre planète et qu'on ne les a jamais vu ...
L'orsi dit ne pas "avoir à faire les flics " ok. Le club n'a pas non plus à gérer le noyau d'idiots présent avce l'orsi dans ce cas !
Moi ce que j'ai vu ce soir là est inadmissible .
Dans la vie nul n'est indispensable ! Alors ceux qui sont intelligents dialogueront et reviendront . Les autres on a pas besoin d'eux . Mais les réactions sur Facebook sont bien loins de me faire penser qu'il puisse y avoir une lueur de responsabilité chez certains ... On est plus dans le comique avec des "sketchs" quotidiens
Nous verrons bien, più ch'è mai à l'orsu !
Tu vois qu'on arrive à être d'accord quelques fois Pascal, sauf pou la fin de mon intervention, bien sur ! :mrgreen:
Alpana dans la vie il ne faut jamais perdre espoir ! Encore plus lorsque l'on supporte l'aca... :mrgreen:
STINTU POPULU NAZIONE
Répondre