[Coupe de France - 32eme] AS Monaco - ACA

Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

On a bien tenu face à Monaco qui avait quand même son équipe type. Si cela peut avoir le même effet que face à St-Etienne l'an passé pour la suite du championnat ce sera très bien!
INSEME VINCEREMU
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Moi aussi j'avais prédit une valise face à Monaco,perdre 2 à 1 c'est pas si mal. Meme si il aurait été de bon ton de gagner ce match de coupe!!!
Gros point positif la rentrée de ce jeune Camara qui a tout l'air de tenir ses promesses,meme si on ne doit pas s'enflammer,il a l'air d'être assez percutant et c'est de bonne augure pour la suite.
Ne nous enflammons pas pour autant,la semaine prochaine Troyes sera un match tres tres important,voir primordial.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

maintenant ça serait bien que les dirigeants levent la masse salarial pour qu'on puisse recruter un ou deux joueurs un attaquant et un milieu offensif
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Si on joue tous les matchs avec cette motivation ok mais bon on sait que le degré de motivation n'est pas le même. On sort d'une défaite chez nous contre Nîmes ne l'oublions pas
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Cette équipe peut battre n'importe qui et perdre contre n'importe qui...elle fait un excellent match ce soir contre la meilleure équipe française du moment. Le problème est ailleurs...On est pas une équipe de coupe même si on joue bien : on prend un but une minute l'égalisation sur coup de pied arrêté ( m s'il y a une bourde de Mandanda)...il y a toujours un défaut d'engagement au moment crucial. On a eu la chance pour réaliser un exploit mais on ne l'a pas fait et la coupe ce sont des exploits, un dépassement de soi, un engagement de morts de faim et de chiffonniers...ce que savent faire le Gaz et Bastia pour battre des équipe plus fortes. Nous on joue sur le même tempo en nous mettant au niveau de l'adversaire. C'est notre meilleur match de la saison mais on est éliminé, certes contre Monaco. Mais la coupe ce n'est pas l'histoire de l'ACA, le club n'a pas cette culture de l'exploit du dépassement sauf en 2011-2012 l'année du maintien en ligue 1..
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Beau match de foot-ball en effet entre une formation Monégasque ( qui ne s'attendait visiblement pas à une opposition de cette qualité !) et l'ACA qui a su se mettre au niveau sans soucis !
Même si la déception de l'élimination est là , le contenu du match devrait nous servir pour la suite de notre saison .
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

la prestation de gakpa fait plaisir a voir très bon match j'espère qu'il fera une bonne deuxième partie de saison , madri toujours sur la même lignée encore un bon match beaucoup d'efforts , nouri et cavalli très bons aussi , la défense bon match malgré l'absence de cissé , sainati l'a très bien remplacer , c'est encourageant pour la suite et apparement on peux pour l'instant compter sur abergel pour la suite de la saison puisque il ne sera pas en fin de contrat à la fin de la saison il faudra mettre le prix
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Lorient aurait proposé 90.000 euros ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

KOTOKO a écrit :Lorient aurait proposé 90.000 euros ...
:TMha :TMha :TMha
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

ugo colonna a écrit :Cette équipe peut battre n'importe qui et perdre contre n'importe qui...elle fait un excellent match ce soir contre la meilleure équipe française du moment. Le problème est ailleurs...On est pas une équipe de coupe même si on joue bien : on prend un but une minute l'égalisation sur coup de pied arrêté ( m s'il y a une bourde de Mandanda)...il y a toujours un défaut d'engagement au moment crucial. On a eu la chance pour réaliser un exploit mais on ne l'a pas fait et la coupe ce sont des exploits, un dépassement de soi, un engagement de morts de faim et de chiffonniers...ce que savent faire le Gaz et Bastia pour battre des équipe plus fortes. Nous on joue sur le même tempo en nous mettant au niveau de l'adversaire. C'est notre meilleur match de la saison mais on est éliminé, certes contre Monaco. Mais la coupe ce n'est pas l'histoire de l'ACA, le club n'a pas cette culture de l'exploit du dépassement sauf en 2011-2012 l'année du maintien en ligue 1..

Voilà, enfin quelqu'un qui réfléchi correctement ( de même que Raph), la bonne question, c'est, pourquoi la même équipe en a pris quatre contre le GAZ, et a perdu chez elle contre Nîmes ?
Le problème, c'est que la majorité pense qu'on a de mauvais joueurs avec un bon coach, alors que c'est tout le contraire ! Et hier soir c'était encore plu évident.
- Cavalli a été monstrueux (com dab) il est d'ailleurs à l'origine de la plus part de nos occasions et pas seulement sur ce match, parce qu'il crée des ballons de but avec rien, j'attend toujours de le voir avec deux attaquants devant lui, Gakpa et Maazou par exemple, (oui, parce que Gakpa n'est pas milieu comme semble le croire Panta).
- Vu les deux dernière prestation de Gakpa, on se demande pourquoi Madri, Nouri et Videmont ont plus de temps de jeu que lui (il ne joue presque jamais).
- Vu les prestations d'Abergel chaque fois qu'il a joué latéral droit, on se demande pourquoi Lippini est titulaire, d'autant qu'on a des solutions au milieu et que ça nous aurait permis d'avoir une équipe plus offensive (çà, je crois que c'est un gros mot pour Panta).
- Certain résonnent comme si on avait accompli un exploit hier, heu, juste un truc, un exploit c'est une qualification et ça n'est pas le cas, surtout qu'on bénéficie d'un pénalty imaginaire, et qu'avec des attaquants monégasques plus réalistes et sans la très bon match de Mandanda on prenait nous aussi une valise !
- Pour gagner en coupe, il faut faire des matchs de coupe, hier on est allé chercher un point, je veux dire que comme en championnat, on a joué pour ne pas perdre.
En conclusion, on a certainement pas une équipe pour jouer le maintien, je ne cesse de le répéter, par contre le coach ne sait faire que ça, et d'un âne on ne fera jamais un cheval de course !
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

C'est sûr quand tu vois les prestations très convaincantes des deux grands clubs de la Corse ce week-end , on a du mal à soutenir la comparaison , pauvre petits "gaulois" que nous sommes ........
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

......et pour que mes propos ne soient mal interprêtés , je ne veux parler que de soit-disant manque de combativité , de dépassement de soi , de vertus "guerrières" , dont notre club est totalement dépourvu , contrairement au SCB et au Gaz , selon la légende .....
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

A voir si à Troyes on peut reproduire ca en étant plus audacieux offensivement (jouer avec deux attaquants enfin? aucune loi nous l'interdit) ca prouverait qu'on est sur la bonne voie mais si on joue à l'extérieur comme on le fait d'habitude eh bien on restera l'équipe la plus mauvaise à l'extérieur de ce championnat et on continuera à se morfondre
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

raph a écrit :A voir si à Troyes on peut reproduire ca en étant plus audacieux offensivement (jouer avec deux attaquants enfin? aucune loi nous l'interdit) ca prouverait qu'on est sur la bonne voie mais si on joue à l'extérieur comme on le fait d'habitude eh bien on restera l'équipe la plus mauvaise à l'extérieur de ce championnat et on continuera à se morfondre
De toute façon il n'y a pas de recette miracle ...
Pour gagner , il faudra jouer et donc produire du jeu !
STINTU POPULU NAZIONE
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Tu as raison Pascal2@ et c'est très juste, c'est un peu des banalités ce que j'ai écrit :D mais j'espère tellement qu'on soit plus audacieux et ambitieux pour cette nouvelle année.
Répondre