[13A GHJURNATA] AC AIACCIU - LAVAL [28/10/2016 - 20H00]

fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pascal2@ a écrit :Je n'étais pas au stade hier pour cause de déplacement à l'étranger. Mais juste une petite réflexion :
Quand on regarde ce championnat, vous avez vraiment l'impression de voir de très bonnes équipes ?
Moi non, je vois des équipes plus régulières que d'autres . Mais toutes peuvent tomber, parce que dans ce championnat il n'y a pas de gros et de petits. Il faut de l'envie, et de la confiance , de la rigueur . Moi je suis confiant pour la suite .
Apres une victoire on s'enflamme , apres une défaite , on pense au pire...et ce sera comme ça toute la saison !
Pascal je te promet que si tu étais venu hier soir tu aurais été catastrophé comme nous. D'habitude quand on perds un match,c'est à cause de deux ou trois joueurs qui n'y étaient pas,mais là toute l'équipe était bidon. Meme Pierre Charles et Abergel qui d'habitude sont les plus réguliers depuis le début de championnat, meme eux était catastrophique. Hier c'était à 80% une équipe de chèvres,les seuls qui étaient légèrement mais alors très légèrement au dessus du lot étaient,Videmont,Faill,et Maazou. Tout le reste était à jeter!!!!
Modifié en dernier par fred2A le sam. 29 oct. 2016 - 14:20, modifié 1 fois.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Il faut que le club identifie réellement les vrais problèmes,pas ceux qu'on peut inventer pour se sortir de cette mélasse,non juste les vrais problèmes et enfin y remédier. Quitte à sévir,à mettre des sanctions,mais faire enfin ce qu'il faut!!
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Perdre contre le dernier ça fait mal au fion...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :Il faut que le club identifie réellement les vrais problèmes,pas ceux qu'on peut inventer pour se sortir de cette mélasse,non juste les vrais problèmes et enfin y remédier. Quitte à sévir,à mettre des sanctions,mais faire enfin ce qu'il faut!!
Même si le problème c'est ça Fred ?

Pantaloni depuis son retour : 75 matchs joués, 18 victoires, 26 nuls, 33 défaites ! Et je ne parle que des matchs de championnat !
225 points possibles, 80 de pris !
Alors qu'il reste, si il le faut vraiment, mais qu'au moins il se pose les bonnes questions et qu'il revoit un peu ses certitudes, si sa vision du jeu actuelle était la bonne, je pense que ça se saurait et que ça se verrait dans les stats !
Après tout dans un club, tout le monde a des compte à rendre, le coach aussi il me semble !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :
fred2A a écrit :Il faut que le club identifie réellement les vrais problèmes,pas ceux qu'on peut inventer pour se sortir de cette mélasse,non juste les vrais problèmes et enfin y remédier. Quitte à sévir,à mettre des sanctions,mais faire enfin ce qu'il faut!!
Même si le problème c'est ça Fred ?

Pantaloni depuis son retour : 75 matchs joués, 18 victoires, 26 nuls, 33 défaites ! Et je ne parle que des matchs de championnat !
225 points possibles, 80 de pris !
Alors qu'il reste, si il le faut vraiment, mais qu'au moins il se pose les bonnes questions et qu'il revoit un peu ses certitudes, si sa vision du jeu actuelle était la bonne, je pense que ça se saurait et que ça se verrait dans les stats !
Après tout dans un club, tout le monde a des compte à rendre, le coach aussi il me semble !
La question qu'il faut se poser c'est : qui de crédible (avec de l'expérience) viendrai chez nous, dans nos conditions ?
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pascal2@ a écrit :
alpana a écrit :
fred2A a écrit :Il faut que le club identifie réellement les vrais problèmes,pas ceux qu'on peut inventer pour se sortir de cette mélasse,non juste les vrais problèmes et enfin y remédier. Quitte à sévir,à mettre des sanctions,mais faire enfin ce qu'il faut!!
Même si le problème c'est ça Fred ?

Pantaloni depuis son retour : 75 matchs joués, 18 victoires, 26 nuls, 33 défaites ! Et je ne parle que des matchs de championnat !
225 points possibles, 80 de pris !
Alors qu'il reste, si il le faut vraiment, mais qu'au moins il se pose les bonnes questions et qu'il revoit un peu ses certitudes, si sa vision du jeu actuelle était la bonne, je pense que ça se saurait et que ça se verrait dans les stats !
Après tout dans un club, tout le monde a des compte à rendre, le coach aussi il me semble !
La question qu'il faut se poser c'est : qui de crédible (avec de l'expérience) viendrai chez nous, dans nos conditions ?
Pascal a raison,et puis concernant Olivier il ne peut rien concernant le comportement de certains joueurs capricieux dans les vestiaires. Première exemple l'affaire Dupont si bien géré par le club et on sait pourquoi,comment et de quelle manière.Car tu le sais comme moi,certain joueurs ont plus de pouvoir que d'autre,et tout cela avec l'aval des dirigeants bien complice de ceci!! Pourquoi quand tu est dirigeants le club ne passe pas avant tout,je ne le sais pas,après en fin de saison on vient te parler de sauver les emploies,a aucun moment ont ne parle de fierté,d'identité,de plaisir,non juste d'argent. On a juste peur en fin de saison à l'Aca de ne pas pouvoir payer les employés,on ne parle pas des supporters à qui on a vendu du rêve en s'abonnant et qui ont étés floué. Et ces joueurs qui quand ils sont chez nous sont mauvais parce que ce club les rends mauvais,et ailleurs sont archi professionnels,les Sammaritano,les Pedretti,les Bouhours,Delort,etc,etc..... Et pourquoi certains joueurs qui sont venu ne veulent plus revenir chez nous,comme Squilacci qui a préféré Bastia au club qui l'a aidé à être la aujourd'hui,c'est bien qu'il y a un problème qui nous échappe à nous les supporters qui payons nos places.
Il faut se rendre à l'évidence chez nous les joueurs deviennent mauvais,et c'est pas à cause du coach,car tout ces joueurs n'ont pas été coaché par Olivier,il y a juste un point commun,L'ACA!!!!!! Et ca Orsoni lui meme l'avait avoué lors de la dernière réunion avec les supporters.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

On bat le premier il y a 15 jours et on perd chez nous contre le dernier...cohérent et régulier tout ça. Par contre, à l'extérieur, on brille par notre régularité à ne jamais gagner un match.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

D'accord avec presque tout Fred, sauf qu'à mon avis, un bon coach a quand même des moyens d'action. Vous pensez que tout est de la faute des joueurs et je veux bien croire qu'ils ont leur part de responsabilité, mais quand tu te fais bouffer tactiquement, quand tu n'adaptes jamais ton système de jeu à tes adversaires, quand tu fais toujours les mêmes changement au même moment, quand les scénarii des matchs se répètent inlassablement, çà n'est pas que la faute des joueurs.
Et pour vous montrer que ça n'a rien de personnel, pour ma part, ni Ravanelli, ni Braconni, ni Pantaloni ne sont des entraineurs, alors encore une fois, qu'il reste si on ne peut pas faire autrement, d'accord, mais qu'on le "scuzzule" un peu pour qu'il se bouge et trouve des solutions, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à être exonéré de toute responsabilité.
En réalité, en exonérant Pantaloni, c'est vous qui dénigrez le rôle d'entraineur. Je pense au contraire qu'un bon coach peut transcender une équipe. Au prochain match, Panta en sera à sa deuxième saison pleine, c'est largement suffisant pour s'imposer, je pense toujours qu'on aurait été beaucoup moins tolérant avec un autre, donc qu'il utilise aux mieux le crédit qui lui reste encore pour redresser la barre, parce que je peux vous dire que si j'ai été longtemps un des seuls à critiquer ses méthodes, d'après ce que j'entend de plus en plus dans les tribunes, c'est en train de changer.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

raph a écrit :On bat le premier il y a 15 jours et on perd chez nous contre le dernier...cohérent et régulier tout ça. Par contre, à l'extérieur, on brille par notre régularité à ne jamais gagner un match.
Oui Raph, mais sans oublier qu'on bat le premier 1-0 sur une demi occasion, un but de Pierre Charles (je pense qu'on en verra pas souvent) et en ayant surtout bien défendu.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

C'est vrai aussi
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :D'accord avec presque tout Fred, sauf qu'à mon avis, un bon coach a quand même des moyens d'action. Vous pensez que tout est de la faute des joueurs et je veux bien croire qu'ils ont leur part de responsabilité, mais quand tu te fais bouffer tactiquement, quand tu n'adaptes jamais ton système de jeu à tes adversaires, quand tu fais toujours les mêmes changement au même moment, quand les scénarii des matchs se répètent inlassablement, çà n'est pas que la faute des joueurs.
Et pour vous montrer que ça n'a rien de personnel, pour ma part, ni Ravanelli, ni Braconni, ni Pantaloni ne sont des entraineurs, alors encore une fois, qu'il reste si on ne peut pas faire autrement, d'accord, mais qu'on le "scuzzule" un peu pour qu'il se bouge et trouve des solutions, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à être exonéré de toute responsabilité.
En réalité, en exonérant Pantaloni, c'est vous qui dénigrez le rôle d'entraineur. Je pense au contraire qu'un bon coach peut transcender une équipe. Au prochain match, Panta en sera à sa deuxième saison pleine, c'est largement suffisant pour s'imposer, je pense toujours qu'on aurait été beaucoup moins tolérant avec un autre, donc qu'il utilise aux mieux le crédit qui lui reste encore pour redresser la barre, parce que je peux vous dire que si j'ai été longtemps un des seuls à critiquer ses méthodes, d'après ce que j'entend de plus en plus dans les tribunes, c'est en train de changer.
Tu dis qu'il faut que quelqu'un le "scuzzule", mais qui en est capable ?
Je suis d'accord avec toi (tu vois on progresse :mrgreen: ) quand tu dis que notre jeu devient trop prévisible . Mais n'est ce pas le rôle d'un directeur sportif de travailler avec le staff et de fixer la ligne directrice de notre politique sportive ?
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ce que je comprends pas pourquoi on continue à mettre nouri titulaire alors que depuis le début de la saison il ne fait pratiquement plus rien ??? il faut absolument arriver à la trêve avec au moins 23 points pour être un peu plus rassurés au niveau comptable
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pascal2@ a écrit :
alpana a écrit :D'accord avec presque tout Fred, sauf qu'à mon avis, un bon coach a quand même des moyens d'action. Vous pensez que tout est de la faute des joueurs et je veux bien croire qu'ils ont leur part de responsabilité, mais quand tu te fais bouffer tactiquement, quand tu n'adaptes jamais ton système de jeu à tes adversaires, quand tu fais toujours les mêmes changement au même moment, quand les scénarii des matchs se répètent inlassablement, çà n'est pas que la faute des joueurs.
Et pour vous montrer que ça n'a rien de personnel, pour ma part, ni Ravanelli, ni Braconni, ni Pantaloni ne sont des entraineurs, alors encore une fois, qu'il reste si on ne peut pas faire autrement, d'accord, mais qu'on le "scuzzule" un peu pour qu'il se bouge et trouve des solutions, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à être exonéré de toute responsabilité.
En réalité, en exonérant Pantaloni, c'est vous qui dénigrez le rôle d'entraineur. Je pense au contraire qu'un bon coach peut transcender une équipe. Au prochain match, Panta en sera à sa deuxième saison pleine, c'est largement suffisant pour s'imposer, je pense toujours qu'on aurait été beaucoup moins tolérant avec un autre, donc qu'il utilise aux mieux le crédit qui lui reste encore pour redresser la barre, parce que je peux vous dire que si j'ai été longtemps un des seuls à critiquer ses méthodes, d'après ce que j'entend de plus en plus dans les tribunes, c'est en train de changer.
Tu dis qu'il faut que quelqu'un le "scuzzule", mais qui en est capable ?
Je suis d'accord avec toi (tu vois on progresse :mrgreen: ) quand tu dis que notre jeu devient trop prévisible . Mais n'est ce pas le rôle d'un directeur sportif de travailler avec le staff et de fixer la ligne directrice de notre politique sportive ?
Il manque un directeur sportif et ce depuis très longtemps en effet. Mais bon, pour battre Laval chez toi, pantaloni et les joueurs pouvaient le faire quand même.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

raph a écrit :On bat le premier il y a 15 jours et on perd chez nous contre le dernier...cohérent et régulier tout ça. Par contre, à l'extérieur, on brille par notre régularité à ne jamais gagner un match.
Surtout que Laval c'était aucune victoire à l'extérieur et 0 but marqué... on est vraiment l'équipe qui relance les équipes mal en points...
INSEME VINCEREMU
Répondre