[10A GHJURNATA] AC AIACCIU - BREST [30/09/2016 - 20H00]

Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :
Voce&ventu a écrit :Lippini ne fait pas faute ? Il s'essuie les crampons sur le tendon d'Achille du brestois et il y va pour lui faire mal, il se serait pris rouge direct qu'il n'y aurait rien eu a dire. Quand je vois tous ces abrutis frustrés de la vie, qui n'ont jamais toucher un ballon de leur vie, aduler lippini pour son attentat et déverser leur racisme primaire sur le pauvre jeune de Brest qui a eu la malchance de naître noir de peau ça me donne envie de vomir. Le geste idiot de lippini (et c'est un euphémisme) nous coûte 2 points ! Un beau public de m**** ce soir et rien que pour ça nous aurions mérité de perdre !
Tout à fait d'accord, et tout le monde savait (enfin, peut être pas tout le monde finalement !), qu'après le premier jaune, il allait s'en prendre au minimum un deuxième, c'était couru d'avance, le coach aurait du le sortir de suite.
Mais le pire de la soirée, a été d'entendre les commentaires derrière moi, du père de Pantaloni, c'est un vieux monsieur et pour cette raison, je n'ai rien dit et l'ai respecté, mais quelle horreur, le plus virulent et le plus débile, quand je pense que c'est un ancien enseignant, ça me sidère !
On s'en tire plus que bien, bravo aux joueurs, ils ont été combatifs, mais le match nul ce soir, c'est quasiment un holdup !
Je suis d'accord avec vous deux concernant Lippini , l'expulsion on l'a voyait venir à 3kms ! Et je vais même plus loin je pensais que cavalli se prendrait un rouge aussi .
Par contre Alpana concernant ange je suis plus qu'étonné car c'est quelqu'un que je connais bien et c'est plutôt le style à calmer les esprits...
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Concernant le match je suis pas trop inquiet , je pense qu'à 11 on aurait tenu . On a pas trop été inquiété par Brest qui figure pourtant sur le podium. J'ai énormément apprécié Nouri sur ce match ...que d'efforts !!!!
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Pour moi sur ce match les faits de jeu nous ont couté très chers !

1.L'expulsion de lippini est effet est plus que prévisible …. Mais le gros problème pour Panta de le changer à la mi-temps, c'est d'envoyer Arbegel sur le coté et d'appauvrir l'entre jeu … Donc pour moi il n'y a pas faute tactique ici ! c'est un choix que je peux comprendre, car ce match s'est joué en grande partie au milieu de terrain … Quand Arbegel n'est pas au milieu ce n'est jamais bon !

2. Ensuite il prend un rouge, faute ou pas, il fallait s'y attendre et les joueurs brestois ont bien joué le coup ! Toute la ligue 2 le connait, il doit apprendre a se contenir, mais je crois que s'est peine perdue !

3. Arbegel est donc obligé de jouer à droite, et là le match bascule complètement, on perd la bataille au milieu

4. Le très, très mauvais jeu au pied de MANDANDA hier soir ! Le but part d'un six mètre raté ! Corner et but ! Il y a du boulot pour ce jeu au pied !!!

5. La rentrée de Chaiibi …. que des mauvais choix hier soir ! on peut tuer le match s'il lève la tête, on a trois occasions gâchées à cause de lui ! Il est jeune, ce sera meilleur au prochain match !

On a une bonne équipe, mais la profondeur de banc notamment au milieu de terrain nous fait défaut …
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :Pour moi sur ce match les faits de jeu nous ont couté très chers !

1.L'expulsion de lippini est effet est plus que prévisible …. Mais le gros problème pour Panta de le changer à la mi-temps, c'est d'envoyer Arbegel sur le coté et d'appauvrir l'entre jeu … Donc pour moi il n'y a pas faute tactique ici ! c'est un choix que je peux comprendre, car ce match s'est joué en grande partie au milieu de terrain … Quand Arbegel n'est pas au milieu ce n'est jamais bon !

2. Ensuite il prend un rouge, faute ou pas, il fallait s'y attendre et les joueurs brestois ont bien joué le coup ! Toute la ligue 2 le connait, il doit apprendre a se contenir, mais je crois que s'est peine perdue !

3. Arbegel est donc obligé de jouer à droite, et là le match bascule complètement, on perd la bataille au milieu

4. Le très, très mauvais jeu au pied de MANDANDA hier soir ! Le but part d'un six mètre raté ! Corner et but ! Il y a du boulot pour ce jeu au pied !!!

5. La rentrée de Chaiibi …. que des mauvais choix hier soir ! on peut tuer le match s'il lève la tête, on a trois occasions gâchées à cause de lui ! Il est jeune, ce sera meilleur au prochain match !

On a une bonne équipe, mais la profondeur de banc notamment au milieu de terrain nous fait défaut …
Si ça n'était que le jeu au pied ! les relances en général, il attend trois quart d'heure (tu as envie d'aller le "scuzzuler"), et après il relance n'importe comment. Et sa manie de temporiser tout le temps, il est gonflant. Il ferait mieux de s'inspirer du gardien brestois, impressionnant dans ce domaine hier soir.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

alpana a écrit :
fanfan a écrit :Pour moi sur ce match les faits de jeu nous ont couté très chers !

1.L'expulsion de lippini est effet est plus que prévisible …. Mais le gros problème pour Panta de le changer à la mi-temps, c'est d'envoyer Arbegel sur le coté et d'appauvrir l'entre jeu … Donc pour moi il n'y a pas faute tactique ici ! c'est un choix que je peux comprendre, car ce match s'est joué en grande partie au milieu de terrain … Quand Arbegel n'est pas au milieu ce n'est jamais bon !

2. Ensuite il prend un rouge, faute ou pas, il fallait s'y attendre et les joueurs brestois ont bien joué le coup ! Toute la ligue 2 le connait, il doit apprendre a se contenir, mais je crois que s'est peine perdue !

3. Arbegel est donc obligé de jouer à droite, et là le match bascule complètement, on perd la bataille au milieu

4. Le très, très mauvais jeu au pied de MANDANDA hier soir ! Le but part d'un six mètre raté ! Corner et but ! Il y a du boulot pour ce jeu au pied !!!

5. La rentrée de Chaiibi …. que des mauvais choix hier soir ! on peut tuer le match s'il lève la tête, on a trois occasions gâchées à cause de lui ! Il est jeune, ce sera meilleur au prochain match !

On a une bonne équipe, mais la profondeur de banc notamment au milieu de terrain nous fait défaut …
Si ça n'était que le jeu au pied ! les relances en général, il attend trois quart d'heure (tu as envie d'aller le "scuzzuler"), et après il relance n'importe comment. Et sa manie de temporiser tout le temps, il est gonflant. Il ferait mieux de s'inspirer du gardien brestois, impressionnant dans ce domaine hier soir.
Alors une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton com…. En effet il y a beaucoup trop de concentration et de réflexion sur son jeu au pied qui se matérialisent par une perte de temps trop importante !
En fait il s'agit d'un manque de confiance sur son jeu au pied … et je sais de quoi je parle, j'étais touché du même problème …. À trop réfléchir pour faire le geste parfait, on fait souvent n'importe quoi …

Par contre je n'ai pas trouvé l'autre gardien plus performant, bien au contraire… Il a même eu énormément de chance avec ses relances trop tendues …
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

mandanda c'est vrai que son jeu au pied c'est moyen mais autrement heureusement qu'il est la depuis le début de la saison , on en a pas parler mais fall a fait son match je trouve , l'arrivée d'abdallah semble faire du bien à notre défense , au milieu c'est toujours costaud , petite déception pour gakpa hier soir on ne l'a pratiquement pas vue autrement diallo on en parle ??? il a narguer l'orsi ribelli après son but belle mentalité , on a 12 points en 10 matchs c'est correct ça serait bien d'arriver à la trêve avec un peu plus de 20 points
papy2a
Messages : 175
Enregistré le : 11 mars 2016

alpana a écrit :c'est pourtant vrai Fred, désolé, une amie présente ce soir, était choquée et voulait même quitter le stade !
JE PENSE QUE LE PERE DE PANTALONI N A PAS DU SUPPORTE QUE DIALLO MARQUE UN BUT CONTRE NOUS C EST TRES SIMPLE A COMPRENDRE ? CE N EST PAS LEUR SEMAINE C EST TOUT LA SEMAINE DERNIERE LE FILS QUI POUSSE BRACCONI ET CETTE SEMAINE LE PAPA QUI SE FAIT REMARQUER DANS LES TRIBUNES C EST COMME CA FAUT ACCEPTER ? APRES UN NUL CONTRE BREST A LA MAISON C EST GENIAL TRES BON RESULTAT D APRES CE QUE JE LIS CE MATIN SUR LE FORUM ? TANT MIEUX SI TOUT LE MONDE SE SATISFAIT DE CELA ;;;;PAS MOI EN TOUT CAS
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Bien sûr qu'un résultat nul contre Brest est un bon résultat, en tout cas pas un mauvais. Tu veux comparer les effectifs et le classement avant le match ?
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Lippini coupable de gestes éxagérés , c'est un fait ; mais le public qui réagit par des "Houuuuuu" à chaque fois qu'il tacle un adversaire , çà ne peut qu'abonder dans la volonté de l'arbitre à le sanctionner sévèrement ; ce qu'il fait parfaitement ,et sans se faire prier !l Anto est comme il est et il ne changera de caractère demain matin ; mais le "charger" tout le temps de tous les maux qui feront que nous perdions les matchs ( ou pas !) , c'est quand même aller vite en besogne .....
papy2a
Messages : 175
Enregistré le : 11 mars 2016

raph a écrit :Bien sûr qu'un résultat nul contre Brest est un bon résultat, en tout cas pas un mauvais. Tu veux comparer les effectifs et le classement avant le match ?
JE pense tout simplement qu a force de perdre a l exterieur et faire des nuls a la maison on va glisser doucement vers une zone de mal classe et j ai un petit peu peur que nous n en soyons pas conscient ....car en jouant bien comme en ce moment on prend peu de points je n ose pas imaginer combien on va en prendre de points lorsque l on sera en baisse de regime a l entree de l hiver
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

.......Car si on n'y regarde de plus près , des joueurs typés "maillons-faibles " , il y en a quelques uns et pas toujours ceux qui sont sous les feux de la rampe !!!!!!
Alors critiquer oui , pas de problème , mais de grace alors faites-le en toute objectivité !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

papy2a a écrit :
raph a écrit :Bien sûr qu'un résultat nul contre Brest est un bon résultat, en tout cas pas un mauvais. Tu veux comparer les effectifs et le classement avant le match ?
JE pense tout simplement qu a force de perdre a l exterieur et faire des nuls a la maison on va glisser doucement vers une zone de mal classe et j ai un petit peu peur que nous n en soyons pas conscient ....car en jouant bien comme en ce moment on prend peu de points je n ose pas imaginer combien on va en prendre de points lorsque l on sera en baisse de regime a l entree de l hiver
tu n'a pas tord contre reims il faudra prendre les 3 points ça sera compliquer après à l'extérieur quand je vois le calendrier ça fait peur au havre , lens , niort et le derby donc il va falloir faire le plein à domicile
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

papy2a a écrit :
raph a écrit :Bien sûr qu'un résultat nul contre Brest est un bon résultat, en tout cas pas un mauvais. Tu veux comparer les effectifs et le classement avant le match ?
JE pense tout simplement qu a force de perdre a l exterieur et faire des nuls a la maison on va glisser doucement vers une zone de mal classe et j ai un petit peu peur que nous n en soyons pas conscient ....car en jouant bien comme en ce moment on prend peu de points je n ose pas imaginer combien on va en prendre de points lorsque l on sera en baisse de regime a l entree de l hiver
On a 12 points, c'est correct, je pense qu'on aurait du mieux faire mais c'est pas le cas. Je crois qu'on est logiquement à notre place. A l'extérieur, le bilan est mauvais, le fait qu'on ne sache pas gagner un match m'inquiète énormément. Après quand je vois des équipes comme Tours, Auxerre bien mal en point, je pense toujours qu'on peut se maintenir plus facilement que les autres années. C'est déjà pas si mal. Après, évidemment qu'il faut rester prudent, essayer de gagner les matchs quand on les mène et surtout pas donner la bâton pour se faire comme on le fait trop souvent.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

papy2a a écrit :
alpana a écrit :c'est pourtant vrai Fred, désolé, une amie présente ce soir, était choquée et voulait même quitter le stade !
JE PENSE QUE LE PERE DE PANTALONI N A PAS DU SUPPORTE QUE DIALLO MARQUE UN BUT CONTRE NOUS C EST TRES SIMPLE A COMPRENDRE ? CE N EST PAS LEUR SEMAINE C EST TOUT LA SEMAINE DERNIERE LE FILS QUI POUSSE BRACCONI ET CETTE SEMAINE LE PAPA QUI SE FAIT REMARQUER DANS LES TRIBUNES C EST COMME CA FAUT ACCEPTER ? APRES UN NUL CONTRE BREST A LA MAISON C EST GENIAL TRES BON RESULTAT D APRES CE QUE JE LIS CE MATIN SUR LE FORUM ? TANT MIEUX SI TOUT LE MONDE SE SATISFAIT DE CELA ;;;;PAS MOI EN TOUT CAS
Ouais ouais bonne analyse,digne de la psychologie. Mais moi tu vois Angeot je le connais depuis plus de 30 ans,il a été professeur et tout ses anciens élèves te diront que c'est un homme respectable et respecté. Jamais un mot plus haut que l'autre,jamais une réflexion déplacé,le calme et le respect personnalisé !!!
Il cherche toujours à calmer les esprits,et les débordements comme le souligne Pascal,et là on me le décrit comme un hooligan . Bizarre,bizarre...............
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

fred2A a écrit :
papy2a a écrit :
alpana a écrit :c'est pourtant vrai Fred, désolé, une amie présente ce soir, était choquée et voulait même quitter le stade !
JE PENSE QUE LE PERE DE PANTALONI N A PAS DU SUPPORTE QUE DIALLO MARQUE UN BUT CONTRE NOUS C EST TRES SIMPLE A COMPRENDRE ? CE N EST PAS LEUR SEMAINE C EST TOUT LA SEMAINE DERNIERE LE FILS QUI POUSSE BRACCONI ET CETTE SEMAINE LE PAPA QUI SE FAIT REMARQUER DANS LES TRIBUNES C EST COMME CA FAUT ACCEPTER ? APRES UN NUL CONTRE BREST A LA MAISON C EST GENIAL TRES BON RESULTAT D APRES CE QUE JE LIS CE MATIN SUR LE FORUM ? TANT MIEUX SI TOUT LE MONDE SE SATISFAIT DE CELA ;;;;PAS MOI EN TOUT CAS
Ouais ouais bonne analyse,digne de la psychologie. Mais moi tu vois Angeot je le connais depuis plus de 30 ans,il a été professeur et tout ses anciens élèves te diront que c'est un homme respectable et respecté. Jamais un mot plus haut que l'autre,jamais une réflexion déplacé,le calme et le respect personnalisé !!!
Il cherche toujours à calmer les esprits,et les débordements comme le souligne Pascal,et là on me le décrit comme un hooligan . Bizarre,bizarre...............
entièrement d'accord avec toi, pour le connaitre un peu c'est la sagesse incarnée, mais certains sont prêts à dire n'importe quoi pour discréditer tout ce qui touche au coach
AIACCIU E BASTA
Répondre