[31A GHJURNATA] AC Aiacciu - Clermont [30/03/2018 - 20H00]

Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

bati2a a écrit : Si Cavalli est absent au prochain match OK avec Coutadeur en meneur de jeu (qui d'ailleurs je le trouve très bon à ce poste )
C'est exactement ce que j'ai pensé, quelle prestation de Coutadeur a ce poste. Mais ce serait se passer de Cavalli ce qui serait dommage.

Je sais que Pantaloni ne l'alignera jamais cette équipe mais j'aimerais voir évoluer l'équipe suivante :

Leca
Hergault, Sainati, Avinel, Cabit
Camara, Keita
Coutadeur
Maazou, Gimbert, Nouri
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

loloaix a écrit :
bati2a a écrit :Autrement sur le match j'ai trouvé la défense solide (à part sur le but ) les latéraux très bon et Hergault encore très présent offensivement
Hergault ce type est une énigme, pas de bruit, pas beau à voir , discret mais quelle activité, quelle hargne, quelle dépense d'énergie, pour moi la meilleure recrue
Et encore sans être mauvais loin de là, je le trouve moins tranchant dans ses phases offensives ...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Keita a fait une entrée plus que convaincante. C'est bien d'avoir pu récupérer un joueur comme ça. Maazou a été impressionnant, c'est l'homme du match !

Maintenant, on va récupérer Nouri, en espérant qu'il soit au niveau qui était le sien avant sa blessure. Si c'est le cas, on pourra dire que l'équipe est prête pour la dernière ligne droite.
Voce&ventu
Messages : 217
Enregistré le : 12 févr. 2016

Ça va quand même être chaud pour la deuxième place, Nîmes ne lache rien ils sont hyper réguliers... À moins qu’ils soient eux aussi victimes du réveil de Quevilly la semaine prochaine et à ce moment là il faudra absolument gagner à Châteauroux.
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

De toute façon il faudra jouer les matchs restant pour les gagner ... Après si Nîmes doit lâcher prise, il le fera ...

Faut surtout ne pas avoir de regrets au final et au moins assurer cette 3e place.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Spanke a écrit :De toute façon il faudra jouer les matchs restant pour les gagner ... Après si Nîmes doit lâcher prise, il le fera ...

Faut surtout ne pas avoir de regrets au final et au moins assurer cette 3e place.
oui même si il faut rien lâcher pour la seconde place , la troisième place je prends volontiers on reçoit le 4 ou 5eme et ensuite aller / retour contre une équipe de ligue 1 tout peut se passer :drap: :drap: :drap:
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Il ne faut pas compter sur les autres. Il faut que nous fassions le job pour qu’a La fin nous n’ayons pas de regret. Et après il se passera, ce qu’il doit se passer...
STINTU POPULU NAZIONE
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

On avait trois matchs consécutifs à domicile, contre des gros qui jouent (ou jouaient) la montée en trois journées

Sochaux = on les a battus et ils sont écartés de la course
Lorient = on les a battus et sont à 4 pts
Clermont = on les a battus et ils sont à 6 pts

Si là on prend pas conscience qu'on peut vraiment monter ! Même en finissant troisième, on aura toutes nos chances pour le play off à Timizzolu, puis le barrage. C'est vraiment jouable.
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Cet équipe a une vraie âme ! On a vraiment nos chance et je suis sur qu'on va aller la chercher cette 2ème place ! A STORIA SI GHJOCA AVA ! :drap:
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Dans cette ultime ligne droite, l'expérience est primordiale et de ce côté, l'ACA cette saison la possède d'ailleurs hier soir elle a permis de s'imposer in-extremis ....
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Spanke a écrit :
bati2a a écrit : Si Cavalli est absent au prochain match OK avec Coutadeur en meneur de jeu (qui d'ailleurs je le trouve très bon à ce poste )
C'est exactement ce que j'ai pensé, quelle prestation de Coutadeur a ce poste. Mais ce serait se passer de Cavalli ce qui serait dommage.

Je sais que Pantaloni ne l'alignera jamais cette équipe mais j'aimerais voir évoluer l'équipe suivante :

Leca
Hergault, Sainati, Avinel, Cabit
Camara, Keita
Coutadeur
Maazou, Gimbert, Nouri
J'aime cette composition avec bien entendue Coutadeur en meneur seulement si Cavalli est absent sinon à la récupération Coutadeur et Keita si il y a Cavalli
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Encore un match gagné à l'arrache, cette équipe ne lâche décidemment jamais rien, si il y a une qualité que je dois reconnaître à Pantaloni, c'est d'avoir su choisir ses joueurs cette année.
En revanche, je suis toujours étonné par sa rigidité et son manque d'adaptation, malgré la victoire, hier soir, j'ai trouvé son coaching encore très curieux (je sais, ça à marché, mais bon...).
Quand Cavalli se blesse, il fait rentré Camarra, tout de suite après, on a une déviation de Gimbert dans l'axe pour Maazou ou on peut marquer si le gardien ne sort pas un super arrêt, là je me dis qu'on est passé en 4-4-2 et en fait non, en repasse aussitôt en 4-2-3-1.
Pourtant ça aurait eu de la gueule :

-----------Gimbert----------Maazou-----------
Salemani----Boe-Kane---Coutadeur---Camara

ou

-----------Gimbert--------Salemani------------
Camara----Boe-Kane---Coutadeur----Maazou

Autre chose, deux fois qu'il sort Marin en plein match pour faire reculer Boe-Kane, vu la prestation de Marin, on ne peut pas lui donner tort, mais alors pourquoi le faire jouer ? Changer sa défense centrale en pleine rencontre, il n'y a rien de mieux pour déstabiliser toute l'équipe !
Et que dire des joueurs qui n'ont pratiquement jamais leur chance alors qu'il sont bons quand ils jouent (ex : Camarra, Keita);
Mon interrogation c'est, comment un entraineur ne peut il travailler que sur un seul système ?
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

De toute manière, soyons clairs :

- Maazou est nul, c'est un coureur de 100 mètres, il ne sait pas faire un centre !

- Leca est nul ! Il a la tête au sporting, ça c'est vu hier ! Flagrant !

- Pantaloni est nul ! Faire passer Boe kane en défense centrale, et faire monter Coutadeur en 10, c'était de la chance, de toute manière depuis le début de la saison il a de la chance ce type avec ses compos en mousses ....

Voilà, voilà ... allez bon week-end les amis !
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :De toute manière, soyons clairs :

- Maazou est nul, c'est un coureur de 100 mètres, il ne sait pas faire un centre !

- Leca est nul ! Il a la tête au sporting, ça c'est vu hier ! Flagrant !

- Pantaloni est nul ! Faire passer Boe kane en défense centrale, et faire monter Coutadeur en 10, c'était de la chance, de toute manière depuis le début de la saison il a de la chance ce type avec ses compos en mousses ....

Voilà, voilà ... allez bon week-end les amis !
Tu interprètes vraiment les matchs comme tu veux, il n'y a aucun rapport entre Coutadeur en 10 et Boe-kane en défense centrale.
Coutadeur en 10, dans le système Panta c'est logique, puisqu'il veut rester dans le même schéma, ça n'a rien de révolutionnaire et même un enfant aurait fait pareil.
En revanche, si il n'a pas confiance en Marin, autant ne pas le faire jouer, on a suffisament d'autre solutions. Comme je l'ai dit, non seulement c'est risqué de modifier ta charnière en plein match, mais en plus tu grilles un changement pour rien.
D'autre part, si Maazou et plus à l'aise sur le coté, rien ne t'empêche d'associer Gimbert et Salemani en pointe.
Hier les joueurs n'ont rien lâché, comme souvent, et je reconnaît que Panta a su choisir ses hommes, mais le résultat s'est jouer à pas grand chose et en cas de match nul, je pense que ton discours aurait été différent, alors oui, on peut discuter de ce qu'on trouve moins bien même en cas de victoire, comme on peut beaucoup défendre et prendre cinq buts (remember !).
Enfin, il faut que tu sois fort, parce qu'un jour Pantaloni ne sera plus l'entraineur de l'ACA (je te rassure quand même, tu as peut être quelques années devant toi), j'espère que tu pourra supporter le choc et continuer à soutenir l'ACA !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Dire que ça ne s'est pas joué à grand chose sur un match, voire deux, à la limite, on peut mettre ça sur le compte de la chance. Mais quand on voit que ce scénario se reproduit journée après journée, et que tous les cadors sont battus chez nous, c'est que le coach y est peut-être pour quelque chose aussi quand même.

1. Il a bien choisi ses joueurs comme tu le dis (recrutement au top)
2. Le système de jeu est certes stéréotypé, mais d'un autre côté on compense par une formidable cohésion et des automatismes. Changer de système tout le temps peut certes servir pour déstabiliser l'adversaire, mais pourquoi changer quand ça fonctionne ?
3. Il y a un super état d'esprit dans le groupe. Un mental d'acier et personne ne lâche. Le staff n'y est pas étranger.
4. Je partage toutefois ton avis sur Marin. Il ne termine jamais ses matchs et a quand même beaucoup de mal. A sa décharge, il doit certainement manquer de rythme et de confiance, mais pourquoi donc le titulariser ? Après, Panta a sans doute ses raisons. Il vit le groupe de l'intérieur contrairement à nous.

C'est un peu facile de faire des commentaires (positifs ou négatifs) de l'extérieur. Il faut vraiment être à l'intérieur d'un vestiaire pour savoir tout ce qui se passe et comprendre peut-être des choses qui pourraient sembler illogiques vues de l'extérieur.

Mais bon, on a 57 points à la 31e journée mieux qu'en 2001-2002 avec Courbis, où nous avons été champions. Jusqu'ici, c'est donc le plus beau parcours de toute l'histoire du club en professionnel. Avouons que les "ça s'est joué à pas grand chose" ou les "on a eu du cul" ça passe pas en fait.
Répondre