[16A GHJURNATA] FC Chambly - AC Aiacciu [29/11/2019-20h00]

Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Chambly vient d'en planter Quatre à Troyes ....

Mais sont 16e avec 16 points.

Il faut renouer avec la victoire !!!!!!!!!!!!


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA L'OUUUUUUURRRRRRSSSSSSSS !!!!!!


:drap: :drap: :drap: :drap: :drap:
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

:fumi2: :bache: :drap: :drap: :bache: :ech: :ech:
A l'ours !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Je pense qu'ils seront encore sous l'euphorie de cette victoire et qu'il faut les étouffer dès le départ et planter un ou deux buts rapidement pour calmer leurs ardeurs.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

aller chez eux après une victoire 4-0 à Troyes, il y a mieux quand même... ils doivent être gonflés à bloc !!! pas de chance, j'aurais préféré qu'ils restent dans le doute
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Faut pas exagérer non plus c'est pas le Barça,ils ont pas fait une série de 3 victoires d'affilée. Si tu plantes un but d'entrée,la ils retomberont dans le doute. Mais c'est sur qu'offensivement il faut que l'ont soit beaucoup mieux que ce que nos attaquants montrent depuis quelques temps. Il faut absolument aller chercher les points là bas pour compenser les points perdu contre Clermont,après il nous restera Lens,Troyes ce qui là ne sera pas facile.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :Faut pas exagérer non plus c'est pas le Barça,ils ont pas fait une série de 3 victoires d'affilée. Si tu plantes un but d'entrée,la ils retomberont dans le doute. Mais c'est sur qu'offensivement il faut que l'ont soit beaucoup mieux que ce que nos attaquants montrent depuis quelques tempss. Il faut absolument aller chercher les points là bas pour compenser les points perdu contre Clermont,après il nous restera Lens,Troyes ce qui là ne sera pas facile.
Il faudrait surtout que notre milieu de terrain donne plus de solutions, et joue vers l'avant. Trop souvent il y a des appels sur les cotés, et on revient derrière, parce qu'on temporise au lieu d'accélérer le jeu. Quant aux mauvaises passes, je ne les compte même plus.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

patrick2a a écrit :
fred2A a écrit :Faut pas exagérer non plus c'est pas le Barça,ils ont pas fait une série de 3 victoires d'affilée. Si tu plantes un but d'entrée,la ils retomberont dans le doute. Mais c'est sur qu'offensivement il faut que l'ont soit beaucoup mieux que ce que nos attaquants montrent depuis quelques tempss. Il faut absolument aller chercher les points là bas pour compenser les points perdu contre Clermont,après il nous restera Lens,Troyes ce qui là ne sera pas facile.
Il faudrait surtout que notre milieu de terrain donne plus de solutions, et joue vers l'avant. Trop souvent il y a des appels sur les cotés, et on revient derrière, parce qu'on temporise au lieu d'accélérer le jeu. Quant aux mauvaises passes, je ne les compte même plus.
Et si on jouait avec un vrai meneur de jeu pour voir ? Plutôt que d'insister sur le même schéma, juste parce qu'il a fonctionné sur quelques matchs !
Il n'y a aucune règle, à ma connaissance, qui empêche d'alterner les systèmes !
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

oui mais qui
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Cavalli, qu'on a mis de coté trop vite, je pense que personne n'alimentera aussi bien que lui nos attaquants en bons ballons.
Après c'est sur que ça ne peut pas être dans un 4-4-2 à plat, et je n'ai pas envie non plus de revoir Cavalli devoir courir partout dans un 4-3-2-1 qui ne lui a jamais convenu.
Donc, 4-4-2 en losange avec Coutadeur en pointe basse et cavalli en pointe haute, d'autant qu'on a jamais testé Cavalli avec deux attaquants.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Justement Cavalli on sait pas si il sera présent par rapport aux diplômes, espérons....
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

alpana a écrit :Cavalli, qu'on a mis de coté trop vite, je pense que personne n'alimentera aussi bien que lui nos attaquants en bons ballons.
Après c'est sur que ça ne peut pas être dans un 4-4-2 à plat, et je n'ai pas envie non plus de revoir Cavalli devoir courir partout dans un 4-3-2-1 qui ne lui a jamais convenu.
Donc, 4-4-2 en losange avec Coutadeur en pointe basse et cavalli en pointe haute, d'autant qu'on a jamais testé Cavalli avec deux attaquants.
Le retour du grand Alpana qui quand le coach ne joue pas comme IL veut tire à boulets rouges ...
Alpana qui voulait et demandait depuis 10 ans de jouer avec 2 attaquants
Et qui aujourd’hui change encore d’avis en disant de jouer avec Cavalli et 2 attaquants ...

Bientôt on jouera en 4/2/4
Et encore je suis sur que là tu aura encore des choses qui ne te plaisent pas.

Il faut être réaliste
Quelle équipe aujourd’hui en L2 joue avec 1 10 et 2 attaquants : 0 !!!!
En Ligue 1 ??? : 0 aussi
Seule la Juve avec généralement Bernadeschi en 10 et Ronaldo / Higuain (Dybala) le fait.

Mais si tu comprends un peu le foot je pense que tu admettras qu’il est très compliqué de jouer comme ça ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

:fumi2: :fumi2:
https://www.ac-ajaccio.corsica/article- ... 43-co.html
Leroy, Sollacaro, Avinel, Choplin, Huard, Kalulu, Youssouf, Coutadeur, Cavalli, Laci, Corinus, Bayala, Courtet, Cuypers, El Idrissy, Diallo, M.Tramoni, L.Tramoni
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

veracciu a écrit :
alpana a écrit :Cavalli, qu'on a mis de coté trop vite, je pense que personne n'alimentera aussi bien que lui nos attaquants en bons ballons.
Après c'est sur que ça ne peut pas être dans un 4-4-2 à plat, et je n'ai pas envie non plus de revoir Cavalli devoir courir partout dans un 4-3-2-1 qui ne lui a jamais convenu.
Donc, 4-4-2 en losange avec Coutadeur en pointe basse et cavalli en pointe haute, d'autant qu'on a jamais testé Cavalli avec deux attaquants.
Le retour du grand Alpana qui quand le coach ne joue pas comme IL veut tire à boulets rouges ...
Alpana qui voulait et demandait depuis 10 ans de jouer avec 2 attaquants
Et qui aujourd’hui change encore d’avis en disant de jouer avec Cavalli et 2 attaquants ...

Bientôt on jouera en 4/2/4
Et encore je suis sur que là tu aura encore des choses qui ne te plaisent pas.

Il faut être réaliste
Quelle équipe aujourd’hui en L2 joue avec 1 10 et 2 attaquants : 0 !!!!
En Ligue 1 ??? : 0 aussi
Seule la Juve avec généralement Bernadeschi en 10 et Ronaldo / Higuain (Dybala) le fait.

Mais si tu comprends un peu le foot je pense que tu admettras qu’il est très compliqué de jouer comme ça ...
Tu as vu des boulets rouges quelques part là ?
Je dis juste que si on est moins efficace offensivement, c'est peut être parce qu'on manque de quelqu'un pour servir nos attaquants.
Tu sais comme moi que Cavalli était en début de saison titulaire indiscutable pour Panta (bien que très mal utilisé !) et que si il ne lai plus, c'est qu'a un moment ou il a été indisponible, Panta n'a pas eu d'autre choix que d'aligner un 4-4-2, et comme ça a fonctionné (certainement bien au delà de ses espérances), il n'ose plus rien changer.
Je ne prétend pas connaître le football aussi bien que toi, mais oui, je soutien que Cavalli derrière deux attaquants avec Coutadeur en récupérateur, épaulé par deux relayeurs, ça pourrait tenir la route.
A savoir, être plus efficace offensivement, sans pour autant perdre en solidité défensive.
Mais d'un autre coté, cher Veracciu, j'ai bien conscience qu'on passe là, à la page trois du manuel, et que certaines personnes ont plus de mal que d'autres à lire un livre en entier (puisque tu manquais de boulets rouges...).
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

* sort les cacahuètes, et s'installe sur son transat. *
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

C'est une solution qui mérite d'être étudiée, alpana, mais comme je l'ai déjà dit, je ne juge que sur ce que je vois. Je ne suis qu'un petit supporter, et je n'ai pas la prétention d'expliquer au coach, comment il faudrait jouer. je sais que j'étais comme beaucoup sur ce forum, pour un jeu à 2 attaquants, et porté vers l'avant, au lieu d'être attentiste, et depuis, on voit quelque chose d'autre, qui me plait un peu plus. Après, comme tu le dit, on ne doit pas être borné à une seule tactique. Beaucoup de coachs d'équipes pro, changent en fonction des équipes qu'ils vont rencontrer, ou des forces en présence. Il y en à même qui poussent le bouchon, les pauvres fous, à changer :wink: , en cours de partie. Si veracciu, comme il le répète si souvent, s'y connaissait en football, il saurait, qu'il n'y a qu'une seule vrai vérité, c'est celle du terrain.
Donc, en revenant à ce que je répondais à Fred2a, et même si certains n'en disent que du bien, je ne suis pas fan, et ça n'engage que moi, de notre milieu de terrain, Coutadeur - Laçi. Trop de ballons redonnés sur des passes mal assurées. Pas assez de visibilité dans les relances, alors qu'un petit déplacement de 3, 4 mètres suffirait pour se démarquer, et donner plus de solutions. Trop de ballons perdus sur des dribbles, ou qui repartent en arrière, parce qu'ils n'ont pas été donnés en première intention pour servir nos attaquants ou latéraux, et qui, au lieu de partir en contre, sont obligés de revenir défendre.
Enfin bref, Comme le disait le titre de la chanson de Serge Reggiani (que tous les jeunes connaissent :wink: ). "Il suffirait de presque rien".
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre