[15A GHJURNATA] AC Aiacciu - Clermont Foot [22/11/2019-20h]

patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

patrick2a a écrit :Eh bien moi, je vais me faire huer, mais je ne suis toujours pas fan de ce milieu de terrain, Coutadeur - Laçi. Tramoni était 3 ou 4 fois démarqué sur son coté gauche, Bayala ou Cuypers à droite, ils tricotent, reviennent dans l'axe ou derrière, pour une fois sur trois, perdre le ballon sur des passes mal assurées. Bref ça casse le jeu, plutôt que de donner de la vitesse sur nos couloirs. Choplin, un petit peu en difficulté les 10 premières minutes, a très rapidement repris ses habitudes et a été impérial en défense comme sur ce coup de pied arrêté.
Après, pour le reste, je pense qu'on a bien tenu ce match dans l'ensemble, et qu'on méritait de s'assoir sur la première marche en attendant Lens cet après-midi. Malheureusement, une fois n'est pas coutume, une belle erreur de Mattéo. Mais bon, ça joue bien dans l'ensemble, mais il faudra faire attention à ces équipes de Chambly, qui a cartonné à Troyes (0 - 4) et Niort qui a battu Rodez (2 - 1), que l'on voyait un peu plus faciles sur notre calendrier.
J'avais oublié, la belle rentrée qui sert à rien de Mendes, et celle de Mattoir qui à failli inscrire le but le plus rapide d'une carrière en L2.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Je suis un peu comme toi Patrick2a ; le milieu de terrain n'a pas (plus) son rendement du début de saison où il était la rampe de lancement de Tramoni et Bayala ( ce dernier d'ailleurs fait souvent les mauvais choix dans le dernier geste ) ; là ca va beaucoup plus lentement et de ce fait c'est plus lisible pour les défenses bien en place comme celle de Clermont ....une rentrée prochaine ( j'espère !) de Keita devrait donner ce côté "tranchant" dans les transmissions qui fait défaut actuellement ...Après je trouve le duo d'attaquant pour le moins timoré ; Courtet s'épuise dans son jeu "dos-au-but" surtout lorsqu'il tombe sur des clients d'1m95 et 90kg ; d'ailleurs on a pas assez joué au sol : la difference s'est vue avec l'entrée de Mattoir qui par sa vivacité et sa précision ( beaucoup plus que Jallow d'ailleurs !) , a mis cette défense au supplice avec ses crochets courts !
Mais bon ne faisons pas trop la fine-bouche car nous voyons bien que tout peut arriver dans ce championnat et chaque journée apporte son lot de surprises ...
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

En ce qui concerne le fameux pénalty , effectivement l'arbitre aurait dû siffler non pas sur l'intention du défenseur ( il n'y avait aucune intention de faire mal ) , mais plutôt sur le geste "mal maitrisé" de ce dernier ....d'ailleurs si Matteo reste au sol au lieu de se relever aussitôt , il aurait sifflé ! mais là ...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Real a écrit :En ce qui concerne le fameux pénalty , effectivement l'arbitre aurait dû siffler non pas sur l'intention du défenseur ( il n'y avait aucune intention de faire mal ) , mais plutôt sur le geste "mal maitrisé" de ce dernier ....d'ailleurs si Matteo reste au sol au lieu de se relever aussitôt , il aurait sifflé ! mais là ...
Oui Real, et comme je l'ai dit, je n'affirme rien. Au premier abord, moi aussi il m'a semblé qu'il y avait penalty, et c'est pour cela que j'ai téléphoné, mais mon fils qui regardait le match à la TV, m'a dit qu'il n'y était pas. Après, je ne sais pas ce qu'ont dit les commentateurs ou autres, et c'est à l’appréciation de chacun.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tramoni et Bayala étaient cuits en seconde période et ont manquer en lucidité, après le soucis c'est que Bayala a joué 2 matchs avec sa sélection en l'espace de 5 jours......, autrement je pense que Flips et Jallow vont partir, on compte plus sur eux c'est clair maintenant quand on voit le petit Tramoni et Mattoir à leurs place sur le banc, il faudrait apporter un peu de fraîcheur devant, je pense qu'on qu'on arrivera au 35 points malgré ça, retour de Diallo la semaine prochaine autrement
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Le point positif aussi c'est la pelouse qui a bien tenu hier honnêtement c'était plus que correct et ça c'est une bonne nouvelle
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Le point positif aussi c'est la pelouse qui a bien tenu hier honnêtement c'était plus que correct et ça c'est une bonne nouvelle
Exactement Bati. Il faut féliciter les jardiniers, (et les coupures équipe de France :wink: ). je n'y croyais plus. Il faudrait un peu de soleil maintenant :mrgreen: , surtout que le prochain match à domicile est dans 3 semaines. Au moins ça nous évitera de dépenser des sous.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre