[14A GHJURNATA] EA Guingamp -AC Aiacciu [09/11/2019-14h45]

Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Le problème sur ce forum c'est que beaucoup ne voient que "l'arbre qui cache la forêt"...
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Tiens un peu de "foot-fiction" : nous montons en L1 et malgré un début de championnat honorable , nous nous retrouvons en queue de peloton à mi-championnat ; Les règles du jeu sont intransigeantes dans cette situation et l'entraineur en place , en l'occurrence Pantaloni est logiquement remercié ; nos dirigeants , très convaincants , arrivent à attirer Laurent Blanc pour le remplacer ... juste une question : Allez vous critiquer( sans vous sentir ridicules ) un entraineur de son standing , alors que son travail , sans être exceptionnel( un peu selon vous comme celui de Pantaloni en ce moment ) , à permis de remettre l'équipe dans le sens de la marche ? oserez - vous critiquer les choix tactiques d' un gars qui à d'abord été un monstre en tant que joueur , et ensuite un coach reconnu ??non , vous n'oserez pas , de peur du ridicule , car à un moment vous allez vous dire : mais comment je peux me permettre de dire ça ou ça , alors que le mec il était considéré comme le meilleur libéro au monde .....Et ceci s'appelle : l'Objectivité ..et vous avouerez que vous n'en n'avez pas beaucoup lorsqu'il s'agit de traiter du coach actuel !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Real a écrit :Tiens un peu de "foot-fiction" : nous montons en L1 et malgré un début de championnat honorable , nous nous retrouvons en queue de peloton à mi-championnat ; Les règles du jeu sont intransigeantes dans cette situation et l'entraineur en place , en l'occurrence Pantaloni est logiquement remercié ; nos dirigeants , très convaincants , arrivent à attirer Laurent Blanc pour le remplacer ... juste une question : Allez vous critiquer( sans vous sentir ridicules ) un entraineur de son standing , alors que son travail , sans être exceptionnel( un peu selon vous comme celui de Pantaloni en ce moment ) , à permis de remettre l'équipe dans le sens de la marche ? oserez - vous critiquer les choix tactiques d' un gars qui à d'abord été un monstre en tant que joueur , et ensuite un coach reconnu ??non , vous n'oserez pas , de peur du ridicule , car à un moment vous allez vous dire : mais comment je peux me permettre de dire ça ou ça , alors que le mec il était considéré comme le meilleur libéro au monde .....Et ceci s'appelle : l'Objectivité ..et vous avouerez que vous n'en n'avez pas beaucoup lorsqu'il s'agit de traiter du coach actuel !

Comme il ne branle puis rien de son éviction du PSG en 2016, Laurent Blanc pourrait toujours venir remplacer OP. Ça pourrait pas être pire. Mais ce n'est que du "foot-fiction" ...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Real a écrit :Tiens un peu de "foot-fiction" : nous montons en L1 et malgré un début de championnat honorable , nous nous retrouvons en queue de peloton à mi-championnat ; Les règles du jeu sont intransigeantes dans cette situation et l'entraineur en place , en l'occurrence Pantaloni est logiquement remercié ; nos dirigeants , très convaincants , arrivent à attirer Laurent Blanc pour le remplacer ... juste une question : Allez vous critiquer( sans vous sentir ridicules ) un entraineur de son standing , alors que son travail , sans être exceptionnel( un peu selon vous comme celui de Pantaloni en ce moment ) , à permis de remettre l'équipe dans le sens de la marche ? oserez - vous critiquer les choix tactiques d' un gars qui à d'abord été un monstre en tant que joueur , et ensuite un coach reconnu ??non , vous n'oserez pas , de peur du ridicule , car à un moment vous allez vous dire : mais comment je peux me permettre de dire ça ou ça , alors que le mec il était considéré comme le meilleur libéro au monde .....Et ceci s'appelle : l'Objectivité ..et vous avouerez que vous n'en n'avez pas beaucoup lorsqu'il s'agit de traiter du coach actuel !
Je pense qu'en matière d'objectivité, je n'ai besoin de recevoir de leçon de personne (je préfère parler en mon nom, alors que pour certains ici, dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne plait pas, mettent tous les "anti"* dans le même sac) . Je parle positivement quand le jeu ou la façon me plaisent, comme je peux parler négativement, si quelque chose me gène, et ce n'est pas forcement comme le disent Bati, Ochoa et d'autres sur le coach. Est-ce qu'il faut être journaliste sportif, comme au CFC, pour pouvoir démonter un joueur ou un coach, pourtant beaucoup plus huppé ou primé que sont le ou les notres? Je n'ai aucunement cette prétention de pouvoir juger quelqu'un, mais laissez-moi au moins, un des seuls droits qui nous reste, c'est celui de penser.
Alors puisque tu parle d'objectivité, qui est-ce qui en fait le plus preuve. Quelqu'un qui voudrait le meilleur pour son club en appuyant aussi sur ses défauts, pour essayer de les corriger, même s'il n'en n'a pas ni le pouvoir, ni les moyens, ou bien quelqu'un aveuglé par les hommes qui composent ce club, et qui occulte tout ce qui est négatif?
Alors, on nous appelle les "Anti"*, mais les anti quoi en fait, puisque tout ce qu'on veut, c'est que le club réussisse, et aille le plus haut possible.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :
bati2a a écrit :
Oh BastA basta a écrit :Pour le reste ça me fais chier d’être le seul club où on connaît les changements avant le match et peu importe le score , après je suis heureux comme tout le monde ici du classement et je sais aussi d’où on vient , si les petites critiques mettent la haine à certaine personne moi je n’ai aucune haine et au mieux ça me fera sourire donc je continuerais à râler quand quelque chose me choc en postant un message et je vais peut être exagéré dans mes propos désormais histoire d’avoir le sourire plus souvent
Une question, ou est le soucis si on fait toujours les même remplacements si les résultats sont là ? Si c'était l'inverse ok mais là ou est le soucis ?

Bati, tu es surement, parmi ceux avec qui je ne suis pas toujours d'accord, celui pour qui j'ai le plus de respect, parce que tu parait être vraiment sincère et pour ton amour inconditionnel du club. Mais le problème, dans ce cas précis, c'est que justement, le résultat n'est pas là.
Dans l'absolu, oui, parce qu'on ne mérite pas de gagner et qu'on ramène un point. Mais vu la tournure du match, on a laissé filer deux points et que ça vous plaise ou non, le coaching y est peut être pour quelques chose, ces deux points, j'espère pour nous qu'ils ne manqueront pas en fin de championnat pour faire le compte.
Il y en a qui apprécient le travail de Pantaloni, et d'autres pas, ou est le problème ? on est sur un forum, c'est un peu à ça que ça sert, exprimer son opinion, non ?
Je crois que ce sont les pro Pantaloni qui confondent, amour du club et amour du coach, pour quelle raison obscure, on aurait pas le droit de le critiqué, pourquoi de suite cette levée de bouclier ?
Vous vous empresser tellement à venir le défendre, que ça donne l'impression que vous doutez encore plus que nous de ses capacités d'entraineur. Et bien oui, figurez vous qu'on peut adorer l'ACA, tout en aimant pas Pantaloni, qui n'est au demeurant qu'une composante du club comme une autre.
Pourquoi quand on critique et de quelle manière des joueurs comme Mendes ou Lejeune, pour ne citer qu'eux, on ne voit pas les même commentaire indignés ?
- "comment, vous n'aimez pas nos joueurs, donc vous n'aimez pas le club, c'est inadmissible, c'est une honte, c'est un scandale, c'est pénible, etc...."
Et que dire de ceux qui critiquaient Braconi ou Ravanelli, eux aussi étaient indignes d'être des vrais supporters ? C'est quoi la différence, juste qu'eux n'avaient pas des copains ou se la famille dans les tribunes ?
Echangeons nos points de vue, donnons nos avis, heureusement pas tous les mêmes, sinon, à quoi bon un forum !
Si on a même pas le droit de penser que les choix du coach auraient pu être plus judicieux sur un match, établissez de nouvelles règles et bannissez tous ceux qui ont osé égratigné "sa majesté Pantaloni 1er".
Cette année, ça va beaucoup mieux et on peu même dire que c'est le jour et la nuit par rapport aux saisons précédentes et vous remarquerez que tout en critiquant, nous l'avons tous reconnu . Mais ça n'est pas pour ça que je vais oublier les quatre saisons de maintiens en catastrophe, les éliminations piteuses en coupe, l'ennui et le jeu de merde qu'on s'est tapé depuis son retour, ni même 2017, ou malgré un jeu infâme, on arrive en barrage, je me demande encore comment, et ou il est à mon avis, un des grands responsables (avec ses copains de l'Orsi ribelli !) de l'échec de la montée.
Je continuerai donc à dire ce que je pense de qui je veux, et si ça vous est tellement insupportable, ça ne doit être bien difficile pour les modérateurs de se débarrasser des "empêcheurs d'aimer Panta en rond" !
Tu as raison Alpana, chacun est libre de s'exprimer puisque nous sommes sur un forum mais j'ai l'impression que vous êtes là plus à toujours critiquer que de se réjouir des performances du club mais je peux me tromper…. par contre là ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu dis que les jeunes de l'Orsi sont responsables de la non montée, au contraire il faut les remercier, ils donnent énormément de leurs temps, de leurs argents pour faire vivre le stade et faire les dep's ils était au moins 40 encore à Guingamp, heureusement qu'ils sont là au stade en tout cas grande respect pour eux
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Puis si tu me cites l'affaire du HAC, tu sais très bien que les médias en ont énormément rajouter…. puis si les crs (payés par l'état….) avaient fait correctement leurs boulot, il y aurait strictement rien eu, il y a juste eu 2 cailloux qui se sont fracassés sur leurs bus mais ça n'empêchait les havrais de venir jouer, dans d'autres pays ou dans certains quartiers c'est de la rigolade
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Puis si tu me cites l'affaire du HAC, tu sais très bien que les médias en ont énormément rajouter…. puis si les crs (payés par l'état….) avaient fait correctement leurs boulot, il y aurait strictement rien eu, il y a juste eu 2 cailloux qui se sont fracassés sur leurs bus mais ça n'empêchait les havrais de venir jouer, dans d'autres pays ou dans certains quartiers c'est de la rigolade
Je suis arrivé au stade bien avant 18:00 ce jour là, j'ai vu pas mal de membres de l'O.R qui commençaient à être "biens", mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est l'absence des forces de l'ordre, surtout pour un match de cette importance, en sachant les antécédents qui perdurent entre les 2 clubs. De là à dire que ce qui s'est passé ait été programmé, il n'y a que le préfet qui le sait.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tout à fait Patrick, ils feront tout pour nous mettre les bâtons dans les roues..... Les médias français sont à vomir et à tout les niveaux
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Puis si tu me cites l'affaire du HAC, tu sais très bien que les médias en ont énormément rajouter…. puis si les crs (payés par l'état….) avaient fait correctement leurs boulot, il y aurait strictement rien eu, il y a juste eu 2 cailloux qui se sont fracassés sur leurs bus mais ça n'empêchait les havrais de venir jouer, dans d'autres pays ou dans certains quartiers c'est de la rigolade
Je suis arrivé au stade bien avant 18:00 ce jour là, j'ai vu pas mal de membres de l'O.R qui commençaient à être "biens", mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est l'absence des forces de l'ordre, surtout pour un match de cette importance, en sachant les antécédents qui perdurent entre les 2 clubs. De là à dire que ce qui s'est passé ait été programmé, il n'y a que le préfet qui le sait.
Oui, mais bon, ce qui se passe ailleurs n'excuse pas ce qui c'est passé chez nous.
Et si les Orsi étaient tout simplement rentrés dans le stade pour encourager l'équipe, au lieu de faire les cons devant le bus on en serait pas arrivé la. On ne va pas quand même prétendre que ce qui est condamnable chez les autres ne l'est pas chez nous.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

bati2a a écrit :Tout à fait Patrick, ils feront tout pour nous mettre les bâtons dans les roues..... Les médias français sont à vomir et à tout les niveaux
Pas d'accord Bati, ce discours victimisant on peut l'entendre partout.
Chaque fois qu'il se passe quelques chose dans un club, c'est toujours la même défense "oui,mais ailleurs c'est pareil et nous, on nous en veut". Je maintiens que si tu te tiens tranquille, il n'y a aucune raison pour que les autorités, sportives ou civiles, viennent te chercher des poux.
Pour ma part, dans ce cas, je suis pour la tolérance zéro, on va au stade pour voir un match et encourager son équipe, mais certainement pas pour casser, ou s'en prendre au joueurs ou supporters adverses, aux arbitres etc...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Non non c'est la réalité, on a TOUJOURS été sanctionnés plus durement que les autres et pour cette affaire il y a rien eu de grave en dehors du stade, les havrais ont voulu faire reporter le match et ils ont réussis en faisant les pleureuses, c'était peut être maladroit mais c'était surtout pour mettre la pression, pourquoi à Nîmes contre Lorient aucunes sanctions alors que c'était la même pour le car de Lorient ? pareil à Grenoble il y a 2 ans dans le stade ?, on est pas traiter comme les autres et ce n'est pas de la victimisation, juste la réalité
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Puis c'était sur la voie PUBLIQUE, donc pourquoi sanctionner le club ??
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Comme tout le monde le sait ce n'est pas d’aujourd’hui que la Corse est dans le collimateur de l’état Français, et l'ACA ne fait pas exception. Alors pourquoi me direz-vous? Car les autres sport insulaires ne font pas parler d'eux, je pense au GFCA Volley, au Basket, etc etc, il n'y a que l' ACA qui prend "cher" a chaque fois que quelques avinés foutent le bordel. Alors on le sait, on ne va pas au stade pour se torcher, y'a des lieux exprès pour ça. Comme dit Alpana, on trouve les poux que quand on les cherche. On sait qu'au moindre écart, on nous tombe dessus, (ex: La ministre Laura Flessel, Edouard Philippe, Manuel Valls en son temps...etc) Alors oui on fait profil bas, on supporte son équipe, et tout se passe bien...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

alpana a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Puis si tu me cites l'affaire du HAC, tu sais très bien que les médias en ont énormément rajouter…. puis si les crs (payés par l'état….) avaient fait correctement leurs boulot, il y aurait strictement rien eu, il y a juste eu 2 cailloux qui se sont fracassés sur leurs bus mais ça n'empêchait les havrais de venir jouer, dans d'autres pays ou dans certains quartiers c'est de la rigolade
Je suis arrivé au stade bien avant 18:00 ce jour là, j'ai vu pas mal de membres de l'O.R qui commençaient à être "biens", mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est l'absence des forces de l'ordre, surtout pour un match de cette importance, en sachant les antécédents qui perdurent entre les 2 clubs. De là à dire que ce qui s'est passé ait été programmé, il n'y a que le préfet qui le sait.
Oui, mais bon, ce qui se passe ailleurs n'excuse pas ce qui c'est passé chez nous.
Et si les Orsi étaient tout simplement rentrés dans le stade pour encourager l'équipe, au lieu de faire les cons devant le bus on en serait pas arrivé la. On ne va pas quand même prétendre que ce qui est condamnable chez les autres ne l'est pas chez nous.
Ah mais non, alpana, je suis d'accord avec toi. Ce qui c'est passé par la suite, est inexcusable et intolérable, et il ne faut pas pleurer après. On peut encourager une équipe, sans pour autant cracher sur l'autre (En l’occurrence, les postillons, là, c'étaient des galets). Je dis seulement ce que j'ai vu, et qui m'a étonné. Est-ce que c'était bien le bus des havraises qui a été pris en embuscade, ou bien notre club.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je vais me répéter, mais ça avait eu lieu sur la voie PUBLIQUE, alors pourquoi le club a été sanctionner ? Ce n'est pas normal
Répondre