[8A GHJURNATA] Le Mans FC-AC Aiacciu [20/09/2019-20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Franchement je sais pas.... Kalulu ça lui arrive quelques fois de dépasser la ligne médiane quand même donc rien lui empêche et pourtant c'est pas le cas de Huard après faudrait peut être qu'on soit plus patient avec lui ? Je sais pas.... Et je vois mal Coutadeur venir compenser en cas de "déséquilibre" il a pas le coffre nécessaire je pense
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

alpana a écrit :
fred2A a écrit :
alpana a écrit :Ochoa, avec ce que lui inflige déjà Pantaloni, Cavalli ne risque pas d'être plus fatigué dans ce système.
Je te rappelle que Panta l'envoie au charbon à chaque match, pour presser les centraux, voir le gardien adverse. Et après certains se permettent de dire qu'il est cramé, je peux te garantir que celui qui a déjà mis, ne fusse qu'une fois les pieds sur un terrain, ne se permettrait pas de juger l'endurance de Cavalli ! C'est le joueur le plus mal utilisé par le coach !
Ah ouais,pourtant vendredi soir on fait un match sérieux sans Cavalli. Non Yohan n'a plus la condition physique d'antan,une mi-temps c'est tout ce qu'il peut tenir grand max. Il doit rester un joker potentiel sur le terrain,le faire rentrer dans les dernières 45 minutes me paraît plus judicieux,juste pour assommer l'adversaire avec son magique pied gauche.
Pas plus.
Bè, pour le coup Fred, tu n'es absolument pas en accord ave Pantaloni, parce que ça n'est pas du tout comme ça qu'il gère Cavalli ! Si toi aussi tu te mets à critiquer les choix du coach… :mrgreen:
Plus sérieusement, si tu veux profiter des qualités de passeur de Cavalli, il faut le déchargé au maximum des tache de récupération, le mettre au cœur du jeu, avec des joueurs autour de lui qui gagnent les ballons, deux attaquants devant lui et des latéraux qui jouent haut pour lui donner le plus de solutions possibles.
Au lieu de ça, il doit faire le pressing sur le centraux, voir le gardien, il passe son temps à tacler au quatre coins du terrain, et on le voit même de temps à autre essayer de disputer des ballons de la tête au défenses centrales (ça pour le coup, ça frise le ridicule !). En plus il joue trop haut, au point que la plus part du temps, ce qui sont censés recevoir ses passes se trouve derrière lui.
Fred, je suppose que toi aussi tu a du pratiquer un peu, à notre modeste niveau, tu doit donc savoir, qu'un terrain c'est grand, surtout quand tu commence à faire quelques aller retour, a ce régime, c'est normal qu'il soit épuisé, un gamin de vingt ans le serait aussi. A part si c'est un extra-terrestre, genre Mathudi ou Kanté !
Enfin quelqu'un qui voit comment Cavalli est utilisé ! :drap: :drap:
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Alpana tu parles toujours de latéraux mais offensifs, tu aimerais qu'ils montent plus haut mais pour moi je pense que nos latéraux n'ont pas les capacités nécessaires pour apporter offensivement..... à la limite peut être Kalulu mais Huard non puis ça pourrait créer un déséquilibre
C'est le rôle des, ou du milieux défensif de parer à ce déséquilibre.
Mais de tout façon tu vois bien que Huard ne dépasse même pas la ligne médiane, comment tu veux qu'il apporte offensivement ? Kalulu je demande à voir aussi sur son apport offensif
Si les latéraux ne montent pas c'est que le coach leur a donner la consigne de ne pas le faire
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

alpana a écrit :
fred2A a écrit :
alpana a écrit :Ochoa, avec ce que lui inflige déjà Pantaloni, Cavalli ne risque pas d'être plus fatigué dans ce système.
Je te rappelle que Panta l'envoie au charbon à chaque match, pour presser les centraux, voir le gardien adverse. Et après certains se permettent de dire qu'il est cramé, je peux te garantir que celui qui a déjà mis, ne fusse qu'une fois les pieds sur un terrain, ne se permettrait pas de juger l'endurance de Cavalli ! C'est le joueur le plus mal utilisé par le coach !
Ah ouais,pourtant vendredi soir on fait un match sérieux sans Cavalli. Non Yohan n'a plus la condition physique d'antan,une mi-temps c'est tout ce qu'il peut tenir grand max. Il doit rester un joker potentiel sur le terrain,le faire rentrer dans les dernières 45 minutes me paraît plus judicieux,juste pour assommer l'adversaire avec son magique pied gauche.
Pas plus.
Bè, pour le coup Fred, tu n'es absolument pas en accord ave Pantaloni, parce que ça n'est pas du tout comme ça qu'il gère Cavalli ! Si toi aussi tu te mets à critiquer les choix du coach… :mrgreen:
Plus sérieusement, si tu veux profiter des qualités de passeur de Cavalli, il faut le déchargé au maximum des tache de récupération, le mettre au cœur du jeu, avec des joueurs autour de lui qui gagnent les ballons, deux attaquants devant lui et des latéraux qui jouent haut pour lui donner le plus de solutions possibles.
Au lieu de ça, il doit faire le pressing sur le centraux, voir le gardien, il passe son temps à tacler au quatre coins du terrain, et on le voit même de temps à autre essayer de disputer des ballons de la tête au défenses centrales (ça pour le coup, ça frise le ridicule !). En plus il joue trop haut, au point que la plus part du temps, ce qui sont censés recevoir ses passes se trouve derrière lui.
Fred, je suppose que toi aussi tu a du pratiquer un peu, à notre modeste niveau, tu doit donc savoir, qu'un terrain c'est grand, surtout quand tu commence à faire quelques aller retour, a ce régime, c'est normal qu'il soit épuisé, un gamin de vingt ans le serait aussi. A part si c'est un extra-terrestre, genre Mathudi ou Kanté !
Alpana je ne cherche pas à défendre systématiquement Olivier,ce qui me dérange ce n'est pas que vous avez quelquefois raison,( comme ce que tu explique plus haut ), c'est juste cet acharnement à être agressif à son encontre. Avec des mots et des moqueries a mon sens très véhémente et pas approprié. Pantaloni nous a fait monté une fois en L1 et nous a fait maintenir l'année d'après,et une autre fois comme adjoint de Courbis où il a assuré les intérims notamment lors des escapades journalistiques de Courbis et ses procès où il était souvent absent. Il faut juste ne pas oublié voilà tout.
Dans l'utilisation de certains joueurs je ne te donne pas forcément tort,mais pas forcément tout le temps raison :mrgreen: :mrgreen:
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fred2A a écrit : Alpana je ne cherche pas à défendre systématiquement Olivier,ce qui me dérange ce n'est pas que vous avez quelquefois raison,( comme ce que tu explique plus haut ), c'est juste cet acharnement à être agressif à son encontre. Avec des mots et des moqueries a mon sens très véhémente et pas approprié. Pantaloni nous a fait monté une fois en L1 et nous a fait maintenir l'année d'après,et une autre fois comme adjoint de Courbis où il a assuré les intérims notamment lors des escapades journalistiques de Courbis et ses procès où il était souvent absent. Il faut juste ne pas oublié voilà tout.

Ca c'est un faux probleme. Ca fait un moment qu'OP n'est plus moqué sur ce forum. Et personne n'a oublié ce qu'il a fait pour ce club :aca:


fred2A a écrit : Dans l'utilisation de certains joueurs je ne te donne pas forcément tort,mais pas forcément tout le temps raison :mrgreen: :mrgreen:

Çà en revanche, cela s'appelle "botter en touche" :mrgreen:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

lolo2aca a écrit :
bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Alpana tu parles toujours de latéraux mais offensifs, tu aimerais qu'ils montent plus haut mais pour moi je pense que nos latéraux n'ont pas les capacités nécessaires pour apporter offensivement..... à la limite peut être Kalulu mais Huard non puis ça pourrait créer un déséquilibre
C'est le rôle des, ou du milieux défensif de parer à ce déséquilibre.
Mais de tout façon tu vois bien que Huard ne dépasse même pas la ligne médiane, comment tu veux qu'il apporte offensivement ? Kalulu je demande à voir aussi sur son apport offensif
Si les latéraux ne montent pas c'est que le coach leur a donner la consigne de ne pas le faire
Non puisque Kalulu par moments vient plus haut donc je pense pas que ça soit le cas......
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

En même temps le débat sur les latéraux est biaisé avec la blessure de Lejeune qui était le plus technique derrière et le seul capable d'apporter du surnombre en attaque et surement celui qui avait la meilleure qualité de centre...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

raph a écrit :En même temps le débat sur les latéraux est biaisé avec la blessure de Lejeune qui était le plus technique derrière et le seul capable d'apporter du surnombre en attaque et surement celui qui avait la meilleure qualité de centre...
Mais avant toute chose, Lejeune c'est ça ----> Image :TMha :tamb:
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Première mi-temps soporifique , on s'est fait chier !

Deuxième mi-temps fantastique , le fait d'avoir pris le premier but sur un cafouillage a réveillé l'équipe et Pantaloni a fait un super coaching ( il ne faut pas avoir peur de le dire )
Tramoni quand il a envie et donne tout est un super joueur qui casse les lignes et fait la différence balle au pied.
Et que dire de Cuypers , on voit qu'il a du ballon à chaque fois qu'il frappe c'est dangereux !
INSEME VINCEREMU
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

vince per noi a écrit :Première mi-temps soporifique , on s'est fait chier !

Deuxième mi-temps fantastique , le fait d'avoir pris le premier but sur un cafouillage a réveillé l'équipe et Pantaloni a fait un super coaching ( il ne faut pas avoir peur de le dire )
Tramoni quand il a envie et donne tout est un super joueur qui casse les lignes et fait la différence balle au pied.
Et que dire de Cuypers , on voit qu'il a du ballon à chaque fois qu'il frappe c'est dangereux !
Personne ne dit le contraire Vince. C'est simplement dommage, qu'on attende de se prendre un but, pour jouer.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Moi je pense surtout qu’on a essayé de jouer en première mi-temps mais que les Manceaux étaient tous en défense.

On a pêché dans la dernière passe. On a commencé à les exploser dès que Le Mans a commencé à sortir et à jouer justement. En première mi-temps, on a fait 63% de possession.

Quant à Cavalli, qui est si mal utilisé, tout le monde sait que c’est lui qui veut joueur ce registre. Vous croyez vraiment qu’un coach peut imposer un rôle à un joueur de 38 ans ? Cavalli qui plus est ? L’équipe a été faite autour de lui pendant des années et avec son consentement plein et entier.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Quand on prend tous les paramètres

- préparation tronquée
- maintien très tardif
- recrutement réalisé en quelques jours avec quasiment que des prêts
- masse salariale encadrée et considérablement réduite
- départs précipités et non prévus de Gimbert et Zady

C’est complètement miraculeux d’être après 8 journées à 2 points du premier et avec +11 sur les relegables.

Honnêtement, je ne comprends pas qu’on puisse continuer de critiquer quand on sait qu’on était cliniquement morts il y a encore quelques semaines.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Surtout que comme l'a dit le président cette saison faut absolument le maintien puisque nous allons avoir les droits tv qui vont augmenter la saison prochaine et ça sera plus facile pour le club à l'avenir financièrement soit 1,5M à 2M d'après ses propos ce qui est énorme pour nous...... puis grâce à ça nous serons plus "obliger" de vendre d'ailleurs
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Ochoa a écrit :Moi je pense surtout qu’on a essayé de jouer en première mi-temps mais que les Manceaux étaient tous en défense.

On a pêché dans la dernière passe. On a commencé à les exploser dès que Le Mans a commencé à sortir et à jouer justement. En première mi-temps, on a fait 63% de possession.

Quant à Cavalli, qui est si mal utilisé, tout le monde sait que c’est lui qui veut joueur ce registre. Vous croyez vraiment qu’un coach peut imposer un rôle à un joueur de 38 ans ? Cavalli qui plus est ? L’équipe a été faite autour de lui pendant des années et avec son consentement plein et entier.
C'est pour ça qu'il est temps de le faire rentrer qu'à 20 mins de la fin !
Modifié en dernier par lolo2aca le mar. 24 sept. 2019 - 14:53, modifié 1 fois.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Ochoa a écrit : Quant à Cavalli, qui est si mal utilisé, tout le monde sait que c’est lui qui veut joueur ce registre. Vous croyez vraiment qu’un coach peut imposer un rôle à un joueur de 38 ans ? Cavalli qui plus est ? L’équipe a été faite autour de lui pendant des années et avec son consentement plein et entier.
Donc, à te lire on en viendrait presque a penser que ce serait Cavalli "le patron" ?? Remarque il faisait aussi partie de la cabale qui avait été menée contre Alex Dupont.... Ceci explique peut-être cela...
Et pour en revenir a son role depuis des années, il aurait choisi de fonctionner de la sorte ??? Il faudrait alors qu'il ait une grande influence sur l'entraineur. Et puis tu dis " tout le monde sait que c’est lui qui veut joueur ce registre".
Moi pour ma part je ne le savais pas, tu me l'apprends. Et il faudrait être maso pour jouer ce registre a 38 ans....
Répondre