[2A GHJURNATA]Grenoble Foot 38-AC Aiacciu [02/08/2019-20h]

Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

C’est un spartiate le mec qui tient ce site, j’y vais régulièrement. Si tu nous lis t’es dans mon coeur
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

patrick2a a écrit :
veracciu a écrit :
Si vous voulez, je vous invite à venir discuter au stade avec le nouveau DG, le nouveau président et toute autre personne.
Mais attention venez avec des autres arguments parce qu’avec ce que je lis de certaines personnes sur ce forum, vous n’allez pas tenir plus de 2 minutes ...
Moi, je ne parle seulement que du discours presque négatif du Coach. Justement, quand tu prend 4 points sur 6 possibles, tu ne parle pas de relégation, mais tu vas plutôt vers le discours du Président. Que ce soit envers les joueurs, les supporters ou les journalistes, du dois avoir des paroles positives, et viser vers le haut, plutôt que d'avoir peur du bas. N'est pas Guy Roux qui veut, qui avec son passé et son vécu dans le football, à 3 matchs de la fin, et en jouant les 1ères places, disait qu'il avait évité la relégation.
Quant aux arguments que tu avance, comment veux-tu que quelqu'un de ce forum ait une discussion avec qui que ce soit du club, puisque nous ne sommes au courant de rien. Tu parle de 2 minutes, ce ne serait même pas 2 secondes, pour qu'on te réponde avec un sourire ironique, comme cela a déjà été le cas dans les réunions antérieures.

1.tu veux au courant de quoi en fait ? Savoir combien gagne les joueurs ? Connaître le nom de l’hotel où dormiront les joueurs lors du déplacement à Auxerre ?
Explique et exprime toi ?!
2.je te signale qu’il y a des nouveaux dirigeants depuis peu ... mais le problème c’est que 90% des gens de ce forum veulent des réunions avec les dirigeants mais pour les avoir toutes vues, je n’ai jamais vu personne qui a osé prendre la parole lors de ces mêmes réunions ! J’espère donc te voir lors de la prochaine réunion ...
3.Pour ce qui est du discours du coach ... c’est vraiment très grave ...
Tu veux qu’au bout de 2 journées et 4 points, il dise « cette année on monte en L1 » ...
si tu connais un peu le football il faut généralement attendre mi octobre soit 10 journées pour voir ce que l’equipe a dans le ventre ... si à cette date le club est toujours dans le top 5, on reparlera du discours du coach.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

veracciu a écrit :Je lis un peu les derniers posts et je suis un peu surpris de vos analyses ...

Nous sommes passés encore une fois et pour la 3ème fois par un trou de souris devant la DNCG.
C’est à priori la dernière fois, les finances devraient être mieux dans 1 an. Mais sportivement le club a pris 2 voire 3 mois de retard sur le recrutement et vous osez critiquer le coach quand il se montre prudent pour la saison ??!!
Je pense que vous vivez sur une autre planète ou alors plutôt que vous ne comprenez rien du tout au football...
Je ne dis pas que j’ai raison à 100% mais de grâce, vos commentaires sont vraiment sans fondement aucun !

Le club avait ciblé 4/5 joueurs pour vivre une saison plus calme et moins stressante mais le maintien le 12 juillet a comme qui dirait compliqué les choses ...
A ce jour l’ACA a 4 points en 2 journées et on a vu des choses intéressantes avec seulement 3 recrues dont 2 arrivées il y a 15 jours. Le coach a fait jouer 4 jeunes du centre sur les 2 matches ...
Il a même dit que les jeunes auraient leur mot à dire cette saison. Il a évolué positivement sur ce point et compte sur la formation.

Mais vous vous attendez à quoi ????!!!
Des 5/0 à chaque match
Des compositions inédites pour vous faire plaisir avec 4 attaquants (HEIN ALPANA !).
Des joueurs de L1 qui peuvent marquer 20 buts ??!

Je pense vraiment que vous ne mesurez pas le travail qui a été accompli pour que ce club que vous aimez reste en L2 ...

Si vous voulez, je vous invite à venir discuter au stade avec le nouveau DG, le nouveau président et toute autre personne.
Mais attention venez avec des autres arguments parce qu’avec ce que je lis de certaines personnes sur ce forum, vous n’allez pas tenir plus de 2 minutes ...
Donc, tu trouves normal que le coach parle de sauver le club "SPORTIVEMENT à la deuxième journée du championnat , je mets l'accent sur sportivement parce que tu essaie de noyer le poisson avec les problèmes financiers du club.
Commence par me relire comme il faut, je n'ai jamais prétendu qu'l fallait jouer la montée ou les premiers rôle, mais entendre parler de sauvetage quand il reste trente six matchs, ça fait un peu mal aux oreilles.
Quand à l'ambition dont je parlais, j'aurais préféré qu'il dise, on va tout faire pou réaliser le meilleur championnat possible. Non, pour commencer la saison, on ne parle même plus de maintien, on parle de sauver le club.
- Soit il est dépressif et puisque tu le connais bien, tu devrais lui trouver un bon psy.
- Soit il se voit déjà dans le rôle du sauveur et voudrait qu'on lui érige une statue (je te préviens de suite, je n'ai aucunement l'intention de souscrire).
Il lui reste une saison (minimum, malheureusement), à se rythme, l'an prochain, il commence la saison par "c'est cuit, même pas la peine d'y aller, on est mort".
On m'a reprocher de ne pas assez aimer l'ACA, allez, peut être, mais vous, vous êtes quelques uns à faire passer votre amour pour Pantaloni avant votre amour pour le club.
Au fait, les gros budgets, les effectifs au top, c'est sur que c'est mieux, mais les exemples de clubs qui ont des résultats sans ça ne manquent pas, à commencer par ces clubs de nationale 3 qui nous éliminent régulièrement en coupe, avec pourtant ton idole aux au commandes (on se demande comment c'est possible avec cet être supérieur pour diriger notre pauvre équipe de va-nu-pieds).
Tu vois, contrairement à certains, je n'ai pas la mémoire courte, je ne me laisse pas impressionner par un sauvetage à la dernière journée contre un club qui ne joue plus rien. Allez vivement la prochaine humiliation contre un petit qu'on rigole.
A propos, pour toi, c'est olivier ou coco ?[/quote]
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit : Donc, tu trouves normal que le coach parle de sauver le club "SPORTIVEMENT à la deuxième journée du championnat , je mets l'accent sur sportivement parce que tu essaie de noyer le poisson avec les problèmes financiers du club.
Commence par me relire comme il faut, je n'ai jamais prétendu qu'l fallait jouer la montée ou les premiers rôle, mais entendre parler de sauvetage quand il reste trente six matchs, ça fait un peu mal aux oreilles.
Quand à l'ambition dont je parlais, j'aurais préféré qu'il dise, on va tout faire pou réaliser le meilleur championnat possible. Non, pour commencer la saison, on ne parle même plus de maintien, on parle de sauver le club.
- Soit il est dépressif et puisque tu le connais bien, tu devrais lui trouver un bon psy.
- Soit il se voit déjà dans le rôle du sauveur et voudrait qu'on lui érige une statue (je te préviens de suite, je n'ai aucunement l'intention de souscrire).
Il lui reste une saison (minimum, malheureusement), à se rythme, l'an prochain, il commence la saison par "c'est cuit, même pas la peine d'y aller, on est mort".
On m'a reprocher de ne pas assez aimer l'ACA, allez, peut être, mais vous, vous êtes quelques uns à faire passer votre amour pour Pantaloni avant votre amour pour le club.
Au fait, les gros budgets, les effectifs au top, c'est sur que c'est mieux, mais les exemples de clubs qui ont des résultats sans ça ne manquent pas, à commencer par ces clubs de nationale 3 qui nous éliminent régulièrement en coupe, avec pourtant ton idole aux au commandes (on se demande comment c'est possible avec cet être supérieur pour diriger notre pauvre équipe de va-nu-pieds).
Tu vois, contrairement à certains, je n'ai pas la mémoire courte, je ne me laisse pas impressionner par un sauvetage à la dernière journée contre un club qui ne joue plus rien. Allez vivement la prochaine humiliation contre un petit qu'on rigole.
A propos, pour toi, c'est olivier ou coco ?
Pour Alpana, et pour les autres le "sautevage SPORTIF" ca se passe a 01:51
https://dai.ly/x7f26ha
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Il y a encore trois semaines, nous étions aux portes du dépôt de bilan.

Pour passer devant la DNCG, le club a dû changer de gouvernance et réduire considérablement sa masse salariale sportive et administrative. Cela a engendré une dizaine de licenciements économiques.

Nous avons repris le championnat avec deux recrues qui étaient sur Ajaccio depuis 3 jours, avec une dizaine de départ dont 4 cadres. Et aujourd'hui encore, nous jouons les matchs avec des amateurs : QUATRE sur la dernière feuille de match (33 Corinus, 36 El Idrissy, 35 Pellegrini, 34 Tomi + HUARD qui n'avait jamais joué un match pro jusqu'ici.

Donc personnellement, sachant les conditions dans lesquelles évoluent le coach et sachant que ce sera la dernière année compliquée pour nous et que l'an prochain nous retrouverons l'équipe, je comprends parfaitement les mots de Panta qui dit que les joueurs se battent pour sauver le club.

Parce que concrètement c'est ce qu'ils font. Ils auraient pu lâcher cet été dans la préparation, et bien non, ils sont là et se défoncent malgré cette année un petit peu spéciale avec très peu de moyens.
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Autant je pense que contre Le Havre si tu fais lés changements avant la 80 eme et d’attendre que tu perds tu aurais pu l’emporter et pour ça je peux le critiquer , mais là je trouve un peu exagéré toute cette histoire autour de cette phrase en plein interview de fin de match , il répond ce qu’il lui passe par la tête ça doit pas être simple ce genre d’interview où il te pose des questions meme sur le gaz etc etc ... par contre quand il parle de turnover ça me fait sourire on a même pas 15 joueurs je ne sais pas comment tu peux faire un « gros turnover «  :lol:
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Et pour ce qui est de l’audience de cette interview déjà pas sûr qu’elle soit diffuser à grande échelle et surtout qui a part nous l’écoute entièrement , vous écoutez les interviews des entraîneurs adverses vous ? Quand ils parlent de leur équipe de leurs espoirs leurs crainte leur région et leur club rivaux ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :Il y a encore trois semaines, nous étions aux portes du dépôt de bilan.

Pour passer devant la DNCG, le club a dû changer de gouvernance et réduire considérablement sa masse salariale sportive et administrative. Cela a engendré une dizaine de licenciements économiques.

Nous avons repris le championnat avec deux recrues qui étaient sur Ajaccio depuis 3 jours, avec une dizaine de départ dont 4 cadres. Et aujourd'hui encore, nous jouons les matchs avec des amateurs : QUATRE sur la dernière feuille de match (33 Corinus, 36 El Idrissy, 35 Pellegrini, 34 Tomi + HUARD qui n'avait jamais joué un match pro jusqu'ici.

Donc personnellement, sachant les conditions dans lesquelles évoluent le coach et sachant que ce sera la dernière année compliquée pour nous et que l'an prochain nous retrouverons l'équipe, je comprends parfaitement les mots de Panta qui dit que les joueurs se battent pour sauver le club.

Parce que concrètement c'est ce qu'ils font. Ils auraient pu lâcher cet été dans la préparation, et bien non, ils sont là et se défoncent malgré cette année un petit peu spéciale avec très peu de moyens.
je suis d'accord avec Ochoa c'est vraiment la saison a pas se louper, il faut absolument le maintien, les soucis financiers sont derrières nous, c'est vraiment la saison de transition, assurons rapidement le maintien et ensuite on pourra parler d'autre chose
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Ochoa a écrit :Il y a encore trois semaines, nous étions aux portes du dépôt de bilan.
Pour passer devant la DNCG, le club a dû changer de gouvernance et réduire considérablement sa masse salariale sportive et administrative. Cela a engendré une dizaine de licenciements économiques.
Nous avons repris le championnat avec deux recrues qui étaient sur Ajaccio depuis 3 jours, avec une dizaine de départ dont 4 cadres. Et aujourd'hui encore, nous jouons les matchs avec des amateurs : QUATRE sur la dernière feuille de match (33 Corinus, 36 El Idrissy, 35 Pellegrini, 34 Tomi + HUARD qui n'avait jamais joué un match pro jusqu'ici.

Donc personnellement, sachant les conditions dans lesquelles évoluent le coach et sachant que ce sera la dernière année compliquée pour nous et que l'an prochain nous retrouverons l'équipe,
je comprends parfaitement les mots de Panta qui dit que les joueurs se battent pour sauver le club. Parce que concrètement c'est ce qu'ils font. Ils auraient pu lâcher cet été dans la préparation, et bien non, ils sont là et se défoncent malgré cette année un petit peu spéciale avec très peu de moyens.
Un entraineur digne de ce nom ne doit pas faire pale figure !!! Il doit montrer l'exemple et garder la tête haute !! Et surtout ne pas montrer a la France entière que ce club est un club de losers a la recherche d'un sauvetage sportif des la seconde journée !!! Un peu d'ambition n'a jamais fait de mal a personne !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :C'est très très prometteur ce genre de match

- les jeunes explosent dans ce club : Laçi, El Idrissy, Zady, sans parler les Tramoni ou Tomi (qu'on espère voir encore). C'est bien pour l'avenir du club et cela démontre que le centre de formation est vraiment d'un niveau incroyable par rapport à nos moyens.

- le recrutement est loin d'être fini: Kalulu + le 6 qui vont arriver vont renforcer l'effectif.

Tous les voyants sont au vert au club, vraiment super !
On parlera aussi bientôt de Pellegrini et Diallo quand ils joueront ce sont 2 très bons jeunes polyvalents en plus, et j'espère aussi vu que je pense qu'il restera au club puisque nous avons refuser des offres qu'on verra aussi Lisandru Tramoni sur quelques apparitions
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Aio mais arrêtez avec les discours du coach, ce sont des discours de façade et pour les médias comme le font TOUS les entraîneurs. Vous croyez vraiment que les coachs disent devant les caméras le même discours que dans le vestiaire ???

A commencer par Guy Roux à l'époque !

Plutôt que de vous focaliser sur le beau jeu déployé sur les deux derniers matchs, les jeunes qui sont en train d'éclore, les bons résultats, le tout dans des conditions TRES difficiles, pour ne pas dire extrêmes, vous focalisez sur le discours de Panta à la fin d'un match. :TM:O_O :TM:O_O :TM:O_O :TM:O_O déstressez vous aio

D'ailleurs, Panta a toujours eu ce discours, y compris au début de la saison 2010-2011 et 2017-2018 où le club a fini SUR LE PODIUM !

alors savourez plutôt. On a frôlé le dépôt de bilan il y a encore trois semaines... savourez aio ! tous les voyants sont au vert désormais
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Ochoa a écrit :
D'ailleurs, Panta a toujours eu ce discours, y compris au début de la saison 2010-2011 et 2017-2018 où le club a fini SUR LE PODIUM !
alors savourez plutôt. On a frôlé le dépôt de bilan il y a encore trois semaines... savourez aio ! tous les voyants sont au vert désormais

Et il l'a eu aussi ce discours, quand on finit 17eme en 2014/2015, 2015/2016, et 2018/2019...
Et arrêtez aussi de mélanger le sportif et le financier...
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

OK mais on s'en fout des discours je crois... pour l'instant on a vu deux beaux matchs, on revient de l'enfer, on a des jeunes qui explosent. Profitons !

L'an passé on s'est fait chier au stade ok, mais on s'est sauvés. Il a deux ans, on s'est régalés. C'est le foot.

Profitons du moment présent et mettons le feu au stade vendredi !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ochoa a écrit :Aio mais arrêtez avec les discours du coach, ce sont des discours de façade et pour les médias comme le font TOUS les entraîneurs. Vous croyez vraiment que les coachs disent devant les caméras le même discours que dans le vestiaire ???

A commencer par Guy Roux à l'époque !

Plutôt que de vous focaliser sur le beau jeu déployé sur les deux derniers matchs, les jeunes qui sont en train d'éclore, les bons résultats, le tout dans des conditions TRES difficiles, pour ne pas dire extrêmes, vous focalisez sur le discours de Panta à la fin d'un match. :TM:O_O :TM:O_O :TM:O_O :TM:O_O déstressez vous aio

D'ailleurs, Panta a toujours eu ce discours, y compris au début de la saison 2010-2011 et 2017-2018 où le club a fini SUR LE PODIUM !

alors savourez plutôt. On a frôlé le dépôt de bilan il y a encore trois semaines... savourez aio ! tous les voyants sont au vert désormais
C'est vrai Ochoa, tu as raison, et je me demande même à quoi sert un forum, si on ne peut pas dire ce que l'on pense, sans être presque agressé. Quant à ce focaliser sur le beau jeu déployé, tous les commentateurs du vendredi soir, te rappellent qu'on assiste à des matchs de purge. Alors oui, de temps en temps, il y a de belles actions, mais il y a aussi des longs moments ou on subit, et ou on se met en danger. Pour le moment ça va, on a réussi à égaliser, puis contre Grenoble à marquer, mais bon. Alors je ne sais pas si je connais le football pour pouvoir avoir le droit d'en dire un mot, mais je sais surtout, que dans ce sport il y a un facteur chance, et que des fois, ce facteur, il se met en grève.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

je n'agresse personne et je suis content de trouver des gens qui ne pensent pas comme moi sur le forum. C'est même un but du forum. Pas de souci là-dessus. N'y voyez pas la moindre agression de ma part en tout cas.
Répondre