[2A GHJURNATA]Grenoble Foot 38-AC Aiacciu [02/08/2019-20h]

Répondre
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

renosu a écrit :Mendes est toujours la
C'est une bonne nouvelle ? :TMha
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

je ne voulais plus intervenir mais encore une fois notre grand technicien s'est dstingué.
Parmi les choses qui m'horripilent chez lui, il y a ça, Interwiew d'après match sur corsica sera, "je suis content parce que les joueurs semblent être déterminés à sauvé le club sportivement cette année".
Voilà, deuxième journée, et on apprend que le club est déjà sportivement en danger. Alors, je ne dis pas que le coach doit faire preuve d'un optimisme béa et parler de jouer les premiers rôles ou la montée, mais de là à déjà parler de sauvetage....
P... mais un minimum d'ambition dans ce club, c'est pour quand ? On va encore jouer le maintien, faire une croix sur les coupes, etc...
Désolé pour ceux qui le soutiennent, mais moi je n'en peux plus, ça ne m'étonne même plus que les joueurs débarquent chez nous gonflés à bloc et que quelques mois plus tard ils aient le moral dans les chausettes et n'y arrivent plus. C'est lamentable !
Je ne sais pas mettre de liens, mais vous pouvez vérifiez si vous voulez, il parle bien de sauver le club à la 2ème journée.
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Qui te dit que son discours face caméra est le même que dans les vestiaires ? S'il parle d'ambition, de barrages et /ou de L1 dans la presse, tout le monde va lui tomber dessus comme vous le faites envers nous (les optimistes) sur ce forum. Sauf que lui, c'est multiplié par 10 000 ... voir plus...


PS : Tu ne voulais plus intervenir, mais avoues que ça te plait. :D :D :D #macagna, ne le prends pas mal :copain:
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

C'est vrai que je suis plutôt d'accord avec Alpana. On peut tout de même être beaucoup plus optimiste, si on veut insuffler cette confiance aux joueurs, que de parler d'un scénario catastrophe, sans pour autant parler de montée. Le président l'a dit lui même, on est dans une phase de reconstruction. Après cette mauvaise passe, qu'elle soit financière, ou sportive, cela passe automatiquement par le terrain, ou il faudra figurer parmi la première moitié de ce championnat, voire plus. Je ne pense pas que quelqu'un puisse reprocher à un entraineur, d'avoir de l'ambition. par contre, le contraire,...
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Mouhai...il est bien loin le temps où Michel MORETTI faisait afficher, tout les ans, en 4x3, sur tout les murs de la ville et de sa région :" Notre ambition...l'accession !" :TM(
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

A l’époque le club n’avait pas un plan Cochef, une fragilité financière, un recrutement très tardif, etc...

Et il n’y avait pas autant de clubs « historiques » en ligue 2 aussi. A part saint Étienne et Nice à l’époque, tout le reste c’était des clubs moyens.

Surtout à l’époque il y avait 4 accessions directes
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Je lis un peu les derniers posts et je suis un peu surpris de vos analyses ...

Nous sommes passés encore une fois et pour la 3ème fois par un trou de souris devant la DNCG.
C’est à priori la dernière fois, les finances devraient être mieux dans 1 an. Mais sportivement le club a pris 2 voire 3 mois de retard sur le recrutement et vous osez critiquer le coach quand il se montre prudent pour la saison ??!!
Je pense que vous vivez sur une autre planète ou alors plutôt que vous ne comprenez rien du tout au football...
Je ne dis pas que j’ai raison à 100% mais de grâce, vos commentaires sont vraiment sans fondement aucun !

Le club avait ciblé 4/5 joueurs pour vivre une saison plus calme et moins stressante mais le maintien le 12 juillet a comme qui dirait compliqué les choses ...
A ce jour l’ACA a 4 points en 2 journées et on a vu des choses intéressantes avec seulement 3 recrues dont 2 arrivées il y a 15 jours. Le coach a fait jouer 4 jeunes du centre sur les 2 matches ...
Il a même dit que les jeunes auraient leur mot à dire cette saison. Il a évolué positivement sur ce point et compte sur la formation.

Mais vous vous attendez à quoi ????!!!
Des 5/0 à chaque match
Des compositions inédites pour vous faire plaisir avec 4 attaquants (HEIN ALPANA !).
Des joueurs de L1 qui peuvent marquer 20 buts ??!

Je pense vraiment que vous ne mesurez pas le travail qui a été accompli pour que ce club que vous aimez reste en L2 ...

Si vous voulez, je vous invite à venir discuter au stade avec le nouveau DG, le nouveau président et toute autre personne.
Mais attention venez avec des autres arguments parce qu’avec ce que je lis de certaines personnes sur ce forum, vous n’allez pas tenir plus de 2 minutes ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

veracciu a écrit :Je lis un peu les derniers posts et je suis un peu surpris de vos analyses ...

Nous sommes passés encore une fois et pour la 3ème fois par un trou de souris devant la DNCG.
C’est à priori la dernière fois, les finances devraient être mieux dans 1 an. Mais sportivement le club a pris 2 voire 3 mois de retard sur le recrutement et vous osez critiquer le coach quand il se montre prudent pour la saison ??!!
Je pense que vous vivez sur une autre planète ou alors plutôt que vous ne comprenez rien du tout au football...
Je ne dis pas que j’ai raison à 100% mais de grâce, vos commentaires sont vraiment sans fondement aucun !

Le club avait ciblé 4/5 joueurs pour vivre une saison plus calme et moins stressante mais le maintien le 12 juillet a comme qui dirait compliqué les choses ...
A ce jour l’ACA a 4 points en 2 journées et on a vu des choses intéressantes avec seulement 3 recrues dont 2 arrivées il y a 15 jours. Le coach a fait jouer 4 jeunes du centre sur les 2 matches ...
Il a même dit que les jeunes auraient leur mot à dire cette saison. Il a évolué positivement sur ce point et compte sur la formation.

Mais vous vous attendez à quoi ????!!!
Des 5/0 à chaque match
Des compositions inédites pour vous faire plaisir avec 4 attaquants (HEIN ALPANA !).
Des joueurs de L1 qui peuvent marquer 20 buts ??!

Je pense vraiment que vous ne mesurez pas le travail qui a été accompli pour que ce club que vous aimez reste en L2 ...

Si vous voulez, je vous invite à venir discuter au stade avec le nouveau DG, le nouveau président et toute autre personne.
Mais attention venez avec des autres arguments parce qu’avec ce que je lis de certaines personnes sur ce forum, vous n’allez pas tenir plus de 2 minutes ...
perso je suis d'accord, sa gestion des jeunes est parfaite en ce début de saison, coaching gagnant (Tramoni contre Le Havre et El Idrissy vendredi), on voit du beau jeu il y a strictement rien à dire !, les recrues se sont bien intégrés, beaucoup de points positifs en ce début de saison :drap: :drap:
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

veracciu a écrit :
Si vous voulez, je vous invite à venir discuter au stade avec le nouveau DG, le nouveau président et toute autre personne.
Mais attention venez avec des autres arguments parce qu’avec ce que je lis de certaines personnes sur ce forum, vous n’allez pas tenir plus de 2 minutes ...
Moi, je ne parle seulement que du discours presque négatif du Coach. Justement, quand tu prend 4 points sur 6 possibles, tu ne parle pas de relégation, mais tu vas plutôt vers le discours du Président. Que ce soit envers les joueurs, les supporters ou les journalistes, du dois avoir des paroles positives, et viser vers le haut, plutôt que d'avoir peur du bas. N'est pas Guy Roux qui veut, qui avec son passé et son vécu dans le football, à 3 matchs de la fin, et en jouant les 1ères places, disait qu'il avait évité la relégation.
Quant aux arguments que tu avance, comment veux-tu que quelqu'un de ce forum ait une discussion avec qui que ce soit du club, puisque nous ne sommes au courant de rien. Tu parle de 2 minutes, ce ne serait même pas 2 secondes, pour qu'on te réponde avec un sourire ironique, comme cela a déjà été le cas dans les réunions antérieures.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Patrick, mais non, après 2 journée... (et même DANS LE CAS où nous avions gagné face aux havre et donc 6 points....) ce n'est qu'anecdotique. Il est impensable MAINTENANT, avec notre récent passé de parler d'ambition.
L'an dernier à la même période nous avions juste 1 point de moins. Troyes avait 3 points après 6 et ont fini 3e !!! Après 6 journée également, le gaz était 5e !!!

Image
A l'ours !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

corsicantO a écrit :Patrick, mais non, après 2 journée... (et même DANS LE CAS où nous avions gagné face aux havre et donc 6 points....) ce n'est qu'anecdotique. Il est impensable MAINTENANT, avec notre récent passé de parler d'ambition.
L'an dernier à la même période nous avions juste 1 point de moins. Troyes avait 3 points après 6 et ont fini 3e !!! Après 6 journée également, le gaz était 5e !!!

Image
Bien sûr que c'est anecdotique. Le classement est anecdotique c'est le contenu des matchs et les recrues qui sont important es à remarquer. C'est quoi la différence entre la victoire à Béziers et à Grenoble ? L'attitude et le contenu du match et ça c'est pas anecdotique...par contre dans ton classement on a bien fini à cette place :TMha
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Retour sur le match

feuille de match
vidéo
revue de presse (Corse Matin + Dauphiné Libéré)

https://ac-aiacciu-storia.blogspot.com/ ... -2019.html
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :Retour sur le match

feuille de match
vidéo
revue de presse (Corse Matin + Dauphiné Libéré)

https://ac-aiacciu-storia.blogspot.com/ ... -2019.html
Chapeau à la personne qui tient ce site ! c'est un super travail bravo :tabl: :drap:
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

des fois je vais me mater des résumés vidéo des matchs de 99, 2000 et 2001 c'est fabuleux
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :des fois je vais me mater des résumés vidéo des matchs de 99, 2000 et 2001 c'est fabuleux
tu sais qui est la personne qui gère ce site ? franchement c'est impressionnant
Répondre