[2A GHJURNATA]Grenoble Foot 38-AC Aiacciu [02/08/2019-20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
Roland a écrit :
bati2a a écrit :Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Heu Bati, si on parcours un peu le forum, t'es pas le dernier a lui casser du sucre sur le dos hein... :wink:
d'où le "je suis pas un fan du coach" :D mais après c'est un tout certes il a fait des mauvais choix mais offensivement à part Gimbert autrement c'était irrégulier et en défense certains n'étaient pas à leurs niveau et ça c'est la réalité
"Certains, n'étaient pas à leur niveau". Mais il a mis quand même pas mal de temps pour les enlever, parce qu'il voulait prouver qu'il avait eu raison de les recruter.
perso j'ai toujours été partisan de lancer le maximum de jeunes du centre de formation...... on voit le résultat, ceux qui jouent donne satisfaction pour l'instant
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
Roland a écrit :
bati2a a écrit :Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Heu Bati, si on parcours un peu le forum, t'es pas le dernier a lui casser du sucre sur le dos hein... :wink:
d'où le "je suis pas un fan du coach" :D mais après c'est un tout certes il a fait des mauvais choix mais offensivement à part Gimbert autrement c'était irrégulier et en défense certains n'étaient pas à leurs niveau et ça c'est la réalité
"Certains, n'étaient pas à leur niveau". Mais il a mis quand même pas mal de temps pour les enlever, parce qu'il voulait prouver qu'il avait eu raison de les recruter.
perso j'ai toujours été partisan de lancer le maximum de jeunes du centre de formation...... on voit le résultat, ceux qui jouent donne satisfaction pour l'instant
Ce n'est pas le fait d'une obligation de les lancer, mais au moins de les essayer quand ton équipe première ne vas pas.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
Roland a écrit :
bati2a a écrit :Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Heu Bati, si on parcours un peu le forum, t'es pas le dernier a lui casser du sucre sur le dos hein... :wink:
d'où le "je suis pas un fan du coach" :D mais après c'est un tout certes il a fait des mauvais choix mais offensivement à part Gimbert autrement c'était irrégulier et en défense certains n'étaient pas à leurs niveau et ça c'est la réalité
"Certains, n'étaient pas à leur niveau". Mais il a mis quand même pas mal de temps pour les enlever, parce qu'il voulait prouver qu'il avait eu raison de les recruter.
perso j'ai toujours été partisan de lancer le maximum de jeunes du centre de formation...... on voit le résultat, ceux qui jouent donne satisfaction pour l'instant
Ce n'est pas le fait d'une obligation de les lancer, mais au moins de les essayer quand ton équipe première ne vas pas.
Exactement, plus ils joueront plus ils progresseront les Pellegrini, Diallo, Tomi, Tramoni, Corinus, El Idrissy, Zady etc...
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

On a joué toute la saison dernière dans le regret et la déception de la non-montée de la saison d'avant alors ne faisons pas la même erreur. Des valeurs sûres mettaient plus un pied devant l'autre (nos arrières latéraux pour commencer), même Coutadeur et Gimbert n'étaient pas aussi rayonnants...Ca arrive à plein d'équipes qui passent tout près de l'accession, elles se ramassent la saison qui suit sans avoir bouleversé son effectif...Les recrues n'ont rien montré et sans les jeunes et quelques sursauts d'orgueil on serait en National aujourd'hui.
Cela semble enfin digéré, on profite de la L2 (DNCG...) donc restons positifs et solidaires.
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

nicolu240406 a écrit :On a joué toute la saison dernière dans le regret et la déception de la non-montée de la saison d'avant alors ne faisons pas la même erreur. Des valeurs sûres mettaient plus un pied devant l'autre (nos arrières latéraux pour commencer), même Coutadeur et Gimbert n'étaient pas aussi rayonnants...Ca arrive à plein d'équipes qui passent tout près de l'accession, elles se ramassent la saison qui suit sans avoir bouleversé son effectif...Les recrues n'ont rien montré et sans les jeunes et quelques sursauts d'orgueil on serait en National aujourd'hui.
Cela semble enfin digéré, on profite de la L2 (DNCG...) donc restons positifs et solidaires.
Pour Gimbert c'est normal il l'a épuisé en le faisant jouer seul devant et il va faire la même chose avec Courtet en tout cas on peut dire qu'avec OP le célèbre Thucydide a raison : "L'Histoire est un perpétuel recommencement" :TMha :TMha
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Roland a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Je préfère encore ça à un coach fanfaron qui arrive plein d'ambitions et qui au final se ridiculise.
Ben de toutes façons, la saison dernière, sans etre un "coach fanfaron qui arrive plein d'ambitions", il s'est quand mème ridiculisé non ?
Oui certes, mais l'année d'avant on est barragiste pour monter, avec OP aux commandes donc...
Je maintiens qu'avec tous les défauts qu'il a, c'est le moins pire entraîneur que nous puissions nous permettre d'avoir...Dupont ça n'a pas marché, Ravanelli ce fut un fiasco, Emon a fait le boulot même si c'était affreux à voir, etc etc.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Dupont on sait pertinemment pourquoi ça n'a pas marché..... Et la saison ou on finit 3 ème on en a tellement parle sur ce forum que je ne vais pas revenir dessus....
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Pour OP je rappelle quand même qu’on est TOUJOURS maintenu avec lui. Donc AUCUNE délégation que ce soit L1 ou L2. Et que nous avons fait DEUX podiums.

Sans la réforme il nous aurait conduit deux fois en L1 quand même.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Roland a écrit :Dupont on sait pertinemment pourquoi ça n'a pas marché..... Et la saison ou on finit 3 ème on en a tellement parle sur ce forum que je ne vais pas revenir dessus....
Merci Roland!!!
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Ochoa a écrit :Pour OP je rappelle quand même qu’on est TOUJOURS maintenu avec lui. Donc AUCUNE délégation que ce soit L1 ou L2. Et que nous avons fait DEUX podiums.

Sans la réforme il nous aurait conduit deux fois en L1 quand même.
Ca reste insuffisant quand même !!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Pour moi un entraîneur qui en 10 ans nous a envoyé deux fois en Ligue 1 (car en 2018 la 3e place aurait dû nous envoyer en ligue 1), et qui ne nous a jamais rétrogradé à l'étage inférieur c'est une performance !

Surtout sachant que depuis 5 ans nous avons traversé une grave crise financière, avec par trois fois un maintien très très tardif devant la DNCG et des moyens financiers limités

En terme de résultats, sur 10 ans, ce sont 2 accessions en ligue 1 et 0 rétrogradation. Qu'on le veuille ou non, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Par sûr du tout qu'avec un autre entraîneur on soit toujours là... d'ailleurs, on a bien vu la tournure des événements avec Ravanelli, Emon, Bracconi et compagnie
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ochoa a écrit :Pour moi un entraîneur qui en 10 ans nous a envoyé deux fois en Ligue 1 (car en 2018 la 3e place aurait dû nous envoyer en ligue 1), et qui ne nous a jamais rétrogradé à l'étage inférieur c'est une performance !

Surtout sachant que depuis 5 ans nous avons traversé une grave crise financière, avec par trois fois un maintien très très tardif devant la DNCG et des moyens financiers limités

En terme de résultats, sur 10 ans, ce sont 2 accessions en ligue 1 et 0 rétrogradation. Qu'on le veuille ou non, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Par sûr du tout qu'avec un autre entraîneur on soit toujours là... d'ailleurs, on a bien vu la tournure des événements avec Ravanelli, Emon, Bracconi et compagnie
Christian Bracconi: Formé au SEC Bastia, il évolue comme attaquant au RCFC Besançon, avant d'être transféré au FC Metz en 19862. Il remporte la coupe de France en 1988.
Il dirige le centre de formation du Sporting Club de Bastia à partir de février 2009. En 2010, il prend la tête du centre de formation de l'AC Ajaccio.
Le 4 novembre 2013, Alain Orsoni, le président du club corse, le place à la tête de l'équipe première en remplacement de Fabrizio Ravanelli pour un intérim qui doit durer jusqu'à la trêve3. Le 1er février, il est confirmé dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison. Le 18 octobre 2014, il est démis de son poste d'entraineur à la suite des mauvais résultats de l'équipe mais reste néanmoins au club4. Fin avril 2015, il rompt finalement à l'amiable son contrat le liant au club corse5.
Fabbrizio Ravanelli : n'a jamais été entraîneur d'une équipe pro, avant d'arriver à l'ACA, et quand on parle de crise du club, que dire de celle de l'équipe, qui n'a jamais pu aligner avec lui, plus de 5 ou 6 titulaires.
Albert Emon: Il n'est venu qu'en tant que porte papier, parce que personne au club n'avait la licence d'entraineur.
Le seul vrai entraineur, c'est Alex Dupont, mais on sait pourquoi cela n'a pas marché. Merci à certains.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ouais enfin Ravanelli on prenait des 3-0 il était content..... il fera jamais une carrière d’entraîneur ce type, il mettait tout sur le physique par contre Dupont c'était bien dommage......
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

patrick2a a écrit : Christian Bracconi: Formé au SEC Bastia, il évolue comme attaquant au RCFC Besançon, avant d'être transféré au FC Metz en 19862.
Avant J.-C ?

:TMha :TMha :TMha :TMha
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

corsicantO a écrit :
patrick2a a écrit : Christian Bracconi: Formé au SEC Bastia, il évolue comme attaquant au RCFC Besançon, avant d'être transféré au FC Metz en 19862.
Avant J.-C ?

:TMha :TMha :TMha :TMha
Sûrement. :TMha :TMha :TMha
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre