[38A GHJURNATA] ESTAC Troyes-AC Aiacciu [17/05/2019-20h45]

Répondre
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

lolo2aca a écrit :
macagna a écrit :Tout le monde tombe sur le coach à chaque fois, et j'avoue que je ne suis pas trop d'accord.

On se rend bien compte que c'est d'ailleurs de là que sont venus les problèmes cette année : la fin de saison houleuse, les barrages ratés, la préparation tronquée (en raison de tout ça)

Surtout, le recrutement. Là on s'est franchement troué, avec Mendès, Dembelé, Tall, Youssouf et compagnie... Cette saison, rien qu'un attaquant du "calibre" de Mendès a manqué. Si on avait eu un second attaquant de poids devant avec Gimbert, on terminait la saison avec 10 points de plus au moins ! Gimbert lui même n'aurait pas fini blessé, avec plus de jus. Après n'oublions pas les soucis physiques, les blessures de Nouri, l'année de plus de Cavalli, etc...

Donc les théories selon lesquelles le coach est en bois, j'y crois pas. La saison d'avant Panta était à 68 pts. Seulement voilà, il y avait Sainati et d'autres arguments offensifs devant, un banc de folie (Camara, etc...)

Pour moi, si on fait un BON recrutement, bien ciblé, et si on ne se trompe pas cette fois, on fera une bonne saison. Cela avait été le cas en 2017-2018 et on a fini sur le podium... avec ce coach
En gros tu dis qu'il lui faut que des très bons joueurs pour réussir à se maintenir en L2 c'est ce que j'appelle la définition d'un coach en bois !!
C'est exactement ça !!
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Puisqu'on parle de l'an dernier encore il avait deux matches à gagner pour être en L1 et il a pas réussi, je pense à Auxerre où on pouvait largement gagner et on a fait match nul et aussi contre Niort à la maison.

Je rajouterai aussi la défaite à bourg en bresse qui s'est maintenu tout juste en National cette année donc à part ça on a le meilleur coach du monde ça c'est sûr !!

Forza Maazou !!
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Pareil , je pense qu’avec le groupe de l’annee Dernière avec un autre coach on serait monté....
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

On serait monté... ou pas. On peut pas savoir.

Par contre, qu'on ait fait toute la saison en ayant perdu Sainati, Maazou, Camara, et à un degré moindre Keita, Selemani, Wissa, Viala, etc... ça c'est une certitude. Surtout que les recrues derrière n'ont pas convaincu du tout.

Si Panta avait fait une saison dans les mêmes conditions que l'an passé, avec un effectif conquérant, bien mentalement et une bonne préparation, sans blessés (Gimbert, Nouri, Tramoni cette saison) et suspendu (Coutadeur cette saison), les résultats auraient été tout autre.

Pour moi, dire que la saison a été mauvaise à cause de l'entraîneur c'est un peu simpliste comme analyse. Une mauvaise saison, c'est tout un tas de chose : le recrutement, la forme des joueurs, les blessés, le mental, l'adaptation des recrues, l'osmose dans le groupe, et aussi un peu de chance (si on bat Châteauroux par exemple, jamais on se fait peur sur la fin). La chance fait aussi partie du jeu. On a gagné combien de matchs dans les 5 dernières minutes l'an passé ? Et cette année, nous en avons perdu combien ? Comme quoi, des fois...

Après, dans tous les paramètres, il y a aussi celui de l'entraîneur, ok je le veux bien l'admettre. Mais pas que...
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Les résultats auraient été tout autre ... ou pas. On peut pas savoir
Et pour le recrutement selon Orsoni c’est panta qui choisi ... On est tous content d’avoir vu éclore Diallo et zady on peut remercier les blessures par ce que sinon jamais il n’aurait eu de temps de jeu on se serait entêté avec lejeune..... au final en plus je suis pas contre panta mais à un moment donner quand tout un stade et apparement même certain dirigeants s’aperçoivent que certain joueurs sont à la ramasse et que d’autre montre de l’envie et du talent mais que le coach s’entete Pour je ne sais quelle raison dans ses choix ça devient très frustrant .... tout le monde parle de camara mais il a passer la saison sur le banc et lui aussi si il n’y avait pas eu des blessures ou des suspensions on ne l’aurait jamais vu ... et keita !!!! Jeune joueurs avec un volume de jeu énorme polyvalent athlétique il a jouer 3 fois , d’ailleurs quand on a été obligé de le faire jouer contre toulouse par ce qu’on a eu du mal à trouver 11 joueurs ça a été le seul à avoir eu le niveau ligue 1 , mais dans la saison on a fait jouer marin ( défaite à bourg en bresse malgré 3 but inscrit ) lejeune et compagnie
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Oh BastA basta a écrit :Les résultats auraient été tout autre ... ou pas. On peut pas savoir
Et pour le recrutement selon Orsoni c’est panta qui choisi ... On est tous content d’avoir vu éclore Diallo et zady on peut remercier les blessures par ce que sinon jamais il n’aurait eu de temps de jeu on se serait entêté avec lejeune..... au final en plus je suis pas contre panta mais à un moment donner quand tout un stade et apparement même certain dirigeants s’aperçoivent que certain joueurs sont à la ramasse et que d’autre montre de l’envie et du talent mais que le coach s’entete Pour je ne sais quelle raison dans ses choix ça devient très frustrant .... tout le monde parle de camara mais il a passer la saison sur le banc et lui aussi si il n’y avait pas eu des blessures ou des suspensions on ne l’aurait jamais vu ... et keita !!!! Jeune joueurs avec un volume de jeu énorme polyvalent athlétique il a jouer 3 fois , d’ailleurs quand on a été obligé de le faire jouer contre toulouse par ce qu’on a eu du mal à trouver 11 joueurs ça a été le seul à avoir eu le niveau ligue 1 , mais dans la saison on a fait jouer marin ( défaite à bourg en bresse malgré 3 but inscrit ) lejeune et compagnie
C'est exactement ça. Olivier est sûrement humainement parlant, aimé de la plupart des joueurs, (surtout des titulaires). Mais bon, ça c'est bon pour une merguez partie, ou un méchoui. Quand on veut parler pro, comme le club se plait à le dire depuis quelques années, cela ne suffit pas. Absence de carnet d'adresse (ACA- Tours- ACA), absence de tactique (On ne l'a jamais vu en parler dans les causeries d'avant, ou d'après match) par rapport aux adversaires, et à leurs changements en cours de matchs. Choix plus que discutables des titulaires, et des remplaçants, qui souvent desservent l'équipe plutôt que de la renforcer. Manque de virulence envers des joueurs, qui font des fautes de U13 devant lui, ... etc, etc. Après oui, c'est un brave gars, mais bon...
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre