[RÉSOLU] Nouveau Forum

Pà i prublemi tecnichi che vò pudetti scuntrà ò rimarcà.
Avatar du membre
Alkibiades
Fan de Mike brant
Fan de Mike brant
Messages : 7472
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu
Contact :

Bonsoir à tous, ça me fait bizarre d'écrire sur le forum, ça fait de très nombreuses années que cela ne m'était plus arrivé. Mais j'ai reçu des messages me demandant mon avis sur une question qui visiblement se posait sur rossubiancu. Donc bien des années plus tard, je me permets d'intervenir après avoir découvert tous ces messages.

Je vais faire un petit historique pour rappeler un peu l'histoire, car je pense que les plus jeunes ont du oublier, voire même n'étaient pas nés. Je vais être un peu long, mais c'est nécessaire, parce que si les jeunes veulent reprendre le flambeau, il est bon de connaître un peu la genèse de tout ça.

En 1998, j'ai créé forza-aiacciu.com avec un ami (qui se reconnaîtra car il vient souvent lire les messages ici). Le tout premier site sur l'ACA qui était affilié à la chaîne anglaise Rivals. Tous les sites et tous les forums de tous les clubs professionnels étaient liés les uns aux autres via Rivals. Rivals ayant cessé ses activités en France, forza-aiacciu s'est donc éteint au bout d'un an environ. Toujours avec mon ami, nous avons donc décidé à l'époque de créer le site alours.com, à la fin de l'année 99. Alours.com était alors le site référence sur l'ACA, avec des infos, des archives, des photos, des interviews, des analyses, etc... Le club ne disposait pas encore de site officiel. Nous avions décidé de créer un forum, comme du temps de Rivals, sur lequel se retrouvaient tous les supporters acéistes. Il y avait une bonne ambiance et beaucoup de macagne. La plupart des forumeurs de l'époque sont devenus mes amis.

Je reprends les noms cités par Filetta : Sanguinaru, ASN, Roolian, El Dumè, macagnaman, Antho (qui était encore ado avec ses boutons d'acnés, c'est dire !) etc...

En 2004 (ou 2005 je ne sais plus). Suite à quelques problèmes rencontrés, j'ai décidé de me désengager du forum. Je ne voulais plus avoir la responsabilité des propos tenus par certains. C'est alors que Filetta s'est proposé avec Sanguinaru, de créer un nouveau forum : Rossubiancu. Ce forum était lié à alours.com et remplaçait ainsi le forum officiel d'alours. A partir de ce moment-là, je n'étais plus administrateur du forum, mais demeurait toujours modérateur. C'était la naissance du forum que vous connaissez aujourd'hui, et qui tourne toujours même si visiblement il ne fait plus l'unanimité. Deux ans plus tard, je fermais le site alours.com. Le club s'était doté d'un bon site officiel et surtout je n'avais plus trop le temps de m'en occuper. Il y avait donc le site off d'un côté et rossubiancu de l'autre.

Voilà donc un élément de réponse aux quelques personnes qui sont entrés en contact avec moi, pensant que j'étais admin de rossubiancu et qui m'accusaient presque de les avoir abandonnées ou de bloquer la situation.

Pour le problème que les jeunes rencontrent aujourd'hui, et que je comprends, il faut discuter avec Filetta, qui est quelqu'un de responsable et d'ouvert, avec lequel vous allez certainement trouver une solution. Il est le créateur technique de rossubiancu. Comme moi sans doute il y a dix ans, il n'a visiblement plus trop le temps de s'en occuper. (ben oui on vieillit les gars) Proposez-lui d'être admin à ses côtés, je suis sûr qu'il acceptera volontiers. Après, je comprends son agacement quand on voit qu'un autre forum est créé, avec le même nom, etc... cela m'a agacé aussi, tout en comprenant d'un autre côté votre frustration de ne pas voir le forum évoluer.

Vous allez trouver une solution, mais surtout, continuez de faire vivre rossubiancu (le vrai), il serait dommage de faire table rase de 12 ans de messages postés, qui demeurent désormais comme une sorte de petit patrimoine de ce qu'ont put vivre les supporters de l'ACA depuis toutes ces années. Rossubiancu (le vrai), c'est quelque part un peu le rescapé et l'esprit d'alours de l'époque, lui-même issu de forza-aiacciu. Un espace de discussion et d'échanges de presque 20 ans ! Surtout, et c'est mon humble avis, je pense qu'il serait triste de diviser les forces des communautés.

Voilà, ce sera mon seul message, après bien des années, j'espère que vous trouverez une solution tous ensemble, je n'en doute pas. A prestu
SCULUNISAZIONE !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Merci pour le petit historique et cette réaction positive. Il faut savoir que le nom du forum a changer et tous les smiley créé par filetta ont été supprimer par respect (puisque nous sommes d'accord que la copie était une erreur, et les admins du nouveau forum ont rectifie le tir a ce niveau la). Le seul point positif, c'est qu'on a réussis a vous faire réagir. Maintenant, j'espère que tout va bien se goupiller :) A L'ours
A l'ours !
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Moi les gars honnêtement je veux bien passer la main et ouvrir a d'autres admin et modo
Mais créer un deuxième forum est à mon sens une belle connerie...
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

Mon humble avis est qu'on devrait se mobiliser, se réunir, se concentrer sur un seul et unique forum.. Qu'on soit tous ensemble ici à faire vivre ce petit patrimoine Acéiste et le faire perdurer le plus longtemps possible. Ce serait dommage de s'éparpiller un peu sur 2 forums..
Restons groupés !
À l'ours !
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Ce que je pense de cette triste histoire, c'est juste ça: [video]https://www.youtube.com/watch?v=drMT-aNI4Sg[/video] (les plus vieux d'entre vous comprendront :D)

Que vous soyez frustrés du manque d'activité sur ce forum, ok. Que vous ayez des critiques à faire, c'est très bien, c'est comme ça qu'on évolue.

Mais passer par la création d'un nouveau forum pour alerter les admins je trouve ça cavalier. Surtout quand le message de présentation de celui-ci est une critique à peine voilée et injustifiée de 15 ans de taf. Alors c'est soit blanc, soit noir, jamais gris. Franchement vous trouvez que c'est bordélique ici?

Bref les gars vous auriez pu être un tantinet moins maladroits, c'est tout ce que je dis.

Sinon je ne pense pas qu'avoir deux forums sur l'ACA soit très pertinent, il vaut mieux concentrer nos efforts sur un seul canal.

A bona sera e a l'orsu !
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

ASN a écrit :Moi les gars honnêtement je veux bien passer la main et ouvrir a d'autres admin et modo
Mais créer un deuxième forum est à mon sens une belle connerie...
Excellente nouvelle, ça fait plaisir de lire ça !!!!! Surtout après cette putain de défaite..... bref, c'est pas le sujet :TM( :TM(
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

PERSO je suis prêt a retourner sur ce forum a UNE SEULE CONDITION : QU'ON GARDE LA MÊME EQUIPE Du FORUM BIANCH'E ROSSU et qu'on est carte BLANCHE SINON FINI POUR MOI
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Bati bati..... ZEN !!!! Ils sont prêt à nous tendre la main, et tu vas peut être tout gâcher en réagissant comme ça !!!! Je ne te rejoins si tu tiens ce genre de propos. Il faut qu'on discute, et de vive voix de préférence.
Je ne connais pas la situation de chacun, mais si on peut aller se boire un verre sur Ajaccio, ça serait top, mais si au moins, on peut discuter via une plateforme genre teamspeak ou Skype, ça serait déjà super.
Calmes le jeu stp !!!
A l'ours !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

corsicantO a écrit :Bati bati..... ZEN !!!! Ils sont prêt à nous tendre la main, et tu vas peut être tout gâcher en réagissant comme ça !!!! Je ne te rejoins si tu tiens ce genre de propos. Il faut qu'on discute, et de vive voix de préférence.
Je ne connais pas la situation de chacun, mais si on peut aller se boire un verre sur Ajaccio, ça serait top, mais si au moins, on peut discuter via une plateforme genre teamspeak ou Skype, ça serait déjà super.
Calmes le jeu stp !!!

"Ils sont prêt à nous tendre la main ? "

Moi, à part ASN qui le dit vaguement, je ne vois personne...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Bati bati..... ZEN !!!! Ils sont prêt à nous tendre la main, et tu vas peut être tout gâcher en réagissant comme ça !!!! Je ne te rejoins si tu tiens ce genre de propos. Il faut qu'on discute, et de vive voix de préférence.
Je ne connais pas la situation de chacun, mais si on peut aller se boire un verre sur Ajaccio, ça serait top, mais si au moins, on peut discuter via une plateforme genre teamspeak ou Skype, ça serait déjà super.
Calmes le jeu stp !!!
:TMha :TMha je suis calme ne t’inquiète pas je dis juste ce que je pense vous tous vous ne réalisez pas vraiment les efforts que Roland a du faire en une semaine pour mettre en place le forum donc soit ils décident qu'on gardent la même équipe de l'autre forum et que Roland soit Admin soit non et bien je le répète ça sera SANS MOI
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Roland Courbés a écrit :
corsicantO a écrit :Bati bati..... ZEN !!!! Ils sont prêt à nous tendre la main, et tu vas peut être tout gâcher en réagissant comme ça !!!! Je ne te rejoins si tu tiens ce genre de propos. Il faut qu'on discute, et de vive voix de préférence.
Je ne connais pas la situation de chacun, mais si on peut aller se boire un verre sur Ajaccio, ça serait top, mais si au moins, on peut discuter via une plateforme genre teamspeak ou Skype, ça serait déjà super.
Calmes le jeu stp !!!

"Ils sont prêt à nous tendre la main ? "

Moi, à part ASN qui le dit vaguement, je ne vois personne...
---------------------
ASN a écrit :Moi les gars honnêtement je veux bien passer la main et ouvrir a d'autres admin et modo
Mais créer un deuxième forum est à mon sens une belle connerie...
Il ne le dit pas vaguement, mais EXPLICITEMENT !!! Pour parler du message de Filetta, mettez vous à sa place.. Qu'a t-il dit ??? (en gros, pour résumé) Qu'il était un peu ecoeuré qu'un forum du même nom, reprenant ses création de smileys soit crée sans son accord.. c'est tout à fait compréhensible, NON ??? Il ne vous a pas menacé... Il ne vous a pas insulté .. juste exprimé son mécontentement. Vous avez fait une erreur et vous avez rectifier le tir (changement de nom/suppression de ses smileys). Eux, ont fait une erreur en ignorant nos messages lorsque nous avions besoin d'eux. Tout le monde a des tords dans cette histoire, discutons tranquillement avant de tenir ce genre de propos "ouais c'est ça ou c'est rien"...
Pour en revenir au message d'ASN qu'en parlant de passer la main à d'autre admin et modo ... c'est bien vous la priorité (et en admin)... Me trompes-je ASN?

Les gars, je veux juste apaiser les tensions qui n'a pas lieu d'être, c'est tout !!!! D.I.S.C.U.T.O.N.S !!!!!!!!!


:kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: oups moment d'égarement :D
Modifié en dernier par corsicantO le ven. 03 nov. 2017 - 23:43, modifié 1 fois.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :
Roland Courbés a écrit :
corsicantO a écrit :Bati bati..... ZEN !!!! Ils sont prêt à nous tendre la main, et tu vas peut être tout gâcher en réagissant comme ça !!!! Je ne te rejoins si tu tiens ce genre de propos. Il faut qu'on discute, et de vive voix de préférence.
Je ne connais pas la situation de chacun, mais si on peut aller se boire un verre sur Ajaccio, ça serait top, mais si au moins, on peut discuter via une plateforme genre teamspeak ou Skype, ça serait déjà super.
Calmes le jeu stp !!!

"Ils sont prêt à nous tendre la main ? "

Moi, à part ASN qui le dit vaguement, je ne vois personne...
---------------------
ASN a écrit :Moi les gars honnêtement je veux bien passer la main et ouvrir a d'autres admin et modo
Mais créer un deuxième forum est à mon sens une belle connerie...
Il ne le dit pas vaguement, mais EXPLICITEMENT !!! Pour parler du message de Filetta, mettez vous à sa place.. Qu'a t-il dit ??? (en gros, pour résumé) Qu'il était un peu ecoeuré qu'un forum du même nom, reprenant ses création de smileys soit crée sans son accord.. c'est tout à fait compréhensible, NON ??? Il ne vous a pas menacé... Il ne vous a pas insulté .. juste exprimé son mécontentement. Vous avez fait une erreur et vous avez rectifier le tir (changement de nom/suppression de ses smileys). Eux, ont fait une erreur en ignorant nos messages lorsque nous avions besoin d'eux. Tout le monde a des tords dans cette histoire, discutons tranquillement avant de tenir ce genre de propos "ouais c'est ça ou c'est rien"...

Les gars, je veux juste apaiser les tensions qui n'a pas lieu d'être, c'est tout !!!! D.I.S.C.U.T.O.N.S !!!!!!!!!


:kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: oups moment d'égarement :D
justement Roland vient de créer un topic sur l'autre forum "SALLE DE CONFERENCE MODOS"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour Filleta , Sanguinaru, ASN etc ... pour discute Roland a créer un topic "SALLE DE CONFERENCE MODOS" sur l'autre forum pour justement PARLER ALORS venez Merci
http://biancherossi.forumactif.com/
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :Pour Filleta , Sanguinaru, ASN etc ... pour discute Roland a créer un topic "SALLE DE CONFERENCE MODOS" sur l'autre forum pour justement PARLER ALORS venez Merci
http://biancherossi.forumactif.com/

Oui et si possible mettez vos pseudos que vous avez ici. Qu'on sache que c'est vous.
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Pour moi pas de problème sur le principe pour rajouter des modos et admins.

Quelques remarques :

- Etre Admin d'un Forum, c'est pas juste avoir les droits. Juridiquement, c'est toi qui est responsable des messages postés et si on te signale un message et que tu l'effaces pas rapidement, c'est toi qui prend.

- on connait (en vrai) tous les modos et admins (hors section prono) et vu les responsabilités (cf. au dessus) ceux qui veulent postuler, on peut aller boire un coup pour discuter IRL.
Je précise que, comme l'a dit Alki, si ce sont aujourd'hui des amis, on s'est rencontré sur ce forum et c'est pas une caste fermée à la base (d'autres sont arrivés plus tard et on a fait connaissance IRL ex. rughjatore).

- La plupart des décisions importantes ont été prises en consultant les admins/modos actifs présents à ce moment là.


Maintenant, quand je vois certaines réactions sur cette page, je vais quand même préciser qu'une discussion, ça se fait dans les 2 sens.
Quand on est demandeur, on évite d'arriver avec des exigences et de vouloir imposer des choses avant même de rencontrer les personnes.

et Bati, quand tu parles de respecter le travail fait part Roland depuis une semaine pour mettre en place un forum, je vois très bien de quoi tu parles après plus de 15 ans et plusieurs réinstallation complètes de ce forum après mise à jour, changement d’hébergeur, piratages etc...
tu devrais donc, comprendre ma réaction quand on utilise mon travail sans même m'avoir mis au courant.



Le mieux, c'est donc, comme déjà dit, de se voir autour d'un verre avec toutes les personnes prêtes a discuter (même ceux qui veulent juste venir faire connaissance :copain: )
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Verrouillé