[RÉSOLU] Nouveau Forum

Pà i prublemi tecnichi che vò pudetti scuntrà ò rimarcà.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Salut tout le monde, voici un message que j'ai posté sur le nouveau forum où je suis modérateur :

Bonjour à tous,
L'idée de créer ce forum partait d'un bon sentiment. En effet, nous avions déjà exprimé plusieurs fois notre sentiment d'abandon sur RossuBiancu, et la création de ce nouveau forum aura au moins permis de faire réagir les responsables de RB.
Apres il faut comprendre la réaction de Filetta, qui a beaucoup travaillé pour créer et faire vivre RB. Et pour être totalement honnête avec vous, lors de ma première connexion sur ce nouveau forum, j'ai été interpellé (voire choqué) que l'on reprenne le même nom, le même concept , les smileys...etc. Mais peu importe, j'ai décidé de soutenir l'initiative de Roland , en m'inscrivant. Tout en décidant de resté actif sur RB.
Hormis les similitudes avec RB, les "modifications" ont été bien pensé par Roland et bati (modérateur). D'ailleurs à la demande de Bati, j'ai accepté de devenir modérateur de ce nouveau forum afin de leur donner un coup de main.
Mais maintenant que Filetta et d'autres sont ouverts au dialogue je pense qu'il ne faut pas se diviser. Il faut accepter de discuter, et trouver une solution qui permette à toute la famille blanche et rouge de se regrouper et d'échanger au sein de la même plate-forme.
RossuBiancu est le garant de notre passé, on ne peut le laisser disparaître. En ce qui me concerne je n'en ferais absolument pas une histoire de personne. Je ne demande pas à être intégré comme modérateur sur RB. Que ce soit Pierre, Paul, Jacques, ou Martin, peu m'importe. Ce que je souhaite c'est un forum dynamique, qui soit géré quotidiennement par une équipe investie et active. Vous savez très bien qu'avoir une base active de membres était déjà compliqué sur RB (seul forum depuis la suppression du forum officiel), raison de plus pour ne pas se diviser.
Ajouter un admin et 2 modérateurs supplémentaires serait, je pense, suffisant pour rendre plus dynamique le forum. Quant à certaines modifications du forum, je propose la création d'un topic, où chacun pourrait s'exprimer et proposer des idées, et à la fin on vote afin de choisir.

Voilà mon point de vue sur cette histoire, en espérant que Filetta, et Roland trouveront un accord. A l'Orsu !
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Filetta a écrit :Pour moi pas de problème sur le principe pour rajouter des modos et admins.

Quelques remarques :

- Etre Admin d'un Forum, c'est pas juste avoir les droits. Juridiquement, c'est toi qui est responsable des messages postés et si on te signale un message et que tu l'effaces pas rapidement, c'est toi qui prend.

- on connait (en vrai) tous les modos et admins (hors section prono) et vu les responsabilités (cf. au dessus) ceux qui veulent postuler, on peut aller boire un coup pour discuter IRL.
Je précise que, comme l'a dit Alki, si ce sont aujourd'hui des amis, on s'est rencontré sur ce forum et c'est pas une caste fermée à la base (d'autres sont arrivés plus tard et on a fait connaissance IRL ex. rughjatore).

- La plupart des décisions importantes ont été prises en consultant les admins/modos actifs présents à ce moment là.


Maintenant, quand je vois certaines réactions sur cette page, je vais quand même préciser qu'une discussion, ça se fait dans les 2 sens.
Quand on est demandeur, on évite d'arriver avec des exigences et de vouloir imposer des choses avant même de rencontrer les personnes.

et Bati, quand tu parles de respecter le travail fait part Roland depuis une semaine pour mettre en place un forum, je vois très bien de quoi tu parles après plus de 15 ans et plusieurs réinstallation complètes de ce forum après mise à jour, changement d’hébergeur, piratages etc...
tu devrais donc, comprendre ma réaction quand on utilise mon travail sans même m'avoir mis au courant.



Le mieux, c'est donc, comme déjà dit, de se voir autour d'un verre avec toutes les personnes prêtes a discuter (même ceux qui veulent juste venir faire connaissance :copain: )

Image

Ça fait plaisir.
A l'ours !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Salut
Moi je suis ici depuis peu,avant je fréquentais le forum officiel car je ne connaissais que celui-là. Étant moi même pas doué pour l'informatique,je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez. Finalement le fait que le forum officiel ai fermé cela m'as permis de connaître Rossubiancu sur lequel j'ai fait pas mal de connaissances virtuelles.
Les modos doivent être plus présent en ligne,les réflexions des un et des autres doivent être entendus,c'est pour cela que oui un mec comme Roland ou Pascal qui pour moi ont une maturité et une sagesse exemplaires doivent si cela est possible rentré en tant que modo. Bien sûr je ne remets pas le travail des autres modos en question que cela soit clair.
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Eh bien cette histoire de nouveau forum m'a fait déjà prendre conscience du temps qui a passé, du temps où Filetta, ASN, Alki, Roolian, Ziu Gognu et d'autres étaient des membres investis, actifs...

Je ne sais pas si c'est moi qui deviens déjà un vieux con à 30 ans à peine, mais sans vouloir faire injure à qui que ce soit, j'avais l'impression que le niveau de macagna, de discussion, d'analyse était plus élevé...et petit à petit, avec le temps, les "piliers" du forum ont déserté et beaucoup ont commencé à moins participer et moins s'investir. En ce qui me concerne, je me suis longtemps contenté de lire le forum et d'y contribuer selon l'envie et le temps car oui, comme Alki le dit, on vieillit, endosse des responsabilités familiales / professionnelles etc.

Je comprends tout à fait les velléités des "jeunes" qui souhaitent plus de responsabilité, permettre un forum plus vivant et actif et je serais le premier à m'en réjouir car je trouve vraiment que le forum dépérit depuis des lustres. Mais deux choses me semblent indispensables pour réussir:
-ne pas diviser l'effectif maigre de supporters acéistes, avoir deux forums serait une pure folie et totalement contre productif à tel point que certains ne posteront plus ici, pas plus qu'ils s'inscriront sur le "nouveau" forum
-ne pas choquer...et pour moi c'est mal parti. Quand j'ai vu l'interface de votre "nouveau" forum j'ai été incrédule, à tel point que j'ai pensé naïvement que Rossubiancu faisait "peau neuve". La démarche est ambiguë...

Pour conclure, j'espère vraiment que cet électrochoc sera salvateur et permettra la réussite de tous: se réunir autour de notre passion commune, permettre une nouvelle vie à ce forum.
Forza Aiacciu !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Filetta a écrit :Pour moi pas de problème sur le principe pour rajouter des modos et admins.

Quelques remarques :

- Etre Admin d'un Forum, c'est pas juste avoir les droits. Juridiquement, c'est toi qui est responsable des messages postés et si on te signale un message et que tu l'effaces pas rapidement, c'est toi qui prend.

- on connait (en vrai) tous les modos et admins (hors section prono) et vu les responsabilités (cf. au dessus) ceux qui veulent postuler, on peut aller boire un coup pour discuter IRL.
Je précise que, comme l'a dit Alki, si ce sont aujourd'hui des amis, on s'est rencontré sur ce forum et c'est pas une caste fermée à la base (d'autres sont arrivés plus tard et on a fait connaissance IRL ex. rughjatore).

- La plupart des décisions importantes ont été prises en consultant les admins/modos actifs présents à ce moment là.


Maintenant, quand je vois certaines réactions sur cette page, je vais quand même préciser qu'une discussion, ça se fait dans les 2 sens.
Quand on est demandeur, on évite d'arriver avec des exigences et de vouloir imposer des choses avant même de rencontrer les personnes.

et Bati, quand tu parles de respecter le travail fait part Roland depuis une semaine pour mettre en place un forum, je vois très bien de quoi tu parles après plus de 15 ans et plusieurs réinstallation complètes de ce forum après mise à jour, changement d’hébergeur, piratages etc...
tu devrais donc, comprendre ma réaction quand on utilise mon travail sans même m'avoir mis au courant.



Le mieux, c'est donc, comme déjà dit, de se voir autour d'un verre avec toutes les personnes prêtes a discuter (même ceux qui veulent juste venir faire connaissance :copain: )
bonjour je tiens à m'excuser de ma réaction pour les exigences et je comprends ta réaction par contre pour discuter autour d'un verre je ne peux pas je n'habite pas sur Ajaccio :TM( :TM( si tu peux toi et les autres venez sur l'autre forum on pourra aussi discuter
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Bonjour à tous

Comme vous avez pu le constater, la création du forum "Bianch'é Rossi" a suscité bien des réactions. Certaines positives, d'autres moins.
Comme je suis une personne raisonnable et malgré mon investissement de ces derniers jours, je vais mettre hors-circuit "Bianch'é Rossi".

Non pas que ça me fasse extrêmement plaisir mais c'est la seule issue possible, pour ne pas désunir les quelques membres encore actifs de la communauté aceiste. Voila je n'ai rien à ajouter a tout ça. Bon retour à tous sur "Rossubiancu" et un grand merci a ceux qui m'ont soutenu dans ce projet.

Maintenant il faut que les admins de "Rossubiancu" fassent le nécessaire pour pérenniser leur forum.

Mais ça,ce n'est pas de mon ressort.

A L'ORSU !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Maintenant Filetta et tous les autres à vous de réagir ...
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Roland Courbés a écrit :Bonjour à tous

Comme vous avez pu le constater, la création du forum "Bianch'é Rossi" a suscité bien des réactions. Certaines positives, d'autres moins.
Comme je suis une personne raisonnable et malgré mon investissement de ces derniers jours, je vais mettre hors-circuit "Bianch'é Rossi".

Non pas que ça me fasse extrêmement plaisir mais c'est la seule issue possible, pour ne pas désunir les quelques membres encore actifs de la communauté aceiste. Voila je n'ai rien à ajouter a tout ça. Bon retour à tous sur "Rossubiancu" et un grand merci a ceux qui m'ont soutenu dans ce projet.

Maintenant il faut que les admins de "Rossubiancu" fassent le nécessaire pour pérenniser leur forum.

Mais ça,ce n'est pas de mon ressort.

A L'ORSU !!!


Image
A l'ours !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Sage décision Roland. Mais je pense que maintenant il ne faut pas arrêter pour autant les discussions.
A mon avis avoir 3, 4, ou 5 admins est une erreur. Notamment pour les raisons déjà évoquées par Filetta (responsabilité du contenu publié, accès aux infos privées...etc). Je pense qu'il faut 1 admin supplémentaire pour seconder Filetta, et intégrer 3 ou même 4 nouveaux modérateurs. Je pense que ce sera suffisant pour rendre dynamique le forum.
Et en ce qui me concerne je n'ai qu'une demande, ou plutôt une suggestion :
Si l'on veut que ce forum "appartienne" à tous et puisse évoluer au fil du temps, il faut envisager la création d'un topic épinglé dans une section bien visible du forum. Et dans ce topic n'importe quel membre pourra donner des idées concernant des modifications à apporter au forum. Et ensuite proposer un vote pour savoir si oui ou non on change certaines choses.

Pour le reste ce forum doit rester un endroit convivial où tous les supporters discutent ensemble; où l'on retrouve de la macagna ; mais surtout où chacun puisse s'exprimer librement !
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Pascal2@ a écrit :Sage décision Roland. Mais je pense que maintenant il ne faut pas arrêter pour autant les discussions.
A mon avis avoir 3, 4, ou 5 admins est une erreur. Notamment pour les raisons déjà évoquées par Filetta (responsabilité du contenu publié, accès aux infos privées...etc). Je pense qu'il faut 1 admin supplémentaire pour seconder Filetta, et intégrer 3 ou même 4 nouveaux modérateurs. Je pense que ce sera suffisant pour rendre dynamique le forum.
Et en ce qui me concerne je n'ai qu'une demande, ou plutôt une suggestion :
Si l'on veut que ce forum "appartienne" à tous et puisse évoluer au fil du temps, il faut envisager la création d'un topic épinglé dans une section bien visible du forum. Et dans ce topic n'importe quel membre pourra donner des idées concernant des modifications à apporter au forum. Et ensuite proposer un vote pour savoir si oui ou non on change certaines choses.

Pour le reste ce forum doit rester un endroit convivial où tous les supporters discutent ensemble; où l'on retrouve de la macagna ; mais surtout où chacun puisse s'exprimer librement !
J'allais justement proposer la création d'un topic pour faire des suggestions / nouveautés à apporter. Il y a d'ailleurs de belles idées sur le forum créé par Roland
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Maintenant Filetta et les autres a vous de réagir on a fait ce que ce vous désiriez supprimer l'autre forum et ça serait bien que les actes ou les changements se fassent très rapidement ..
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Roland Courbés a écrit :Bonjour à tous

Comme vous avez pu le constater, la création du forum "Bianch'é Rossi" a suscité bien des réactions. Certaines positives, d'autres moins.
Comme je suis une personne raisonnable et malgré mon investissement de ces derniers jours, je vais mettre hors-circuit "Bianch'é Rossi".

Non pas que ça me fasse extrêmement plaisir mais c'est la seule issue possible, pour ne pas désunir les quelques membres encore actifs de la communauté aceiste. Voila je n'ai rien à ajouter a tout ça. Bon retour à tous sur "Rossubiancu" et un grand merci a ceux qui m'ont soutenu dans ce projet.

Maintenant il faut que les admins de "Rossubiancu" fassent le nécessaire pour pérenniser leur forum.

Mais ça,ce n'est pas de mon ressort.

A L'ORSU !!!
Très bonne initiative Roland (Que je ne connais pas) . Ce geste va dans le sens recherché par tous. Je pense que Filetta envisagera la chose plus sereinement, et j'engage les admins et modos potentiels à se rencontrer très vite pour que VIVE Rossu-Biancu encore très longtemps et avec tous les supporters de l'ACA. La division n'apporte rien de concret et de viable.
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Perso pour rencontrer Filetta et les autres modos je peux pas je n'habite pas sur Ajaccio .....
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Très bonne initiative de Roland , nous devons tous nous concerter pour pérenniser Rossubiancu qui est LE forum historique de l'ACA.

Ce forum , avec un peu plus de modernité et si l'ACA continue ses bons résultats , continuera à vivre aussi longtemps..

Personnellement je veux bien être juste modérateur pour mettre à jour les topics , un admin supplémentaire ferait aussi l'affaire je pense ( corsicantO par exemple ? )

A L'OURS les gars !!
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Moi si je peux me permettre aussi je voudrais être aussi modérateur pour créer des topics (sur chaque joueurs , topics (beaucoup ) plus développer sur les jeunes , topics débats etc .... après Roland aussi peut largement être Admin au vu de ce qu'il a fait sur l'autre forum (très beau forum au passage )
Verrouillé