Résumé saison 2011-2012 ORSI RIBELLI

L'appuntamentu di i vosci gruppi di sustenitori.
Répondre
Avatar du membre
Arrittu
Messages : 2187
Enregistré le : 18 mars 2006

Cette saison 2011-2012 est la 5e saison en L1 que vit notre groupe et la 10e de notre histoire. Nous aurons vécu cette année avec deux sentiments majeurs, d’abord la déception puis par la suite, le bonheur. La première moitié de championnat nous a fait beaucoup douté et a pu par moment démobilisé le public. Heureusement qu’à partir du mois décembre les résultats ont été à la hauteur de nos attentes, et nous avons pu prendre du plaisir en tribune et dans les évènements autour du club. Nous aurons effectué 7 déplacements et organiser de nombreux tifos/banderoles à domicile. Petit résumé donc des moments forts de cette saison à l’Orsi Ribelli. Vous pouvez retrouver toutes les photos de la saison sur le compte officiel Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 586&type=3


Image Image


Bandere Corsa (ACA – Toulouse le 06 août 2011).
Premier match de la saison à domicile et premier tifo. Le conseil général 2A nous a offert plusieurs milliers de Bandere Corsa pour animer notre tribune. Le stade est plein, le public a répondu présent et les premiers chants de la saison résonnent dans Timizzolu.

Déplacement (Lyon-ACA le 13 août 2011).
Ce sera notre premier déplacement de la saison ! Nous sommes 50 Orsi à prendre le bateau jusqu’à Marseille puis le car jusqu’à Lyon. Le parcage est coloré et nos nouveaux T-Shirts sont de sortis. Un déplacement mythique avec de bons moments dans le bateau, à Lyon et un point pris miraculeusement ! Nous accostons à Ajaccio avec le drapeau « Core citadinu, Fiatu Paisanu » fièrement accroché sur le mât du bateau.

Sets de table et bandes rouges (ACA-Evian le 20 août 2011).
Pour ce deuxième match de la saison à domicile le public répond une nouvelle fois présent en venant massivement supporter l’ACA. Nous avions mis en place un tifo sets de table tout blancs avec des rayures rouges au centre de la tribune Faedda. Le rendu est pas mal, il s’agira de la première sollicitation du public dans son intégralité en Faedda.

Déplacement (nice-ACA le 17 septembre 2011).
20 Orsi au départ d’Ajaccio en bateau, qui seront rejoins en parcage par une quinzaine de supporters du continent.

Drapeaux testa mora sur fond à rayures rouges et blanches + Fumis (ACA-PSG le 16 octobre 2011).
Grande banderole posé sur notre bâche à l’attention des joueurs : « Cumbattiti incù a vostra forza : l’Anima Corsa ! ». La CTC nous offre des milliers de drapeaux de la testa mora sur fond rouge et blanc. Le stade est plein et intégralement rouge et blanc. Magnifique spectacle en tribune avec fumigènes. Sur le terrain ce sera autre chose …

Déplacement (OM-ACA le 22 octobre 2011).
170 Orsi en parcage à Marseille ! Le déplacement s’est effectué en avion.

Banderole de protestation à l’encontre des joueurs le 29 octobre 2011 face à Bordeaux !
Déployée en Faedda : « A L’inverse de vous … nous n’acceptons pas la défaite ». Nous avions fait cette banderole afin de faire réagir les joueurs et toucher leurs orgueils. Quelques jours plus tard, suite à cette banderole, nous discutons avec quelques joueurs. Ils nous disent combien le soutien des supporters est important et combien nous devons tous tirer dans le même sens pour se maintenir. A partir de là nous décidons d’oublier le début de saison et nous apportons un maximum de soutien aux joueurs.

Banderoles (ACA-Auxerre le 14 janvier 2012).
A la demande du collectif des victimes de Furiani nous avons fait une banderole : « Pas de match le 5 mai ». Nous en avions déjà fait une, sur notre propre initiative, l’année d’avant le 15 avril 2011 lors d’ACA-Grenoble.

Fumigènes (ACA-nice le 4 février 2012).
Belle mobilisation et joli craquage pour ce match. Une BA partira sur le terrain près d’Ospina.

Déplacement (montpellier-ACA le 11 février 2012).
40 Orsi en parcage à Montpellier et sévère défaite.

Déplacement (PSG-ACA le 4 mars 2012).
150 supporters en parcage au Parc des Princes.

Fumigènes (ACA-OM le 9 mars 2012).
Sets de table rouge et blanc (ACA-ASSE le 7 avril 2012)

Encouragement aux joueurs à l’entrainement le 1er mai.
A la veille du match capital face à Caen nous décidons de faire une surprise aux joueurs et d’aller les encourager à l’entrainement. Nous sommes 40 Orsi à nous réunir près du stade et à débarquer à l’entrainement avec chants et fumigènes tout au long de l’après midi.

Sets de table rouge et blanc (ACA-Sochaux le 2 mai 2012).
Une banderole à déstination des joueurs est accroché au grillage en Faedda : « À populu fattu, bisogna à sunnià ! ». Après des mois de soutien inconditionnel du public nous attendons à présent que les joueurs nous fassent rêver et exploser de joie. La balle est dans leur camp pour cette dernière ligne droite puisque le public répondra bien présent.

Déplacement (Evian-ACA le 6 mai 2012).
25 Orsi en parcage.

14 000 ballons rouges et blancs dans le stade + Fumigènes (ACA-OL le 13 mai 2012).
Le stade est décoré aux couleurs de notre club, des milliers de ballons sont distribués et notre dernière banderole voit le jour sur notre grillage : « Lioni attenti, l’Orsu un hè mortu è murzica sempri ! ».

Déplacement (TFC-ACA le 20 mai 2012).
72 Orsi au départ d’Ajaccio qui seront rejoins par une cinquantaine de supporters du continent en parcage. Joie en ville, joie à l’aéroport, inutile que je vous raconte ces 2 derniers jours.


Merci aux photographes qui ont immortalisés tous ces beaux moments. Filetta en particulier, avec un agenda chargé, il a toujours pris la peine de faire des clichés du groupe. Merci à tous ceux qui nous suivent au quotidien, qui achètent nos produits et qui nous font confiance. Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine.

L’ORSI RIBELLI DIPOI 2002 !
Répondre