CR GFCA/ACA

L'appuntamentu di i vosci gruppi di sustenitori.
Répondre
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

Vous en avez rêvé ? Manufrankin l’a fait.
Il était dit qu’un Sanguinari réussirai à faire le déplacement en tribune visiteurs pour le match le plus important de notre début de championnat.
Heureusement que je ne suis pas agoraphobe, puisque c’était environ 200 acéistes qui étaient situés en parage, moi qui était habitué a des déplacements sanguinaresques ressemblant au nombre de personne se baignant dans la manche au mois de Novembre, quelle ne fut ma surprise de me retrouver un jour de soldes aux galeries Lafayette.
Je ne reviendrai pas sur le fameux épisode des places à vendre, mais déjà vendues, euh non enfin réservés, mais puisque je vous dit que j’ai mis une bouteille, non monsieur vous n’êtes pas sur ma liste, mais enfin puisque je vous dit que je suis un ami du patron, on jouait au foot ensemble, enfin pas ensemble mais contre c’est pareil.
Toujours est il que muni de mon précieux sésame, j’ai pu accéder au nirvana du supporter acéiste, je veux dire par là, que se retrouver entouré de ses pairs par dizaine, de vrais chants à n’en plus finir, une ambiance intense, j’étais tel un puceau parvenu à majorité s’en allant pour la première fois au caboulot.
Il faudra souligner également la bonne ambiance entre les deux camps, sans les effluves de haine des gens du Nord, sans cette éternelle comparaison de savoir qui a la plus grosse, la macagna étant de mise c’est normal, mais dans un bel état d’esprit ce qui est fort appréciable.
Globalement l’ACA a semble t’il mieux maitrisé le match que son adversaire, on sent que l’équipe est encore perfectible, néanmoins, des signes d’agressivité positive commence à naitre, des joueurs un peu juste techniquement compense par un engagement physique, et la réussite ou la chance, qui nous avait cruellement fait défaut contre Sochaux était pour une fois avec nous
Une première mi-temps de bonne facture, attention nous sommes loin du jeu à une touche de balle du barca, mais l’ACA a su concrétiser ses temps forts en marquants deux fois, un premier but tout en technicité, un deuxième, ou Denis Voller Oliech s’est trouvé un talent de renard des surfaces
Une deuxième mi –temps ou l’ACA a contrôlé, tâche grandement facilité par le fait que le Gaz joue à 10 contre 11, une belle rigueur défensive, et avec un peu plus de justesse technique un troisième but était possible, puisque même Oliech se met à délivrer des caviars, enfin dans son cas des œufs de lumps plutôt.
On a noté :
- la disparition de Ricardo faty du group Acéiste, 6 mois à nous faire rêver, 18 à nous faire cauchemarder, il serait en lice pour le concours du Abou Diaby d’or, en tout cas merci pour tout Ricardo et bonne continuation.
- la présence en tribune de Mickael leca, et de brandon Deville, se mêlant à la Vox populi pour encourager leurs coéquipiers
- la vente de vrai Kronenbourg en tribune visiteurs, ainsi que de part pizza, ca change de la buckler dégeulasse du parc des princes, qui obligeait à casser son PEL pour pouvoir se l’offrir

On a aimé :
- la présence, la passions l’enthousiasme de l’Orsi Ribelli, oui Ajaccio, ou l’ACA dispose d’un vrai groupe de supporters, qui est présent, qui chante, qui vibre qui bouge, I sanguinari sont fiers de faire partie de la grande famille Acéiste, et tacheront de se mettre au niveau de ces gars qui décidemment n’ont rien à envier aux gens d’en haut.

Les notes des Joueurs :

Scribe : 3/5
il a retrouvé son poste de l’Egypte antique, assis en tailleur devant sa pyramide, enfin devant sa cage, il s’est contenté de prendre des notes, il a terminé le niveau 5 au sudoku, et je crois qu’il en a profité pour remplir sa déclaration de revenus 2013
Marester : 4/5
Le tyson Gay acéiste, présent tel un pitbull, dans un combat de chiens à la cité des 4000 à la Courneuve, il n’a pas lâché son couloir, franchement une vraie et belle surprise
Perrozo : 3/5
Très complice avec Kanté, il a livré un match honnête, quelques approximations, mais de belles interventions dans des duels chauds qui ont fait un bien fou
Kanté : 4/5
On se serait cru a Campo dell’oro, un samedi de vacances, la véritable tour de contrôle acéiste c’est lui, il a pris autant de ballons de la tête, qu’une prostituée du bois de Boulogne fait de clients un samedi soir, bravo Cédric.
Babiloni : 0,5/5
L’énigme acéiste, il n’était vraiment pas dans son jardin Babiloni, et en plus il était même pas suspendu, constamment pris de vitesse, à l’instar du match contre Sochaux, c’est vraiment le maillon faible de la défense, SVP faites venir Boccolini
Goncalves : 3,5/5
Il a vraiment fait le ménage au milieu de terrain, normal pour un portugais me direz-vous, présence rassurante, et une justesse technique qui a permis de se sortir de situations compliquées, et en plus il sauve une balle de but qui aurait pu relancer le match


Pedretti : 2,5/5

Mais ou est passé le métronome, Big ben pointe désormais aux abonnés absent, là ou il devrait briller tel un diamant sur les doigts de Kim Kardashian, il se contente d’une vulgaire copie du manège à bijoux Leclerc.
Un bon match, mais sans plus, se débarrasse trop vite du ballon au lieu de temporiser ce que son talent naturel devrait lui permettre de faire

Lesoimier : 2/5
Ou est passé l’ailier de poche de Brest, la aussi, comme Pedretti on reste sur notre faim, aucun débordement, aucune prise de risque, aucun décalage, c’est vraiment pas ce qu’on attend du petit breton, à moins qu’il soit venu en Corse pour vendre du beurre ½ sel

Cavalli : 4/5
On devrait l’appeler Yohann Petrossian tellement il distribue de caviar par match, c’est fou la justesse technique de notre milieu de terrain, il rayonne et pas qu’en vélo, et si les attaquants, savent faire parler la poudre il sera vite en tête du classement des passeurs

Oliech : 3/5
La panthère, la Gazelle, le léopard de la Teranga, il est vrai que Denis Oliech possède un style de jeu disons « Africain » il n’empêche que son investissement ne souffre d’aucune contestation, qui plus est lorsqu’il y va de son petit but de renard des surfaces

Fauvergue :
Le traître, le banni, le honni, ayant refusé maintes et maintes fois de venir, a vu la tribune scandé son nom durant de longues minutes, toujours au four et au moulin, il pesé autant sur les défenses, qu’un américain affuté pour le concours de mangeur de hot-dogs, en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave

Les remplaçants :

Barradji fut assez emprunté, et rarement juste techniquement, Madri, présente de belles qualités techniques, à suivre car il a su faire la différence tout seul à 2 ou 3 reprises, enfin Cédric Hengbart a su apporter de qu’on attendait de lui , tel un bon père de famille, présence et protection
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Beau CR !! :TMha


Mais la grande question, c'est....



PUTAIN, COMMENT TU AS RÉUSSI A OBTENIR DES PLACES !!! :ventr:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Répondre