Né sans pieds, il s’entraîne au football avec le Barça!

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Aiacciu1910
Messages : 1176
Enregistré le : 08 avr. 2011
Localisation : Vicu

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeune joueur de foot, il m'impressionne, une très bonne technique et très bon joueur de foot malgré son handicap.
Il veut devenir joueur professionnel à Barcelone!
Franchement pensez vous qu'il peut devenir joueur professionnel ?
Même si c'est un peu tôt pour se donner un avis, moi je pense que oui, tout est possible.


Image

C'est l'histoire d'un gamin de Rio, Gabriel, 11 ans. Né sans pieds, il est en passe de réaliser son rêve, celui de devenir footballeur professionnel. Il s’est fait remarqué par [le FC Barcelone

Gabriel arborant fièrement le maillot du Barça
Gabriel est né ainsi, sans pieds. Un coup du sort qui n'a pas stoppé ce jeune Brésilien de se battre pour sa passion du football. En dépit de son handicap, il a très vite fait preuve de facultés exceptionnelles avec le ballon.
Le dépassement de soi

A tout juste onze ans, le jeune Gabriel est un phénomène, sur un terrain de foot. Au point, d'aller taper dans l'oeil de l'un des plus prestigieux clubs de la planète, le FC Barcelone, impressionné au point, de l'inviter au camp d'entraînement organisé,à Rio, par le club catalan pour les jeunes Brésiliens.

«Même s'il n'a pas de pieds, il montre des capacités physiques impressionnantes, témoigne un membre de l'encadrement du FC Barcelone. Il est bien meilleur que beaucoup de jeunes footballeurs de son âge.»


http://www.vivrefm.com/infos/lire/360


Quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=-xqLAnpi ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=DmWz-hOfUdY
Un Populu, Una cità, Una Squadra ! Bianchi è Rossu per sempre, Forza ACA !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

:TM:O_O :TM:O_O C'est l'une des premières fois que je vois une chose pareil...

Et puis pas besoin de pied pour être meilleur que Georges Ba ou Ousmane Nyan...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

C'est celui qui est passé sur Itélé ?

En tout cas je pense que c'est réalisable et largement, quand tu vois le Jamaïcain au J.O avec les protèse pour les jambes, rien n'est impossible ;)
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
Aiacciu1910
Messages : 1176
Enregistré le : 08 avr. 2011
Localisation : Vicu

Oui c'est lui!
Si tu parle d'Oscar Pistorius il est Sud-Africain il me semble.
En plus, c'est souvent utilisé en publicité dans le foot:

Impossible is nothing :)
Un Populu, Una cità, Una Squadra ! Bianchi è Rossu per sempre, Forza ACA !
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

on a bien vu un "tronçon" humain, c'est à dire sans jambes ni bras, traverser plusieurs détroits à la nage, alors pourquoi pas un joueur de foot sans pied ? quand on est déterminé on peut
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

il y avait en L2 il y a quelques années un joueurs qui n'avait 1 seul bras. Mais moins handicapant bien sur que ce jeune gamin. En tout cas respect
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

Il a qu'a mettre des chaussures adaptées, le Barca a bien fait grandir messi, ils peuvent développer des prothèses sur mesure
Image
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

ou alors il court sur les mains en mettant des crampons sur des moufles
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

Ou alors
Image
Avatar du membre
Aiacciu1910
Messages : 1176
Enregistré le : 08 avr. 2011
Localisation : Vicu

sink2a a écrit :Il a qu'a mettre des chaussures adaptées, le Barca a bien fait grandir messi, ils peuvent développer des prothèses sur mesure


Non mais le jeune se débrouille très bien comme ça, il est né comme ça.
Un Populu, Una cità, Una Squadra ! Bianchi è Rossu per sempre, Forza ACA !
Répondre