Macagna dans les stades

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Avatar du membre
Tiseb
Messages : 1404
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Quelqu'un se souvient d'un match de ligue 2 où le joueur de l’équipe adverse était le petit ami de CLARA MORGANE ?

Je vous laisse donc imaginer ............. 8)
Forza AIACCIU !
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

Maintenant les années Ligue 2 (2005-2010) celles dont j'ai les plus de souvenirs tellement le stade était vide et que ça fusaient de tout les coins :

Un vieux tribune Nord contre l'arbitre de touche : "Et baisse le ton drapeau oh chef de gare!!!"

Un match (lequel ?) où l'arbitre sifflé à tout va contre nous vraiment infecte, un type toujours en Nord : "Oh l'arbitre, oh Cruchot !!!'

En Est : "Oh Néeeeeee oh enfant de tortue !!!!" si quelq'un a compris pourquoi. :D

Mais le plus mémorable c'était saison 2005/2006 lors de Bastia-Clermont. Gavanon dans les cages. Ils s'échauffe devant la Est, un bel attroupement est derrière le grillage a le déconcentré et là un supporter de la Est aprrend que la femme de Gavanon venait de le laisser parcequ'elle lui avait fait cocu ! :TMha
Le supporter en question, un mythique de la Est, qui commence a crier pendant l'échauffement : "Oh Gavanon oh cocu!!!!!!!" "Ta femme elle te la mise bien profond !!!!!!!"

Et toute la tribune Est qui se met à chanter : "GAVANON COCU ! GAVANON COCU ! GAVANON COCU !!!" et là, scène mythique, Gavanon se dirige vers son entraineur des gardiens et ... se met a chialer comme une merde dans ses bras et arrête son échauffement !

Victoire du Sporting 4-0 match plié dès les 15 premières minutes sur des erreurs de ... Gavanon.
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

Le terme macagna a perdu tout son sens depuis quelques temps...
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

moi j 'ai bien aimé le " O FRAU on va te faire sauter la maison" cette année à Caen
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Tiseb a écrit :Quelqu'un se souvient d'un match de ligue 2 où le joueur de l’équipe adverse était le petit ami de CLARA MORGANE ?

Je vous laisse donc imaginer ............. 8)
j'ignorais que greg centauro était footballer :D
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

loloaix a écrit :moi j 'ai bien aimé le " O FRAU on va te faire sauter la maison" cette année à Caen
Sorti du contexte, ça semble banal, mais en live sur Foot + et avec une voix suave au mégaphone, ça donnait bien bien !
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

Mais la macagna m'ayant provoqué un des mes plus gros fou rire à Furiani restera celle à l'encontre de Nicolas Gillet contre Le Havre en 2007 :


Image

Sur un corner devant la Est, il s'approche prêt et là un type lui sciaque en hurlant :

"OH GILLET RENTRES TES DENTS, TU VAS ÊTRE HORS-JEU !!!"

Il avait même rit lui-même.
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Rughjatore a écrit :
loloaix a écrit :moi j 'ai bien aimé le " O FRAU on va te faire sauter la maison" cette année à Caen
Sorti du contexte, ça semble banal, mais en live sur Foot + et avec une voix suave au mégaphone, ça donnait bien bien !
Pour l'avoir vécu en live, c'était énorme...

A noter aussi dans ce match , "O Proment, va nous faire une crépe !!"
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

loloaix a écrit :moi j 'ai bien aimé le " O FRAU on va te faire sauter la maison" cette année à Caen
C'est pour ca qu'il est parti au Qatar! :TMha
Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Rughjatore a écrit :
Oh_Gristov a écrit :contre brest cette année

O GROUGI O BATAAAAAAAAAAAARD
On a dit les macagni, pas les insultes primaires. Cela dit, si l'auteur est celui à qui je pense, ça en vaut la peine... :sourc:

c'est pas une macagna en soi mais c'est effectivement l'individu qui l'a dit qui rend l'instant magique :D
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Tiseb
Messages : 1404
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Oh_Gristov a écrit :
Tiseb a écrit :Quelqu'un se souvient d'un match de ligue 2 où le joueur de l’équipe adverse était le petit ami de CLARA MORGANE ?

Je vous laisse donc imaginer ............. 8)
j'ignorais que greg centauro était footballer :D
Tu crois vraiment que c'est le seul type qu elle a eu ? 8)
Forza AIACCIU !
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

sanguinaru a écrit :Le terme macagna a perdu tout son sens depuis quelques temps...
C'est vrai que ce n'est pas le terme adéquat. Feintes mortes, à moi ça me convient!

Sinon, on attend avec impatience la contribution de Ma-î à ce topic!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Tiseb a écrit :
Oh_Gristov a écrit :
Tiseb a écrit :Quelqu'un se souvient d'un match de ligue 2 où le joueur de l’équipe adverse était le petit ami de CLARA MORGANE ?

Je vous laisse donc imaginer ............. 8)
j'ignorais que greg centauro était footballer :D
Tu crois vraiment que c'est le seul type qu elle a eu ? 8)

qu'essaie-tu d'insinuer ? quel est l'effroyable secret que tu caches ? 8)
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

Bastia - Chateauroux : "Oh Coly retournes à La Poste !"
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
8Clem2A
Messages : 89
Enregistré le : 20 avr. 2006

vince per noi a écrit :
Rughjatore a écrit :
loloaix a écrit :moi j 'ai bien aimé le " O FRAU on va te faire sauter la maison" cette année à Caen
Sorti du contexte, ça semble banal, mais en live sur Foot + et avec une voix suave au mégaphone, ça donnait bien bien !
Pour l'avoir vécu en live, c'était énorme...

A noter aussi dans ce match , "O Proment, va nous faire une crépe !!"

Les bons Déplacement I SANGUINARI...
25/08/2012, 32 minutes après le coup d'envoi, Stadier de Valenciennes :

Monsieur il va falloir arrêter de provoquer les supporters adversaires avec le mégaphone nous avons eu des remontés. Donc soit vous arrêtez soit on vous le confisque, nous avons votre identité.
Répondre