Petite Analyse

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Difficile d'analyser les résultats politiques en Corse tant l'absence de logique les caractérise mais bon...

Cette analyse me parait être un bon début!

http://1000ideespourlacorse.wordpress.c ... 3-en-rire/
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Y'a pas mal de vrai en effet. Mais je me pose une question:

sommes-nous un peuple particulier, ou finalement comme les autres ?
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Marc-Antoine
Messages : 1207
Enregistré le : 19 juin 2005

Oh_Gristov a écrit :Y'a pas mal de vrai en effet. Mais je me pose une question:

sommes-nous un peuple particulier, ou finalement comme les autres ?

Particulier en quoi ? En mieux ? En moins bien ? Sur quels criteres ?
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Si tu entends particulier dans le genre dispittosu, jaloux, envieux, sullaghju, alors oui, on est assez particulier en effet...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

A partir du moment où tu te définis comme peuple c'est que tu es de facto particulier... ça ne veut dire ni meilleur ni moins bon, juste différent avec ses défauts et ses qualités
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

En lisant les journaux, en entendant les gens parler, j'ai l'impression qu'on est à l'abri de tous les maux de la terre.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Marc-Antoine
Messages : 1207
Enregistré le : 19 juin 2005

Je confirme que nous sommes differents, il est par ailleurs dommage que ca ne soit pas pour les bonnes raisons...
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

on a une forte tendance à l'auto flagellation endémique c'est sur...
Répondre