Femi cum'è i francesi !

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Je propose d'ouvrir un post qui dénonce toutes les conneries perpétrées en Corse, ou approuvées par des corses, mais qui sont à des années lumières de nos vraies valeurs. Exemple, vendre la maison de Missià, les meubles de Minà, le terrain de Ziu Ghjaseppu, ecettera.

Episode 1 :
Attentat contre un lieu de culte à Ajaccio

Un lieu de culte musulman a été la cible d'un attentat à l'engin incendiaire dans le centre-ville d'Ajaccio, boulevard Maglioli, dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h30 du matin. La communauté tunisienne était ce matin sous le choc, d'autant que des inscriptions à caractère raciste ont été taguées sur place.

Plus d'informations dans l'éditon de Corse-Matin du 10 avril
Modifié en dernier par Rughjatore le lun. 09 avr. 2012 - 12:17, modifié 1 fois.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

La religion a-t-elle une valeur ici ?
Le jour où les "anciens" n'iront plus à l'église, elles pourront fermer fautes de paroissiens.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

La question c'est pourquoi ramener la religion dans ce qui semble être un règlement de compte de quartier?

Si j'ai un soucis avec quelqu'un, je vais le voir, on le règle...mais je mets pas le feu à sa maison ou à sa mosquée, église, synagogue, temple bouddhiste et autre totem indien
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

J'ai du mal à comprendre les réelles raisons de cet attentat: s'agit-il d'une affaire personnelle ? s'agit-il de quelqu'un qui en a marre de voir ces gens là exercer leur religion ? s'agit-il d'un acte juste immature, de violence gratuite ?
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Des cons, des racistes, des violents, des simples d'esprit, ... y en a partout... On ne déroge pas à la règle en Corse tout simplement!
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Ghjaseppu
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2011

I scumpienti di a Corsica? I corsi ch'ùn parlani micca corsu o ch'ùn cercani mancu à amparà a lingua, quiddi ch'ùn trasmettini micca a lingua à i so figlioli (ma chì li dani un nomi corsu (parce que un nom keurse ca fait machjaghjol'..), quiddi ch'ùn sani parlà cà francesi ma chì si pratendini naziunalisti, quiddi chì dicini Cavvvvalli ( cù u v francesi à l'usu Cavale) eccetera ecc...
Répondre