Chantiers à Aiacciu : le marché déplacé Place Foch

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Le Major
Messages : 108
Enregistré le : 06 nov. 2011

tias-compris-toi! a écrit :
Le Major a écrit :pourquoi ne pas ré aménager la place abbatucci plutot que la place des palmiers. A la limite je préfèrerais !

Parce qu'il y a déjà un marché sur la place Abbatucci et que celui de la mairie est beaucoup plus grand.

Je vois pas bien ce qui est dérangeant dans le fait de le mettre place des palmiers. C'est à 100m de l'actuel, c'est plein centre, c'est une des plus belles places d'Ajaccio.
Les camions peuvent se mettre tout autour sans être en plein milieu et accessoirement il semblerait que les vendeurs eux-même soient satisfait, donc je vois pas bien le problème.
Parceque pour moi personnellement, la place des palmiers n' a pas l' ame d un marché ! Bon après faut s' y faire c est sur mais bon perso moi ça me dis rien.
didier20
Messages : 85
Enregistré le : 04 sept. 2011

pour les riverains la municipalité devrait proposer des disques de stationnement
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

C'est déjà le bordel, le marché n'a pas pu s'installer sur la place Foch ce matin

Une réunion est prévue à 13 heures avec la municipalité et les commerçants du marché


ça commence bien :shock:
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Ils ont qu'à déplacer le marché directement place Diamant...ah non merde bientôt y'a les travaux! Allez! Tous au Casone! Chers ajacciens, sortez les salomon, ça grimpe!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Rughjatore a écrit :Ils ont qu'à déplacer le marché directement place Diamant...ah non merde bientôt y'a les travaux! Allez! Tous au Casone! Chers ajacciens, sortez les salomon, ça grimpe!
Ha non, pas le Casone, déjà que ça va être la foire d'empoigne pour stationner, là ça va être carrément impossible :TMha

Place du diamant ça pourrait le faire, je crois même que c'est une des solutions envisagées
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Hey Jude a écrit :
Rughjatore a écrit :Ils ont qu'à déplacer le marché directement place Diamant...ah non merde bientôt y'a les travaux! Allez! Tous au Casone! Chers ajacciens, sortez les salomon, ça grimpe!
Ha non, pas le Casone, déjà que ça va être la foire d'empoigne pour stationner, là ça va être carrément impossible :TMha

Place du diamant ça pourrait le faire, je crois même que c'est une des solutions envisagées



ben perso je trouverais ça ridicule. Mais bon je dois pas avoir l'âme "marché"...
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Le Major
Messages : 108
Enregistré le : 06 nov. 2011

La place du diamant ça n' aurait aucun sens !
Marc-Antoine
Messages : 1207
Enregistré le : 19 juin 2005

De toute manière, chacun tente de souffler le vent dans le sens de ses petits intérêts personnels... les commerçants du diamant font du lobby pour que le marché soit au diamant, les commerçants de la mairie veulent que le marché soit place Foch, une partie des représentants du marché dont les enfants ont des commerces vers la gare veulent qu'il soit la bas, l'autre moitié ailleurs... Bref, le classique en Corse !
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Répondre