Chantiers à Aiacciu : le marché déplacé Place Foch

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Rossu
Messages : 1473
Enregistré le : 03 juin 2011
Localisation : Olmeto

On se plaint parce qu'il n'y a pas de place en ville, donc la mairie construit deux parking. Mais pour construire deux parking, il faut forcément faire des travaux.

Et là, on se plaint parce qu'il va y avoir des travaux pendant quatre ans.

On se plaint parce qu'on a pas de parking, donc la mairie investit pour 45 ME pour créer des centaines de places en centre ville. Mais voilà, ça coûte une fortune.

Donc la mairie , qui a les caisses vides, met des horodateurs, mais là aussi, on se plaint...

C'est pas que, mais on ne peut pas avoir la place du marché à l'usu anticu, des milliers de places dans des parking neufs en centre ville, plus d'embouteillages, et en plus que tout soit gratuit.

Donc ça fait chier, c'est horrible, on va devenir fou, mais il fallait bien que des parkings soient contruits, et il fallait bien les payer. Quant aux horodateurs, certains vont payer pour aller travailler, mais d'autres vivent carrément là. Ils paieront donc pour rentrer chez eux. Ca va coûter environ 500 € par an, et par véhicule, pour une personne qui vit en ville.

C'est horrible mais c'est comme ça. Au moins, dans 4 ans, la ville va enfin pouvoir revivre (je pense notamment aux commerçants du centre ville qui tirent la langue parce que les clients ne viennent plus, faute de pouvoir se garer).
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Tu parles de commerçants qui tirent la langue mais elle va leur descendre aux pieds avec le nombre de gens qui vont préférer aller dans les centres commerciaux plutot que d'acheter en ville parce que, au moins, là bas le parking n'est pas payant... Sans compter le nombre de gens qui, du coup, ne vont même plus sortir de chez eux et commander sur internet; nombre déjà important mais qui va surement exploser... A ce moment là, seuls les résidents vont casquer, comme si habiter ou trouver un logement en centre ville ne coutait pas assez cher... Au final, on va se retrouver avec une ville morte... Déjà que c'est pas spécialement la folie...
Ce système n'arrange personne!
A moins que les mentalités ne viennent à changer radicalement et que l'on se précipite tous joyeusement dans les bus de la ville ce qui parait fort utopique (je pèse mes mots...)

Pas besoin d'être un génie pour prédire un changement d'équipe à la tête de la mairie aux prochaines élections...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Rossu a écrit :On se plaint parce qu'il n'y a pas de place en ville, donc la mairie construit deux parking. Mais pour construire deux parking, il faut forcément faire des travaux.

Et là, on se plaint parce qu'il va y avoir des travaux pendant quatre ans.

On se plaint parce qu'on a pas de parking, donc la mairie investit pour 45 ME pour créer des centaines de places en centre ville. Mais voilà, ça coûte une fortune.

Donc la mairie , qui a les caisses vides, met des horodateurs, mais là aussi, on se plaint...

C'est pas que, mais on ne peut pas avoir la place du marché à l'usu anticu, des milliers de places dans des parking neufs en centre ville, plus d'embouteillages, et en plus que tout soit gratuit.

Donc ça fait chier, c'est horrible, on va devenir fou, mais il fallait bien que des parkings soient contruits, et il fallait bien les payer. Quant aux horodateurs, certains vont payer pour aller travailler, mais d'autres vivent carrément là. Ils paieront donc pour rentrer chez eux. Ca va coûter environ 500 € par an, et par véhicule, pour une personne qui vit en ville.

C'est horrible mais c'est comme ça. Au moins, dans 4 ans, la ville va enfin pouvoir revivre (je pense notamment aux commerçants du centre ville qui tirent la langue parce que les clients ne viennent plus, faute de pouvoir se garer).
Bin moi ça me fait chier de payer pour avoir le droit d'aller bosser parce que mon administration a la possibilité de construire un parking et elle ne le fait pas alors FUCK

Quant aux résidents à la limite c'est un choix qu'ils font de vivre en ville, donc ça ne m'émeut pas plus que ça, en fin de compte t'as pas de parking privatif tu payes, c'est l'jeu ma pov' Lucette. Il y aura des tarifs préférentiels pour les résidents d'ailleurs...

Sinon c'est une bonne chose d'augmenter le nombre de places de parking, mais il faudra bien plus que ça pour redynamiser le centre ville (des bus à l'heure par exemple)


:wink:
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Rossu
Messages : 1473
Enregistré le : 03 juin 2011
Localisation : Olmeto

Je crois surtout que les gens vivent ou ils peuvent. C'est pas tout le monde qui a les moyens de vivre en maison ou villas.

Et c'est pas tout le monde aussi qui travaille dans l'administration.

En fait, les gens qui sont fonctionnaires et qui vivent dans des villas a l'extérieur de la ville sont sans doute ceux qui ont le plus les moyens de payer les horodateurs

Moi aussi ça me faire chier les horodateurs, surtout que j'habite en ville. Mais il faut bien construire des parkings....
Marc-Antoine
Messages : 1207
Enregistré le : 19 juin 2005

Bonjour a tous,

Quelques infos concernant la construction des parkings.

-Ces travaux coûtent 0 € à la mairie et devraient durer 2 ans ( parking mairie )

-Les résidents ( centre ville ) auront 60% de réduction par rapport au tarif en vigueur .
-Les abonnées ( sous condition de justification de la nécessite d'un usage de la voiture en contre ville ) 40% + 5 € d'abo mensuel .
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Rossu a écrit :Je crois surtout que les gens vivent ou ils peuvent. C'est pas tout le monde qui a les moyens de vivre en maison ou villas.

Et c'est pas tout le monde aussi qui travaille dans l'administration.

En fait, les gens qui sont fonctionnaires et qui vivent dans des villas a l'extérieur de la ville sont sans doute ceux qui ont le plus les moyens de payer les horodateurs

Moi aussi ça me faire chier les horodateurs, surtout que j'habite en ville. Mais il faut bien construire des parkings....
Ouais, toc de préjugés sur les fonctionnaires, putain pas toi qui me sort ça :shock:

Alors moi qui viens d'acheter une maison dont le coût total (travaux et achat compris) ne dépasse même pas le prix d'un f3 avec gros travaux avenue Franchini, et que je vais payer pendant vingt ans tu penses que j'ai le plus les moyens de payer les horodateurs? On compare nos fiches de paye ou bien?

En attendant je n'ai pas honte de dire que ça me gave profondément de payer un abonnement quand je vois, et je le répète, que mon administration est très loin de se bouger le cul pour nous faire un parking. Il suffit juste de monter un putain e mur et de mettre un peu de bitume derrière notre bâtiment. Si j'avais pas eu le choix à la limite...
C'est déjà la croix et la banière pour se garer en temps normal sur le Granval, alors là ça va être la foire d'empoigne, surtout quand tu es obligé de pointer avant une certaine heure le matin;

Marc-Antoine, merci pour tes précisions, peux tu me dire si les nouveaux horodateurs sont déjà en service, que je me prenne pas une prune quand je retourne bosser mardi? :TMha
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Rossu a écrit :
En fait, les gens qui sont fonctionnaires et qui vivent dans des villas a l'extérieur de la ville sont sans doute ceux qui ont le plus les moyens de payer les horodateurs
Raaah, putains de fonctionnaires, avec toutes leurs villas, et leurs coupés Audi...

:o :o :o
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Hey Jude a écrit :
Rossu a écrit :Je crois surtout que les gens vivent ou ils peuvent. C'est pas tout le monde qui a les moyens de vivre en maison ou villas.

Et c'est pas tout le monde aussi qui travaille dans l'administration.

En fait, les gens qui sont fonctionnaires et qui vivent dans des villas a l'extérieur de la ville sont sans doute ceux qui ont le plus les moyens de payer les horodateurs

Moi aussi ça me faire chier les horodateurs, surtout que j'habite en ville. Mais il faut bien construire des parkings....
Ouais, toc de préjugés sur les fonctionnaires, putain pas toi qui me sort ça :shock:

Alors moi qui viens d'acheter une maison dont le coût total (travaux et achat compris) ne dépasse même pas le prix d'un f3 avec gros travaux avenue Franchini, et que je vais payer pendant vingt ans tu penses que j'ai le plus les moyens de payer les horodateurs? On compare nos fiches de paye ou bien?

En attendant je n'ai pas honte de dire que ça me gave profondément de payer un abonnement quand je vois, et je le répète, que mon administration est très loin de se bouger le cul pour nous faire un parking. Il suffit juste de monter un putain e mur et de mettre un peu de bitume derrière notre bâtiment. Si j'avais pas eu le choix à la limite...
C'est déjà la croix et la banière pour se garer en temps normal sur le Granval, alors là ça va être la foire d'empoigne, surtout quand tu es obligé de pointer avant une certaine heure le matin; :TMha


+1
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Rossu
Messages : 1473
Enregistré le : 03 juin 2011
Localisation : Olmeto

Hey Jude a écrit :
Rossu a écrit :Je crois surtout que les gens vivent ou ils peuvent. C'est pas tout le monde qui a les moyens de vivre en maison ou villas.

Et c'est pas tout le monde aussi qui travaille dans l'administration.

En fait, les gens qui sont fonctionnaires et qui vivent dans des villas a l'extérieur de la ville sont sans doute ceux qui ont le plus les moyens de payer les horodateurs

Moi aussi ça me faire chier les horodateurs, surtout que j'habite en ville. Mais il faut bien construire des parkings....
Ouais, toc de préjugés sur les fonctionnaires, putain pas toi qui me sort ça :shock:

Alors moi qui viens d'acheter une maison dont le coût total (travaux et achat compris) ne dépasse même pas le prix d'un f3 avec gros travaux avenue Franchini, et que je vais payer pendant vingt ans tu penses que j'ai le plus les moyens de payer les horodateurs? On compare nos fiches de paye ou bien?

En attendant je n'ai pas honte de dire que ça me gave profondément de payer un abonnement quand je vois, et je le répète, que mon administration est très loin de se bouger le cul pour nous faire un parking. Il suffit juste de monter un putain e mur et de mettre un peu de bitume derrière notre bâtiment. Si j'avais pas eu le choix à la limite...
C'est déjà la croix et la banière pour se garer en temps normal sur le Granval, alors là ça va être la foire d'empoigne, surtout quand tu es obligé de pointer avant une certaine heure le matin;

Marc-Antoine, merci pour tes précisions, peux tu me dire si les nouveaux horodateurs sont déjà en service, que je me prenne pas une prune quand je retourne bosser mardi? :TMha
Ce n'est pas pour toi que je dis ça. Je dis simplement que les gens qui ont un boulot, dans la fonction publique (donc sécurité de l'emploi, quand même c'est pas rien par les temps qui courrent), ont certainement plus les moyens de payer un horodateur pour venir travailler, au contraire de gens, qui sont peût-être au chomage, sans emploi, et qui se trouvent avec un horodateur en bas de chez eux. Et là, pas le choix. La voiture, faut bien la laisser quelque part, même quand on a 400 euros par mois pour vivre.

En gros je dis qu'il vaut mieux payer un horodateur pour aller travailler, que payer un horodateur qu'on a installé en bas de chez toi, même avec un tarif résident, c'est tous les jours 7 jours/7, 365/365, juste pour pouvoir rentrer chez soi. Et là, impossible de faire du covoiturage, ou de prendre le bus. La voiture, faut bien la laisser quelque part.

Sinon, étant donné les finances de la ville, je ne vois pas comment Ajaccio pourrait supporter le coût de 48 millions d'euros pour la création de deux parking aussi importants. Ca me semble impossible étant donné l'endêtement de folie, en grande partie dû, justement au nombre de personnes ayant été embauchées pendant des décennies, dans des services qui ne servent à rien, pour des fins essentiellement cliéntélistes (remember le CCB et le temps où la mairie payait les factures de téléphone pour tous les employés... C'était il il a une dizaine d'années seulement, et la liste est longue).

En gros, soit on taxe les automobilistes pour aider le financement des parking, soit on reste comme est. Mais dans ce cas là, faut pas se plaindre des embouteillages et du manque du place.

Ca fait très mal au cul mais pas le choix... Si il y a une autre solution (à part aller à pied), faut faire des propositions... Je dis ça, et pourtant en tant que résident, l'horodateur va me coûter environ 500 euros par an (à deux toutefois). Je sais que pour d'autres (des résidents sans boulot), c'est énorme.
Marc-Antoine
Messages : 1207
Enregistré le : 19 juin 2005

Ces travaux coutent 0€ à la mairie...

Et question tarif stationnement, la semaine entière a 9€ pour les résidents, je trouve ça plutot correct apres avoir vu et vécu le stationnement a Aix en Provence ...
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Les parkings à Ajaccio c'est très bien et il en faut...! mais il y aurait aussi beaucoup d'autres travaux tout autant urgent dont on ne voit pas le début de commencement. Ex: La rocade à continuer au moins jusqu’à l'Hopital . La réalisation de "trémies" (passages inférieurs) qui supprimeraient les "cisaillements" dans les carrefours des salines et de "Corsaire", etc...etc.... (Comme à Bastia quoi...) la circulation en serait vraiment facilitée.
Mais je pense que la panacée pour Ajaccio c'est d'interdire purement et simplement le centre ville. Comme dans beaucoup de villes moyennes du continent. Bien entendu il faudrait instaurer un système de navettes régulières et très fréquentes. Et pourquoi pas le fameux Tramway que l'on a simplement vu en photomontage lors des dernières élections municipales ! Et que l'on reverra certainement lors des prochaines !!! Des promesses...toujours des promesses !!!
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Rossu
Messages : 1473
Enregistré le : 03 juin 2011
Localisation : Olmeto

En fait tout est un problème d'argent. Si la Ville a les moyens, elle peut faire , y compris un tramway. Mais non seulement elle est endettée, elle n'a pas d'argent, mais en plus il y a comme tu dis 150 choses urgentes a faire (comme un hôpital).

J'en reviens a la réflexion. Je ne vois pas comment nn pourrait faire pour sortir 48 millions d'euros sans taxer les contribuables (et en l'occurrence ici ce sont les automobilistes).
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Tu n'as pas tort, mais le temps passant, le fossé (du retard) se creuse, et l'espoir de développement s’évanouit (ou en tout cas s'éloigne). J'ai l'impression qu'à Ajaccio on est toujours en retard d'une guerre! surtout en ce qui concerne les infrastructures (routières, urbaines, sportives etc...)
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

On a 20 ans de retard et dans tous les domaines !
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre