Lisandru Plasenzotti : 45u ghjornu di greva

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Grève de la faim pour protester contre une incarcération injustifiée!
40 jours de grève de la faim pour protester contre une incarcération injustifiée

Lisandru PLASENZOTTI, 22 ans, étudiant en Histoire, jeune licencié (en juin 2011), au casier judiciaire vierge, est incarcéré aux Baumettes à Marseille depuis le 20 novembre 2011.
Il est en grève de la faim depuis 40 jours (grève la faim entamée le 20 novembre, dont 10 jours de grève de la soif au début) et a déjà perdu plus de 14 kilos ! Le jeune homme a, pour seul suivi médical, la visite d'un médecin une fois par semaine et celle d'une infirmière une fois par jour. Sa famille, son avocate, et ses proches demandent aujourd'hui :

- son hospitalisation
- sa libération





Lisandru a été emprisonné deux mois cet été pour avoir refusé un fichage ADN et avoir usé de son droit au silence, lors d'une interpellation faite à partir d'une dénonciation calomnieuse.
Il est aujourd'hui incarcéré car une des ses empreintes aurait été retrouvée sur un sachet en plastique dans une cache d'armes.
Il ne peut expliquer la présence de cette empreinte dans cette cache puisqu'il n'y a jamais mis les pieds. Il ne connait aucune des personnes mises en examen et aucun lien ne le relie à eux.

Un jeune homme travailleur et n'ayant pas de casier judiciaire
Etudiant en histoire, "pion" dans un Collège, et pompier volontaire, ce jeune homme n'a pas de casier judiciaire. Lisandru a droit à l'emprisonnement alors que d'autres personnes, dont on trouvé l'empreinte ADN ont été remis en liberté, Lisandru a droit aux Baumettes alors qu'une autre personne mise en examen dans la même affaire est détenue à Ajaccio.
Le comble c'est que la police a affirmé que "le fait d'aller en prison sera un mal pour un bien puisque cela lui permettra de couper avec ses fréquentations". Sans doute qu'en prison il en trouvera de meilleures !
Depuis son arrestation et son transfert à la prison des Baumettes à Marseille, il a vu le juge une fois pour se voir signifier sa mise en détention.
Sa famille pourra le voir, pour la première fois, les 30 et 31 décembre, après 42 jours de grève de la faim. Pourtant la demande de parloir avait été faite dès son incarcération.
Le 29 décembre il n'a toujours pas le droit de téléphoner.

Sa vie est aujourd'hui en danger

Connue pour son action politique (militant patriotique) et militante, en particulier contre les fichages ADN, la famille se sait être victime d'une vengeance de la police (la JIRS) et de la justice.
Sa mère Muriel (professeur des écoles) et son père Jean-Toussaint Plasenzotti (professeur certifié des collèges) ainsi que sa famille et ses proches sont aujourd'hui inquiets.
La Ligue des droits de l'Homme PACA est intervenue auprès du Juge d'instruction. Sans résultat pour l'instant. Des associations, des militants des droits de l'homme et les amis se mobilisent pour obtenir son transfert à l'hôpital et sa libération.
La situation est très URGENTE.

En présence de la famille PLASENZOTTI et d'un médecin du centre hospitalier d'Ajaccio, La Ligue des Droits de l’Homme et le Collectif des Avocats contre la Justice d’Exception, ont tenu une CONFERENCE DE PRESSE ce mardi 27/12/2011 à la Maison des avocats d'Ajaccio. Toutes les parties en présence ont fait un point précis de la situation faite à Lisandru à partir des dernières informations dont elles disposent et ont dit quels en sont désormais les enjeux.
http://lisandruplasenzotti.blogspot.com/

Feti girà !
Modifié en dernier par Rughjatore le mar. 03 janv. 2012 - 02:34, modifié 1 fois.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Partagé sur FB... Sustegnu
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
petit lion
Messages : 1003
Enregistré le : 23 juin 2005

Un rassemblement est fixé ce soir à 18h devant la préfecture.

La situation qui lui est faite est inadmissible!!
"A to banlieue a tè, u mio paese a me" Ghjuvan Francescu Bernardini feat. GCM.
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre