Florence Arthaud tenait à remercier...

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Florence Arthaud :" Même pas une couverture chauffante!"
Une · personnalité · 10-2011

Florence Arthaud, tombée à la mer au large du Cap Corse dimanche vers 1 heure avant d'être secourue par la vedette de la SNSM et Dragon 2B, l'hélicoptère de la Sécurité Civile, est rentrée lundi soir chez elle à Marseille, seule à bord de son voilier, avec dans les bras son minuscule chaton, lui aussi rescapé. Une coupe de champagne à la main elle a raconté, avec force détails, sa mésaventure. Non sans, au passage, décocher une sacrée flèche à l'attention du centre hospitalier de Bastia.
Ceux qui s'attendaient à des remerciements de la part de la navigatrice - à moins qu'elle ne l'ait fait directement auprès des intéressés - y seront pour le compte.
Peut-être a t-elle dit merci aux bénévoles de la SNSM de Macinaggio qui ont pris la mer pour elle. Et sans doute a t-elle remercié de la même façon, généreuse, les pilotes de Dragon 2B et des plongeurs-sauveteurs qui se sont portés à son secours.
Peut-être a t-elle dit, aussi, sa gratitude au préfet de Haute-Corse et à Mme Louis Le Franc qui l'ont accueillie à la préfecture à sa sortie de l'hôpital de Bastia.
Peut-être a t-elle, encore, remercié tous ceux qui, du début à la fin de la chaîne de solidarité qui s'est spontanément mise en place, se sont mobilisés pour la tirer des eaux de Tyrrhénienne où elle terminé après avoir voulu satisfaire aux besoins que l'on sait depuis le pont de L'Argade II.
Pourtant les seuls mots relatifs à la Corse tenus devant l'ensemble des journalistes et des médias, courus à son arrivée à Marseille après son invraisemblable odyssée et repris depuis par l'ensemble de la presse nationale, concernent l'hôpital de Bastia ! Mais c'est pour le montrer du doigt.
Voici ce que rapporte à ce propos un de nos confrères reprenant une dépêche de l'Agence France Presse relatant l'arrivée de Florence Arthaud à Marseille.
" Ainsi, montrant ses vêtements chauds, elle précise qu'il s'agit de ceux de la "femme du préfet" de Corse, chez qui elle est allée reprendre des forces dimanche matin après être sortie de l'hôpital de Bastia, où ils n'ont "même pas été foutus de (lui) filer des couvertures chauffantes", dit-t-elle.
Nous avions de la sympathie pour la "petite fiancée de l'Atlantique". Nous en avons beaucoup moins, aujourd'hui, pour la naufragée de la Tyrrhénienne!

Je propose de lui envoyer une paire de chaussures en cadeau d'adieu :




Image
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

la prochaine fois on la laisse rejoindre la ciotat à la nage et basta.
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

ma chi cunaccia... ch'ell'andissi a fassi leghja !!! :evil: a prossima volta ci voli a lasciala sbrughjassi da par sè. Un si sà mai n'a vita. li pò dinò accade.
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Il n'y a pas de couvertures dans les hôpitaux ??
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Une française reste une française...
Quelle conne !!! :x
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
Corsi Ci Steremu
Messages : 746
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Et dire que des gens risquent leurs vies pour des connes de ce genre, pauvre pays...
l'Artiste
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2005

Et alors elle va se présenter ou pas en 2012 ? :D
Image
Avatar du membre
U totanu
Messages : 1116
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Ils auraient juste dû sauver le chat...
Répondre