Foire de la santa di u niolu

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
didier20
Messages : 85
Enregistré le : 04 sept. 2011

Bonjour a tous, excusez moi pour la personnification de ce sujet, mais voilà je voulais demander quelque chose aux membres de ce forum. Je suis allé hier au niolu pour la foire afin de faire découvrir les traditions et la culture de notre ile à mes fils les plus jeunes.
Mais ils ont été un peu déçu de l'ambiance et du décor, je m'explique toutes les baraques arboraient des drapeaux des écharpes et des maillots au couleurs du sc. Bastia. Et je ne parle même pas des chants et autre chjami rispondi entre groupe.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez une baraque qui appartient a un supporter de l Aca, afin que je montre autre chose à mes enfants qui sur le coup m'ont dit "papa on se croirait au stade de bastia". Le niolu a ce que je sache est une région corse, tout devrait être représenté, enfin j ose l espérer. Donc si certains connaissent de bonnes adresses merci de me les communiquer.
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

En meme temps c'est plus vers bastia donc c'est normal!
Sinon non j'en connais pas
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

:TMha :TMha :TMha Lire un forum de foot c'est toujours assez...surprenant.
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

si tu veux montrer la culture corse à tes gosses emmène les au musée de Corti... les coghji qui chantent des chants de stade pour une fête religieuse je ne vois pas où est le degré culturel...
didier20
Messages : 85
Enregistré le : 04 sept. 2011

sanguinaru a écrit :si tu veux montrer la culture corse à tes gosses emmène les au musée de Corti... les coghji qui chantent des chants de stade pour une fête religieuse je ne vois pas où est le degré culturel...
je ne pensais pas trouver ce genre de spectacle, j'étais présent pour le côté culturel et religieux pas pour voir des coghji comme tu dis
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

didier20 a écrit :
sanguinaru a écrit :si tu veux montrer la culture corse à tes gosses emmène les au musée de Corti... les coghji qui chantent des chants de stade pour une fête religieuse je ne vois pas où est le degré culturel...
je ne pensais pas trouver ce genre de spectacle, j'étais présent pour le côté culturel et religieux pas pour voir des coghji comme tu dis



Le côté culturel et religieux d'une baraque d'un supporter de l'ACA :TMha :TMha :TMha
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Fast
Messages : 41
Enregistré le : 22 août 2011

Présent aussi à la Santa.
Sans être de mauvaise fois, un truc de fou les types la haut supporter du SCB ... des types qui venait de partout : Sartè, Prupria, Fium'orbu, Taravu, Bunifaziu .... je savais la popularité du SCB plus forte que la notre mais à ce point... Et je confirme, beaucoup de chants pro-Sporting ce qui m'a foutu la gerbe quand même à un moment ça casse les couilles. En fait le Sporting c'est un peu l'OM, toute la Corse les sucent.

Entendue des jeunes qui chantait pour l'ACA par contre ;)
Bref, regardons nous à nous, et traçons notre chemin 8-)
ACA E BASTA !
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Fast a écrit :Présent aussi à la Santa.
Sans être de mauvaise fois, un truc de fou les types la haut supporter du SCB ... des types qui venait de partout : Sartè, Prupria, Fium'orbu, Taravu, Bunifaziu .... je savais la popularité du SCB plus forte que la notre mais à ce point... Et je confirme, beaucoup de chants pro-Sporting ce qui m'a foutu la gerbe quand même à un moment ça casse les couilles. En fait le Sporting c'est un peu l'OM, toute la Corse les sucent.

Entendue des jeunes qui chantait pour l'ACA par contre ;)
Bref, regardons nous à nous, et traçons notre chemin 8-)
ACA E BASTA !
Poca bomba :shock: Insulter un club Corse d'OM, tu vas loin là...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
U Mediator
Messages : 277
Enregistré le : 05 mars 2011
Localisation : Bastia

Fast a écrit :En fait le Sporting c'est un peu l'OM, toute la Corse les sucent.
Le Sporting est un club corse, pas l'OM, grosse grosse différence. Et puis faire pour la plupart plusieurs heures de routes a chaque matches, alors qu'ils (je prends l'exemple des nombreux bleus d'Aiacciu et des alentours) peuvent avoir un abonnement de ligue 1 pour le prix de 6 matches de ligue 2, et qui plus est dans leur ville (ou a proximité). C'est pas ce que j’appelle sucer un club, a moins d'être maso.
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Fast a écrit :Présent aussi à la Santa.
Sans être de mauvaise fois, un truc de fou les types la haut supporter du SCB ... des types qui venait de partout : Sartè, Prupria, Fium'orbu, Taravu, Bunifaziu .... je savais la popularité du SCB plus forte que la notre mais à ce point... Et je confirme, beaucoup de chants pro-Sporting ce qui m'a foutu la gerbe quand même à un moment ça casse les couilles. En fait le Sporting c'est un peu l'OM, toute la Corse les sucent.

Entendue des jeunes qui chantait pour l'ACA par contre ;)
Bref, regardons nous à nous, et traçons notre chemin 8-)
ACA E BASTA !
Oh fast c'est bon ne te cache pas, FORZA BASTIA ! :wink:
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

putain mais quel rapport tout ça avec la santa... :(
Fast
Messages : 41
Enregistré le : 22 août 2011

PnicOR-02 a écrit :
Fast a écrit :Présent aussi à la Santa.
Sans être de mauvaise fois, un truc de fou les types la haut supporter du SCB ... des types qui venait de partout : Sartè, Prupria, Fium'orbu, Taravu, Bunifaziu .... je savais la popularité du SCB plus forte que la notre mais à ce point... Et je confirme, beaucoup de chants pro-Sporting ce qui m'a foutu la gerbe quand même à un moment ça casse les couilles. En fait le Sporting c'est un peu l'OM, toute la Corse les sucent.

Entendue des jeunes qui chantait pour l'ACA par contre ;)
Bref, regardons nous à nous, et traçons notre chemin 8-)
ACA E BASTA !
Oh fast c'est bon ne te cache pas, FORZA BASTIA ! :wink:

Mais de quoi tu parles ? Faut arrêter la parano les gars là, à croire que vous voyez des bastiais de partout dès qu'on est nouveau :roll:
Enfin bref ...
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Gros lien avec le foot la Santa :TM|
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Répondre