Encore un qui nous aime

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

adri2a a écrit :Le figaro, journal racheté en 1922 par un certains........ François Coty :shock:
Et c'est vrai en plus je déconne pas !
"En 1922, le journal est racheté par le parfumeur François Coty, qui le renomme Figaro et le délaisse en 1928 pour L'Ami du peuple. Figaro redeviendra Le Figaro en 1929, date à laquelle les premiers mots croisés apparaissent. La politique devient le sujet principal. Le parfumeur fait mener dans son journal des campagnes contre les impôts et contre le communisme international. Le ton populiste et antiparlementaire des années Coty ont fait perdre au journal les trois quarts de ses lecteurs selon Patrick Eveno"

ça ne m'étonne pas plus que ça. Vu le personnage qu’était François Coty...


:roll:
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Hey Jude a écrit :
adri2a a écrit :Le figaro, journal racheté en 1922 par un certains........ François Coty :shock:
Et c'est vrai en plus je déconne pas !
"En 1922, le journal est racheté par le parfumeur François Coty, qui le renomme Figaro et le délaisse en 1928 pour L'Ami du peuple. Figaro redeviendra Le Figaro en 1929, date à laquelle les premiers mots croisés apparaissent. La politique devient le sujet principal. Le parfumeur fait mener dans son journal des campagnes contre les impôts et contre le communisme international. Le ton populiste et antiparlementaire des années Coty ont fait perdre au journal les trois quarts de ses lecteurs selon Patrick Eveno"

ça ne m'étonne pas plus que ça. Vu le personnage qu’était François Coty...


:roll:

et aujourd'hui le figaro c'est quoi? un suçage de cul des pseudo-élites (donc l'exact opposé de la définition première du populisme) et un scandaleux mépris très "droite moderne" du peuple, ce qui colle à merveille avec la définition actuelle du mot. Et en france manifestement c'est la recette qui fait vendre...
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
Blue
Messages : 1365
Enregistré le : 14 sept. 2005

tias-compris-toi! a écrit : et aujourd'hui le figaro c'est quoi? un suçage de cul des pseudo-élites (donc l'exact opposé de la définition première du populisme) et un scandaleux mépris très "droite moderne" du peuple, ce qui colle à merveille avec la définition actuelle du mot. Et en france manifestement c'est la recette qui fait vendre...
+1
Répondre