Castellucciu : Un détenu s'est évadé

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Ajaccio : Un détenu s'évade de Castelluccio
faits · divers · Régionale · 07-2011
Un homme d'une trentaine s'est évadé dimanche de l'hôpital psychiatrique de Castelluccio, à Ajaccio, où il était interné depuis deux mois.
Jean-Luc Benoni, membre de la communauté des gens du voyage mais sédentarisé à Ajaccio, s'est enfui de ce centre hospitalier aux environs de midi.
Selon les premières constatations, le détenu décrit comme "très violent" mais qui ne faisait l'objet d'aucune surveillance particulière, serait sorti par la fenêtre des toilettes avant de disparaître dans le campagne.
"C'est un détenu qui a bénéficié d'une hospitalisation il y a deux mois et qui en a profité pour s'enfuir", disait-on à son propos dans l'entourage proche de l'enquête ouverte dès que la disparition a été constatée.
On ignore si ll'évadé a, déjà, été condamné ou en détention préventive.
Sa disparition a été signalée en fin de matinée. Le motif de son hospitalisation n'a pas été précisé. D'importants moyens ont été mobilisés pour le retrouver.
C'est la deuxième évasion en quelques mois à Castelluccio. Le 9 décembre, un autre détenu s'était évadé en jetant du poivre au nez d'une infirmière. Sa cavale avait duré deux mois et demi.
http://www.corsenetinfos.fr/2011/07/17/ ... telluccio/
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

Un "détenu". Ce mot en dit long sur la façon dont vont être traités les malades mentaux avec la mise en place de la nouvelle loi sur l'hospitalisation sous contrainte.
l'Artiste
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2005

Rughjatore a écrit : Jean-Luc Benoni, membre de la communauté des gens du voyage mais sédentarisé à Ajaccio/
L'info essentielle...

Après ce sont les mêmes qui iront se plaindre quand les journaleux gaulois précisent l'origine Corse d'un braqueur ou autre.
Image
Répondre