Pour l'ONU on est toujours Gênois!

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Image

Si quelqu'un de calé en droit international pouvait nous éclairer! :TM|
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

"Cession de la Corse à la France PAR la République de Gênes" ^^
donc on est considéré comme français
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Il faut tout lire sur un document officiel...

"Les traites mentionnés ci-dessus n'ont jamais été soumis à la Section des traités pour son enregistrement"

En d'autres termes, la Section des traités n'a jamais enregistré la transaction comme effective.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

En gros ces traités ne sont pas reconnus officiellement par l'ONU ?
Donc la Savoie, Nice seraient également toujours italiens pour eux ?
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
antoni2a
Messages : 106
Enregistré le : 04 juil. 2011
Localisation : Corte

Pas en droit international mais je suis calé plutôt en histoire :) j'ai étudié ce traité de Versailles... parce que ce n'est pas à proprement dit une cession mais un traité de "conservation" le traité de cession n'existe tout simplement pas.

Donc pour expliquer et faire simple pour que tout le monde comprenne bien;

En 1755 la Corse jusque là sous le joug génois déclare son indépendance.
Les Francais (Louis XV) saute sur l'occasion pour avoir enfin une position stratégique sur la méditerranée et demande que la République ligure lui rembourse toutes ses dettes (la France avait aidé militairement les génois pas gratuitement évidemment)
Donc pris par "les couilles" gênes pratiquement ruiné incapable de payer décide de "prêté" la Corse (comme si vous hypothéquez votre maison à une banque en fait c'est le même système) pendant 10 ans pour remboursé la France.
Donc si vous suivez jusque là la Corse est administré par la France mais elle est toujours à Gênes.
SAUF QUE Louis XV c'est pas un idiot dans le traité de "conservation" il va mettre du style en petit en bas de la page (véridique) que les frais concernant la pacification de la Corse (je rappel que là elle est indépendante encore) seront facturé a Gênes.
La guigne pour les génois puisque cette pacification vont leurs coûté un BRAS (parce qu'on est pas des PD) , incapable de payé les frais colossaux qui s'ajoute à l'ancienne dette. La France garde la Corse et met un toccu de doigt au cul aux génois complètement ruiné.
Puis juste après la révolution Française (donc 1789), Gênes demandera deux fois la rétrocession de la Corse à l'exécutif français, du genre (les gars le mois il est tombé c'est bon on a les sous maintenant) s'en suivra deux autres doigts au cul d'anthologie de l’exécutif Français.

Pour demain les enfants vous allez me faire toute la page 3 et on ne tire pas la chaise en sortant de la classe on la lève merci ..
"O PD !, la balle elle est molle"- Emile © Castellucciu
Avatar du membre
Tiseb
Messages : 1404
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

antoni2a a écrit :Pas en droit international mais je suis calé plutôt en histoire :) j'ai étudié ce traité de Versailles... parce que ce n'est pas à proprement dit une cession mais un traité de "conservation" le traité de cession n'existe tout simplement pas.

Donc pour expliquer et faire simple pour que tout le monde comprenne bien;

En 1755 la Corse jusque là sous le joug génois déclare son indépendance.
Les Francais (Louis XV) saute sur l'occasion pour avoir enfin une position stratégique sur la méditerranée et demande que la République ligure lui rembourse toutes ses dettes (la France avait aidé militairement les génois pas gratuitement évidemment)
Donc pris par "les couilles" gênes pratiquement ruiné incapable de payer décide de "prêté" la Corse (comme si vous hypothéquez votre maison à une banque en fait c'est le même système) pendant 10 ans pour remboursé la France.
Donc si vous suivez jusque là la Corse est administré par la France mais elle est toujours à Gênes.
SAUF QUE Louis XV c'est pas un idiot dans le traité de "conservation" il va mettre du style en petit en bas de la page (véridique) que les frais concernant la pacification de la Corse (je rappel que là elle est indépendante encore) seront facturé a Gênes.
La guigne pour les génois puisque cette pacification vont leurs coûté un BRAS (parce qu'on est pas des PD) , incapable de payé les frais colossaux qui s'ajoute à l'ancienne dette. La France garde la Corse et met un toccu de doigt au cul aux génois complètement ruiné.
Puis juste après la révolution Française (donc 1789), Gênes demandera deux fois la rétrocession de la Corse à l'exécutif français, du genre (les gars le mois il est tombé c'est bon on a les sous maintenant) s'en suivra deux autres doigts au cul d'anthologie de l’exécutif Français.

Pour demain les enfants vous allez me faire toute la page 3 et on ne tire pas la chaise en sortant de la classe on la lève merci ..

J'aime vraiment ce type d'explication :D
Forza AIACCIU !
ago
Messages : 644
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : ajaccio

FANTASTIQUE EXPLICATION :D :D :D :D

FANFAN, TU VAS L INCLURE AU PROGRAMME ??? :D :D :D
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Donc, ça veut dire quoi? Qu'on est toujours gênois ou qu'on est toujours indépendants?
En somme, est-ce que cela invalide le traité ? !
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

pour mémoire la république de gênes n'existe plus... le traité était effectivement un remboursement de dette, à partir du moment où gênes n'a pu ni rembourser ni récupérer la corse par la force, la france c'est imposée militairement et a donc dépossédé gênes et les corses.
antoni2a
Messages : 106
Enregistré le : 04 juil. 2011
Localisation : Corte

Rughjatore a écrit :Donc, ça veut dire quoi? Qu'on est toujours gênois ou qu'on est toujours indépendants?
En somme, est-ce que cela invalide le traité ? !
Absolument pas, nous sommes ni gênois ni indépendant (aux dernières nouvelles), parce que dites vous que dans l'histoire si les genois ce sont pris des doigts au cul nous on c'est pris un bras...
Et donc ca veux dire que nous sommes français.. que le traité de cession n'existe pas et que tu seras très triste en lisant ses derniers mots...
"O PD !, la balle elle est molle"- Emile © Castellucciu
Répondre