I Corsi visti da i Corsi

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Avatar du membre
Lion
Messages : 2225
Enregistré le : 26 juin 2005
Localisation : La Savanne d'Aiacciu

Bastia-Per-Sempre a écrit :A Piazzetta :TMha

http://www.apiazzetta.com/I-Corsi-visti ... a1117.html
Au TOP!!!!! :love: :love:
Image
Shot at 2007-07-29
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

:TMha :TMha :TMha :TMha :TMha magnifique !!!
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

:TMha :TMha :TMha :TMha
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

Ils sont vraiment énorme :TMha
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

"techji di joints" :TMha :TMha
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

vince per noi a écrit :"techji di joints" :TMha :TMha
Placé sur St Florent. Sûrement en référence au festival Porto Latino en août et au fait que en été c'est pleins de monde.
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Gaulois pour les ajacciens ça doit encore être un coup des bastiais ça... :sourc:
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Je trouve pas vraiment d'esprit macagna dans le fait de dire "Techji di Joints, quì ci voli à minà"...

I Topi, c'est les Capcorsins, ils ont toujorus été appelés comme ça. Mais le reste ne me fait absolument pas rire.
Qu'on fasse une carte en mettant des trucs genre "Affaristi" en Balagne (I balanini sò unti è fini si dici in Corsu), j'aurai été d'accord.
Là, ça prouve 2 choses :

-Que la carte c'est plutôt "A Corsica visti da i Bastiacci"
-Qu'on ne s'aime pas entre nous, et qu'en plus , on le revendique et on est très bien comme ça!

Je vote contre...

Ils auraient fait une carte des surnoms qu'on se donne par rughjoni, ça aurait été plus instructif et surtout, moins primaire que cte connerie. Puzza issa carta!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

ben c'est justement pour mettre en exergue le fait qu'on est mal barrés...
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Sauf que l'effet est pervers puisque ça encourage à penser ce qu'il y a dessus, et franchement, avec tout ce qu'on lit à longueur d'année, y'a pas besoin d'en rajouter je trouve...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Ghjuvanni
Messages : 903
Enregistré le : 19 juin 2005
Contact :

Non mais c'est ce que dit sanguinaru, les types d'A Piazzetta ils reprennent juste les poncifs entendus et ils les placent sur une carte. Cela ne veut pas dire que c'est un bien. Après, ce n'est pas un drame non plus, c'est comme ça dans tous les pays du monde. La Corse n'a aucune raison d'y échapper.
IND'I GUAI O IND'A GLORIA, FORZA BASTIA !

Traditoru chi tu brusgi in infernu...
antoni2a
Messages : 106
Enregistré le : 04 juil. 2011
Localisation : Corte

Pour Bastia ils ont du oublié quelque qualificatif comme: Genois, nombriliste et surtout machjaghjoli mittomani..
"O PD !, la balle elle est molle"- Emile © Castellucciu
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

antoni2a a écrit :Pour Bastia ils ont du oublié quelque qualificatif comme: Genois, nombriliste et surtout machjaghjoli mittomani..
Bla bla bla ....
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Avatar du membre
Bastia-Per-Sempre
Messages : 666
Enregistré le : 03 avr. 2010
Localisation : Bastìa

Rughjatore a écrit :Je trouve pas vraiment d'esprit macagna dans le fait de dire "Techji di Joints, quì ci voli à minà"...

I Topi, c'est les Capcorsins, ils ont toujorus été appelés comme ça. Mais le reste ne me fait absolument pas rire.
Qu'on fasse une carte en mettant des trucs genre "Affaristi" en Balagne (I balanini sò unti è fini si dici in Corsu), j'aurai été d'accord.
Là, ça prouve 2 choses :

-Que la carte c'est plutôt "A Corsica visti da i Bastiacci"
-Qu'on ne s'aime pas entre nous, et qu'en plus , on le revendique et on est très bien comme ça!

Je vote contre...

Ils auraient fait une carte des surnoms qu'on se donne par rughjoni, ça aurait été plus instructif et surtout, moins primaire que cte connerie. Puzza issa carta!
Pas trop d'accord !

Au contraire je trouve qu'il y a un tas d'exemple qui sont bons comme le "Sardignulacci" et "Pumataghji" vers Bunifaziu, le "Lucchisoni" en bas de Bastia et le "Montaseghe et Paisani o Lupinaghji" sur Bastia, le "Topi" et "Rangiconi" dans le Cap Corse, le "Pasturacci" sur le Niolu, le "Azzezi è Antipatichi" vers Ponte-Leccia et tant d'autres, franchement ils sont tous bien !

Et c'est un bel exemple pour montrer que on ne s'entend pas trop entre nous non :D :wink:
"De la haine pure et dure, et sincère, pas de respects ou aucune dignitée, pas de quoi vivre sereinement la suite de la rencontre malgré un match que les Sang et Or ont bien en main. On se sent dans un lieu dépourvu de toute civilisation, au milieu de sauvages..." Bastia - Lens 15/10/2011
Répondre