UN NOUVEAU SITE POUR ALTA FREQUENZA !!!

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

Image




(Francescu Maria – Alta Frequenza) – www.alta-frequenza.com : vous connaissez ce site, il vous accompagne au quotidien en Corse et dans le monde. Pour ses trente ans, votre radio vous fait un cadeau et vous offre un site entièrement relooké. Plus accessible, plus riche en infos et en actualités. Radio Alta Frequenza fait une large place à l'image, avec la création d’Alta TV, qui est en marche et vous propose des vidéos d'actualité, d'émissions, ou d'événements. Désormais, toutes nos émissions talk, comme Corsic’Associu, Palisà, U Sguardu, C’est le Foot, seront disponibles en vidéo. De nouvelles photos, un contenu encore plus riche ..... en images et en analyses. Un site actuel et tendance, plus clair, plus accessible, toujours aussi réactif, qui vit au rythme de l'info, de la musique, et de la Corse. www.alta-frequenza.com, entièrement connecté à vos réseaux socio préférés (facebook et twitter).
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Plutôt bien fait comme site, même si j'aime pas tellement les couleurs... Les vidéo de la webtv sont pas mal!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Arrittu
Messages : 2187
Enregistré le : 18 mars 2006

je trouve le nouveau site nikel, le menu en haut est bien, le design est clair et la grande nouveauté AltaTV c'est énorme :D bravo
j'ai oublié aussi, voir la photo de grande taille dans l'actualité c'est mieux :D
Ghjuvanni
Messages : 903
Enregistré le : 19 juin 2005
Contact :

Le site est beau mais je préférais l'ancienne page d'actualité, où tout était disponible sur une seule page.
IND'I GUAI O IND'A GLORIA, FORZA BASTIA !

Traditoru chi tu brusgi in infernu...
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

Rughjatore ce sont les couleurs de la Radio ;)

Le rouge et blanc
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

à noter dans "Reportage", les photos des matchs de l'ACA depuis le début de la saison :-)
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
Arrittu
Messages : 2187
Enregistré le : 18 mars 2006

très bon choix de couleurs !! :D
de toute façon c'est une question d'habitude, moi j'aime beaucoup, on voit très clairement la différence entre le dernier site, et celui ci qui est beaucoup plus "web 2.0"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Antò a écrit :Rughjatore ce sont les couleurs de la Radio ;)

Le rouge et blanc
C'est pas vraiment du rouge, c'est plutôt du fuchsia non? Bref, toute façon, chacun ses goûts. A part ça, j'aime bien!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

C'est tres bien je trouve, mais...
Aiò les "réseaux socio"

:TMO
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Les réseaux sociaux génèrent un trafic de folie. Ils sont indispensables a présent a tous les sites d'information et de médias. Ça permet de multiplier le trafic de façon impressionnante

Quant aux infos, elles sont plus visibles sur le HomePage s que sur l ancien site. Beaucoup plus même. Il y a quatre infos du jour, plus 15 infos sur le HomePage contre 5 avant, et il y a plus de contenus vidéo et audio.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Ghjuvanni a écrit :Le site est beau mais je préférais l'ancienne page d'actualité, où tout était disponible sur une seule page.
C'est toujours le cas.
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :Les réseaux sociaux génèrent un trafic de folie. Ils sont indispensables a présent a tous les sites d'information et de médias. Ça permet de multiplier le trafic de façon impressionnante

Quant aux infos, elles sont plus visibles sur le HomePage s que sur l ancien site. Beaucoup plus même. Il y a quatre infos du jour, plus 15 infos sur le HomePage contre 5 avant, et il y a plus de contenus vidéo et audio.
Je critique pas les réseaux sociaux, belle vitrine pour un site d'informations comme Alta, mais : "Resaux SociO"
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Filetta a écrit :
macagna a écrit :Les réseaux sociaux génèrent un trafic de folie. Ils sont indispensables a présent a tous les sites d'information et de médias. Ça permet de multiplier le trafic de façon impressionnante

Quant aux infos, elles sont plus visibles sur le HomePage s que sur l ancien site. Beaucoup plus même. Il y a quatre infos du jour, plus 15 infos sur le HomePage contre 5 avant, et il y a plus de contenus vidéo et audio.
Je critique pas les réseaux sociaux, belle vitrine pour un site d'informations comme Alta, mais : "Resaux SociO"
Ah d'accord, oui effectivement :lol:

Sinon, pour en revenir au fond, c'est quand même énorme ces réseaux. Par exemple, un article au pif pris sur le site

http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_ ... onna_48422

Tu as derrière le nombre de gens qui aiment : ici 67. Idem pour Twitter. Tu images le trafic ? Ca va directement sur toutes les pages FB et Twitter d'une centaine de personnes rien que pour un article. Derrière, ça implique l'arrivée sur la page de milliers de visiteurs qui ne seraient peut être pas venus sans l'icône.

C'est beau la technologie... Quand je pense aux débuts du Web et du premier site de l'ACA : forza-ajaccio.com, tout puzzu :lol: (c'était juste avant alours.com chez Rivals)
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Intéressant ce débat sur les réseaux socio ça me fait penser que l'architecture de notre forum date de 2005 et qu'une adaptation au Web 2.0 serait la bienvenue...
Ghjuvanni
Messages : 903
Enregistré le : 19 juin 2005
Contact :

macagna a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Le site est beau mais je préférais l'ancienne page d'actualité, où tout était disponible sur une seule page.
C'est toujours le cas.
Où ?

Parce que sur cette page, il faut cliquer sur chaque information pour pouvoir lire les quelques lignes manquantes. Rien de dramatique mais je trouvais plus simple de tout avoir sur une page unique, y compris la bande son.
IND'I GUAI O IND'A GLORIA, FORZA BASTIA !

Traditoru chi tu brusgi in infernu...
Répondre