CDiscount = enfoirés !!!

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Le mois dernier je commande chez CDiscount un graveur DVD ainsi qu'une barette mémoire que je reçois rapidement.


Je me dis cool ! C'est pas cher et ça arrive vite !!!

Petit problème, le graveur est cassé en 2.

Je me dis c'est pas grave, je le renvoie et ils me le changent.

Je leur fais le colis, ils me mailent que tout va bien et qu'ils me rembourent même les frais d'expédition.

Bon.

Royal.


Je revalide ma commande, et là, majestueuse surprise :

Image

Formule laconique te faisant bien comprendre que chez toi, et ben c'est pas un endroit comme les autres !

Je prends mon téléphone, me fends d'un appel à 16000€ la minute et je tombe sur un conseiller ouzbeke ou kazakhe qui m'explique qu'"ils ne livrent plus en dehors de la france".

Là je prends mon accent paese et je lui sciacce un tonitruant "PARDON ?"

Il se reprends et me rétorque (en plus il ose rétorquer...) "Heu je veux dire en dehors de la métropole"

Je lui resciacce un autre mughju de battue et lui fait un cour de politique d'aménagement du territoir, de continuité territoriale (Je l'ai convaincu de notre profonde francitude :TM| )

Il finit par me lâcher le morceau et me dire que c'est à cause de la Poste de Marseille.

Arf.

Imparable.

Je réfléchis et me dis que si j'appelle la Poste marseillaise, je vais encore tomber sur un astutu des caillols et le Turkmène me propose un remboursement par chèque.

Je lui précise qu'il n'a pas besoin de mettre un timbre "hors métropole" sur l'enveloppe, je raccroche et reste seul avec mes considérations en me faisant l'image d'une Corse qui peu à peu se met de plus en plus en plus à dériver vers le néant, poussée de plus en plus par des petits riens du quotidien comme celui ci, qui reste certes anecdotique, mais ô combien révélateur et symptomatique.


(Bon allez, j'ârrête et je fonce à la plage hors métropole en ayant une pensée pour mon nouvel ami Tadjik, qui lui va encore se payer une tartine de hotline climatisée)

Image
Avatar du membre
Ziu Gognu
Modérateur
Messages : 1434
Enregistré le : 20 juin 2005

:TM:O_O :TM:O_O

Il t'arrive des choses normales aussi à toi des fois :TM8
La vie n'est pas un concours à qui sera le plus aimable
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Ziu Gognu a écrit ::TM:O_O :TM:O_O

Il t'arrive des choses normales aussi à toi des fois :TM8
Jamais.

Je souffre de Pierre-Richardite aiguë.

Image
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

Ah,ah, ca me rappelle quand j'ai postulé en prépa à Louis Legrand et que le type me scaque " Euh, Monsieur, désolé, mais pour nous le bac Corse c'est comme le bac africain, ca ne vaut rien !" (petit enculé,va !). Résultat : à cause de lui j'ai terminé psychiatre alors que j'avais une carrière d' Enarque devant moi !
Avatar du membre
Corsi Ci Steremu
Messages : 746
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

j ai jamais commande sur ce site , et je vois que j ai bien fait ca ma l air d etre un rassemblement de cloches
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Mascone a écrit : j'ai terminé psychiatre alors que j'avais une carrière d' Enarque devant moi !
Tantu meghju...
pedro to be the best
Messages : 43
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : aiacciu

Mascone a écrit :Ah,ah, ca me rappelle quand j'ai postulé en prépa à Louis Legrand et que le type me scaque " Euh, Monsieur, désolé, mais pour nous le bac Corse c'est comme le bac africain, ca ne vaut rien !" (petit enculé,va !). Résultat : à cause de lui j'ai terminé psychiatre alors que j'avais une carrière d' Enarque devant moi !
:shock: :shock: :shock: Je voudrai pas te faire passer pour un mito mais mon frère il a passé son bac au fesch et il est en ce moment même dans sa première année de prepa à louis legrand ...
alors faudrai pas exagérer quand même
l'Artiste
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2005

ahé faut être un connaisseur aussi pour acheter du materiel a cdiscount :D

et du generique je pari :shock:


www.ldlc.fr
http://www.topachat.com/accueil/index.php

voila de bonnes adresses, je me porte garant (ouais trop) pour ces deux sites :D
Image
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

pedro to be the best a écrit :Je voudrai pas te faire passer pour un mito mais mon frère il a passé son bac au fesch et il est en ce moment même dans sa première année de prepa à louis legrand ...
alors faudrai pas exagérer quand même
Ben, j'ai passé mon bac au Fesch en 91 et c'est ce qu'on m'a répondu l'année suivante quand j'ai postulé. Par contre, je sais pas si toi tu feras Louis Legrand : "mYtho", ca s'écrit avec un "y" ! :!:
arcanu
Victime de la mode
Messages : 4247
Enregistré le : 19 juin 2005

Ziu Gognu a écrit ::TM:O_O :TM:O_O

Il t'arrive des choses normales aussi à toi des fois :TM8
pas énorme ton avatar ! :lol: :lol: pas spanzé !
ô roolian, en géneral cdiscount est assez fiable je crois tya la guigne !!!
méchant pop-up "nous ne livrons pas en Corse !" j'aime le "!" :lol:
et pourquoi est-ce que tu voudrais un graveur d'ailleurs ... :roll :
:?
Avatar du membre
macagnaman
Modérateur
Messages : 4004
Enregistré le : 20 juin 2005

pedro to be the best a écrit :
Mascone a écrit :Ah,ah, ca me rappelle quand j'ai postulé en prépa à Louis Legrand et que le type me scaque " Euh, Monsieur, désolé, mais pour nous le bac Corse c'est comme le bac africain, ca ne vaut rien !" (petit enculé,va !). Résultat : à cause de lui j'ai terminé psychiatre alors que j'avais une carrière d' Enarque devant moi !
:shock: :shock: :shock: Je voudrai pas te faire passer pour un mito mais mon frère il a passé son bac au fesch et il est en ce moment même dans sa première année de prepa à louis legrand ...
alors faudrai pas exagérer quand même
qui ? mascone un mytho ?????????????

ahah tu m'étonnes là !!!

perso j'ai des potes de lycée qui ont fait l'X en sortant du fesch, d'autres qui ont passé leur bac à henry IV ou louis le grand (je sais plus) après avoir commencé au fesch aussi donc.....

O mascone t'es psy ou tu VIS dans un hopital psy ?
Avatar du membre
CorsicaFoot
Forza GFCA
Forza GFCA
Messages : 1151
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : Corsica suttana

J'ai commadé plus d'une fois sur cdiscount et tout c'est bien passé. Donc ca vient de toi oh roolian , enfin D2r2.
GFCA GFCA c'est l'équipe ajaccienne qui toujours combattra et jamais ne périra !
Image
Avatar du membre
Mascone
Messages : 2513
Enregistré le : 20 juin 2005

macagnaman a écrit :
pedro to be the best a écrit :
Mascone a écrit :Ah,ah, ca me rappelle quand j'ai postulé en prépa à Louis Legrand et que le type me scaque " Euh, Monsieur, désolé, mais pour nous le bac Corse c'est comme le bac africain, ca ne vaut rien !" (petit enculé,va !). Résultat : à cause de lui j'ai terminé psychiatre alors que j'avais une carrière d' Enarque devant moi !
:shock: :shock: :shock: Je voudrai pas te faire passer pour un mito mais mon frère il a passé son bac au fesch et il est en ce moment même dans sa première année de prepa à louis legrand ...
alors faudrai pas exagérer quand même
qui ? mascone un mytho ?????????????

ahah tu m'étonnes là !!!

perso j'ai des potes de lycée qui ont fait l'X en sortant du fesch, d'autres qui ont passé leur bac à henry IV ou louis le grand (je sais plus) après avoir commencé au fesch aussi donc.....
Ben c'est ce que je dis ! Ils ont passé leur bac là bas ! En tous cas, moi je suis tombé sur une grosse bande d'enfoirés et un moustachu avec des lunettes goffu goffu m'a répondu ca. Et je pense pas etre le seul à qui ce soit arrivé !
pedro to be the best
Messages : 43
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : aiacciu

Mascone a écrit :
macagnaman a écrit :
pedro to be the best a écrit :
Mascone a écrit :Ah,ah, ca me rappelle quand j'ai postulé en prépa à Louis Legrand et que le type me scaque " Euh, Monsieur, désolé, mais pour nous le bac Corse c'est comme le bac africain, ca ne vaut rien !" (petit enculé,va !). Résultat : à cause de lui j'ai terminé psychiatre alors que j'avais une carrière d' Enarque devant moi !
:shock: :shock: :shock: Je voudrai pas te faire passer pour un mito mais mon frère il a passé son bac au fesch et il est en ce moment même dans sa première année de prepa à louis legrand ...
alors faudrai pas exagérer quand même
qui ? mascone un mytho ?????????????

ahah tu m'étonnes là !!!

perso j'ai des potes de lycée qui ont fait l'X en sortant du fesch, d'autres qui ont passé leur bac à henry IV ou louis le grand (je sais plus) après avoir commencé au fesch aussi donc.....
Ben c'est ce que je dis ! Ils ont passé leur bac là bas ! En tous cas, moi je suis tombé sur une grosse bande d'enfoirés et un moustachu avec des lunettes goffu goffu m'a répondu ca. Et je pense pas etre le seul à qui ce soit arrivé !
Réfléchi le bac est une épreuve national et na varie pas selon les régions(que ce soit l'épreuve ou la correction) donc si il y a bien une chose qui a la même valeur dans toute la france c'est bien le bac!!!(tu sais il y a eu quelques manifs pour justement sauvegarder cet aspect du bac :wink:
Donc je vois que deux solutions , soit il te parlait de tes résultats de l'année soit tu as parlé à la femme de ménage :D
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Euh...

CDiscount, ca va pour les CD/DVD.

Mais ne commandez pas de materiel la bas... malheureux :!: :shock:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Répondre