Tour de France

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !

Le tour de france vous etes:

Pour
10
22%
Contre
14
31%
A quand une etape de montagne Ajaccio-Bastia?!?
21
47%
 
Nombre total de votes : 45
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

sanguinaru a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Sache qu'il y a des gens qui sont mordus de vélo, qui pédalent pendant des heures, qui ont ressenti des émotions plus jeune, et d'autres raisons encore, qui attendent cet évènement comme certains attendent une coupe du monde
les shadocks ?
:TMha :TMha :TMha


Bon, il faut que je pense à poser le 1er juillet 2013 en congés :TM9 Je vous dit pas la merde pour rentrer travailler en ville :roll:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Ça va être l'horreur PARTOUT... :x
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Et ce jour est arrivé...
Armstrong face aux preuves
Le rapport tant attendu de l'Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) a enfin été transmis ce mercredi à l'UCI.

Selon l'USADA, l'agence américaine de lutte contre le dopage, Lance Armstrong et son équipe avaient mis au point le système de dopage le plus efficace jamais vu dans le sport. C'est en tout cas ce qu'avance un rapport de plus de 1 000 pages, contenant des témoignages de 26 personnes dont 15 coureurs parmi lesquels 11 anciens coéquipiers d'Armstrong: Frankie Andreu, Michael Barry, Tom Danielson, Tyler Hamilton, George Hincapie, Floyd Landis, Levi Leipheimer, Stephen Swart, Christian Vande Velde, Jonathan Vaughters et David Zabriskie.

Ce rapport, l'USADA va le transmettre ce mercredi à la Fédération internationale de cyclisme (UCI), à l'Agence mondiale de lutte contre le dopage (WADA) et à la Fédération mondiale de triathlon (WTC) avant de publier sur son site les principales pièces. «Les preuves démontrent sans aucun doute possible que US Postal était à la tête du plus sophistiqué, du plus efficace et du plus professionnel système de dopage que le sport a jamais connu», déclare Travis Tygart, le patron de l'USADA, dans un communiqué. A la récéption de ce rapport, l'UCI dispose de 21 jours pour saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'Agence mondiale antidopage aura alors également 21 jours pour faire appel.

«Des preuves qui confirment la décevante vérité»

L'USADA accable principalement Lance Armstrong en affirmant détenir «des preuves de paiement, des e-mails, des données scientifiques et des résultats de tests faits en laboratoire qui démontrent encore plus l'utilisation, la possession et la distribution de produits dopants par Lance Armstrong et qui confirment la décevante vérité de son rôle au sein de l'équipe US Postal. Une équipe qui a reçu des dizaines de millions de dollars venant de l'argent public lors de sa création».

Tous les coéquipiers de Lance Armstrong qui ont témoigné ont reconnu s'être dopé eux-même et expliqué que leur leader se dopait et encourageait l'administration de produits dopants au sein de son équipe. «Un programme de dopage qui était organisé par des individus qui pensaient être au-dessus des lois et qui continuent à jouer un rôle majeur dans le sport aujourd'hui.
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

bient fait !
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Logique !!
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Era ora !
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Faut arrêter, ils sont tous chargés qu'ils en peuvent plus... Pas besoin de la justice, la nature les punira bien assez (ex: Pantani)... C'est vraiment un sport de merde!
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Si on enléve les titres d'Armstrong et on déclasse les récents dopés , c'est Kivilev qui est décédé qui doit remporter le Tour 2001 :TM:O_O

Un palmarès à trou sur le Tour ?

Le Tour de France, par la voix de son directeur Christian Prudhomme, s'est déclaré favorable à la perspective de ne pas réattribuer les sept victoires de Lance Armstrong. "On ne peut être indifférent à ce que l'Usada a dévoilé cette semaine, c'est un tableau accablant qui est dessiné", a déclaré Christian Prudhomme. Le directeur du Tour, qui ne s'était pas encore exprimé sur le sujet a évoqué "une double mise en cause" dans le rapport de l'Usada. "C'est la mise en cause d'un système et aussi d'une époque à jamais entachée. Ce que nous souhaitons, c'est qu'il n'y ait pas de vainqueur", a-t-il expliqué. Se gardant de parler d'une "décennie perdue", le directeur du Tour, à son poste depuis 2006, a cité Victor Hugo: "ceux qui vivent sont ceux qui luttent". "C'est sur ces difficultés que s'est construite la lutte antidopage actuelle. Le cyclisme, et l'UCI comme maître d'oeuvre de cette lutte, ont été pionniers. Le passeport biologique, le nombre de contrôles et le ciblage de plus en plus efficace permettent que les tricheurs soient pris de plus en plus rapidement", a-t-il poursuivi. "Il faut continuer dans cette voie. Il n'y a pas d'autre chemin possible", a-t-il insisté.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

vince per noi a écrit :Si on enléve les titres d'Armstrong et on déclasse les récents dopés , c'est Kivilev qui est décédé qui doit remporter le Tour 2001 :TM:O_O
c'est impossible, car il faut remonter trop loin dans les classements :!: et beaucoup de coureurs derrière Armstrong sont également tombés (Beloki, Ullrich, Gonzales de Galdeano, Basso, Hamilton, Landis, Lepeihmer...)
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Qu'on en donne un à Raymond Poulidor, tintacciu!
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

enfaite le gagnant c'est le dernier du tour de France a 20h des autres qui c'est inscrit en solo sans équipe avec son VTC
Image
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

Et si on enlevait le cyclisme tout court ?
Image
Avatar du membre
guizzu
Messages : 3745
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

j'avais un ami qui avait un vélo une fois !!!!
"J'ai vu un nain la dernière fois à mezavia, il était tout petit !!"
Avatar du membre
Timmy !!!
Messages : 1664
Enregistré le : 08 déc. 2005
Localisation : Timmy !!!

et moi, une fois, j'avais un vélo !
- "Ah ouais ? Et pourquoi je pourrais pas faire ça hein ?"
- "Parce que tu es JUIF Kyle".
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

cccccc
Modifié en dernier par tias-compris-toi! le mer. 17 oct. 2012 - 19:31, modifié 2 fois.
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Répondre