Je condamne fermement !

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Avatar du membre
Alkibiades
Fan de Mike brant
Fan de Mike brant
Messages : 7472
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu
Contact :

:roll: chi vergogna ! ils ont tué des murs ces assassins ! :roll:
SCULUNISAZIONE !
Avatar du membre
Esiliatu
Messages : 1476
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pas au lit

C’est aussi parce qu’on a banalisé les attentats pendant des années qu’on se retrouve avec une soixantaine de prisonniers aujourd’hui.
Prudence avec ce genre d'ironie à la longue.
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Esiliatu a écrit :C’est aussi parce qu’on a banalisé les attentats pendant des années qu’on se retrouve avec une soixantaine de prisonniers aujourd’hui.
Prudence avec ce genre d'ironie à la longue.

c'est aussi parce qu'on a banalisé la violence d'état pendant des années qu'on se retrouve avec des attentats aujourd'hui.
Très au delà de l'ironie c'est un immense sentiment d'impuissance face à une situation dans laquelle nous nous sommes perdus il y a déjà bien longtemps et qui finit de nous tuer à petit feu...
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
Esiliatu
Messages : 1476
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pas au lit

Loin de moi l’idée de remettre en cause la légitimité de la lutte armée, bien au contraire.
Je m’aperçois juste que de nos jours l’attentat est devenu un acte comme un autre aux yeux d’une majorité alors que c’est tout sauf banal dans le cadre d’une LLN.
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Esiliatu a écrit :Loin de moi l’idée de remettre en cause la légitimité de la lutte armée, bien au contraire.
Je m’aperçois juste que de nos jours l’attentat est devenu un acte comme un autre aux yeux d’une majorité alors que c’est tout sauf banal dans le cadre d’une LLN.

t'inquiète je ne t'agressais pas. Je suis la première à regretter qu'il n'y ait pas d'autres solutions pour faire entendre des idées d'une logique et d'une légitimité implacable. Pour moi la violence ne sera jamais une fin en soi mais un moyen faute de mieux. Maintenant il est clair que tout banaliser (tant les attentats que les emprisonnements massifs et la violence policière) revient à diluer les idées jusqu'à les voir se noyer. A l'heure actuelle on peut dire que notre peuple est sur une voie sans issue, sinon celle de la disparition pure et simple.
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

ça faisait longtemps:
Une villa en construction plastiquée hier soir à Cauro (Aujourd'hui 09h45)

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Un attentat a visé hier soir (samedi) vers 20h00, une villa en construction appartenant à un gendarme, à Cauro, non loin d'Ajaccio. Selon les premières constatations, les dégâts sont jugés importants, même si la villa n'est pas entièrement détruite. Les enquêteurs n'ont retrouvé sur place aucune trace de signature ni de revendication. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
EDIT : un peu plus de précisions
Attentats contre deux résidences en Corse: un gendarme hospitalisé après un malaise


AJACCIO - Deux résidences secondaires ont été détruites samedi soir par des attentats en Corse-du-Sud, l'un de ses propriétaires, un gendarme, a dû être hospitalisé en état de choc, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

La première explosion a visé peu après 20h30 la maison en construction d'un gendarme à Cauro, à une vingtaine de kilomètres au sud d'Ajaccio. Le propriétaire qui a aperçu la charge quelques instants avant l'explosion est parvenu à se protéger mais, profondément choqué, il a été hospitalisé dans la soirée.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a condamné "avec la plus grande fermeté" cet attentat qui "aurait pu coûter la vie au propriétaire". Dans un communiqué, elle indique avoir demandé aux enquêteurs "de mettre tous les moyens en oeuvre pour identifier dans les meilleurs délais les coupables de cet acte, afin qu'ils répondent devant la justice de leurs agissements criminels, lâches et irresponsables".

La seconde déflagration s'est produite peu après 23h à Pianottoli-Caldarello, non loin de Porto-Vecchio dans l'extrême sud de l'île. L'explosion, suivie d'un incendie, a totalement ravagé une résidence secondaire inoccupée appartenant à des continentaux.

Ces deux attentats n'ont pas été revendiqués.
Ha puton, sales Keurses ! :TM8
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Tiens c'est pas mon genre...

Mais Veolia, ça leur va bien, té...
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

ça a sauté où ce soir??

Bon bah je condamne fermement ! :TM8
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Hey Jude a écrit :ça a sauté où ce soir??

Bon bah je condamne fermement ! :TM8
Oriental Kebab au Salines.. :D
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Keyzer_Soze
Anti OM
Anti OM
Messages : 135
Enregistré le : 20 juil. 2008

:love:
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

C'est la combientième pour eux ?
N°10
Messages : 96
Enregistré le : 03 juil. 2005
Localisation : ajaccio

:D :D :D :D :D
Avatar du membre
don
Messages : 2160
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : BXL
Contact :

Keyzer_Soze a écrit ::love:
N°10 a écrit ::D :D :D :D :D
développe ?

ça sent bon par ici :roll:
arcanu
Victime de la mode
Messages : 4247
Enregistré le : 19 juin 2005

Modifié en dernier par arcanu le lun. 03 août 2009 - 16:05, modifié 1 fois.
Junge Pioniere

Kebab-McDo-Quick, même combat...
Répondre