Festival Mi ! -

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Image


Le festival Mi ! a lieu ce soir et demain au Stade François-Coty.

Cela peut permettre au club de diversifier ces ressources s'il y a plus 10 000 entrées étant donné que l'organisation du festival a couté 400 000 euros.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... get/819535
Les jeudi et vendredi 20 et 21 juillet, le festival Mi ! aura lieu à Ajaccio. C'est la première fois qu'un festival international de musique électronique se produit dans la ville. Le nom de l'événement vient de la célèbre interjection corse qui signifie "Regarde !"

À l'initiative de la manifestation musicale : la direction du club de l'ACA qui tient à rendre le stade François-Coty plus accessible au pays ajaccien dans son ensemble.

Parmi les invités, les deux têtes d'affiche, Martin Solveig et Paul Kalkbrenner, ne sont plus à présenter. "Ils ont accepté directement notre invitation", explique Franck Leloup, le manager du stade, qui s'est occupé de l'organisation du festival.

À partir de 19 heures, se succéderont également plusieurs autres noms connus de la scène électronique internationale, dont Petit Biscuit, jeune homme de 17 ans, mais également Mome et sa musique dansante.

"Cela a été très compliqué d'organiser un festival international en Corse. Du fait de l'insularité, tous les transports sont en surcoût. Petit Biscuit, par exemple, a failli ne pas pouvoir repartir. On est très content d'avoir pu trouver une solution et c'est très gentil aux artistes d'avoir accepté de venir", souligne l'organisateur.

"Un système de paiement a également été mis en place, qui est déjà d'actualité dans les plus grands festivals. Il s'agit du cashless." Munis d'une sorte de carte bancaire, les festivaliers peuvent éviter les files d'attente trop longues aux buvettes. Ainsi calqué sur l'organisation de festivals plus renommés, il propose également des pass 2 jours ou une entrée simple. Franck Leloup prévient : "Les pass se vendent très bien. L'attente risque d'être longue à l'entrée du festival, on attend du monde."

L'objectif à long terme est de pérenniser le festival. "Pendant la saison, d'autres activités sans rapport avec le football sont également prévues, pour ouvrir le stade à un public plus large." Le stadium manager conclut : "Nos actions ont pour objectif de profiter à toute l'économie ajaccienne."

Ainsi, en plus des chambres d'hôtel louées et des restaurants qui seront mis à contribution pendant la durée du festival, une programmation plus insulaire a été mise en place, en dehors du stade, pour faire connaître des DJs corses. "Le deal, c'est qu'ils finissent avant 18 heures et qu'ils reprennent après minuit." Des navettes transiteront ainsi entre les différents pôles musicaux de la ville.

Une scène électro insulaire

Intitulés les Before et les After Mi !, ces manifestations musicales ont pour but de présenter et de mettre en avant plusieurs DJs corses. Les Before Mi ! se tiendront du 20 au 22 juillet, au restaurant paillote Tahiti Beach, de 15 à 19 heures. Seule la Closing Party du samedi durera jusqu'à 2 heures du matin.

L'organisateur de ces événements, Pierre Ronchain, DJ lui-même, explique : "Parmi les nombreux DJs insulaires, on a fait le choix de sélectionner les plus puristes, ceux qui utilisent encore des vinyles, par exemple." Une façon de rendre hommage aux premiers émois de la musique électronique que ce passionné évoque sans amertume. "C'était une musique underground, pas très bien vue. Au fil des années, elle s'est consolidée."

En plus de treize DJs corses, l'organisateur a aussi fait venir deux artistes mexicains qui travaillent à Ibiza. Ceux-ci se produiront lors de l'After Mi ! du vendredi, qui aura lieu à La-Montagne, en compagnie de Louksor, alias Pierre Ronchain. Le premier After, au Hangar 2A, verra se produire six DJs insulaires, de 1 heure à 8 heures du matin.

"Il faut faire savoir que la scène électro ne compte pas seulement des DJs internationaux mais aussi de très bons DJs insulaires", conclut le musicien.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Bon moi ca memmerde ce truc...
On est un club de foot pas une boîte de prod ni une sci
Tout ça pour gagner que dalle en plus... 10 000 personne en 2 soir pour être à l'équilibre? J'attends de voir...
Riposa In Pace Presidente
Image
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

ASN a écrit :Bon moi ca memmerde ce truc...
On est un club de foot pas une boîte de prod ni une sci
Tout ça pour gagner que dalle en plus... 10 000 personne en 2 soir pour être à l'équilibre? J'attends de voir...
Je suis perplexe aussi. Surtout que l'on va changer la pelouse apres !
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

ASN a écrit :Bon moi ca memmerde ce truc...
On est un club de foot pas une boîte de prod ni une sci
Tout ça pour gagner que dalle en plus... 10 000 personne en 2 soir pour être à l'équilibre? J'attends de voir...
Le but de ce festival c'est de se faire connaître et notamment au niveau national. L'idée cette année c'est d'avoir 10000 entrée pour être dans ses frais. Mais l'année prochaine si tu fais 15000 entrées tu est en bénéfice,et l'année d'après si tu fais 20000 entrées tu gagnes plus et ainsi desuite chaque année.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

moi je trouve que c'est une bonne idée du club et comme l'a dit Fred ça va nous permettre de nous faire connaître et puis c'est une des nouvelles source de financements dont parlait Luciani il y a quelques semaines
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fred2A a écrit :
ASN a écrit :Bon moi ca memmerde ce truc...
On est un club de foot pas une boîte de prod ni une sci
Tout ça pour gagner que dalle en plus... 10 000 personne en 2 soir pour être à l'équilibre? J'attends de voir...
Le but de ce festival c'est de se faire connaître et notamment au niveau national. L'idée cette année c'est d'avoir 10000 entrée pour être dans ses frais. Mais l'année prochaine si tu fais 15000 entrées tu est en bénéfice,et l'année d'après si tu fais 20000 entrées tu gagnes plus et ainsi desuite chaque année.
Et bien dans ce cas fred, j'espère qu'on va les faire les 10000 entrées pour être dans nos frais. Parce que hier soir, il y avait un peu plus de 3000 personnes (d'après le club).
Ce serait bête que cette potentielle source de revenus, nous coûte de l'argent ....
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

A titre personnel, me retrouver sur la pelouse d'un stade avec de la musique electro en boucle, sans façon. On crève de chaud dans ce stade en plus...autant aller faire le kéké des plages.

Par contre, ruiner la pelouse à moins de 15j de la reprise ne me semble pas une bonne idée. Et je préférerais que le club se fasse connaître autrement que par ce genre d'évènements, comme par des résultats sportifs par exemple...bon, ça part d'une bonne intention on dira, tant que c'est pas un concert de wesh wesh....
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

D'aprés les premiers échos , les gens avaient l'air satisfait , à voir si le Festival sera reconduit l'an prochain !
Les organisateurs de ce festival se disent satisfaits de cette première saison. Jeudi soir, ce sont 3000 personnes qui ont foulé les pelouses du stade François-Coty. Léon Luciani, président du club de l'ACA, précise : "Nous sommes sur un premier festival, il y a toujours une part d'inconnu mais ce chiffre est plutôt satisfaisant pour un début.."

Margaux, festivalière qui était présente jeudi et vendredi, souligne : "Comme les jeunes se regroupent près de la scène pour danser et que le stade est très grand, il est difficile de jauger le nombre de personnes.."

Cet événement a été pensé et créé par et pour le club mais pas seulement. À long terme, ils entendent avoir des retombées sur l'économie ajaccienne dans son ensemble. Pour cette édition, ce sont 29 entreprises qui ont collaboré, dont 20 locales. Le festival a pour ambition de se pérenniser et d'attirer davantage de monde dans les trois années à venir. Petit bémol cependant, l'accès a, entre autres, pénalisé la fréquentation.

Des navettes de neuf places avaient été déployées près de l'aéroport de Campo dell'Oro et des bus faisaient la liaison en ville. Mais l'engorgement des routes a gêné la circulation, en raison d'un dossier de sécurité très lourd, qu'il a fallu assumer.
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En tout il me semble qu'il y avait 7000 personnes sur les deux soires pas mal et d'après Orsoni grosse recette pour les buvettes
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Cette première édition du festival de musique électronique a-t-elle répondu à toutes vos attentes ?

Sur le plan de l’organisation, nous avons parfaitement atteint nos objectifs. Nous avons réussi à organiser un festival de musique électronique d’envergure. La ville d’Ajaccio accueillait pour la première fois un tel événement. Nous avons alors démontré que nous possédons au club un véritable savoir-faire dans le domaine de l’événementiel. Le public a été conquis par l’organisation et la qualité des artistes conviés à l’événement.

En revanche, sur le plan financier, nous n’avons pas atteint tous nos objectifs. Sur l’ensemble des deux soirs de l’événement, nous avons accueilli 8 000 spectateurs. Lors de l’élaboration de nos prévisions, nous avions plutôt misé sur une affluence comprise entre 12 000 et 13 000 spectateurs.

Après, il ne faut pas oublier que c’était la première édition du festival. En général, il faut deux à trois éditions pour bien installer un tel événement. De plus, nous avons eu seulement six mois pour bien le préparer. C’est court ! Malgré l’affluence moins importante que prévu, nous devrions parvenir à équilibrer nos comptes concernant l’organisation de cet événement.

L’AC Ajaccio organisera-t-il une deuxième édition du festival Mi ! en 2018 ?

Je peux vous confirmer que nous allons travailler pour mettre en œuvre une deuxième édition. Nous aurons plus de temps devant nous pour la préparer. Nous allons pouvoir optimiser la communication autour de l’événement. Nous espérons également attirer davantage de partenaires.
INSEME VINCEREMU
Répondre