Le FLNC met en garde DAESH...

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Le FLNC du 22 octobre a réagi dans un communiqué de presse envoyé à nos confrères de Corse Matin, suite aux attentats islamistes de plus en plus nombreux. Dans cette communication, les clandestins s'adressent "aux musulmans de Corse", "aux islamistes radicaux de Corse" et "à l'Etat français". Aux musulmans de Corse "premières et principales victimes de la barbarie du djihadisme", le FLNC réclame de "prendre position en manifestant à nos côtés contre l'islam radical (...) en nous signalant des dérives que vous constateriez chez des jeunes désœuvrés, tentés par la radicalisation". Le FLNC du 22 octobre évoque la notion de "communauté de destin" pour "vaincre l'EI" si ce dernier revendiquait des actions "sur notre sol". Aux "islamistes radicaux" qualifiés de "prêcheurs de la mort", le mouvement clandestin déclare : "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas (...) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme. Le communiqué indique également que "l'amalgame n'existe que dans l'esprit des faibles et le peuple corse est fort (...) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie". Enfin, le FLNC du 22 octobre évoque la responsabilité de la France, et plus généralement de l'Occident, dans la situation actuelle. Pour les clandestins, " il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu'elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol." Le FLNC dit d'autre part,que "si un drame devait se produire chez nous l'Etat Français aurait alors une part importante de responsabilité car il connait les salafistes en Corse il seraient au nombre de huit,et nous savons avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police". Toujours selon les clandestins, un attentat aurait été évité sur l'île. Les nationalistes assurent en effet "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".Le FLNC du 22 octobre appelle également le peuple corse à la vigilance et au calme face à la barbarie, tout en précisant que "ceux qui chez nous se sentent des affinités avec des partis ou des associations d’extrême droite, corse ou française, se trompent de combat". Le FLNC précise également que copie de cette communication a été envoyée au président du Conseil Exécutif et au responsable du culte musulman.
www.alta-frequenza.corsica
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Je plussoie !!

Un discours clair et précis

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nbcomments

Les commentaires en bas.. les gaulois soutiennent le communiqué du FLNC !
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Ghjò'
Messages : 173
Enregistré le : 01 juin 2011

Je suis assez perplexe.

Est-ce vraiment une bonne strategie que d'attirer l'attention sur nous de la sorte ?
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

Je suis du même avis que toi Ghjò... d'un coté je suis content qu'il y ai une réaction du Front... Mais d'un autre... On est clairement visé désormais...
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

vince per noi a écrit :Je plussoie !!

Ok, je suis tout à fait d'accord

MAIS ..
Les nationalistes assurent en effet "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public"
Ok, ils ont déjoués un attentat en Juin..et ??? c'est tout ?? Il faudra attendre un attentat qui se "concrétise" pour illustrer ces menaces ??? Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ???
A l'ours !
Avatar du membre
Ghjò'
Messages : 173
Enregistré le : 01 juin 2011

Antò a écrit :Je suis du même avis que toi Ghjò... d'un coté je suis content qu'il y ai une réaction du Front... Mais d'un autre... On est clairement visé désormais...
Pareil ! :TM|
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Nous sommes une cible potentielle et ce, depuis bien longtemps. Ce n'est pas le communiqué qui va nous mettre une cible sur le dos
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

J'adhère à 100% sur le fond du communiqué, qui est à mon sens dans la ligne droite du courant de pensée du Front.
En revanche, je reste tout comme vous perplexe sur la forme, car cela me semble + être une opération de communication qu'autre chose, et je ne perçois pas le véritable objectif derrière.
Est-ce qu'il s'agit au FLNC d'affirmer qu'il est toujours présent et prêt à réagir, tandis que la voie des armes et de la clandestinité est désormais rejetée (surtout depuis les dernières élections).

Par ailleurs, il ne s'agit pas du FLNC traditionnel mais de celui du 22.10. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence entre le FLNC-UC et le FLNC du 22.10 ? Je ne connais pas bien l'histoire de ce dernier.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Répondre