Les territoriales 2015 (6 et 13 décembre)

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

En Corse, voici les estimations de la quadrangulaire, avec une victoire historique des nationalistes:
Paul GIACOBBI (Prima a Corsica): 29
José ROSSI (Le Rassemblement): 25,4
Christophe CANIONI (FN): 8,5
Gilles SIMEONI (Pè a Corsica): 35,7
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Image

HISTORIQUE !!! :TM6 :kermit:


:fumi-tm:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

13 décembre 2015...soirée historique pour notre pays , pour notre peuple, et pour notre avenir !
Evvivu u populu Corsu ! Evviva Corsica !!
STINTU POPULU NAZIONE
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

EVVIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :tamb: :tamb: :tamb: :tamb: :tamb: :drap: :drap: :drap: :cavaddu: :cavaddu: :cavaddu: :fumi2: :fumi2: :fumi: :fumi-tm: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit:
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Vittoria !!

Image
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

:kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit:
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Le premier gouvernement national depuis 1797 s'est installé a Ajaccio. Le Diu a retenti dans l'enceinte et au dehors au milieu des bandere et de la foule le serment a été prêté sur la Giustificazione. Les jacobins français en pleine ire demandent de notre sang impur abreuve leurs sillons.
En ces jours ou la nation corse a ressuscité de ses cendres nous avons reconquit notre histoire et nous sommes fiers d'être corse.
Evviva a nazione
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

:fumi-tm: :fumi-tm: :fumi-tm: :fumi-tm: :fumi-tm:
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Oh_Gristov a écrit :En fait je pense que beaucoup de gens ne croient pas en l'idéal nationaliste puisque le sentiment corse disparaît jour après jour sur cette terre (des corses qui s'exilent et des non-corses qui s'installent).
L'histoire du FLNC nous a montré que même une noble lutte était gangréné par l'appétit de certains...notre avenir est bien sombre !
Il faut que nous ayons une politique adaptée à la situation. La gauche, la droite.. ces concepts sont dénués de sens..
En finir avec le tout tourisme, le bâtiment et l'immobilier comme seules branches possibles..la preuve, de + en + de touristes mais avec + d'oursins dans les poches...les employés saisonnier sont, j'ose m'avancer, à 90% des non-insulaires (et ce n'est pas leur faute, ils sont content de bosser 4 mois au soleil avec vue sur la mer...)
Je suis tout à fait d'accord avec toi moi j'en ai marre des français et des touristes qui vont chez nous. En plus la langue Corse est de moins en moins parlée, je le vois dans mon collège le nombre d'élèves corses dans ma classe c'est même pas la moitié et en plus ils ne parlent même pas leur langue je suis le seul à le parler donc la on va de mal en pis si on ne fait rien contre l'oppresseur. Vince per noi on l'entend pas trop sur ce sujet au lieu de parler des arabes. Après c'est son choix il fait comme il veut.
Répondre