Ca ne se passe pas que sur le continent...

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !
Répondre
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

http://www.corsenetinfos.fr/Ajaccio-Un- ... 13357.html

Au cours du week-end, un drapeau français et a bandera, qui étaient placés sur le fronton de l'établissement, ont été brûlés et remplacés par un drapeau marocain à l’école des Jardins de l’Empereur

Le méfait a été découvert lundi matin. Pour autant, pour l’heure aucune information n’a filtré sur la date des faits ni sur les auteurs.
Dans un climat de montée des tensions entre communautés, et après les actes islamophobes qui ont agité l’île ces derniers jours, on peut s’interroger sur le pourquoi d’un tel acte.

STC Education : Appel au débrayage immédiat
Le STC Education n'a pas tardé à réagir à l'action menée à l'école des Jardins de l'Empereur.
Dans un communiqué il appelle a "un débrayage immédiat aujourd'hui à 13h30 dans toutes les écoles" dès qu'il eu connaissance des faits "Drapeau sur le fronton de l'école maternelle jardins Empereur brûlé et remplacé par drapeau marocain".
Il a demandé également une audience au directeur d'académie des services de L'éducation nationale

Michel Barat, le recteur de l'académie de Corse, s'est rendu sur les lieux.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Pour précision c'est le drapeau français qui a été brulé et remplacé par le drapeau marocain...ce qui ne constitue aucune excuse à cet acte. S'il faut être vigilant face à une éventuelle provocation nous devons avoir conscience que la société corse est aussi contaminée par les maux de la société française. Et qu'il ne faut pas rester sans réagir.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Pendons les , hauts et courts avec un Cochonnou dans le cul !
INSEME VINCEREMU
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

go home
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

C'est clairement devenu un fléau cette merde ..........
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On devient comme sur le continent ........
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Pfff... ca ne date pas d'hier. Tout le monde pense que parce qu’on vit en Corse, on est a l'abri de ce genre de dérives...

Réveillez-vous les gars...
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

J'en connais des gens qui ont fait ce genre de chose, c'est pas étonnant loin de là mais c'est navrant
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Un homme a été condamné mercredi par la cour d'appel de Bastia à six ans de prison pour avoir blessé un supporter de foot d'un coup de couteau au visage, une agression qui avait fait régner une "ambiance de chasse à l'homme" en Corse dénoncée par le parquet.

Par P.S. avec AFP Publié le 14/03/2019 à 08:57
En première instance, Fethi Gadgahdi, 29 ans, avait été condamné fin novembre par le tribunal correctionnel d'Ajaccio à sept ans de prison dont un avec sursis. Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison dont un avec sursis.
Dans la nuit du 22 au 23 septembre, lors d'une rixe dans le quartier de la gare d'Ajaccio, un homme avait donné un coup de couteau au visage d'un supporteur de 20 ans, membre de l'Orsi Ribelli, l'association de supporters du club ajaccien ACA. Blessée de la lèvre à l'oreille, la victime avait reçu 33points de suture.
M. Gadgahdi avait déjà été condamné en 2015 à 4 ans de prison dont six mois avec sursis pour l'agression d'un restaurateur. Il devra effectuer ce sursis qui a été révoqué, en raison de la nouvelle condamnation pour "violences volontaires avec arme en récidive". Il est également condamné à une interdiction de posséder une arme pendant cinq ans.
Quelques heures après les faits, Orsi Ribelli avait dénoncé, dans un communiqué, un "acte d'une lâcheté sans nom" et présenté l'agresseur comme étant "d'origine nord-africaine, déjà connu par la justice pour des faits similaires". Plusieurs manifestations avait été organisées pour protester contre l'agression.
Les jours suivants, le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard avait déploré une "ambiance de chasse à l'homme" et s'était indigné de messages sur les réseaux sociaux appelant la population à trouver le suspect présumé. L'auteur des faits avait été arrêté quatre jours après l'agression.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

patrick2a a écrit :Un homme a été condamné mercredi par la cour d'appel de Bastia à six ans de prison pour avoir blessé un supporter de foot d'un coup de couteau au visage, une agression qui avait fait régner une "ambiance de chasse à l'homme" en Corse dénoncée par le parquet.

Par P.S. avec AFP Publié le 14/03/2019 à 08:57
En première instance, Fethi Gadgahdi, 29 ans, avait été condamné fin novembre par le tribunal correctionnel d'Ajaccio à sept ans de prison dont un avec sursis. Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison dont un avec sursis.
Dans la nuit du 22 au 23 septembre, lors d'une rixe dans le quartier de la gare d'Ajaccio, un homme avait donné un coup de couteau au visage d'un supporteur de 20 ans, membre de l'Orsi Ribelli, l'association de supporters du club ajaccien ACA. Blessée de la lèvre à l'oreille, la victime avait reçu 33points de suture.
M. Gadgahdi avait déjà été condamné en 2015 à 4 ans de prison dont six mois avec sursis pour l'agression d'un restaurateur. Il devra effectuer ce sursis qui a été révoqué, en raison de la nouvelle condamnation pour "violences volontaires avec arme en récidive". Il est également condamné à une interdiction de posséder une arme pendant cinq ans.
Quelques heures après les faits, Orsi Ribelli avait dénoncé, dans un communiqué, un "acte d'une lâcheté sans nom" et présenté l'agresseur comme étant "d'origine nord-africaine, déjà connu par la justice pour des faits similaires". Plusieurs manifestations avait été organisées pour protester contre l'agression.
Les jours suivants, le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard avait déploré une "ambiance de chasse à l'homme" et s'était indigné de messages sur les réseaux sociaux appelant la population à trouver le suspect présumé. L'auteur des faits avait été arrêté quatre jours après l'agression.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est systématiquement précisé que la victime est membre de l'Orsi RIbelli ? En quoi le fait que ce jeune soit supporter de l'ACA change t-il quelque chose ? Serait-ce une circonstance aggravante ou atténuante de s'en prendre à un jeune de chez nous ? Si quelqu'un peut m'éclairer....
STINTU POPULU NAZIONE
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Pascal2@ a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi il est systématiquement précisé que la victime est membre de l'Orsi RIbelli ? En quoi le fait que ce jeune soit supporter de l'ACA change t-il quelque chose ? Serait-ce une circonstance aggravante ou atténuante de s'en prendre à un jeune de chez nous ? Si quelqu'un peut m'éclairer....
Peut-être parce que ça vient de nos "amis" de ViaStella. Surtout, que les faits se sont passés la nuit du samedi au dimanche, et donc, ce jour là, il n'y avait pas de match de l'ACA.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Ca fait un rapprochement supporter > violent > hooligan, du tout bon pour les "journalistes".
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Quand on voit le nom du type ce n'est pas étonnant.... J'espére qu'il prendra 10 ans ce bouzacciu
INSEME VINCEREMU
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Oh_Gristov a écrit :Ca fait un rapprochement supporter > violent > hooligan, du tout bon pour les "journalistes".
Ou plutôt acéiste > violent > hooligan
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre