[13A GHJURNATA] Auxerre - AC Aiacciu [30/10/2022 - 13h]

Tuttu cio chi tocca i risultati (direttu, nutazione,Liga 2, dibatimenti ghjinirali,etc)
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 16:23
Rien à espérer malheureusement, faut être lucide on est trop limités devant, on perd contre un concurrent direct, 4 descentes à la fin de la saison......... déçu d'Avinel faut professionnel de faire ça c'est pas normal, va falloir s'accrocher mais bon...... seul point positif c'est le match de Youssouf qui s'accroche et qui a encore fait son match bravo à lui
Contrairement à toi, Bati, je n'en veux pas du tout à Avinel, qui n'a pas réfléchi pour arrêter quelqu'un qui partait à 90% au but, mais plutôt à Marchetti qui veut rentrer dans le but avec le ballon, alors qu'il est aux point de penalty et qu'il a une belle fenêtre de tir. Si il tire comme il le doit, non seulement on revient au score, et peut-être que dans nos têtes cela se passera autrement et qu'on va y croire un peu plus, mais surtout que Avinel ne prend pas le rouge.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Ajaccien2a
Messages : 69
Enregistré le : 25 sept. 2021

Les gars sur le carton rouge on est 3 autour de da Costa il a pas le droit de s en sortir .

Mangani faut qu il joue juste devant la défense avec 2 milieux plus haut couta.,marchetti.
On demande à couta et marchetti de récupérer les ballons et relancer ect avec leur gabarit ils peuvent pas faire tout ça avec les bêtes physique qu il y a en face . Il faut muscler et fournir le milieu .
Prenez l exemple hier de autret à Auxerre qui est libre qui dezone ect... chez nous chacun reste à son poste et on joue cul serrer . Toutes les équipes nous attendent ....
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

pecura a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 19:36
Vous avez pas encore pigé que pour l'ACA c'est une année de vacances, ou bonus comme vous préférez. De toutes façons ils vont descendre. Qu'ils jouent bien ou qu'ils jouent mal, ils seront dans la charrette. Quand on joue comme ils ont joué cet après-midi, et quand on voit comment ils ont élevé leur jeu contre l'O.M, on se dit qu'ils n'ont rien vraiment rien a faire en Ligue 1 !!
Même si nos préoccupations sont ailleurs, c'est quand même saoulant de voir que les types s'inscrivent sur le forum juste pour casser les c... les....
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

patrick2a a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 09:18
bati2a a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 16:23
Rien à espérer malheureusement, faut être lucide on est trop limités devant, on perd contre un concurrent direct, 4 descentes à la fin de la saison......... déçu d'Avinel faut professionnel de faire ça c'est pas normal, va falloir s'accrocher mais bon...... seul point positif c'est le match de Youssouf qui s'accroche et qui a encore fait son match bravo à lui
Contrairement à toi, Bati, je n'en veux pas du tout à Avinel, qui n'a pas réfléchi pour arrêter quelqu'un qui partait à 90% au but, mais plutôt à Marchetti qui veut rentrer dans le but avec le ballon, alors qu'il est aux point de penalty et qu'il a une belle fenêtre de tir. Si il tire comme il le doit, non seulement on revient au score, et peut-être que dans nos têtes cela se passera autrement et qu'on va y croire un peu plus, mais surtout que Avinel ne prend pas le rouge.
Il est clair que V. Marchetti n'y était pas du hier... Par contre ce qui est totalement anormale que lorsqu'il a un coup de moins bien c'est la berezina au milieu : nous pestons contre l'efficacité des attaquants, mais lorsque le milieu flanche, on ne peut rien espérer de bon...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Real a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 16:58
patrick2a a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 09:18
bati2a a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 16:23
Rien à espérer malheureusement, faut être lucide on est trop limités devant, on perd contre un concurrent direct, 4 descentes à la fin de la saison......... déçu d'Avinel faut professionnel de faire ça c'est pas normal, va falloir s'accrocher mais bon...... seul point positif c'est le match de Youssouf qui s'accroche et qui a encore fait son match bravo à lui
Contrairement à toi, Bati, je n'en veux pas du tout à Avinel, qui n'a pas réfléchi pour arrêter quelqu'un qui partait à 90% au but, mais plutôt à Marchetti qui veut rentrer dans le but avec le ballon, alors qu'il est aux point de penalty et qu'il a une belle fenêtre de tir. Si il tire comme il le doit, non seulement on revient au score, et peut-être que dans nos têtes cela se passera autrement et qu'on va y croire un peu plus, mais surtout que Avinel ne prend pas le rouge.
Il est clair que V. Marchetti n'y était pas du hier... Par contre ce qui est totalement anormale que lorsqu'il a un coup de moins bien c'est la berezina au milieu : nous pestons contre l'efficacité des attaquants, mais lorsque le milieu flanche, on ne peut rien espérer de bon...
Laçi était sur le banc mais sûrement trop juste physiquement pour jouer, sinon Mangani est méconnaisable, mauvaise entrée....... et il y a la solution Cimignani mais je pense qu'il y a un soucis avec lui notamment au niveau contractuel
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pecura a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 19:36
Vous avez pas encore pigé que pour l'ACA c'est une année de vacances, ou bonus comme vous préférez. De toutes façons ils vont descendre. Qu'ils jouent bien ou qu'ils jouent mal, ils seront dans la charrette. Quand on joue comme ils ont joué cet après-midi, et quand on voit comment ils ont élevé leur jeu contre l'O.M, on se dit qu'ils n'ont rien vraiment rien a faire en Ligue 1 !!
Tu as pas tord honnêtement pour ce que tu dis notamment que cette année c'est une année "bonus", Cavalli a été clair en début de saison je pense, le recrutement a été sans risque, beaucoup de prudence de la part du club, on a toucher un gros pactole mais cet argent les dirigeants ont fait le choix de s'en servir pour se débarrasser définitivement des dettes restantes même si ça allait beaucoup mieux financièrement et aussi d'améliorer encore plus les infrastructures, on aura pas de mauvais surprises au moins, je peux comprendre les dirigeants honnêtement par contre si descente faudra bien gérer l'effectif car pas mal de fins de contrats et aussi des joueurs avec des importantes valeurs marchandes pour nous notamment Marchetti et Gonzalez (2024)
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Ce match me laisse perplexe ; là où on doit arriver "en bombant le torse" on y va complètement amorphes... C'est quoi le soucis ?? . Nous sommes en L1, soit, mais là on ne jouait pas un foudre de guerre... C'était Auxerre avec son quasi-effectif de L2, un peu comme nous et pourtant ; on n'a pas existé !!??
C'est quoi le soucis ? Le discours du staff est-il compris, assimilé ? Les choix de l'effectif retenu sont ils les bons ?...on parle sans cesse de notre inefficacité offensive, soit ; mais que dire de notre milieu de terrain ?... Vous le trouvez performant ; moi non...
Pas assez de présence physique, peu de duels gagnés, trop de déchet technique, perte de balle, trop de jeu latéral et quelle lenteur dans les transmissions... Ça fait un peu trop lacunes pour pouvoir exister, je trouve !
Comme tu dis Bati, Cimignani a déjà montré de belles dispositions lorsqu'il a été positionné plus central ; un gars comme Chabrolle, qui est pour moi un vrai bon petit joueur, est là depuis une "éternité", participe à tous les entraînements et donc à bien assimilé "la méthode" et pourtant n'a jamais eu sa chance...un peu de sang neuf ( ils sont jeunes tous les deux) ne pourrait pas faire de mal, dans ce secteur du jeu qui demande d'avoir de grosses capacités physiques, afin de répéter les efforts...
pecura
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2022

Real a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 16:44
pecura a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 19:36
Vous avez pas encore pigé que pour l'ACA c'est une année de vacances, ou bonus comme vous préférez. De toutes façons ils vont descendre. Qu'ils jouent bien ou qu'ils jouent mal, ils seront dans la charrette. Quand on joue comme ils ont joué cet après-midi, et quand on voit comment ils ont élevé leur jeu contre l'O.M, on se dit qu'ils n'ont rien vraiment rien a faire en Ligue 1 !!
Même si nos préoccupations sont ailleurs, c'est quand même saoulant de voir que les types s'inscrivent sur le forum juste pour casser les c... les....
Ah bon ? Et elles sont ou vos préoccupations ?
pecura
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2022

bati2a a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 17:50
pecura a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 19:36
Vous avez pas encore pigé que pour l'ACA c'est une année de vacances, ou bonus comme vous préférez. De toutes façons ils vont descendre. Qu'ils jouent bien ou qu'ils jouent mal, ils seront dans la charrette. Quand on joue comme ils ont joué cet après-midi, et quand on voit comment ils ont élevé leur jeu contre l'O.M, on se dit qu'ils n'ont rien vraiment rien a faire en Ligue 1 !!
Tu as pas tord honnêtement pour ce que tu dis notamment que cette année c'est une année "bonus", Cavalli a été clair en début de saison je pense, le recrutement a été sans risque, beaucoup de prudence de la part du club, on a toucher un gros pactole mais cet argent les dirigeants ont fait le choix de s'en servir pour se débarrasser définitivement des dettes restantes même si ça allait beaucoup mieux financièrement et aussi d'améliorer encore plus les infrastructures, on aura pas de mauvais surprises au moins, je peux comprendre les dirigeants honnêtement par contre si descente faudra bien gérer l'effectif car pas mal de fins de contrats et aussi des joueurs avec des importantes valeurs marchandes pour nous notamment Marchetti et Gonzalez (2024)
Ok mais une année "bonus" ne veut pas forcément dire faire des "non matches".... une fois sur deux.
Ajaccien2a
Messages : 69
Enregistré le : 25 sept. 2021

Déjà le discours est pas bon. Si on redescend c est pas grave . C est quoi ces discours . Il faut plus d ambitions. c est pas un buteur qu il faut mais 2 ailiers et que les ballons arrive devant.
Après cimignani ou barreto joue 1 matchs sur 3 et quand il joue ils ne sont pas à leur poste ( dans l axe ) et vu la tactique qui ne change pas donc pas de remise en question tactique , rien ne changera ..
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Real a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 16:58
Il est clair que V. Marchetti n'y était pas du hier... Par contre ce qui est totalement anormale que lorsqu'il a un coup de moins bien c'est la berezina au milieu : nous pestons contre l'efficacité des attaquants, mais lorsque le milieu flanche, on ne peut rien espérer de bon...
En équipe de France, nous avons le ballon d'or ainsi que le 6ème meilleur attaquant, mais quand Kante, Pogba, ou autre titulaire n'y sont pas, c'est le néant devant.
Vous comprenez pourquoi, je critique souvent Coutadeur (même si la L1 lui va mieux). Et là, pour une fois que Marchetti rate son match, ce n'est certainement pas lui, qui a relevé le niveau. C'est pour cela que ça m'embête qu'il n'y ait plus Cimignani qui est beaucoup plus offensif et véloce. Surtout que c'est beaucoup plus sa place que ailier gauche.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ajaccien2a a écrit :
mar. 01 nov. 2022 - 08:26
Déjà le discours est pas bon. Si on redescend c est pas grave . C est quoi ces discours . Il faut plus d ambitions. c est pas un buteur qu il faut mais 2 ailiers et que les ballons arrive devant.
Après cimignani ou barreto joue 1 matchs sur 3 et quand il joue ils ne sont pas à leur poste ( dans l axe ) et vu la tactique qui ne change pas donc pas de remise en question tactique , rien ne changera ..
L'ambition, c'est beau, et il en faut, mais comme le dit l'adage, il ne faut pas péter plus haut que son cul. La L1, à part quelques équipes (pour le moment), c'est de plus en plus une ligue de milliardaires. Nous n'avons plus rien à faire là, et on nous le fait savoir. La L2 pour moi, ça n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Nous devrions être fiers, pour une ville de 66.000 habitants sans bassin de population autour et géographiquement éloignée, d'y être. Et pour y rester, il faut une bonne assise, et poser des bases aussi bien matérielles que pécuniaire si on ne veut pas vivre une descente aux enfers, qui pour notre club serait fatale.
Bien sûr que le club essaie de rester au plus haut niveau, mais on l'a vu, à part de tomber sur un bon attaquant, en brouille avec son club, C'est impossible pour nous. Sans compter qu'un seul joueur de ce niveau ne suffit pas.
Alors oui, on pourrait casser la tire-lire, mais est-ce que ça nous assurerait, avec cette saison à 4 descentes, de rester en L1? Non! L'an prochain, sachant que 16 joueurs sont en fin de contrat sur 27 (je ne compte pas N'diaye ni Alhadhur), et bien je crois qu'on aura besoin de cet argent, plus l'enveloppe de la descente ou du maintien, pour faire ce coup-ci, une équipe compétitive en L1, ou qui jouerait le haut de tableau de la L2, pour pouvoir peut-être remonter, avec de nouvelles bases.
C'est comme ça que je le vois, et que je pense, le club aussi.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Les joueurs en fin de contrats: Leroy, Quilichini (1 an contrat pro), Diallo, Avinel, Youssouf, Obissa (en prêt actuellement), Alhadhur, Barreto, Coutadeur, Chabrolle, El Idrissy, Cimignani, Botué, Nidaye, Hamouma et Moussiti (les prêts Belaili et Koné)

ps: Laçi aurait prolonger son contrat cet été mais c'est à vérifier

Joueurs sous contrats: Sollacaro, Vidal, Mayembo, Gonzalez, Alphonse, Marchetti, Mangani, Spadanuda, Bayala, Nouri et Touzghar

Donc Ligue 1 ou Ligue 2 faudra que le club fasse le nécessaire pour prolonger certains joueurs
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Real a écrit :
mar. 01 nov. 2022 - 04:02
Ce match me laisse perplexe ; là où on doit arriver "en bombant le torse" on y va complètement amorphes... C'est quoi le soucis ?? . Nous sommes en L1, soit, mais là on ne jouait pas un foudre de guerre... C'était Auxerre avec son quasi-effectif de L2, un peu comme nous et pourtant ; on n'a pas existé !!??
C'est quoi le soucis ? Le discours du staff est-il compris, assimilé ? Les choix de l'effectif retenu sont ils les bons ?...on parle sans cesse de notre inefficacité offensive, soit ; mais que dire de notre milieu de terrain ?... Vous le trouvez performant ; moi non...
Pas assez de présence physique, peu de duels gagnés, trop de déchet technique, perte de balle, trop de jeu latéral et quelle lenteur dans les transmissions... Ça fait un peu trop lacunes pour pouvoir exister, je trouve !
Comme tu dis Bati, Cimignani a déjà montré de belles dispositions lorsqu'il a été positionné plus central ; un gars comme Chabrolle, qui est pour moi un vrai bon petit joueur, est là depuis une "éternité", participe à tous les entraînements et donc à bien assimilé "la méthode" et pourtant n'a jamais eu sa chance...un peu de sang neuf ( ils sont jeunes tous les deux) ne pourrait pas faire de mal, dans ce secteur du jeu qui demande d'avoir de grosses capacités physiques, afin de répéter les efforts...
Je pense que Cimignani on le verra plus, il y a un problème avec le club sinon je comprends pas sa mise à l'écart, c'est un jeune talentueux, le club doit absolument faire quelque chose pour le prolonger, c'est là je pense le soucis, encore une fois je pense qu'il y a un désaccord
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pecura a écrit :
mar. 01 nov. 2022 - 08:18
bati2a a écrit :
lun. 31 oct. 2022 - 17:50
pecura a écrit :
dim. 30 oct. 2022 - 19:36
Vous avez pas encore pigé que pour l'ACA c'est une année de vacances, ou bonus comme vous préférez. De toutes façons ils vont descendre. Qu'ils jouent bien ou qu'ils jouent mal, ils seront dans la charrette. Quand on joue comme ils ont joué cet après-midi, et quand on voit comment ils ont élevé leur jeu contre l'O.M, on se dit qu'ils n'ont rien vraiment rien a faire en Ligue 1 !!
Tu as pas tord honnêtement pour ce que tu dis notamment que cette année c'est une année "bonus", Cavalli a été clair en début de saison je pense, le recrutement a été sans risque, beaucoup de prudence de la part du club, on a toucher un gros pactole mais cet argent les dirigeants ont fait le choix de s'en servir pour se débarrasser définitivement des dettes restantes même si ça allait beaucoup mieux financièrement et aussi d'améliorer encore plus les infrastructures, on aura pas de mauvais surprises au moins, je peux comprendre les dirigeants honnêtement par contre si descente faudra bien gérer l'effectif car pas mal de fins de contrats et aussi des joueurs avec des importantes valeurs marchandes pour nous notamment Marchetti et Gonzalez (2024)
Ok mais une année "bonus" ne veut pas forcément dire faire des "non matches".... une fois sur deux.
Je suis d'accord avec toi et malheureusement contre les "petits" comme nous on y arrive pas, à part contre Brest
Répondre