[COUPE DE LA LIGUE - 2EME TOUR] Nancy - AC Aiacciu

Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :
Roland a écrit :Et il faut surtout preciser que sur les 3 dernieres rencontres du championnat on a ça :

----------------------------------
AC Ajaccio - SM Caen
61' : Gaëtan COURTET
Passeur : Johan CAVALLI
----------------------------------
Châteauroux - AC Ajaccio
9' : Gaëtan COURTET
Passeur : Johan CAVALLI
----------------------------------
AC Ajaccio - Paris FC
57' : Jérémy CHOPLIN
Passeur : Johan CAVALLI


Si il n'y a pas CAVALLI, ça ne marque pas, et çà ne joue pas...
Je dis ça, je dis rien hein.... :TM:O_O
Exactement Roland. Il est encore là le vieux. Mais justement en sachant qu'il n'est pas là, tu sort tout les autres?
Nan, mais force est de constater que le jeu et le moteur d'une équipe ne repose que sur un seul homme... Ca fait peur.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

De toute façon , il faut se le dire , nous ne sommes pas une équipe de Coupe et basta !! On fait tourner il fallait de tout de même pas croire qu'on allait encore gagner comme contre Valenciennes...

Maintenant place au championnat et tant pis pour des joueurs qui n'ont pas su saisir leurs chances et ne joueront quasiment plus de l'année ( Mendes... )
INSEME VINCEREMU
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

J’ai du mal à croire mes mots mais j’ai trouvé Youssouf bon à ce poste rapide bien placé et offensivement il a « beaucoup «  apporté .. presque plus que kalulu et il faut pas oublier qu’il revient d’une longue blessure
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tout à fait d'accord, il a été très bon, de très bons retours défensifs et propre dans ses relances franchement pour une première c'était pas mal du tout
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Il pourra dépanner quelque fois en cas de besoin
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

franchement oui, à revoir c'était intéressant en tout cas il lâche rien, il a fait une mauvaise saison mais toujours un bon état d’esprit et peut être il peut faire une saison correcte
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

les réactions après le match de Youssouf et Pantaloni :
Pantaloni :
Youssouf :
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pourquoi quand on change toute l'équipe comme hier on change pas aussi le gardien de but ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Pourquoi quand on change toute l'équipe comme hier on change pas aussi le gardien de but ?
Je trouve ça dommage en effet
Faedda02
Messages : 64
Enregistré le : 20 juin 2018

veracciu a écrit :
fred2A a écrit :C'est sur que l'on comprends pas tout en football loin sans faut,contrairement à toi Veracciu qui apparemment est mieux placé que nous. Mais nous avons l'outrecuidance de vouloir parler entre nous,même si ce que l'on dit peut être assimilé à pisser dans la mer,et surtout nous payons nos abonnements ce qui nous donne le droit de commenter,( bien sûr dans le respect des joueurs,des dirigeants,du staff). :TM:O_O :TM:O_O
Bien évidemment que vous pouvez dire ce que vous voulez.
Mais quand un joueur fait 3 bons matches et que de suite on le veut titulaire pour les 7 prochaines saisons, il faut rester mesurer ...
J’aime bien aussi Diallo et il jouera cette saison, mais pourquoi vouloir enlever Lejeune dans une défense qui marche bien en Ligue 2 (Kalulu-Choplin-Avinel-Lejeune) ?
Je suis d’accord avec Batti je le mettrais Diallo et pour moi j’enlèverais Avinel car il a beaucoup de mal en ce début de saison et même l’année dernière je l’avais pas trouver au top non plus.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

retour sur Nancy-AC Ajaccio

vidéo, revue de presse (corse matin, est républicain), etc...

https://ac-aiacciu-storia.blogspot.com/ ... o-1-0.html
Avatar du membre
Timpesta
Messages : 1873
Enregistré le : 26 août 2007

Le problème étant que nous avons joué à 10 tout le match, Mendes et Tall (qui le remplace) ont été inutiles, Mendes ayant manqué l’immanq Une nouvelle fois en première mi-temps...
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Quand on met pas les jeunes ont rouspétent et quand ont les mets ont rouspetent aussi.

Moi j’ai bien aimé ce qu’il a fait Olivier Pantaloni hier, il a mit les jeunes et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu face à une équipe type de ligue 2 et à l’extérieur, histoire qu’ils prennent tous de la confiance, qu’ils se sentent tous concernés, qu’ils reprennent le rythme mais surtout avoir des minutes dans les jambes etc...
Double utilité car Auxerre eux n’ont pas joué hier et seront frais pour vendredi. On pourra l’être nous aussi en dehors de la fatigue de tout ces déplacements, mais ça ça fait partie du jeu.
Et franchement on a pas été degueu même si on s’est un peu éteint en seconde.

De toute façon si il aurait mit l’équipe type on l’aurait critiquer quand même.
Si on aurait eu un blessé ou qu’on aurait perdu vendredi on lui aurait encore fait un sondage pour qu’il dégage.
Perso j’oublie pas que Pantaloni n’avait toujours pas de recrues 8 jours avant le debut du championnat, qu’il est partie en stage sans son 11 et sans savoir où on allait jouer. Un autre coach ne serait jamais rester dans cette situation.
Après c’est sur c’est tellement plus simple de critiquer. Mais ça aussi ça fait partie du jeu.
Mais cela ne veut pas dire qu’il faut constamment dire des bêtises.

Pour Diallo c’est une excellente doublure mais il y a 2 défenseurs centraux et pour l’instant ils sont irréprochables, encore vendredi CHOPLIN donne la victoire’ et sort un gros match et Avinel nous sauve à plusieurs reprises notamment sur un excellent retour défensif sur l’attaquant du PFC qui allait battre Leroy. Et j’en passe.
On oublie aussi de dire que Pantaloni joue un peu plus offensif et n’hesite Plus à mettre 2 attaquants pendant les matchs. Ou au minima à ses 2 fusées (Zady-Bayala) sur le couloir très porté vers l’avant + Courtet.
Il a souhaité également des joueurs « défensif » également très porté vers l’avant, Kalulu, Keita sans oublier Coutadeur et Laci qui aime bien sauter les lignes.

Perso pour l’instant j’aime bien et pourvu que ça dure. On verra !
A l’ours
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
Timpesta
Messages : 1873
Enregistré le : 26 août 2007

Espérons que Cuypers apporte beaucoup plus que Mendes et Maki Tall parce que là leur niveau :shock:
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

PnicOR-02 a écrit :Quand on met pas les jeunes ont rouspétent et quand ont les mets ont rouspetent aussi.

Moi j’ai bien aimé ce qu’il a fait Olivier Pantaloni hier, il a mit les jeunes et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu face à une équipe type de ligue 2 et à l’extérieur, histoire qu’ils prennent tous de la confiance, qu’ils se sentent tous concernés, qu’ils reprennent le rythme mais surtout avoir des minutes dans les jambes etc...
Double utilité car Auxerre eux n’ont pas joué hier et seront frais pour vendredi. On pourra l’être nous aussi en dehors de la fatigue de tout ces déplacements, mais ça ça fait partie du jeu.
Et franchement on a pas été degueu même si on s’est un peu éteint en seconde.

De toute façon si il aurait mit l’équipe type on l’aurait critiquer quand même.
Si on aurait eu un blessé ou qu’on aurait perdu vendredi on lui aurait encore fait un sondage pour qu’il dégage.
Perso j’oublie pas que Pantaloni n’avait toujours pas de recrues 8 jours avant le debut du championnat, qu’il est partie en stage sans son 11 et sans savoir où on allait jouer. Un autre coach ne serait jamais rester dans cette situation.
Après c’est sur c’est tellement plus simple de critiquer. Mais ça aussi ça fait partie du jeu.
Mais cela ne veut pas dire qu’il faut constamment dire des bêtises.

Pour Diallo c’est une excellente doublure mais il y a 2 défenseurs centraux et pour l’instant ils sont irréprochables, encore vendredi CHOPLIN donne la victoire’ et sort un gros match et Avinel nous sauve à plusieurs reprises notamment sur un excellent retour défensif sur l’attaquant du PFC qui allait battre Leroy. Et j’en passe.
On oublie aussi de dire que Pantaloni joue un peu plus offensif et n’hesite Plus à mettre 2 attaquants pendant les matchs. Ou au minima à ses 2 fusées (Zady-Bayala) sur le couloir très porté vers l’avant + Courtet.
Il a souhaité également des joueurs « défensif » également très porté vers l’avant, Kalulu, Keita sans oublier Coutadeur et Laci qui aime bien sauter les lignes.

Perso pour l’instant j’aime bien et pourvu que ça dure. On verra !
A l’ours
Je ne suis pas d'accord avec toi PnicOR. On aurait mis l'équipe type, on aurait pu faire tourner à la mi-temps. C'était une équipe de Nancy qui doutait, et si on avait su enfoncer le clou en première mi-temps, il n'y aurait plus eu de partie. Au lieu de ça, on se prive de notre colonne vertébrale, avec l'absence de 7 titulaires, et on met notre arme de destruction massive, Mendes. Quant à l'équipe de Nancy, si je reprend celle qui a joué contre Sochaux en championnat, il n'y avait que Muratori, Rocha Santos, et Cissokho, qui étaient présents, donc on est très loin de l'équipe type. Quant aux renforts, heureusement qu'il ne les a eu qu'une semaine avant, ça nous a permis de prendre 10 points en 5 matchs. Maintenant qu'il a modelé cette équipe à son image, on va commencer à galérer un peu plus, comme on le fait sur les derniers matchs. Mais bon, j'espère me tromper.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre