[8A GHJURNATA] Le Mans FC-AC Aiacciu [20/09/2019-20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :
alpana a écrit :Prochain match, j'aimerais voir ça !

-----------------Courtet---------------------Cuypers-------------------

-------------------------------Cavalli-------------------------------------

------------Tramoni----------------------------Bayala-----------------

-------------------------------Coutadeur--------------------------------

Huard------------------Avinel------------Choplin--------------Kalulu

------------------------------Leroy----------------------------------------

Ou ça :

-----------------Courtet---------------------Cuypers-------------------

Tramoni-----------Lacy---------------Coutadeur--------------Bayala


Huard------------------Avinel------------Choplin--------------Kalulu

------------------------------Leroy----------------------------------------

A ce moment la, je reverrai mon jugement sur le coach !
Pardon, dans la première, je me suis trompé, je mettrais plutôt Laci que Bayala !
comme ça :

-----------------Courtet---------------------Cuypers-------------------

-------------------------------Cavalli-------------------------------------

------------Tramoni----------------------------Laci-----------------

-------------------------------Coutadeur--------------------------------

Huard------------------Avinel------------Choplin--------------Kalulu

------------------------------Leroy----------------------------------------
Là oui je préfère c'est mieux ! :D Laçi très bon dans un rôle de 8 je pense, il est toujours au four et au moulin et il se projette rapidement vers l'avant donc pourquoi pas..... par contre j'essaierais perso Diallo à la place de Huard mais c'est mon avis
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

alpana a écrit :Pardon, dans la première, je me suis trompé, je mettrais plutôt Laci que Bayala !
comme ça :

-----------------Courtet---------------------Cuypers-------------------

-------------------------------Cavalli-------------------------------------

------------Tramoni----------------------------Laci-----------------

-------------------------------Coutadeur--------------------------------

Huard------------------Avinel------------Choplin--------------Kalulu

------------------------------Leroy----------------------------------------
Le 442 en losange (appelé également "diamant") peut être très performant, mais à condition d'avoir des joueurs qui ont du coffre au niveau physique. Laurey a fait monter le gaz en L1 avec cette tactique, avant de faire redescendre son équipe, après avoir épuisé ses joueurs (12e à la trève, derniers en mai).

Carlo Ancelotti Manuel Pellegrini, José Mourinho et Guus Hiddink sont adeptes de cette tactique, mais il faut vraiment 4 milieux très très fort physiquement. Je doute que Cavalli et Coutadeur puissent entrer dans un tel schéma. Cavalli serait cramé au bout de 30 minutes.

C'était un schéma très utilisé par le passé, surtout par les très grosses équipes voulant imposer son rythme à des formations plus faibles. Mais ce dernier disparaît peu à peu, car cela demande une trop grande ébauche d'énergie aux joueurs. Pour moi c'est impossible à l'ACA, de tenir physiquement dans la durée (avec les joueurs que l'on a, avec le banc que l'on a) avec un tel système.

Ah, si on avait le budget du Barça ou du PSG, avec un 10 de classe international et des titans qui courent autour de lui, un banc fourni, je ne cracherais pas dessus. Mais à notre niveau, ce serait très risqué comme système.
Il y a vraiment de quoi se ramasser méchamment.

Après c'est sûr que ça fait saliver et vu comme ça sur le papier, je suis sûr que beaucoup te diront que tu as raison. Mais en pratique...
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 21 sept. 2019 - 17:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Trouvé sur internet, l'analyse d'un coach sur le 442 en losange
C’est un système qui exige un énorme travail physique. Les joueurs doivent être prêts à réaliser des courses incessantes et être disciplinés. Dans le cas contraire, la machine s’enraye et le résultat peut être catastrophique. Ces deux premiers points ne sont, en soi, pas vraiment des points faibles mais des nécessités. Sans cela, le schéma tactique se retrouve être inefficace. Une bonne gestion de l’effectif est également indispensable car les joueurs se retrouvent parfois épuisés en fin de match et c’est souvent à ce moment-là que les situations se décantent.
Maintenant, nous avons déjà joué dans le schéma là, y compris récemment, mais des bouts de match seulement.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Ochoa, avec ce que lui inflige déjà Pantaloni, Cavalli ne risque pas d'être plus fatigué dans ce système.
Je te rappelle que Panta l'envoie au charbon à chaque match, pour presser les centraux, voir le gardien adverse. Et après certains se permettent de dire qu'il est cramé, je peux te garantir que celui qui a déjà mis, ne fusse qu'une fois les pieds sur un terrain, ne se permettrait pas de juger l'endurance de Cavalli ! C'est le joueur le plus mal utilisé par le coach !
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Non, mais si tu penses qu'on peut jouer en losange avec Coutadeur, Laçi, Tramoni et Cavalli pourquoi pas... Moi je pense que c'est complètement impossible dans la durée. On a pas les joueurs pour, tout simplement.

L'an passé, nous n'avions pas les joueurs pour jouer en 442 non plus, en raison d'une défaillance terrible au niveau des attaquants (dont Mendès). Cette année ce n'est plus le cas, et comme on peut le constater le système évolue.

Je crois que le coach, et ce depuis des années, fait avec ce qu'il a. Tout simplement.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Conférence de presse Le Mans FC - AC Ajaccio ( 2-4 ) / 2019-20
https://www.youtube.com/watch?v=WBFSLaDcPFo
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

alpana a écrit :Ochoa, avec ce que lui inflige déjà Pantaloni, Cavalli ne risque pas d'être plus fatigué dans ce système.
Je te rappelle que Panta l'envoie au charbon à chaque match, pour presser les centraux, voir le gardien adverse. Et après certains se permettent de dire qu'il est cramé, je peux te garantir que celui qui a déjà mis, ne fusse qu'une fois les pieds sur un terrain, ne se permettrait pas de juger l'endurance de Cavalli ! C'est le joueur le plus mal utilisé par le coach !
Ah ouais,pourtant vendredi soir on fait un match sérieux sans Cavalli. Non Yohan n'a plus la condition physique d'antan,une mi-temps c'est tout ce qu'il peut tenir grand max. Il doit rester un joker potentiel sur le terrain,le faire rentrer dans les dernières 45 minutes me paraît plus judicieux,juste pour assommer l'adversaire avec son magique pied gauche.
Pas plus.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Conférence de presse Le Mans FC - AC Ajaccio ( 2-4 ) / 2019-20
https://www.youtube.com/watch?v=WBFSLaDcPFo

Ça me fait sourire quand le coach parle de "suffisance" a propos de son groupe et qu'il aurait tendance (le groupe) a "oublier certains principes de jeu"...
Même dans l'euphorie, c'est tellement plus facile de se retrancher derrière les autres...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

La fiche du match est prête sur le site-archive

https://ac-aiacciu-storia.blogspot.com/ ... -2019.html

la revue de presse et les deux vidéos notamment
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :
alpana a écrit :Ochoa, avec ce que lui inflige déjà Pantaloni, Cavalli ne risque pas d'être plus fatigué dans ce système.
Je te rappelle que Panta l'envoie au charbon à chaque match, pour presser les centraux, voir le gardien adverse. Et après certains se permettent de dire qu'il est cramé, je peux te garantir que celui qui a déjà mis, ne fusse qu'une fois les pieds sur un terrain, ne se permettrait pas de juger l'endurance de Cavalli ! C'est le joueur le plus mal utilisé par le coach !
Ah ouais,pourtant vendredi soir on fait un match sérieux sans Cavalli. Non Yohan n'a plus la condition physique d'antan,une mi-temps c'est tout ce qu'il peut tenir grand max. Il doit rester un joker potentiel sur le terrain,le faire rentrer dans les dernières 45 minutes me paraît plus judicieux,juste pour assommer l'adversaire avec son magique pied gauche.
Pas plus.
Bè, pour le coup Fred, tu n'es absolument pas en accord ave Pantaloni, parce que ça n'est pas du tout comme ça qu'il gère Cavalli ! Si toi aussi tu te mets à critiquer les choix du coach… :mrgreen:
Plus sérieusement, si tu veux profiter des qualités de passeur de Cavalli, il faut le déchargé au maximum des tache de récupération, le mettre au cœur du jeu, avec des joueurs autour de lui qui gagnent les ballons, deux attaquants devant lui et des latéraux qui jouent haut pour lui donner le plus de solutions possibles.
Au lieu de ça, il doit faire le pressing sur le centraux, voir le gardien, il passe son temps à tacler au quatre coins du terrain, et on le voit même de temps à autre essayer de disputer des ballons de la tête au défenses centrales (ça pour le coup, ça frise le ridicule !). En plus il joue trop haut, au point que la plus part du temps, ce qui sont censés recevoir ses passes se trouve derrière lui.
Fred, je suppose que toi aussi tu a du pratiquer un peu, à notre modeste niveau, tu doit donc savoir, qu'un terrain c'est grand, surtout quand tu commence à faire quelques aller retour, a ce régime, c'est normal qu'il soit épuisé, un gamin de vingt ans le serait aussi. A part si c'est un extra-terrestre, genre Mathudi ou Kanté !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Alpana tu parles toujours de latéraux mais offensifs, tu aimerais qu'ils montent plus haut mais pour moi je pense que nos latéraux n'ont pas les capacités nécessaires pour apporter offensivement..... à la limite peut être Kalulu mais Huard non puis ça pourrait créer un déséquilibre
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Alpana tu parles toujours de latéraux mais offensifs, tu aimerais qu'ils montent plus haut mais pour moi je pense que nos latéraux n'ont pas les capacités nécessaires pour apporter offensivement..... à la limite peut être Kalulu mais Huard non puis ça pourrait créer un déséquilibre
C'est le rôle des, ou du milieux défensif de parer à ce déséquilibre.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Alpana tu parles toujours de latéraux mais offensifs, tu aimerais qu'ils montent plus haut mais pour moi je pense que nos latéraux n'ont pas les capacités nécessaires pour apporter offensivement..... à la limite peut être Kalulu mais Huard non puis ça pourrait créer un déséquilibre
C'est le rôle des, ou du milieux défensif de parer à ce déséquilibre.
Mais de tout façon tu vois bien que Huard ne dépasse même pas la ligne médiane, comment tu veux qu'il apporte offensivement ? Kalulu je demande à voir aussi sur son apport offensif
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Alpana tu parles toujours de latéraux mais offensifs, tu aimerais qu'ils montent plus haut mais pour moi je pense que nos latéraux n'ont pas les capacités nécessaires pour apporter offensivement..... à la limite peut être Kalulu mais Huard non puis ça pourrait créer un déséquilibre
C'est le rôle des, ou du milieux défensif de parer à ce déséquilibre.
Bati, tu parles pour cette année, c'est vrai que Huard et Kalulu ne sont pas très offensifs, mais c'est peut être une consigne, parce que ça fait six saison qu'on joue comme ça et que Cavalli est utilisé de la même façon, puisque c'est lui le sujet.
Cabit et hergault montaient à peine plus. Hergault essentiellement, parce qu'il était naturellement porté vers l'avant, mais je n'ai pas l'impression que c'était les phases de jeu préférées de Panta.
Et encore, je trouve que Panta à mis un peu d'eau dans son vin, parce qu'il y a quelques années on jouait quasiment avec quatre latéraux, tellement les milieux ne faisaient que défendre.
Quand au déséquilibre, comme le dit très justement Patrick, c'est au milieux de compenser. Simple question d'organisation et d'intentions de jeu !
Regarde le troisième but du PSG contre le Réal, but de Meunier sur une passe de Bernat, je n'ai pas eu l'impression que dans ce genre d'action, ils se mettaient vraiment en danger.
Je te rassure, je ne compare pas l'ACA au PSG, mais n'oublie pas, que pour ce qui nous concerne, en face, le Mans ou Orléans, c'est pas non plus le réal.
Répondre