[2A GHJURNATA]Grenoble Foot 38-AC Aiacciu [02/08/2019-20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tout les voyants sont au vert comme le dit "Ochoa":
-Du beau jeu
-Des jeunes qui montrent de très bonnes choses
-7-8 jeunes du centre dans le groupe
-Des recrues qui confirment pour l'instant
-Les soucis financiers derrières nous comme annoncer par le président
-Du monde au stade
-Mercato pas encore terminer, on va encore se renforcer
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ochoa a écrit :je n'agresse personne et je suis content de trouver des gens qui ne pensent pas comme moi sur le forum. C'est même un but du forum. Pas de souci là-dessus. N'y voyez pas la moindre agression de ma part en tout cas.
Excuses-moi Ochoa, si je me suis fait mal comprendre, mais je ne parlais pas de toi. Quand on me dit de venir discuter avec les dirigeants alors que je ne connais rien des affaires du club, c'est pour me faire passer pour un clown, et j'ai passé l'âge. Après, je ne parle que de ce que je vois, c'est à dire du match du vendredi soir, et je ne juge que sur ça. Excusez-moi encore, si l'entraîneur fait parti de ce match.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Victoire à l'extérieur lors d'un premier match à l'extérieur de la saison , cela n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire du club...mais on a bougé Grenoble comme il faut !

ALOURS PUTAIN ALOURS !!
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

C'est arrivé 6 fois en 21 ans (depuis le retour en professionel) :

- (L1) Saison 2003-2004: 1er journée : 0 Metz - ACA 1, et je dirais même plus --- 2e journée 0 Le Mans - ACA 1
- (L1) Saison 2012-2013 : 1er Journée : 0 Nice - ACA 1
(Bonus L1)
- Saison 2013-2014 : 2e journée : 1 PSG - ACA 1 (bon c'est pas une victoire... mais ce but de pedretti... et ce match d'Ochoa...) :P

-----------------------------------

- (L2) Saison 2001-2002 : 2e journée : 0 Chateauroux - ACA 2
- (L2) Saison 2008-2009 : 2e journée : 1 Reims - ACA 3
- (L2) Saison 2018-2019 : 2e journée : 0 Bezier - ACA 1
- (L2) Saison 2019-2020 : 2e journée : 0 Grenoble - ACA 1
A l'ours !
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je comprends les 2 points de vue mais je suis à peu près sûr d'une chose: le coach n'a pas les même discours avec les journalistes que dans le vestiaire. Ce qui se dit dans la presse est de la simple communication, sachant qu'on sort d'une situation très compliquée le coach préfère jouer la prudence et parler de maintien. S'il annonce publiquement des grandes ambitions et qu'il échoue, il sait qu'il se fera rentrer dedans.
Pour l'instant les 2 premiers matchs sont encourageants, à voir sur le moyen-long terme ce qu'il en est. Moi aussi j'aimerai qu'on arrête de parler de maintien même quitte à viser le ventre mou, qu'on arrête de se faire humilier en coupe aussi...cette saison peut-être, je dis bien peut-être, on peut s'attendre à des surprises. Après je reste prudent car l'an dernier au moment des fêtes de fin d'année je nous voyait maintenu en avance voir même chiper la place de barragiste, au final ce fut la désillusion !!
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Oh_Gristov a écrit :Je comprends les 2 points de vue mais je suis à peu près sûr d'une chose: le coach n'a pas les même discours avec les journalistes que dans le vestiaire. Ce qui se dit dans la presse est de la simple communication, sachant qu'on sort d'une situation très compliquée le coach préfère jouer la prudence et parler de maintien. S'il annonce publiquement des grandes ambitions et qu'il échoue, il sait qu'il se fera rentrer dedans.
Ah oui, c'est sur qu'avec un discours comme ca devant la presse il ne se mouille pas. En aucune façon. Il ne prend aucun risque. Si on se plante et on finit 17eme, on dira "Ho putain, on l'a échappé belle" et si on sauve on dira "Olivier ce heros qui nous sauve"
Donc a la limite mieux vaut ne rien dire. C'est mieux je pense. Dire plutôt qu'on va tout faire pour donner le meilleur de nous memes serait plus pertinent, mais non on préfère les messages défaitistes d’entrée de jeu.
Il fut une époque ou Alpana avait surnommé OP "Rantanplan". Je crois plutôt qu'on devrait l'appeler "Droopy"... En effet OP, comme Droopy, peut être lent et triste, mais aussi capable d'exploits surprenants, et peut être aussi incroyablement joyeux...
Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je préfère encore ça à un coach fanfaron qui arrive plein d'ambitions et qui au final se ridiculise.
Ca me fait penser à ces acheteurs chinois/russes qui veulent faire d'un club de D2 un candidat à la Champion's League en 3 ans....

Franchement je doute qu'en privé OP soit du genre à tenir des discours défaitistes. Si déjà l'équipe se donne à fond sur le terrain et nous fait honneur, je serai satisfait. En bref, un peu d'indulgence en ce début de saison, on fera le bilan plus tard.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Oh_Gristov a écrit :Je préfère encore ça à un coach fanfaron qui arrive plein d'ambitions et qui au final se ridiculise.
Ca me fait penser à ces acheteurs chinois/russes qui veulent faire d'un club de D2 un candidat à la Champion's League en 3 ans....

Franchement je doute qu'en privé OP soit du genre à tenir des discours défaitistes. Si déjà l'équipe se donne à fond sur le terrain et nous fait honneur, je serai satisfait. En bref, un peu d'indulgence en ce début de saison, on fera le bilan plus tard.
Je ne suis pas un fervent défenseur d'Olivier Pantaloni, mais je suis de ton avis, il ne faut pas bouder notre plaisir pour le moment l'équipe répond présent, les intentions de jeu sont présentes (Grenoble a peut-être été super faible, il n'empêche qu'on a rarement montré autant d'allant offensif, contre Le Havre on réagit comme il le faut). Forza Aiacciu !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

nicolu240406 a écrit : Je ne suis pas un fervent défenseur d'Olivier Pantaloni, mais je suis de ton avis, il ne faut pas bouder notre plaisir pour le moment l'équipe répond présent, les intentions de jeu sont présentes (Grenoble a peut-être été super faible, il n'empêche qu'on a rarement montré autant d'allant offensif, contre Le Havre on réagit comme il le faut). Forza Aiacciu !

Comme tu le dis, contre le Havre on réagit, et trop souvent c'est comme cela qu'on joue. On est une équipe à réaction (normalement on devrait aller plus vite, mais...) Depuis pas mal de temps, même contre des clubs à la ramasse et à domicile, on réagissait. Alors quand la chance est avec toi, ça va, mais quand elle te quitte, ... Maintenant, une saison en chasse une autre, et j'espère que le coach a grandi aussi, mais c'est justement ces discours, pas loin du pessimisme, qui me gênent, et me font douter.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Oh_Gristov a écrit :Je préfère encore ça à un coach fanfaron qui arrive plein d'ambitions et qui au final se ridiculise.
Ben de toutes façons, la saison dernière, sans etre un "coach fanfaron qui arrive plein d'ambitions", il s'est quand mème ridiculisé non ?
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit : Maintenant, une saison en chasse une autre, et j'espère que le coach a grandi aussi, mais c'est justement ces discours, pas loin du pessimisme, qui me gênent, et me font douter.
En fait tout serait parfait s'il n'y avait pas ces conf' de presse de merde, d'avant et d’après matchs.... Parce que maitriser la com' c'est tout un art.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Heu Bati, si on parcours un peu le forum, t'es pas le dernier a lui casser du sucre sur le dos hein... :wink:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :
bati2a a écrit :Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Heu Bati, si on parcours un peu le forum, t'es pas le dernier a lui casser du sucre sur le dos hein... :wink:
d'où le "je suis pas un fan du coach" :D mais après c'est un tout certes il a fait des mauvais choix mais offensivement à part Gimbert autrement c'était irrégulier et en défense certains n'étaient pas à leurs niveau et ça c'est la réalité
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
Roland a écrit :
bati2a a écrit :Je suis pas un fan du coach mais faut pas tout mettre sur le dos du coach non plus..... la saison dernière beaucoup de joueurs pas à leurs niveau, beaucoup de blessés etc......
Heu Bati, si on parcours un peu le forum, t'es pas le dernier a lui casser du sucre sur le dos hein... :wink:
d'où le "je suis pas un fan du coach" :D mais après c'est un tout certes il a fait des mauvais choix mais offensivement à part Gimbert autrement c'était irrégulier et en défense certains n'étaient pas à leurs niveau et ça c'est la réalité
"Certains, n'étaient pas à leur niveau". Mais il a mis quand même pas mal de temps pour les enlever, parce qu'il voulait prouver qu'il avait eu raison de les recruter.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre