[29A GHJURNATA] Havre AC -AC Aiacciu [15/03/2019-20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

J'espère qu'on oubliera pas ça non plus , à la saison prochaine :D
Image
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

bati2a a écrit :J'espère qu'on oubliera pas ça non plus , à la saison prochaine :D
Image
Celle là, je l'ai aussi vue hier soir ... Mais j'ai du mal à la décrypter ! Ca s'adresse pas à nous ? C'est vis-à-vis d'eux-mêmes ?
Je croyais que la Ligue était super à cheval sur la teneur des banderoles !
Celle qui nous concerne "CREVEZ-LES", c'est bien un appel au meurtre ? On est bien tous d'accord ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

KOTOKO a écrit :
bati2a a écrit :J'espère qu'on oubliera pas ça non plus , à la saison prochaine :D
Image
Celle là, je l'ai aussi vue hier soir ... Mais j'ai du mal à la décrypter ! Ca s'adresse pas à nous ? C'est vis-à-vis d'eux-mêmes ?
Je croyais que la Ligue était super à cheval sur la teneur des banderoles !
Celle qui nous concerne "CREVEZ-LES", c'est bien un appel au meurtre ? On est bien tous d'accord ?
t'inquiète pas la saison prochaine ces fiottes reviendront chez nous , ils auront sûrement à un bel accueil :D
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

KOTOKO a écrit :
bati2a a écrit :J'espère qu'on oubliera pas ça non plus , à la saison prochaine :D
Image
Celle là, je l'ai aussi vue hier soir ... Mais j'ai du mal à la décrypter ! Ca s'adresse pas à nous ? C'est vis-à-vis d'eux-mêmes ?
Je croyais que la Ligue était super à cheval sur la teneur des banderoles !
Celle qui nous concerne "CREVEZ-LES", c'est bien un appel au meurtre ? On est bien tous d'accord ?
C'est la réflexion que je me suis faite hier... Ils se font des banderoles à eux même les havrais...C'est un concept...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Mattéo a écrit :
KOTOKO a écrit :
bati2a a écrit :J'espère qu'on oubliera pas ça non plus , à la saison prochaine :D
Image
Celle là, je l'ai aussi vue hier soir ... Mais j'ai du mal à la décrypter ! Ca s'adresse pas à nous ? C'est vis-à-vis d'eux-mêmes ?
Je croyais que la Ligue était super à cheval sur la teneur des banderoles !
Celle qui nous concerne "CREVEZ-LES", c'est bien un appel au meurtre ? On est bien tous d'accord ?
C'est la réflexion que je me suis faite hier... Ils se font des banderoles à eux même les havrais...C'est un concept...
:TMha :TMha
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Des gilets jaunes, peut-être ?

Sinon, nos amis havrais ont entamé de très belles marseillaises ("qu'un sang impur abreuve nos sillons" ... texte magnifique, que ne renierai pas Daech & Compagnie ...) ...
Par contre l'hymne officiel du HAC reprend le "God save the Queen" ! Mais pas la version des SEX PISTOLS ("God save the Queen The fascist regime" ...

Ma foi, "pôvre France", comme disait ma grand-mère ...
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Les gars, vous macagnez pour les banderoles (enfin, pour vos commentaires sur les banderoles plus exactement) ou vous êtes sérieux?
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Mattéo a écrit :
KOTOKO a écrit :
bati2a a écrit :J'espère qu'on oubliera pas ça non plus , à la saison prochaine :D
Image
Celle là, je l'ai aussi vue hier soir ... Mais j'ai du mal à la décrypter ! Ca s'adresse pas à nous ? C'est vis-à-vis d'eux-mêmes ?
Je croyais que la Ligue était super à cheval sur la teneur des banderoles !
Celle qui nous concerne "CREVEZ-LES", c'est bien un appel au meurtre ? On est bien tous d'accord ?
C'est la réflexion que je me suis faite hier... Ils se font des banderoles à eux même les havrais...C'est un concept...
Non, en fait, elle est bien adressée aux Corses ... Ca rappelle très fort la banderole jugée xénophobe (par la Ligue) des supporters du PSG au Lensois il y a quelques années ... Et pour une banderole xénophobe, normalement c'est des points en moins ... Le SCB avait été sanctionné ainsi pour une banderole xénophobe lors de l'affaire Kebe ...

Ma foi ...
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

Je me doutais bien qu'elle nous était adressé... :wink: mais disons que c'est bizarrement tourné...Comme celle pour Loic... C'est pas leur fort les banderoles en fait.
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1552662651

Dans une ambiance hostile mais correcte, à l'intérieur du stade, et au delà d'un bel esprit de revanche affiché, on ne regrettera qu'une chose : les quelques insultes anti-corses proférées par une poignée avant la rencontre, au moment où le car visiteur pénétrait dans l'enceinte. Comment les cautionner, alors même que l'on dénonçait à juste titre celles anti-français et globalement racistes lancées aux abords du stade François Coty, en mai dernier ?

Merci France Bleu ... Un début de lucidité ?
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

KOTOKO a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1552662651

Dans une ambiance hostile mais correcte, à l'intérieur du stade, et au delà d'un bel esprit de revanche affiché, on ne regrettera qu'une chose : les quelques insultes anti-corses proférées par une poignée avant la rencontre, au moment où le car visiteur pénétrait dans l'enceinte. Comment les cautionner, alors même que l'on dénonçait à juste titre celles anti-français et globalement racistes lancées aux abords du stade François Coty, en mai dernier ?

Merci France Bleu ... Un début de lucidité ?
Mais vraiment qu'un début, Kotoko. Pendant tout le match on a entendu des insultes racistes, mais bizarrement, contrairement à nous, les micros des médias n'arrivent pas jusqu'aux tribunes.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Mattéo a écrit :Je me doutais bien qu'elle nous était adressé... :wink: mais disons que c'est bizarrement tourné...Comme celle pour Loic... C'est pas leur fort les banderoles en fait.
J'avais compris Mattéo. Elle veut bien dire ce qui est écrit. Que les corses se rappellent qu'ils sont français, en début de mois, pour toucher les allocations. Il faut leur répondre que c'est gentil. Que nous profitons bien des sous de leurs impôts, et que nous remercions tri bien li fronce
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Dans la famille des "guerrières" du Havre, je voudrais le Maire:
https://www.valeursactuelles.com/politi ... lus-104994
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Cette banderole est d'une connerie sans nom, faite par des incultes !!

Les Corses paient des impôts comme tout le monde, et eux aussi participent à la "solidarité nationale". Ils pointent du doigt l'argent qui part de France pour arriver en Corse, sans tenir compte de l'argent qui fait le chemin inverse et qui va remplir les caisses de l'Etat.

Comment répondre à tant de connerie sinon par le mépris ?

Sinon pour ma part, j'ai pris un pied énorme quand ils ont chanté la Marseillaise. Quel bonheur ! Cela signifie que dans leur esprit, nous ne sommes pas français. C'était délicieux. Pour une fois qu'ils ont raison en plus...
Répondre