[16A GHJURNATA] Stade Brestois-AC Aiacciu[30/11/2018-20H00]

patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

nicolu240406 a écrit :On n'a pas été non plus super dominés....Si Mendes pique pas trop son ballon (le ralenti indique un grand niveau de maitrise ... !), on revient avec le nul.
Le geste de Dembélé anéantit les espoirs d'égalisation, le 2ème but est anecdotique.
Super dominé? 1ère mi-temps, 45% de possession du ballon. Quand on sait qu'on n'a pas passé, plus d'1 minute dans les 18 adverse, et que tout le reste c'est passé dans notre camp, ou vers la ligne médiane, c'est très faible pour une équipe qui veut s'en sortir. Quant au "bouc émissaire", puisqu'il en faut un, c'est ailleurs du terrain qu'il faudrait le chercher, et non à Dembélé qu'il faut s'en prendre (je ne dis pas ça que pour toi, mais parce que tu en parle). Sa grosse faute ne nous a laissé que 3 minutes à 10, et ce geste est excusable, quand on veut s'en sortir, mais qu'on n'y arrive pas. Au contraire, ceci montre une certaine implication, et c'est un bon signe. Quant au très, très, grand Mendes, qui n'a même pas pour moi, en ce moment, sa place de remplaçant, et bien oui, on serait revenu avec 1 point, mais ça n'aurait pas enlevé la pauvreté de notre jeu.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Voce&ventu a écrit :Je veux bien qu’on aie pas été aussi ridicule qu’on le pensait, mais on a pas été si dangereux que ca non plus et à l’arrivée le résultat est le même que contre les autres équipes, un petit 2-0 et on rentre chez nous. Et quand je dis une prestationnde looseur c’est parce que à 1-0 on arrive JAMAIS à revenir au score, aucune révolte on rend les ballons très rapidement à l’adversaire (touches, six mètres etc...) , on peut pas se contenter uniquement de produire « un peu » de jeu à moment donné. Ce qui me choque le plus à moi c’est que je vois des joueurs qui ne se comprennent pas on dirait qu’on joue des matches de prepa de début de saison et qu’on attend des automatismes. Bref basta gavé de cette équipe.
Moi, il me semble que les matchs de préparation, quand les joueurs ne se connaissent pas encore, étaient plus aboutis. Ce n'est qu'après que ça dégénère. :TM(
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Moi ce qui m'énerve le plus c'est sur les réseaux sociaux ça insulte nos propres joueurs , ça critique tout le monde etc ....... mais l'année dernière ces mêmes joueurs étaient des monstres faut être cohérent un minimum .......
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

En défense, c'était plutôt pas mal ...
Au milieu: j'ai pas trop vu Boe-Kane ... Dembelé était gêné sur pratiquement chaque contrôle de balle ...
En attaque: Mendes à la ramasse ... Avant son occasion, quelques minutes plus tôt Coutadeur lance le ballon super bien dans l'axe & Mendes se fait bouffer par le défenseur brestois qui lui reprend 5 mètres en l'espace de 3 secondes ! ... Youssouf, je l'ai pas vu non plus ... Tramoni, un peu plus ...
Le meilleur c'était Coutadeur, ainsi que Cavalli & Zady Sery ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

KOTOKO a écrit :En défense, c'était plutôt pas mal ...
Au milieu: j'ai pas trop vu Boe-Kane ... Dembelé était gêné sur pratiquement chaque contrôle de balle ...
En attaque: Mendes à la ramasse ... Avant son occasion, quelques minutes plus tôt Coutadeur lance le ballon super bien dans l'axe & Mendes se fait bouffer par le défenseur brestois qui lui reprend 5 mètres en l'espace de 3 secondes ! ... Youssouf, je l'ai pas vu non plus ... Tramoni, un peu plus ...
Le meilleur c'était Coutadeur, ainsi que Cavalli & Zady Sery ...
Zady faudrait plus le faire jouer
Voce&ventu
Messages : 217
Enregistré le : 12 févr. 2016

Coutadeur c’est de loin le meilleur joueur qu’on aie jamais eu
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Voce&ventu a écrit :Coutadeur c’est de loin le meilleur joueur qu’on aie jamais eu
tout à fait d'accord et Gimbert aussi mais personne ne l'aide .....
ugo colonna
Messages : 433
Enregistré le : 03 nov. 2013

Sur ce match on s'aperçoit qu'il n'y a pas de grande différence entre Brest 1er et l'ACA, si ce n'est qu'une est en confiance et l'autre en plein doute. Brest a été bien contenu seulement on prend un but sur un coup franc anecdotique où le défenseur (lequel)? n'est au marquage d'un défenseur adverse qui reprend et qui marque sans opposition (du déjà vu). En seconde mi-temps on est pas mal mais le grand Mendes manque un face à face avec un piquet de je ne sais quoi. Ensuite l'expulsion au plus fort de la pression et le deuxième but anecdotique...La différence en l'ACA et Brest il ont Charbonnier on a Mendes il ont réussi leur préparation d'avant saison et ils sont en réussite et nous pas. Bref on va encore boire du jus de chaussette pendant la Saison. Nati per soffre...
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Et Brest a un entraîneur aussi...Lui fait progresser ses joueurs depuis plusieurs saisons avec la même base de joueurs...Comme quoi c'est possible...
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

patrick2a a écrit : Super dominé? 1ère mi-temps, 45% de possession du ballon. Quand on sait qu'on n'a pas passé, plus d'1 minute dans les 18 adverse, et que tout le reste c'est passé dans notre camp, ou vers la ligne médiane, c'est très faible pour une équipe qui veut s'en sortir. Quant au "bouc émissaire", puisqu'il en faut un, c'est ailleurs du terrain qu'il faudrait le chercher, et non à Dembélé qu'il faut s'en prendre (je ne dis pas ça que pour toi, mais parce que tu en parle). Sa grosse faute ne nous a laissé que 3 minutes à 10, et ce geste est excusable, quand on veut s'en sortir, mais qu'on n'y arrive pas. Au contraire, ceci montre une certaine implication, et c'est un bon signe. Quant au très, très, grand Mendes, qui n'a même pas pour moi, en ce moment, sa place de remplaçant, et bien oui, on serait revenu avec 1 point, mais ça n'aurait pas enlevé la pauvreté de notre jeu.
Je n'ai absolument rien contre Dembélé mais sa réaction est puérile et purement égoïste, ça n'a rien à voir avec un joueur qui est frustré par la situation collective ! Je préfère un gars qui va haranguer ses coéquipiers voire les bouger
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Dommage pour Dembélé il faisait un bon match je trouve , j'espère par contre qu'on donnera du temps de jeu à Laçi je comprends pas pourquoi il joue plus ?
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

bati2a a écrit :Dommage pour Dembélé il faisait un bon match je trouve , j'espère par contre qu'on donnera du temps de jeu à Laçi je comprends pas pourquoi il joue plus ?
Je suis d'accord avec toi, il a été très présent durant la première heure de jeu.
Ce sera l'occasion de donner du temps de jeu à Laçi, à moins que Monsieur Pantaloni ne préfère nous imposer Lejeune.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Lejeune c'est plus possible je préfère voir un jeune comme Laçi qui aura plus de gnaque puis Laçi c'est l'avenir ..... pas Lejeune
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

C vrai que quand on voit le recrutement de cet été tous nos soucis viennent de Lejeune qui joué plus et c pas a cause de ca que les résultats s'arrangent...Par contre se débarrasser de certaines recrues cet hiver, ca ferait pas de mal et ca libérera de la.masse salariale car je pense pas que Mendès fasse du bénévolat...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :C vrai que quand on voit le recrutement de cet été tous nos soucis viennent de Lejeune qui joué plus et c pas a cause de ca que les résultats s'arrangent...Par contre se débarrasser de certaines recrues cet hiver, ca ferait pas de mal et ca libérera de la.masse salariale car je pense pas que Mendès fasse du bénévolat...
Personne a dit ça mais bon Lejeune ça va un moment il a plus le niveau il prends la place d'un jeune sur le banc , concernant les recrues je le répète Dembélé est très loin d'être mauvais il avait fait une bonne entrée contre Clermont et à Brest il a fait un bon match , pour Mendes jamais il partira d'ailleurs il est forfait il s'est blessé au genou
Répondre