[10A GHJURNATA] Red Star -AC Aiacciu [05/10/2018 - 20H00]

Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

nicko2a a écrit :Je vous trouve un peu dur quand même, j'ai trouvé le red star nul à chier. Si ils n'ont pas ce penalty, jamais ils marquent, les gars n'arrivent pas à faire trois passes, tout ce qu'ils ont fait c'est verrouiller derrière. On a eu un manque de réalisme, mais pas mal d'occasions, on a touché la barre, le goal adverse a un cul monstre sur la tete de Tramoni etc..
Le Red Star nul a chier ?? Et bien pour une equipe qui etait soi-disant "au fond du gouffre" je trouve qu'ils s'en sortent plutot pas mal !!! Et encore comme il est dit sur le forum, heureusement qu'ils ont eux aussi leur "Mendes" sinon on prenait une valise...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :ça fait mal de perdre 2-0 contre le Red Star surtout qu'ils avaient beaucoup d'absents ...... je comprends pas ce soir on devait gagné ! par contre Choplin et Michelin ont fait un bon match c'est eux qui ont apportés quelque chose
si les 8 autres (je ne compte pas Leroy) pouvaient en faire autant on serait leader !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :
bati2a a écrit :ça fait mal de perdre 2-0 contre le Red Star surtout qu'ils avaient beaucoup d'absents ...... je comprends pas ce soir on devait gagné ! par contre Choplin et Michelin ont fait un bon match c'est eux qui ont apportés quelque chose
si les 8 autres (je ne compte pas Leroy) pouvaient en faire autant on serait leader !!!
C'est certain
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

nicko2a a écrit :Je vous trouve un peu dur quand même, j'ai trouvé le red star nul à chier. Si ils n'ont pas ce penalty, jamais ils marquent, les gars n'arrivent pas à faire trois passes, tout ce qu'ils ont fait c'est verrouiller derrière. On a eu un manque de réalisme, mais pas mal d'occasions, on a touché la barre, le goal adverse a un cul monstre sur la tete de Tramoni etc..
Je partage ton avis on a eu pas mal d'occasions et perso je pense qu'on se fait voler plusieurs fois par l'arbitre ..... Il y a rien pas de pénalty normalement !!
Voce&ventu
Messages : 217
Enregistré le : 12 févr. 2016

Y’a pas penalty c'est sûr et certain en revanche on se doit de revenir au score, perdre là-bas c’est pas permis ! Des types comme Dembelé et Lejeune n’ont STRICTEMENT RIEN À FAIRE sur le terrain hier soir !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Voce&ventu a écrit :Y’a pas penalty c'est sûr et certain en revanche on se doit de revenir au score, perdre là-bas c’est pas permis ! Des types comme Dembelé et Lejeune n’ont STRICTEMENT RIEN À FAIRE sur le terrain hier soir !!!
Tout à fait d'accord , par contre Lejeune on a l'habitude mais Dembele grosse deception !! :TM:O_O :TM(
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ça fait quelques temps (années) déjà que je dis qu'on n'a pas de milieu défensif, ou qu'il ne fait pas le boulot qu'il devrait. Comme de par hasard, le jour où Boé-Kane est en forme et qu'il nous fait un match plein, l'équipe est soudée, et fait un gros match. Hier soir, Boé-Kane absent, on nous met Dembélé, qui est un milieu offensif, et qui n'est pas bien à ce poste. On le voit dans ses déplacements. Ça sert à quoi que Péllegrini vienne, si même quand il manque Yann, il ne joue pas. Le pire, c'est qu'au lieu de le faire rentrer et de faire remonter Dembélé d'un cran, tu le remplace par Lejeune, un autre milieu offensif, qui on le sait, n'est pas bon à ce poste. Je n'ai pas compris, et je crois que le coach, les mains dans les poches et la tête baissée, non plus.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :Ça fait quelques temps (années) déjà que je dis qu'on n'a pas de milieu défensif, ou qu'il ne fait pas le boulot qu'il devrait. Comme de par hasard, le jour où Boé-Kane est en forme et qu'il nous fait un match plein, l'équipe est soudée, et fait un gros match. Hier soir, Boé-Kane absent, on nous met Dembélé, qui est un milieu offensif, et qui n'est pas bien à ce poste. On le voit dans ses déplacements. Ça sert à quoi que Péllegrini vienne, si même quand il manque Yann, il ne joue pas. Le pire, c'est qu'au lieu de le faire rentrer et de faire remonter Dembélé d'un cran, tu le remplace par Lejeune, un autre milieu offensif, qui on le sait, n'est pas bon à ce poste. Je n'ai pas compris, et je crois que le coach, les mains dans les poches et la tête baissée, non plus.
C'est limite un manque de respect pour Pellegrini de mettre Lejeune à sa place , encore une fois j'ai rien contre Lejeune il a peut être une bonne mentalité mais sa place est sur le banc voir en tribune ..... et Cavalli faut plus le mettre à l’extérieur titulaire !! VULEMU LACI !!!!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :Ça fait quelques temps (années) déjà que je dis qu'on n'a pas de milieu défensif, ou qu'il ne fait pas le boulot qu'il devrait. Comme de par hasard, le jour où Boé-Kane est en forme et qu'il nous fait un match plein, l'équipe est soudée, et fait un gros match. Hier soir, Boé-Kane absent, on nous met Dembélé, qui est un milieu offensif, et qui n'est pas bien à ce poste. On le voit dans ses déplacements. Ça sert à quoi que Péllegrini vienne, si même quand il manque Yann, il ne joue pas. Le pire, c'est qu'au lieu de le faire rentrer et de faire remonter Dembélé d'un cran, tu le remplace par Lejeune, un autre milieu offensif, qui on le sait, n'est pas bon à ce poste. Je n'ai pas compris, et je crois que le coach, les mains dans les poches et la tête baissée, non plus.
C'est limite un manque de respect pour Pellegrini de mettre Lejeune à sa place , encore une fois j'ai rien contre Lejeune il a peut être une bonne mentalité mais sa place est sur le banc voir en tribune ..... et Cavalli faut plus le mettre à l’extérieur titulaire !! VULEMU LACI !!!!!
Et on en revient toujours au même problème: le coaching.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :
bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :Ça fait quelques temps (années) déjà que je dis qu'on n'a pas de milieu défensif, ou qu'il ne fait pas le boulot qu'il devrait. Comme de par hasard, le jour où Boé-Kane est en forme et qu'il nous fait un match plein, l'équipe est soudée, et fait un gros match. Hier soir, Boé-Kane absent, on nous met Dembélé, qui est un milieu offensif, et qui n'est pas bien à ce poste. On le voit dans ses déplacements. Ça sert à quoi que Péllegrini vienne, si même quand il manque Yann, il ne joue pas. Le pire, c'est qu'au lieu de le faire rentrer et de faire remonter Dembélé d'un cran, tu le remplace par Lejeune, un autre milieu offensif, qui on le sait, n'est pas bon à ce poste. Je n'ai pas compris, et je crois que le coach, les mains dans les poches et la tête baissée, non plus.
C'est limite un manque de respect pour Pellegrini de mettre Lejeune à sa place , encore une fois j'ai rien contre Lejeune il a peut être une bonne mentalité mais sa place est sur le banc voir en tribune ..... et Cavalli faut plus le mettre à l’extérieur titulaire !! VULEMU LACI !!!!!
Et on en revient toujours au même problème: le coaching.
voilà même si il y a du mieux quand même :
-Tramoni titulaire , Cabit aussi
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Roland a écrit :[video]https://youtu.be/6_szpExbjd4[/video]
Oui Roland, merci pour cette vidéo, qui conforte ce que je pensais. Quand on pose des questions tactiques sur le dispositif adverse, il détourne la question:" On était en plein doute, mais on a eu une réaction, mais on a fait preuve de maladresses, ....etc, etc". Quand c'est Brouard:"On a vu qu'ils poussaient, donc on a changé de dispositif, on a pris la décision de jouer dans la largeur, ce qui a rééquilibré....., etc". Je pense que ça fait un peu plus sérieux et plus pro comme réponse à ce niveau, en L2.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit : Oui Roland, merci pour cette vidéo, qui conforte ce que je pensais. Quand on pose des questions tactiques sur le dispositif adverse, il détourne la question:" On était en plein doute, mais on a eu une réaction, mais on a fait preuve de maladresses, ....etc, etc". Quand c'est Brouard:"On a vu qu'ils poussaient, donc on a changé de dispositif, on a pris la décision de jouer dans la largeur, ce qui a rééquilibré....., etc". Je pense que ça fait un peu plus sérieux et plus pro comme réponse à ce niveau, en L2.
C'est clair que le discours n'est pas le meme. Mais le truc c'est que je posais la question a quelqu'un sur le forum, "Pourquoi on gagne contre Valenciennes et pourquoi on ne gagne pas contre le Red Star ?"
Il y a clairement un souci de coaching de la part d' OP la non ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :
patrick2a a écrit : Oui Roland, merci pour cette vidéo, qui conforte ce que je pensais. Quand on pose des questions tactiques sur le dispositif adverse, il détourne la question:" On était en plein doute, mais on a eu une réaction, mais on a fait preuve de maladresses, ....etc, etc". Quand c'est Brouard:"On a vu qu'ils poussaient, donc on a changé de dispositif, on a pris la décision de jouer dans la largeur, ce qui a rééquilibré....., etc". Je pense que ça fait un peu plus sérieux et plus pro comme réponse à ce niveau, en L2.
C'est clair que le discours n'est pas le meme. Mais le truc c'est que je posais la question a quelqu'un sur le forum, "Pourquoi on gagne contre Valenciennes et pourquoi on ne gagne pas contre le Red Star ?"
Il y a clairement un souci de coaching de la part d' OP la non ?
Pour moi il fait plusieurs erreurs : Mettre Cavalli titulaire à l'extérieur , faire entré Lejeune alors qu'on est mené ...... , Coutadeur est positionné trop bas comment peut-il organiser le jeu ?!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Roland a écrit :
patrick2a a écrit : Oui Roland, merci pour cette vidéo, qui conforte ce que je pensais. Quand on pose des questions tactiques sur le dispositif adverse, il détourne la question:" On était en plein doute, mais on a eu une réaction, mais on a fait preuve de maladresses, ....etc, etc". Quand c'est Brouard:"On a vu qu'ils poussaient, donc on a changé de dispositif, on a pris la décision de jouer dans la largeur, ce qui a rééquilibré....., etc". Je pense que ça fait un peu plus sérieux et plus pro comme réponse à ce niveau, en L2.
C'est clair que le discours n'est pas le meme. Mais le truc c'est que je posais la question a quelqu'un sur le forum, "Pourquoi on gagne contre Valenciennes et pourquoi on ne gagne pas contre le Red Star ?"
Il y a clairement un souci de coaching de la part d' OP la non ?
Pourquoi? Parce que comme je l'ai écris dans un post un peu plus antérieur, Contre Valenciennes, Boé-Kane à fourni un match plein. Il était présent dans les relances, à la construction, au lieu de se projeter en avant comme il le faisait d'habitude, ce qui a empêché l'équipe de se scinder en deux. Il a été aussi présent, en tant que premier défenseur, ce qui a empêché aussi de se retrouver en minorité lors des contres. Surtout quand on joue en 4-2-3-1, si ce "2" , ne se met pas en évidence, se projette en avant ou ne fait pas son boulot de constructeur, l'équipe est coupée en deux, et on ne peut que passer sur les cotés, ou dégager loin devant, ce qui facilite le boulot des défenses adverses. Quand on joue soudé, et que l'équipe attaque ensemble, cette même défense est obligée de travailler sur toute la largeur du terrain, et laisse ainsi plus de possibilités. Ce qu'on a réussi à faire contre Va. Quant à Panta, tout le monde sait ce que j'en pense. C'est un très brave garçon, mais pour moi, il n'est pas à la hauteur. Ses déclarations lors de la conférence de presse, l'attestent. Je dis bien, ça n'engage que moi.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre